- OCTANTAdmin
Modération, appel à candidature !
Ven 23 Aoû 2024, 10:17
Bonjour à tous,
Il est temps d'étoffer l'équipe de modération !
3 de nos modérateurs vont arrêter leurs fonctions et ils seront remplacés par 3 ou 4 nouveaux.
Aussi nous demandons aux volontaires de bien vouloir se manifester UNIQUEMENT EN MP.
Mp que vous pouvez envoyer à Mach1 ainsi qu'à votre serviteur.
Je sais que c'est les vacances et que du coup certains vont peut être passer à coté de ce post mais nous allons quand même donner un délai relativement court.
Clôture des demandes le mercredi 28/08 à minuit et nomination pour le 01/09 au plus tard !
Dans une grosse semaine nous aurons une belle équipe toute neuve.
Merci de ne pas polluer ce fil avec des propositions.
A très vite !
Il est temps d'étoffer l'équipe de modération !
3 de nos modérateurs vont arrêter leurs fonctions et ils seront remplacés par 3 ou 4 nouveaux.
Aussi nous demandons aux volontaires de bien vouloir se manifester UNIQUEMENT EN MP.
Mp que vous pouvez envoyer à Mach1 ainsi qu'à votre serviteur.
Je sais que c'est les vacances et que du coup certains vont peut être passer à coté de ce post mais nous allons quand même donner un délai relativement court.
Clôture des demandes le mercredi 28/08 à minuit et nomination pour le 01/09 au plus tard !
Dans une grosse semaine nous aurons une belle équipe toute neuve.
Merci de ne pas polluer ce fil avec des propositions.
A très vite !
Re: Modération, appel à candidature !
Ven 23 Aoû 2024, 18:56
Et puisque quelqu'un a posé la question, voici les tâches sacrées de la mission de modérateur.
Pour être parfaitement honnête, l'essentiel du boulot c'est les petites annonces: éventuellement intervenir quand une annonce ne respecte pas les règles, fermer et classer les annonces terminées, fermer et classer les vieilles annonces.
A part ça, du ménage : fermer les vieilles présentations, éventuellement déplacer d'un forum à un autre un message mal posté, parfois fusionner des sujets.
Donc essentiellement des interventions techniques.
Et puis la modération, la vraie, la rare: quand ça s'échauffe sur le forum, intervenir pour calmer les esprits et discuter avec les membres de l'équipe pour voir ce qu'on doit faire.
Pour être parfaitement honnête, l'essentiel du boulot c'est les petites annonces: éventuellement intervenir quand une annonce ne respecte pas les règles, fermer et classer les annonces terminées, fermer et classer les vieilles annonces.
A part ça, du ménage : fermer les vieilles présentations, éventuellement déplacer d'un forum à un autre un message mal posté, parfois fusionner des sujets.
Donc essentiellement des interventions techniques.
Et puis la modération, la vraie, la rare: quand ça s'échauffe sur le forum, intervenir pour calmer les esprits et discuter avec les membres de l'équipe pour voir ce qu'on doit faire.
- OCTANTAdmin
Mer 28 Aoû 2024, 08:44
Les nouveaux Modos sont nommés !
Changement dans la journée
Changement dans la journée
Mer 28 Aoû 2024, 08:50
C'est fait: on a désigné 4 nouveaux modos :
M240i
MRIK
Roots66