A l'instant T (tout sur le moment) (31)
- LeBretBoss
Re: A l'instant T (tout sur le moment) (31)
ce fil de discussion est intitulé et numéroté " Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)"
exactement comme le précédent qui a été clôturé le 8 Mai 2024
https://www.rasage-traditionnel.com/t31554p990-a-l-instant-t-tout-sur-le-moment-30
Il serait probablement pertinent de renommer le fil actuel " Re: A l'instant T (tout sur le moment) ( 31 )"
edit + : et de fusionner les 2 rasages du jour : Vendredi 2 Août
jap314 aime ce message
- JondalarTeam
Mic1 a écrit:Tes jolies jambes vont me manquer Georges
et pas que...
Nico22, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
J'aimerai que les autres modérateurs s'expriment sur ce qui s'est passé. Même si je n'étais pas intervenu sur l'instant, le message de Cerbère m'avait interpelé. J'en viens à regretter de ne pas m'être exprimé avant.
Je ne sais pas si cela fera revenir Georges sur sa décision, mais je pense que la situation mérite largement que l'on revienne dessus car (je reprends le propos de Cerbère) le Forum est un site sérieux et de bonne ambiance (sic).
LeGaulois, Aggelos, Jondalar, LeBret et Zarathoustra1969 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Jondalar a écrit:Mic1 a écrit:Tes jolies jambes vont me manquer Georges
et pas que...
Zarathoustra1969 aime ce message
- LeBretBoss
NénéOfMarseille a écrit: …/…
J'aimerai que les autres modérateurs s'expriment sur ce qui s'est passé.
Je ne sais pas si cela fera revenir Georges sur sa décision, mais je pense que la situation mérite largement que l'on revienne dessus car (je reprends le propos de Cerbère) le Forum est un site sérieux de de bonne ambiance (sic)
karimk ? Feelgood ?? LeDoc ??? et c'est le Dimanche qu'Octant nous rapporte les bouteilles consignées…
on fait semblant…
NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Évidemment qu'un modo reste membre également.
Le niveau de activité du membre, je cause sur le forum hein, révèle son intérêt à l instant T.
Fort heureusement le niveau d activité s un membre peut remonter après un petit coup de mou. Et Georges sait de quoi je parle.
Être vert n est pas gage d activité.
Lebret pointe souvent le peu d activités des modos et admins. Et à chaque fois ... Pas de réponse.
je me souviens il y a 10 ans une petite remarque à un modo ou admin et ça pouvait déraper.
Ben là... non. Moins de messages et moins de dérapage. Modos n ont pas vraiment de taf de modération non?
On s en sort bien sans modération non?
Par contre le "petit" suisse, je tiens le qualificatif de son épouse... certes l ocean est froid au Portugal mais cela n expliqué pas tout, qui partirait... ça c est plus chiant.
Grave. Franchement.
Par contre la suite est à prendre au premier degré.
Georges c est pour moi l âme du forum. En toute sincérité.
Il a tout connu, il est toujours actif, il est sage sans être fade. Si c'était une blonde à forte poitrine je pourrais l épouser.
Bref, Georges reviens!
LeGaulois, Jondalar, Nico22, Niconurse, Fabrice, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
- marcelloMembre très actif
Félicitations et bienvenue au club !LeGaulois a écrit:Aujourd'hui 1er août je suis en retraite.
Pour moi aujourd'hui, ça fait un an que j'y suis ( bien)
LeGaulois, Jondalar, Filslade, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
LeGaulois, Jondalar, LeBret, gege42, Zarathoustra1969, Stéphane 78, marcello et Roots66 aiment ce message
- Mr BrunTeam
LeGaulois, Jondalar, Nico22, Fabrice, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- LeGauloisBoss
Jondalar, Fabrice, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- jap314Grand Maître
Luminoso a écrit:Messieurs,
Le rasage du jour que vous avez vu aujourd'hui, sera le dernier que vous verrez.
Même si je te comprends, cette situation est fort regrettable, Georges.
Ça me désole car, même si mes interventions sont devenues rares, je me délecte encore des belles photos de la rubrique "Rasage du jour". Et la tienne va me manquer.
En tant qu'ancien modo, je sais qu'en principe la plupart des interventions sont concertées. Il me semble important de ne pas froisser les susceptibilités et de rester neutre si possible. Pas facile la neutralité..., même dans le sujet "1er août".
J'espère qu'une intervention des admins et/ou modos saura te faire changer d'avis. Ce sont les personnes comme toi qui ont fait de ce forum ce qu'il est aujourd'hui.
D'ici là, reste
mon Ami
Mr Brun, Jondalar, deufmann, RT, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message
Les petites annonces ne sont pas archivées, il y a des rasages du jour en doublon et d'autres petits trucs, ça ne gène en rien le fonctionnement du forum mais la bonne tenue du forum n'est plus trop faite.
Mais ceci n'est qu'un infime détail, même si le forum est presque auto modéré.
Les Dealers ont des conditions pourquoi pas les modérateurs, par exemple, après quelques mois d'absence ou d'inactivité malgré la connexion, le modérateur est repassé au statut de membre.
Juste ma réflexion partagée sans viser personne.
gigabillou, jap314, deufmann, RT, LeBret, NénéOfMarseille, gege42 et aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Stéphane 78 aime ce message
- AggelosMembre très actif
Lorsque Cerbère a été nommé modérateur, la décision a été accueillie avec... Des réactions qui vont du scepticisme a l'outrage.
Popo, en particulier, si mes souvenirs sont bons avait questionné le processus de nomination, et on lui avait rétorqué, en substance, que la méthode était "premier arrive, premier servi" et que Cerbère était en haut de la liste d'attente.
En conséquence, claquage de porte de Popo.
Aujourd'hui, c'est un deuxième contributeur éminent et historique du forum que nous perdons au titre de cette règle absurde.
Un forum n'est pas une démocratie, mais il est le reflet de ses membres.
Et c'est un avis personnel, mais sans être une méritocratie, car cela serait un autre critère discutable (quel mérite ? Le mérite et la modération ne sont-ils pas exclusifs dans beaucoup de cas ?) les modérateurs sont les membres les plus visibles d'une communauté, et ils doivent etre soumis à la rigueur et l'exigence de la position.
Les contributions, abismales, de Cerbère, tant sur le fond que sur la forme, méritent elles qu'au nom d'un titre obtenu de façon absurde nous perdions deux membre précieux ?
Peut-on espérer que Cerbère aura la sagesse et la modestie de son prédécesseur, qui débordé par des circonstances lui faisant douter de sa capacité à se modérer lui même, a quitté sa fonction, et a notre regret general, le forum ?
Cerbère a, dans mon expérience, toujours exprimé un refus farouche a s'améliorer personnellement, refus qui va du simple mépris a, parfois même une agressivité immodérée.
Quand le membre qui est le plus appelé a améliorer son comportement sur d'autres communautés, un pyromane, a été appelé a etre pompier ici, j'avais mes doutes.
Maintenant j'ai suffisamment d'éléments pour considérer que ces doutes étaient recevables, et si effectivement il faut revoir les règles, je fais le vœu que ce changement soit rétroactif et qu'une personne plus capable soit nommée a ce poste.
Et si c'est, a mon tour, mon dernier message ici, alors soit. Ce sera sans regret
Stephan29, Jondalar, eveal, RT, NénéOfMarseille, MRIK, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- LeBretBoss
Aggelos a écrit:
Lorsque Cerbère a été nommé modérateur, la décision a été accueillie avec... Des réactions qui vont du scepticisme a l'outrage.
Popo, en particulier, si mes souvenirs sont bons avait questionné le processus de nomination, et on lui avait rétorqué, en substance, que la méthode était "premier arrive, premier servi" et que Cerbère était en haut de la liste d'attente.
En conséquence, claquage de porte de Popo.
Ne faisons pas porter au gentil Popo le poids de mon irascible caractère !
Jeu 04 Jan 2024, 00:36
"Désolé, mais comme la "gouvernance" de ce forum (ou de ce qu'il en reste) me laisse chaque jour plus perplexe,
je vais plus encore m'abstenir d'y participer.
Bonjour chez vous !
Robert /LeBret / Robb921"
https://www.rasage-traditionnel.com/t31554p810-a-l-instant-t-tout-sur-le-moment-30#997338
Remplacer Juan, Mellowman et Feelgood par un volontaire analphabète et une vieille gloire littéraire ne me semblait pas pertinent
Aggelos, eveal, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- MRIKModo
Cerbère n’a peut être pas la meilleure grammaire mais c’est pas un mauvais gars.
C’était juste mon instant T !
Alain95, Niconurse, deufmann, Dom 35200, gege42, Gasp2.1, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Anton13Référent
Alain95, deufmann, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message
- Roots66Modo
Aggelos a écrit:Peut-on espérer que Cerbère aura la sagesse et la modestie de son prédécesseur, qui débordé par des circonstances lui faisant douter de sa capacité à se modérer lui même, a quitté sa fonction, et a notre regret general, le forum ?
Je suis pas sûr, mais si tu parles de Mellowman, je suis re-là, sur le forum !
Aggelos, jap314, deufmann, Fabrice, LeBret, gege42, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message
- NiconurseBoss
Roots66 a écrit:Aggelos a écrit:Peut-on espérer que Cerbère aura la sagesse et la modestie de son prédécesseur, qui débordé par des circonstances lui faisant douter de sa capacité à se modérer lui même, a quitté sa fonction, et a notre regret general, le forum ?
Je suis pas sûr, mais si tu parles de Mellowman, je suis re-là, sur le forum !
Une blague Mellowman !?!?
Je navigue sporadiquement en ce moment (New taff, fatigue, mollesse niveau rasage, reprise du bouc,... ) mais la nouvelle de ton retour ... Waouaw
Après tous ces "départs", je suis plein d'espoir pour tous les autres , modos ou pas ...
En fait je crois que dans l'absolu j'aime tout le monde...
...du moment qu'on vient pas me chercher des poux dans la tête...
deufmann, NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- Gasp2.1Modo
J ai bien une citation d Audiard en tête.... mais insulter publiquement un autre membre, je laisse ça à Henri/Robert.
Il est temps que les modos interviennent... l autogestion c est bien mais limité !
deufmann, Fabrice et PousseMousse aiment ce message
- Oliv'Homeboy
NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- OCTANTAdmin
Est-ce qu'un membre aurait une bonne adresse de boutique en ligne fiable qui officie dans le plat pays?
NénéOfMarseille aime ce message
- OCTANTAdmin
J'ai l'impression que Luminoso a déjà quitté le forum et ça, c'est bien regrettable...
J'ai quand même l'impression que cette histoire est partie de peu de chose pour s'enflammer un peu trop rapidement.
Je ne comprends pas très bien non plus l'intervention de Cerbère en mode "Modo" ...
Bref, j'attends que l'équipe modératrice soit un peu plus au complet pour évoquer le sujet.
En attendant, revenons à un peu plus de calme svp Messieurs.
deufmann a écrit:Je pars bosser aux Pays-Bas d'ici deux semaines (à Breda).
Est-ce qu'un membre aurait une bonne adresse de boutique en ligne fiable qui officie dans le plat pays?
Hoi
https://thealphamen.com/ (ils ont pas mal baissé, après une période de creux ; ils se sont recentrés sur les parfums et autres cosmétiques, mais gardent une sélection rasage ; je les ai utilisés régulièrement avant leur "recentrage" = sérieux)
https://manandshaving.nl/ (utilisé qu'une fois il y a des années ; correct mais sans plus)
https://www.mannenzaak.nl/ (jamais utilisé, mais le site semble correct)
deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message
- LuminosoPilier
LeGaulois, Aggelos, Jondalar, jap314, Fabrice, LeBret, NénéOfMarseille et aiment ce message
- OCTANTAdmin
Luminoso a écrit:Pour information, je n'ai pas quitté le forum. J'ai dit qu'après ce qui a été dit par ce monsieur modo, je prenais du recul. J'attends de voir la suite, je suis un peu fatigué des stupidités de certaines personnes.
Je suis bien content que tu fasses encore partie des membres de notre forum. Je ne doute pas une minute que tu sauras prendre le recul nécessaire à appréhender cette "situation".
Luminoso a écrit:Pour information, je n'ai pas quitté le forum. J'ai dit qu'après ce qui a été dit par ce monsieur modo, je prenais du recul. J'attends de voir la suite, je suis un peu fatigué des stupidités de certaines personnes.
Content de te savoir encore ici, j'avoue que ces derniers temps, le forum est de plus en plus calme, trop calme à mon goût. La fréquentation ne cesse de baisser et les vacances n'arrangent rien.
il y a peut-être (surement) un basculement vers d'autres réseaux sociaux, et puis le mois d'aout est généralement synonyme de vacances.
deufmann aime ce message
- deufmannRéférent
PousseMousse a écrit:deufmann a écrit:Je pars bosser aux Pays-Bas d'ici deux semaines (à Breda).
Hoi
https://thealphamen.com/ (ils ont pas mal baissé, après une période de creux ; ils se sont recentrés sur les parfums et autres cosmétiques, mais gardent une sélection rasage ; je les ai utilisés régulièrement avant leur "recentrage" = sérieux)
https://manandshaving.nl/ (utilisé qu'une fois il y a des années ; correct mais sans plus)
https://www.mannenzaak.nl/ (jamais utilisé, mais le site semble correct)
Merci bien. J'avais trouvé le second de la liste mais il me manquait le premier et le troisième.
PousseMousse aime ce message