rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+49
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
53 participants
Aller en bas
M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 09:46
Que ces Bic Chrome Platinum sont assez durables, j’ai amené mes deux premières à 4 utilisations, je les garde car bonne efficacité encore et très bon confort (sur barbe de 24h, 2 passes plus retouches).

Popo, NénéOfMarseille, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 09:54
Que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
Non, disons que je me rase principalement avec des lames très évidées et j'ai trouvé ce matin que sur un near wedge anglais, très ancien, l'inclinaison de la lame sur la peau avait une grande incidence sur l'efficacité du rasage. Une chose moins prépondérante avec une lame évidée, je trouve.
J'ai d'autres lames wedge à near wedge, anciennes, à tester ces jours-ci alors je verrai si ce que j'ai ressenti, se vérifie!

Popo aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 11:54
M240i a écrit:Que ces Bic Chrome Platinum sont assez durables, j’ai amené mes deux premières à 4 utilisations, je les garde car bonne efficacité encore et très bon confort (sur barbe de 24h, 2 passes plus retouches).


Je partage ton appréciation sur les lames Bic Chrome Platinum. De toutes celles que j'ai essayées, ce sont celles qui se rapprochent le plus des lames Feather, qui sont mes favorites. De mon point de vue, ces lames Bic ont également comme avantage d'être produites en Europe et d'avoir un prix contenu.

PousseMousse, M240i et marcello aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1369
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 19:54
NénéOfMarseille a écrit:Je partage ton appréciation sur les lames Bic Chrome Platinum. De toutes celles que j'ai essayées, ce sont celles qui se rapprochent le plus des lames Feather.
Je ne m'étais jamais intéressé à ces BIC, mais ta comparaison avec les Feather attise ma curiosité... Elle feront donc partie d'une prochaine commande Smile

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 20:22
Elles tournent souvent autour de 10/11€ les 100 sur amz, c’est finalement un des meilleurs rapport Q/P, comparé aux Treet par exemple.

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1369
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 26 Aoû 2023, 20:29
Un paquet de 5 fera l'affaire pour un premier test, j'ai déjà assez de lames pour quelques années en stock Wink

Anton13 et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 28 Aoû 2023, 08:11
Que justement je n’ai pas eu assez de temps ce matin pour me raser, et cela me manque terriblement !
Vivement ce soir Wink
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 28 Aoû 2023, 22:53
Que le tamahagane, c'est pas la peine que j'investisse une fortune la dedans, c'est pas ce qui me convient le mieux :'(
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 07:24
Et quel Tamahagane as-tu essayé ?
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 07:52
J'ai un petit kami en tamahagane qui ressort d'affûtage chez un connaisseur. Il fait le taff et est pas dégueu mais ça reste trop rigide pour mon combo poil/peau qui aime les aciers "mous" genre Nogent ou Sheffield.

Le meme connaisseur m'a fait essayer son Iwasaki il y a quelques années. Pareil, ça "gratte", ça "broute".

Le taf est bien fait hein, c'est juste que j'ai des rasages plus agréables avec d'autres aciers.

De façon générale, les aciers trop carbonés, trop durs, ça me convient moyen.
J'ai eu des retours dithyrambiques sur mes affûtages de TI en c135 mais je trouve le rasage au TI abominable.

Le plus triste, c'est sans doute mon JC2C Aq'Va. C'est un des seuls rasoirs au monde en SC 145 d'Achim Wirtz, un acier qui comme le Yasuki est une sorte de tamahagane industriel. Il est magnifique qui plus est. Et bah impossible d'avoir un rasage agréable avec.
Du coup c'est juste une pièce "de collection" et je pense régulièrement a contre cœur m'en séparer Y_Y
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 08:02
L'iwasaki en tamahagane du connaisseur était-il un rasoir type occidental?
Je te dis ça car j'ai eu plusieurs coupe-chou en tamahagane comme un daishi en Tamahagane industriel (acier Yasuki), un Kikuokan 77 et un Iwasaki.
L'Iwasaki Tamahagane c'est complètement différent. Rien à voir avec les autres tamahagane What a Face La coupe est franche (même trop franche), nette et le fil ne bouge pas d'un poil.
C'est le seul coupe-chou où je suis très concentré lorsque je l'utilise. Il ne pardonne rien.

gege42 aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 08:22
C'était un kami traditionnel. Mais je crois que le problème c'est exactement ça : le fil "ne bouge pas".

Des japonais qui pardonnent pas, j'ai eu aussi. D'ailleurs le "pire", un frameback Japonais, a fini chez cet ami connaisseur lol (qui s'en méfie aussi beaucoup lol! ). Mais a choisir je préfère ceux en acier suédois lol.

Vraiment, c'est pas une question de qualité ou de magie de l'acier, c'est, et je le pense depuis des années, il y a tellement de facteurs dans le rasage (peau, poil, geste, même la dureté de l'eau, etc) que chacun doit trouver ce qui lui va le mieux.
Et les aciers hyper rigides c'est pas pour moi.

Tant pis, mais je suis pas malheureux pour autant lol. Il y a tellement de choix... Et je ne suis pas en compétition sur les catégories les plus chères (genre les 14, et les Filas en particulier lol)
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 08:31
Si l'occasion se présente un jour, je ne sais pas, par exemple sur Lyon. Je connais un amateur de lame et de photographie...je prendrai mon Iwasaki et j'aimerais bien que tu l'essaies.
D'accord avec toi sur les aciers suédois. Ils sont très bons.
Quant aux TI C135, oas ma came non plus.

Aggelos aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 09:24
Mic1 a écrit:Si l'occasion se présente un jour, je ne sais pas, par exemple sur Lyon. Je connais un amateur de lame et de photographie...
Je vois pas de qui tu parles  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 677956

Mic1 a écrit:je prendrai mon Iwasaki et j'aimerais bien que tu l'essaies.
Vous me faites, seigneur, grand honneur.
Ce serait avec un immense plaisir, mais pragmatiquement, trouver les conditions pour apprécier une lame de ce niveau et peu permissive, ça va pas se faire dans les toilettes d'un troquet. Faudrait que le motard prête sa salle de bain a minima lol!

Mic1 aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3655
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 29 Aoû 2023, 09:45
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 1f601 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 1f602
Je vais lui demander...
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 30 Aoû 2023, 17:37
Que je commence à prendre beaucoup plus de plaisir avec les rasages récréatifs.

Aggelos, Popo, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1369
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 30 Aoû 2023, 19:44
Qu'un slant est plus efficace sur une repousse d'une journée.
Je me rase le crâne tous les 2 jours, 1 jour étant insuffisant pour un rasage efficace sans repasser 10 fois.... Sauf avec ce ATT S1, pourtant doux, mais j'ai vraiment l'impression que la (légère) torsion de la lame change la donne Smile

Popo, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2140
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 41
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 31 Aoû 2023, 20:48
Que. Ça fait vraiment plaisir de réutiliser du matériel que j'ai délaissé depuis pas mal de temps.
Et je me dis que je regrette (un peu) de m'être débarrassé de mes 2 Gillette (Rocket HD et Slim Ajustable), et un peu nostalgique de la brosse Yaqi Sagrada Familia.
Mais pour le moment, je me fais plaisir avec mes nombreux rasoirs !

Popo, Mister.LL, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 02 Sep 2023, 09:58
Que la combinaison Cap Nodachi et PF Masamune est bien plus « présente » que la Cap Masamune et PF Nodachi. Cette dernière bien qu’un petit moins efficace est bien plus agréable pour ma peau. 

Le gap est pourtant plus grand et les expositions de lames proches : 

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Specifications-Masamune-Series_2

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1361
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 02 Sep 2023, 21:10
J'ai fini par me dire que Tatara mesurait ces grandeurs différemment des autres fabricants. Je ne pense pas que les chiffres soient mauvais, vu comme ils mettent en avant la fabrication de précision, et la géométrie de la tête n'est pas à ce point différente qu'elle puisse expliquer la différence de sensation... Pour moi, le Masamune ne semble pas avoir une exposition négative, et la combi Masamune/Nodachi ne ressemble pas à une exposition nulle non plus en effet. Mystère Smile

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1469
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 04 Sep 2023, 16:57
1ere utilisation d'un Fila, le 13, récemment acquis. Il a été très bien préparé par son vendeur. Est ce qu'il rase mieux que d'autres rasoirs de ma rotation, ou apporte un truc que d'autres n'ont pas ? Bah non mais je ne m'y attendais guère. Moins bien ? Non plus c'est de la belle ouvrage dont je suis content d'avoir fait l'acquisition compte tenu de sa qualité, sa réputation et son image, et à un prix non (ou pas trop) spéculatif.

Aggelos et Popo aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4461
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 04 Sep 2023, 17:26
Alain95 a écrit:1ere utilisation d'un Fila, le 13, récemment acquis. Il a été très bien préparé par son vendeur. Est ce qu'il rase mieux que d'autres rasoirs de ma rotation, ou apporte un truc que d'autres n'ont pas ? Bah non mais je ne m'y attendais guère. Moins bien ? Non plus c'est de la belle ouvrage dont je suis content d'avoir fait l'acquisition compte tenu de sa qualité, sa réputation et son image, et à un prix non (ou pas trop) spéculatif.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 3313621563 peut être un poil plus chantant que certain drunken

Popo aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4461
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 64
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 04 Sep 2023, 17:30
Que les rasoirs SE ( lames artist club ) sont quand même se qui se rapproche le plus des sensations d'un vrai CC lol! je n 'en avais plus depuis la vente de mon Vector Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 3009072290 grosse erreur Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 816096984 que voila réparée avec l achat de ce Hawk Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 3005520693

Popo, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1469
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 04 Sep 2023, 17:40
Mister.LL a écrit:
Alain95 a écrit:1ere utilisation d'un Fila, le 13, récemment acquis. Il a été très bien préparé par son vendeur. Est ce qu'il rase mieux que d'autres rasoirs de ma rotation, ou apporte un truc que d'autres n'ont pas ? Bah non mais je ne m'y attendais guère. Moins bien ? Non plus c'est de la belle ouvrage dont je suis content d'avoir fait l'acquisition compte tenu de sa qualité, sa réputation et son image, et à un prix non (ou pas trop) spéculatif.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 3313621563  peut être un poil plus chantant que certain  drunken

J'utiliserai le Wacker Chevalier, un concurrent de taille, au prochain rasage. Je pourrai comparer sur des données fraîches Wink

Popo, Mister.LL et gege42 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 04 Sep 2023, 21:57
Que y a pas à dire, des fois même des lames qui ont plus de 200 ans se comportent a merveille. Pour l'instant sur les vielles anglaises c'est un sans faute

(En même temps j'ai du rester une douzaine de françaises et deux anglaises dans ces périodes la, ça fait pas un échantillon significatif...)

Alain95 aime ce message

avatar
Tettori
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 39

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 00:11
Que quand on passe pour la 1ère fois de ça vie d'un 5 lames à tête pivotante à un SE (razorock hawk v2) ya moyen de bien se charcuter...
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 11/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 07:21
C'est le métier qui rentre disait mon grand père.
Rien de trop grave ?

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Tettori
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2023
Age : 39

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 08:49
Haha non ça va je ne suis juste plus habitué à voir du sang je pense 😅 mais j'ai une joue tellement douce que ça me donne du baume au cœur.
Par contre j'ai pas réussi à faire le menton en atg... J'avais l'impression que la lame rentrais directement dans la chair... Je vais voir si je trouve des tutos sur la toile.


Dernière édition par Tettori le Mar 05 Sep 2023, 10:12, édité 2 fois

Popo aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 08:59
Ma peau ne supporte pas bien l’ATG, mais un peu d’huile de rasage (Osma ou Florame en font par exemple) aide bien.
Je suis hyper attentif et léger, et je me surprends à être en apnée quand je rase en ATG !!!

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Tettori aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2494
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 05 Sep 2023, 09:41
Tettori a écrit:Haha non ça je ne suis juste plus habitué à voir du sang je pense 😅 mais j'ai une joue tellement douce que ça me donne du baume au cœur.
Par contre j'ai pas réussi à faire le menton en atg... J'avais l'impression que la lame rentrais directement dans la chair... Je vais voir si je trouve des tutos sur la toile.
Passer en ATG absolument partout n'est pas une obligation à mon humble avis. Par expérience, j'ai aussi des soucis avec l'ATG au niveau du menton donc je laisse simplement tomber et me contente d'un WTG et de retouches en fin de rasage.

Popo, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 10 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum