Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)
- M240iModo
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)
Popo, NénéOfMarseille, PousseMousse et Oliv' aiment ce message
- Mic1Boss
Non, disons que je me rase principalement avec des lames très évidées et j'ai trouvé ce matin que sur un near wedge anglais, très ancien, l'inclinaison de la lame sur la peau avait une grande incidence sur l'efficacité du rasage. Une chose moins prépondérante avec une lame évidée, je trouve.
J'ai d'autres lames wedge à near wedge, anciennes, à tester ces jours-ci alors je verrai si ce que j'ai ressenti, se vérifie!
Popo aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
M240i a écrit:Que ces Bic Chrome Platinum sont assez durables, j’ai amené mes deux premières à 4 utilisations, je les garde car bonne efficacité encore et très bon confort (sur barbe de 24h, 2 passes plus retouches).
Je partage ton appréciation sur les lames Bic Chrome Platinum. De toutes celles que j'ai essayées, ce sont celles qui se rapprochent le plus des lames Feather, qui sont mes favorites. De mon point de vue, ces lames Bic ont également comme avantage d'être produites en Europe et d'avoir un prix contenu.
PousseMousse, M240i et marcello aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je ne m'étais jamais intéressé à ces BIC, mais ta comparaison avec les Feather attise ma curiosité... Elle feront donc partie d'une prochaine commandeNénéOfMarseille a écrit:Je partage ton appréciation sur les lames Bic Chrome Platinum. De toutes celles que j'ai essayées, ce sont celles qui se rapprochent le plus des lames Feather.
NénéOfMarseille et M240i aiment ce message
- M240iModo
NénéOfMarseille aime ce message
- Oliv'Homeboy
Anton13 et M240i aiment ce message
- M240iModo
Vivement ce soir
- AggelosMembre très actif
- Mic1Boss
Le meme connaisseur m'a fait essayer son Iwasaki il y a quelques années. Pareil, ça "gratte", ça "broute".
Le taf est bien fait hein, c'est juste que j'ai des rasages plus agréables avec d'autres aciers.
De façon générale, les aciers trop carbonés, trop durs, ça me convient moyen.
J'ai eu des retours dithyrambiques sur mes affûtages de TI en c135 mais je trouve le rasage au TI abominable.
Le plus triste, c'est sans doute mon JC2C Aq'Va. C'est un des seuls rasoirs au monde en SC 145 d'Achim Wirtz, un acier qui comme le Yasuki est une sorte de tamahagane industriel. Il est magnifique qui plus est. Et bah impossible d'avoir un rasage agréable avec.
Du coup c'est juste une pièce "de collection" et je pense régulièrement a contre cœur m'en séparer Y_Y
- Mic1Boss
Je te dis ça car j'ai eu plusieurs coupe-chou en tamahagane comme un daishi en Tamahagane industriel (acier Yasuki), un Kikuokan 77 et un Iwasaki.
L'Iwasaki Tamahagane c'est complètement différent. Rien à voir avec les autres tamahagane La coupe est franche (même trop franche), nette et le fil ne bouge pas d'un poil.
C'est le seul coupe-chou où je suis très concentré lorsque je l'utilise. Il ne pardonne rien.
gege42 aime ce message
Des japonais qui pardonnent pas, j'ai eu aussi. D'ailleurs le "pire", un frameback Japonais, a fini chez cet ami connaisseur lol (qui s'en méfie aussi beaucoup ). Mais a choisir je préfère ceux en acier suédois lol.
Vraiment, c'est pas une question de qualité ou de magie de l'acier, c'est, et je le pense depuis des années, il y a tellement de facteurs dans le rasage (peau, poil, geste, même la dureté de l'eau, etc) que chacun doit trouver ce qui lui va le mieux.
Et les aciers hyper rigides c'est pas pour moi.
Tant pis, mais je suis pas malheureux pour autant lol. Il y a tellement de choix... Et je ne suis pas en compétition sur les catégories les plus chères (genre les 14, et les Filas en particulier lol)
- Mic1Boss
D'accord avec toi sur les aciers suédois. Ils sont très bons.
Quant aux TI C135, oas ma came non plus.
Aggelos aime ce message
Je vois pas de qui tu parlesMic1 a écrit:Si l'occasion se présente un jour, je ne sais pas, par exemple sur Lyon. Je connais un amateur de lame et de photographie...
Vous me faites, seigneur, grand honneur.Mic1 a écrit:je prendrai mon Iwasaki et j'aimerais bien que tu l'essaies.
Ce serait avec un immense plaisir, mais pragmatiquement, trouver les conditions pour apprécier une lame de ce niveau et peu permissive, ça va pas se faire dans les toilettes d'un troquet. Faudrait que le motard prête sa salle de bain a minima
Mic1 aime ce message
- Mic1Boss
Je vais lui demander...
- Anton13Référent
Aggelos, Popo, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Je me rase le crâne tous les 2 jours, 1 jour étant insuffisant pour un rasage efficace sans repasser 10 fois.... Sauf avec ce ATT S1, pourtant doux, mais j'ai vraiment l'impression que la (légère) torsion de la lame change la donne
Popo, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message
- AlexOuille83Référent
Et je me dis que je regrette (un peu) de m'être débarrassé de mes 2 Gillette (Rocket HD et Slim Ajustable), et un peu nostalgique de la brosse Yaqi Sagrada Familia.
Mais pour le moment, je me fais plaisir avec mes nombreux rasoirs !
Popo, Mister.LL, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message
- M240iModo
Le gap est pourtant plus grand et les expositions de lames proches :
Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et PousseMousse aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message
- Alain95Référent
Aggelos et Popo aiment ce message
- Mister.LLBoss
Alain95 a écrit:1ere utilisation d'un Fila, le 13, récemment acquis. Il a été très bien préparé par son vendeur. Est ce qu'il rase mieux que d'autres rasoirs de ma rotation, ou apporte un truc que d'autres n'ont pas ? Bah non mais je ne m'y attendais guère. Moins bien ? Non plus c'est de la belle ouvrage dont je suis content d'avoir fait l'acquisition compte tenu de sa qualité, sa réputation et son image, et à un prix non (ou pas trop) spéculatif.
peut être un poil plus chantant que certain
Popo aime ce message
- Mister.LLBoss
Popo, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message
- Alain95Référent
Mister.LL a écrit:Alain95 a écrit:1ere utilisation d'un Fila, le 13, récemment acquis. Il a été très bien préparé par son vendeur. Est ce qu'il rase mieux que d'autres rasoirs de ma rotation, ou apporte un truc que d'autres n'ont pas ? Bah non mais je ne m'y attendais guère. Moins bien ? Non plus c'est de la belle ouvrage dont je suis content d'avoir fait l'acquisition compte tenu de sa qualité, sa réputation et son image, et à un prix non (ou pas trop) spéculatif.
peut être un poil plus chantant que certain
J'utiliserai le Wacker Chevalier, un concurrent de taille, au prochain rasage. Je pourrai comparer sur des données fraîches
Popo, Mister.LL et gege42 aiment ce message
(En même temps j'ai du rester une douzaine de françaises et deux anglaises dans ces périodes la, ça fait pas un échantillon significatif...)
Alain95 aime ce message
- TettoriNoob
Rien de trop grave ?
NénéOfMarseille aime ce message
- TettoriNoob
Par contre j'ai pas réussi à faire le menton en atg... J'avais l'impression que la lame rentrais directement dans la chair... Je vais voir si je trouve des tutos sur la toile.
Popo aime ce message
- M240iModo
Je suis hyper attentif et léger, et je me surprends à être en apnée quand je rase en ATG !!!
Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Tettori aiment ce message
- deufmannRéférent
Passer en ATG absolument partout n'est pas une obligation à mon humble avis. Par expérience, j'ai aussi des soucis avec l'ATG au niveau du menton donc je laisse simplement tomber et me contente d'un WTG et de retouches en fin de rasage.Tettori a écrit:Haha non ça je ne suis juste plus habitué à voir du sang je pense mais j'ai une joue tellement douce que ça me donne du baume au cœur.
Par contre j'ai pas réussi à faire le menton en atg... J'avais l'impression que la lame rentrais directement dans la chair... Je vais voir si je trouve des tutos sur la toile.
Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message