rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Meilleur Multi pour ATG ? Empty Meilleur Multi pour ATG ?

Mer 02 Oct 2024, 14:05
Salut les gars,

Je reprends confiance grâce au rasage au Multilames...
Mais je suis toujours depuis 3 semaines au Multi sur une passe en WTG.
J'ai 0 feu de rasoir/agression/irritation depuis 3 semaines, sans après rasage car je veux bien ressentir le feu de rasoir potentiel en fonction des différents rasoirs que j'utilise afin d'en éliminer certains si nécessaire.
Je vais tenter la seconde passe en ATG. Je sais je suis un ouf.... Meilleur Multi pour ATG ? 3005520693
Ne rigolez pas, dans mon cas, la seconde passe en ATG n'est pas anodine, avec les DE c'était une cata assurée en terme de confort/qualité de peau en post rasage.

Quel multi me conseillez vous pour une seconde passe en ATG ? ou quelle lame puisqu'en j'ai des manches Hydro Wilki, Mach3 et Fusion Flexball.

Merci par avance Messieurs,
Jondalar
Jondalar
Team
Team

Meilleur Multi pour ATG ? Empty Re: Meilleur Multi pour ATG ?

Mer 02 Oct 2024, 16:13
Je n'ai pas tes soucis, je bénéficie d'une peau "standard" et d'une barbe "normale", j'ai donc la chance de pouvoir me raser avec à peu prés n'importe quoi (de correct quand même  Wink ).

Dans ton cas je dirais des lames bien tranchantes, pour éviter les "accroches", genre Fusion Proglide,
voir Proshield qui devraient apporter un supplément de protection (pas mes préférées, je trouve que ça bavouille un peu trop  les Proshield).

Wilkinson je sais pas, jamais utilisé.
madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mer 02 Oct 2024, 18:45
Ok merci Jondalar ! je n'ai pas de ProShield, je vais donc essayer avec des Proglide.
Pour le moment, d'après tous mes tests en cours, il me semble que les cartouches Gillette sont plus tranchantes que les Wilki, à nombre de lames équivalent dans la cartouche. Mais j'ai bien noté la remarque de certains, il me semble que c'est Greenhood, qui dit que les Wilki sont en revanche plus constantes et se dégradent moins vite que les Gillette.
Merci en tout cas, je vais tester une seconde passe ATG avec une Fusion Proglide.
J'avais la même "analyse" que toi, une lame suffisamment tranchante pour éviter les accroches.
De toute façon, je devrais survivre, donc il faut tester ! je vais essayer après demain et on verra bien....
Meilleur Multi pour ATG ? 3005520693  OU             Meilleur Multi pour ATG ? 90412
Popo
Popo
Boss
Boss

Mer 02 Oct 2024, 18:48
Dun autre cote y a aucune obligation de faire ATG Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Mer 02 Oct 2024, 19:47
Tu prêches un convaincu ! Et dans mon cas, l’ATG avec DE c’était bien trop compliqué.
Donc ça fait longtemps que je me contente d’1 seule passe WTG.
Mais avec les multilames je retrouve beaucoup plus de confort en post rasage.
Alors je me mets naïvement à rêver du BBS….ou au moins une seconde passe en ATG pour un rasage de près, je me moque du BBS.
Je vais essayer et je verrai bien si je peux rejoindre le club des hommes rasés de près !
Popo
Popo
Boss
Boss

Mer 02 Oct 2024, 21:10
Une passe de travers c'est pas mal aussi .
J'ai tendance a faire au DE une passe en arc de cercle qui part du milieu du menton pour fiinr au niveau de l'oreille au DE .
Le resultat est pas "beaucoup moins bon" qu'un atg

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Jeu 03 Oct 2024, 00:03
Meilleur Multi pour ATG ? 3313621563  Après la première passe en WTG (que je double sur une pousse de trois jours ou plus), je fais systématiquement une passe en XTG. Une dernière en ATG, c'est vraiment très rare pour moi. Je préfère passer aux retouches directement. La passe en ATG est très agressive pour la peau sans que cela fasse de différence sur le résultat final.

Popo et Roots66 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Jeu 03 Oct 2024, 11:01
Dans mon cas le Mach 3 fonctionne très bien en WTG & ATG.
Il est plus efficace qu'un GILLETTE "Old school" type G II / P II / Contour et plus doux qu'un 5 lames type Fusion.
Plus jeune (53 ans en ce moment) j'aimais bien le GILLETTE Sensor mais cela fait une éternité que je n'ai pas utilisé ce rasoir.

Je ne fais jamais de XTG car cela ne me convient pas. Deux passes WTG & ATG et c'est bien suffisant lorsque l'on ne recherche pas le BBS à tout prix.
madmax45
madmax45
Membre actif
Membre actif

Jeu 03 Oct 2024, 14:41
Ok merci Messieurs.
Mon souci de "peau fragile" est spécifique au cou, rien de très original. Pas de souci sur les joues.
Et en fait, mes poils de cou poussent en diagonale descendante.
Genre direction sud-ouest d'un côté et sud-est de l'autre si ça peut clarifier !
Sous le menton tout droit, plein sud, et plus je m'écarte de là vers l'oreille, plus l'angle de diagonale descendante est prononcé.

Donc je gère pour la première passe en WTG, je rase dans le bon axe sur chaque zone pour être bien en WTG.
Mais pour l'ATG/XTG, ça devient très compliqué...Donc naturellement, pour simplifier, je fais du Sud=> Nord partout.
Cela revient en fait à un mix ATG/XTG, en fonction des zones.
Mais je vais essayer de m'appliquer pour rester en XTG. Surtout avec les Multilames, le pivot de la lame facilite les angles un peu complexes. En DE, c'est plus compliqué je trouve pour mon visage.

Fort de vos conseils :

=> J'essaierai les 2 solutions pour ma seconde passe : un XTG strict et mon mix naturel ATG/XTG  et je verrai si je vois une différence.
=> J'essaierai avec le Mach 3 et pê aussi avec un 5 Lames en fct° du résultat, le Wilki Hydro 5 ou le Fusion Proglide.

Popo, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé