Bonjour d'un ancien raseur
+20
Sam D.
GP77
Flex
bulldog65
BobsleiiG
zyppoo
jde42
Sabz
eidos
eldar
Mr.ICE.00
Did
ALF78
verso19
wizzie
Peacounet
biox62
Mach1
Doc
chti_lolo
24 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mamascMembre très actif
Re: Bonjour d'un ancien raseur
Mer 04 Juil 2012, 14:13
Bienvenue parmi les raseurs traditionnels, sécuritaires et coupe-chouteux.
Cordialement.
Cordialement.
- JM29Team
Mer 04 Juil 2012, 16:48
sur ce forum, éternel camarade raseur !
- chti_loloMembre
Mer 04 Juil 2012, 18:34
Pour ceux qui semblaient intéressés, je n'ai pas vraiment l'âme d'un collectionneur de CC (le CC ça revient vite très cher) ce que je recherche avant tout c'est un rasoir efficace pour moi.
J'ai donc pour l'instant 3 CC de nouvelle production un TI en C135 en 7/8, un Revisor en 6/8, un Dovo spécial en 5/8 (j'attends aussi mon Bergishe Löwe du 3C) et un NOS des années 50, un petit Kabrand en 6/8 qui est une bonne lame.
J'ai aussi quelques rasoirs d'occase achetés sur la baie et le coin coin (pour la plupart des rasoirs d'après guerre) dont un Puma 39, un Le Grelot et un Fontenille qui m'ont permis de m'entraîner à l'affûtage.
J'ai pour l'instant une raquette "modulaire" de chez SRD, une lanière latigo/coton de la même boutique et une lanière DOVO cuir russe/chanvre ( c'est le cuir que j'utilise maintenant).
Au niveau des pierres je suis plutôt un "romantique", j'utilise donc une coticule et pour les gros travaux une pierre du Levant.
J'ai donc pour l'instant 3 CC de nouvelle production un TI en C135 en 7/8, un Revisor en 6/8, un Dovo spécial en 5/8 (j'attends aussi mon Bergishe Löwe du 3C) et un NOS des années 50, un petit Kabrand en 6/8 qui est une bonne lame.
J'ai aussi quelques rasoirs d'occase achetés sur la baie et le coin coin (pour la plupart des rasoirs d'après guerre) dont un Puma 39, un Le Grelot et un Fontenille qui m'ont permis de m'entraîner à l'affûtage.
J'ai pour l'instant une raquette "modulaire" de chez SRD, une lanière latigo/coton de la même boutique et une lanière DOVO cuir russe/chanvre ( c'est le cuir que j'utilise maintenant).
Au niveau des pierres je suis plutôt un "romantique", j'utilise donc une coticule et pour les gros travaux une pierre du Levant.
- ericdu46Référent
Mer 04 Juil 2012, 21:23
Bienvenue ici!
eric
eric
- InvitéInvité
Mer 04 Juil 2012, 21:46
OK, mais 6 CC ça en fait déjà pratiquement un pour se raser tous les jours de la semainechti_lolo a écrit:Pour ceux qui semblaient intéressés, je n'ai pas vraiment l'âme d'un collectionneur de CC (le CC ça revient vite très cher) ce que je recherche avant tout c'est un rasoir efficace pour moi.
- chti_loloMembre
Mer 04 Juil 2012, 21:49
je ne jète rien.
Page 2 sur 2 • 1, 2