rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+50
Lio
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
54 participants
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 11:58
ATG n’est pour moi aussi plus indispensable depuis longtemps, tant certains rasoirs sont supers efficaces et débroussaillent tout sur leurs passages ! Comme j’ai pu le lire de Néné et deufmann, la "troisième passe" est aussi devenu pour moi de simples retouches.

Au cc, c’est différent Very Happy ATG avec un cc bien affilé c’est… comment dire… un régal ! Wink
Alain95
Alain95
Référent
Référent

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 12:22
Au cc, c’est différent Very Happy ATG avec un cc bien affilé c’est… comment dire… un régal ! Wink[/quote]

100 % d'accord Laurent ! A ceci près me concernant que (oserais-je l'avouer Wink ) l'ATG sur la moustache, malgré maintenant un tout petit peu d'"expérience au CC, n'est pas une partie de plaisir. Sans doute parce que j'ai depuis mes débuts pratiqué le WTG ou 'XTG sur cette zone,

Popo, Anton13 et Stéphane 78 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Mar 05 Sep 2023, 19:39
Que je me suis passé d'AS alcoolisé mes 3 derniers rasages, cause exposition soleil en vacances, et que ça ne me manque pas du tout.
J'utilise juste un baume au calendula, que je mettais également après l'AS alcoolisé, et je pense que cela me suffit. Je pensais que le ''coup de fouet'' allait me manquer, mais le p'tit coup d'eau froide est suffisant...

Popo, Alain95, deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 05 Sep 2023, 21:04
Qu'il ne faut pas négliger ces petits rasoirs chinois (ou autres) à 2 balles. Ils peuvent procurer de très bons rasages...en toute simplicité.

Popo, NénéOfMarseille, Anton13, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Jeu 07 Sep 2023, 16:09
Que sur une pousse de 3 jours et plus, je ne peux plus faire l’impasse d’hydratations supplémentaires.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss

Ven 08 Sep 2023, 06:58
Que je ne prendrai plus de savons scheermonnik...Evil or Very Mad
Impossible de monter une mousse correcte sur ces savons. J'ai testé 2 savons différents et pour les 2 la mousse était aérienne et séchait très vite!
Suis-je tombé sur un mauvais batch!?
Au mieux, ils vont rester au fond d'un tiroir

deufmann, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Dim 10 Sep 2023, 15:09
Bien que je sois sous le charme à chaque utilisation du Fatip Piccolo PO nickel, je suis incapable d'en exposer une raison objective !!!      Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 1f60d

La plaisir offert par ce modeste rasoir montre également que le plaisir est sans lien avec la valeur commerciale de l'objet.     drunken drunken drunken drunken

Popo, jap314, deufmann, PousseMousse, Vdoublev, Oliv', Stéphane 78 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Sam 23 Sep 2023, 12:26
Les lames peu coupantes ne me réussissent pas. Encore moins dans un rasoir doux. Je me suis fait piéger une fois de plus  !!!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 3728224072

Niconurse, Vdoublev, Oliv' et M240i aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss

Sam 23 Sep 2023, 12:30
Pas mieux.
J'essaie de m'astreindre à rasoir doux/lame coupante ou rasoir efficace/lame douce.
Pour l'instant ça me réussi.
Quand je déroge, je me fume.

Popo, NénéOfMarseille, gege42, Vdoublev, Oliv' et M240i aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Sam 23 Sep 2023, 18:43
Wink

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 1288666526

Dernière édition par LeBret le Ven 29 Sep 2023, 10:01, édité 1 fois

jap314, deufmann, Mt07drome et M240i aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Homeboy
Homeboy

Sam 23 Sep 2023, 21:07
Pareille mes lpl je les et fini avec pour moitier moitier melanger a
de  l'arko et la cetait de super savon plus besoin de temps de sechage de x jour m entre x rasage
plus besoin d'attendre la pleine lune pour que sa mousse ou je ne sait quoi sa mousser vilain comme toute autre marque de savon de rasage premium ou pas et pas eu besoin de les mettre les lpl a la poubelle j'ai reussi ainsi a les finir

Popo et Niconurse aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Dim 08 Oct 2023, 11:31
Que dans la série noires, quand on passe de la Gillette super platinum à la Treet Carbon, et bien, cela fait tout drôle !
Le 2e rasage avec la Treet est vraiment poussif, pourtant le résultat est tout doux, mais il faut pas mal insister…
Au contraire, avec la Gillette utilisée juste avant, et à sa 4e utilisation, le rasage a été d’une facilité déconcertante tout en glisse presque comme au premier jour.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Dim 08 Oct 2023, 12:12
Que quelques gouttes d'huile sont largement suffisantes pour hydrater mon crâne en AS. J'avais complètement arrêté les AS alcoolisés pendant les vacances, ça s'était très bien passé, je les ai repris depuis 2 semaines, et je n'y trouve pas d'avantage (mis a part le parfum...).
Ça devrait aussi m'aider à limiter mes SAC, du coup Wink

Popo, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Dim 08 Oct 2023, 13:35
Oliv' a écrit:Que quelques gouttes d'huile sont largement suffisantes pour hydrater mon crâne en AS. J'avais complètement arrêté les AS alcoolisés pendant les vacances, ça s'était très bien passé, je les ai repris depuis 2 semaines, et je n'y trouve pas d'avantage (mis a part le parfum...).
Et les baumes? Avec eux tu cumules hydratation et parfum. Pour moi ils sont un allié précieux en période de froid.

Popo et gege42 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Dim 08 Oct 2023, 14:32
La compo des baumes est souvent pas très clean, je préfère éviter tous ces conservateurs synthétiques... Wink

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Dim 08 Oct 2023, 16:52
deufmann a écrit:
Oliv' a écrit:Que quelques gouttes d'huile sont largement suffisantes pour hydrater mon crâne en AS. J'avais complètement arrêté les AS alcoolisés pendant les vacances, ça s'était très bien passé, je les ai repris depuis 2 semaines, et je n'y trouve pas d'avantage (mis a part le parfum...).
Et les baumes? Avec eux tu cumules hydratation et parfum. Pour moi ils sont un allié précieux en période de froid.

J'utilise le baume Lierac compo très clean
Pas d'odeur ni gras à l'usage.

Popo aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Dim 08 Oct 2023, 16:54
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 35082410

Popo aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy

Dim 08 Oct 2023, 17:32
Merci, mais il y a en 5e et 6e position de la compo des ingrédients synthétiques que je souhaite justement éviter Wink
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 Screen20
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Jeu 12 Oct 2023, 16:50
Je me rends compte qu'un 3017 n'est pas pour moi. J'ai entrepris de terminer un bol de Proraso au Santal et au beurre de Karité alors qu'il restait moins de 30 grammes de savon et le temps me parait s'étiiiiirrrreeerrr à l'infini.

Je n'en ai que plus de respect pour ceux qui ont le courage de s'attaquer à un tel sommet de la pogonotomie. Spécial dédicace à Juan "Jap314" !!!     Wink

Popo, jap314, deufmann, Oliv' et M240i aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent

Jeu 19 Oct 2023, 19:19
Suite à mon rasage de ce matin, j'ai décidé de faire un peu de vide dans mes savons/crèmes et AS. Je trouve que j'en ai trop dans ma salle de bain, donc je pense faire un 3017 (du moins essayer, parce que je ne sais pas combien de temps je vais réussir à tenir).
Et ayant trouvé une belle rotation de DE, je vais me concentrer sur le Rockwell 6S bleu, le Gillette Slim Aristocrat et le Gillette Fatboy.
Pour le coup, je pense ne plus poster sur le RDJ pour ne pas être trop monotone.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Ven 20 Oct 2023, 16:06
Que la combinaison Nodachi peigne Masamune ouvert est un très bon rapport confort/efficacité.
Des sensations mais un confort après rasage bien plus agréable que le full Nodachi sur ma petite peau sensible Smile
Efficacité un cran au dessus de mon Overlander, la sécurité en moins :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 Fo0z

Popo, NénéOfMarseille, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Sam 21 Oct 2023, 05:15
AlexOuille83 a écrit:Et ayant trouvé une belle rotation de DE, je vais me concentrer sur le Rockwell 6S bleu, le Gillette Slim Aristocrat et le Gillette Fatboy.
Pour le coup, je pense ne plus poster sur le RDJ pour ne pas être trop monotone.
Je trouve cela dommage...Parfois, je n'ai pas trop envie de ma faire ch...à prendre une photo, puis la transférer sur le pc pour la redimensionner, (je hais ces photos qui font 3 Mo pour montrer un rasoir et un tube de crème) puis la poster mais j'essaie quand même de le faire même si je me dis que les razeux du forum risquent de trouver la photo moche, trop ressemblante à celle d'avant...

Bref...je suis parti en Inde avec 3 rasoirs (LEAF - MUHLE et GILLETTE jetable), un tube de crème, un blaireau et un AS. Au final pas de quoi casse trois pattes à un canard mais je poste quand même...cela fait "vivre" le forum et cela m'occupe un peu le matin en arrivant à l'usine avant que "l'apocalypse" des travaux ne démarre.

PS ne pas prendre mon post pour une leçon de morale. Tout ceci est très lié à mon humeur du jour et à mon temps libre.

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent

Sam 21 Oct 2023, 08:07
Oui c'est vrai que hier matin, je n'ai pas posté, et j'ai trouvé qu'il manquait un "truc" dans mon emploi du temps.
Dû coup, je me dis que ce que fait Jap314 (juste décrire son rasage) n'est pas une mauvaise idée. Pour faire moins monotone, je peux aussi "expliquer" comment s'est passé mon rasage.

PS : je ne l'ai pas pris comme une leçon de morale, et c'est vrai qu'avoir un avis extérieur n'est pas trop mal pour s'améliorer et continuer à faire vivre le forum.

deufmann aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Sam 21 Oct 2023, 08:34
J’ai transpiré, ma photo fait 1 petit Mo Smile
J’aime ce forum car d’une manière générale on sent une bienveillance, un respect et de la liberté (il faut évidemment un petit cadre pour que cela ne s’emballe pas).
Tout ça pour dire que c’est avec plaisir que je vous retrouve, avec ou sans sans photos, dans les rasages du jour ou autre.
C’est la vie du forum, avec 1 seul ou 1000 rasoirs, partagez ces petits moments en dehors du stress et de l’agitation de notre monde fou.
Ne nous autocensurons pas Smile

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 21 Oct 2023, 08:59
À mon avis, autant la publication ou non d'un RDJ est du libre choix de chacun, autant celle d'y joindre une photo devrait l'être aussi.

Puisque je liquide mes échantillons de savon depuis quelques semaines, je partage mes rasage du jours sans photo. C'est un choix, comme celui d'informer dans le fil dédié que l'on ne se rase pas aujourd'hui.

Il faut de sentir libre d'agir comme on le souhaite, tant que le cadre global est respecté. En cela, M240i a très bien résumé l'idée générale du sujet "rasage du jour".

Aggelos, deufmann, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Sam 21 Oct 2023, 10:56
M240i a écrit:Tout ça pour dire que c’est avec plaisir que je vous retrouve, avec ou sans sans photos, dans les rasages du jour ou autre.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 11 3313621563

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team

Dim 22 Oct 2023, 23:53
Lorsque j'obtiens un BBS sans le rechercher et sans faire de retouche, la lame est systématiquement une Feather . C'était le cas ce soir.     drunken drunken

Aggelos aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif

Lun 23 Oct 2023, 08:44
Bon bah les affûtages d'hier soir ne laissent pas de grande surprise. Ni en bien, ni en mal. Donc je vais pouvoir sortir ces deux rasoirs sans regret.

La surprise vient plutôt de mon savon. Va falloir que je revoie le processus de séchage, parce que là en quelques jours dans la SdB il est devenu bien plus ferme. L'odeur change aussi, faudra voir ce qu'elle devient
deufmann
deufmann
Référent
Référent

Lun 23 Oct 2023, 09:11
NénéOfMarseille a écrit:Lorsque j'obtiens un BBS sans le rechercher et sans faire de retouche, la lame est systématiquement une Feather . C'était le cas ce soir.     drunken drunken

Lorsque j'obtiens un PDS sans le rechercher et sans faire de retouche (sûrement pas!) la lame est systématiquement (ou presque) une Feather... lol! Et dire que ce sont les toutes premières lames que j'ai achetées en 2018...la boite est encore pleine aux 3/4! Si j'avais su!

NénéOfMarseille aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Lun 23 Oct 2023, 17:24
Qu'en parlant de lame, j'adore le couple Gillette super platinum et Overlander, sensation après rasage des plus agréable, cela ne tire pas, pas de zones sensibles, rien de rien.
Comparaison directe demain avec une Feather

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé