Mercredi 19 juin 2024
- StilgarBoss
Mercredi 19 juin 2024
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- KoenRéférent
Mercredi 19 juin 2024
Stilgar, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, PousseMousse et aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Re: Mercredi 19 juin 2024
Stilgar, Luminoso, alunni, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- ka_noMembre très actif
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- Mr BrunTeam
- Jean-MarcHomeboy
Stilgar, Luminoso, alunni, Jondalar, Koen, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- deufmannRéférent
Ce matin sur barbe de 48h00:
Préparation: Eau du robinet,
Crème de rasage: GODREJ Lime,
Blaireau: YAQI 24 mm synthétique SAGRADA FAMILIA,
Rasoir: TGS STYLETTO,
Lame: BIC ASTOR #3,
AS: Douche tiède et MENNEN "Vert Sauvage".
Rasage en deux passes WTG et ATG et résultat DFS++.
Au final, cette lame que je qualifie de "tranchante" alliée à ce rasoir "doux" forment un bon tandem (par contre je n'associerai cette lame BIC avec un rasoir agressif comme le R41 que sur une barbe d'au moins une semaine).
Très bonne journée.
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, Koen, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- LuminosoPilier
Stilgar, Jondalar, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- KlinkerMembre actif
RAZOR: Edwin Jagger Buibous Ebony Wood Handle
BLADE: Gillette 7 O'clock SharpEdgeYellow
BRUSH: Heritage Erskine 150 26mm Black/Butterscotch
LATHER: Pre de Provence No. 63 shave soap
- JondalarTeam
Stilgar, Luminoso, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Jean-Marc et aiment ce message
- NiconurseBoss
Bonjour Messieurs
Barbe: 3 jours
Peau : OK
Rasage: 10h
Pré-shave : Eau chaude du lavabo
Brosse: Synthé noname de mon père
Savon: LEA stock
Rasoir: KARVE Overlander copper #5
Lame: GILLETTE 7 O'CLOCK JAUNE neuve
Post Shave: AS Aqua Velva
2 passes en W / C + retouches en A
Post-Shave: flash eau froide lavabo / eau froide douche / AS Lotion Aqua Velva
Très bon rasage. Quasi BBS. Pas de dommages.
Je reste quand même sur l'idée que le meilleur compromis pour moi est la Gillette Platinum standard.
L'efficacité avec cette 7 O'Clock jaune est quasi identique à la black, avec un poil plus de confort de rasage.
Mais pour l'instant rien ne surpasse le super compromis de la Platinum Standard en confort et en coupe avec cet Overlander.
Tres heureux d'avoir retrouvé ce stick LEA en réserve et surtout de ne pas avoir retrouvé son AS! Je ne sais pas où je l'ai rangé.
Donc super Aqua Velva power!!
Que du plaisir.
Bonne journée
Stilgar, Luminoso, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1 et aiment ce message
- Oliv'Homeboy
- Montgommery forêt
- MRed pour Filslade plissoft
- No 7 Atelier Durdan gap 0.5 machined / manche MRed, Gilette Platinum #1
- AS LPL nature
- huile de tamanu
Augustin à encore tapé fort avec ce No 7.
J'ai pris une tête gap 0.5 exposition légèrement négative, les rasoirs doux c'est mon truc, mais j'étais déjà prêt à investir dans la plaque supérieure (0.7, qui, sur les caractéristiques techniques, me paraissait ressembler au Timeless 0.68).
Pas la peine, ce No 7 gap 0.5 fait du super taf. Première impression, au moins aussi doux que ce Timeless 0.68... et plus efficace. Je n'aurais jamais cru qu'un DE avec une exposition de lame négative pouvait raser si bien.
J'ai lu un post de Niconurse il y a peu, qui adore aussi le Timeless, où il disait qu'il se comportait de la même manière peu importe la lame utilisée (et c'est pas faux).
Et c'est justement là que le No 7 se démarque. Il chante un peu, un petit ssccrritchh... qui me fait dire qu'il y a de quoi s'amuser en changeant de lame... alors on va jouer
Ce n'est qu'un premier avis, je vais en faire encore 2-3 avant de poster un vrai retour dans le fil dédié au No 7, mais ne passez pas à côté du tour d'essai qu' Augustin va mettre en place, conseil d'ami !
Bonne soirée
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- CRISANTO1Référent
Stilgar, Luminoso, alunni, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message
- M240iModo
Treet neuve.
Barbe de 24h, préparation eau chaude.
Toujours aussi surprenante cette Treet Carbon, j’avais l’impression que je n’y arriverai pas et pourtant quasi BBS…
Poussif mais bon résultat, deux pds disparus à l’eau froide.
Stilgar, Luminoso, Jondalar, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, CRISANTO1 et aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:Bonsoir à tous
Treet neuve.
Barbe de 24h, préparation eau chaude.
Toujours aussi surprenante cette Treet Carbon, j’avais l’impression que je n’y arriverai pas et pourtant quasi BBS…
Poussif mais bon résultat, deux pds disparus à l’eau froide.
Et il est comment le savon ?
- M240iModo
Ce que j’avais écrit à ton intention dans le RDJ de lundi :
Savon Kepkinh HEPHAESTUS
@Stilgar : excellente mousse onctueuse et protectrice, ce savon me laisse la peau bien moins « décapée » qu’avec le MDC Nature, subtil dosage floral et sucré, j’ai pensé pendant le rasage que cela pourrait faire un bon Kir !
Sur le site : Sweet but together dark, scented with a combination of sandalwood, musk, oud and vanilla.
Persistence légère, sur ma peau.
Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille, CRISANTO1, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:Le savon est top.
Ce que j’avais écrit à ton intention dans le RDJ de lundi :
Savon Kepkinh HEPHAESTUS
@Stilgar : excellente mousse onctueuse et protectrice, ce savon me laisse la peau bien moins « décapée » qu’avec le MDC Nature, subtil dosage floral et sucré, j’ai pensé pendant le rasage que cela pourrait faire un bon Kir !
Sur le site : Sweet but together dark, scented with a combination of sandalwood, musk, oud and vanilla.
Persistence légère, sur ma peau.
Merci ! Je n'avais pas vu lundi ...
Je vais passer une commande
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Stilgar, Luminoso, Jondalar, deufmann, CRISANTO1, PousseMousse, Vdoublev et aiment ce message
- M240iModo
Stilgar a écrit:
Je n’ai pas les mots ni n’ai l’habitude de décrire les senteurs, et il y a beaucoup de variantes… J’espère que tu ne seras pas déçu
En revanche ce que je peux dire c’est que les 2 savons que j’utilise produisent facilement en face lift une mousse protectrice, agréable, douce, ma peau n’est ni sèche ni grasse et souvent je suis tenté de ne pas utiliser d’after-shave.
Il me semble que wsculpture en a aussi des Kepkinh.
Stilgar et NénéOfMarseille aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:Stilgar a écrit:
Je n’ai pas les mots ni n’ai l’habitude de décrire les senteurs, et il y a beaucoup de variantes… J’espère que tu ne seras pas déçu
En revanche ce que je peux dire c’est que les 2 savons que j’utilise produisent facilement en face lift une mousse protectrice, agréable, douce, ma peau n’est ni sèche ni grasse et souvent je suis tenté de ne pas utiliser d’after-shave.
Il me semble que wsculpture en a aussi des Kepkinh.
Merci
M240i aime ce message