Samedi 14 Juillet
+9
Christian
biox62
Dave72
oversaturn
Sabz
Flex
HyperSensible
sylcas
N_Architect
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- N_ArchitectMembre
Samedi 14 Juillet
Sam 14 Juil 2012, 09:04
Bonjour,
- sylcasHomeboy
Re: Samedi 14 Juillet
Sam 14 Juil 2012, 09:06
Flûte on à créé le topic en même temps...on peut shooter le mien.
Donc:
De89 Barley
Wilki eco
Soc deux bandes
Nanny's du fofo
Floid vigoroso
Bibièsse pour la fête nat
Donc:
De89 Barley
Wilki eco
Soc deux bandes
Nanny's du fofo
Floid vigoroso
Bibièsse pour la fête nat
- HyperSensibleP'tit nouveau
Sam 14 Juil 2012, 09:22
Bonjour et bone fete
Kent4
Savon TFS basic rouge
Rocket 40 et Souplex (X4 avant changement)
Lait Dr Harris
A demain
Kent4
Savon TFS basic rouge
Rocket 40 et Souplex (X4 avant changement)
Lait Dr Harris
A demain
- FlexRéférent
Sam 14 Juil 2012, 09:27
Salut les gars,
Ah un peu de soleil, un coup en polaire, un coup en polo
Duke III et Razorock Cacao ( à part l'odeur de l'amande je cherche toujours celle du cacao )
Gilllette Tech & Super Iridium (3) ( tu vas me quitter mon petit tech, tu es très sympa mais vraiment trop doux)
Baume Musgo Real
Trois passes et BBS difficile
Bonne journée
Duke III et Razorock Cacao ( à part l'odeur de l'amande je cherche toujours celle du cacao )
Gilllette Tech & Super Iridium (3) ( tu vas me quitter mon petit tech, tu es très sympa mais vraiment trop doux)
Baume Musgo Real
Bonne journée
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 09:49
Bah ! Encore un coup des Suisses ou du boson de HiggsFlex a écrit:Salut les gars,
Ici il fait déjà chaud.
Retour à mes fondamentaux :
Tabac et Kent BK2
Futur et 7 O'clock jaune
Eau froide et Alun - Avène
Parfait. Tellement BBS que ma femme voulait me langer
- HyperSensibleP'tit nouveau
Sam 14 Juil 2012, 10:41
Flex a écrit:Salut les gars,
Baume Musgo Real
Bonne journée
Le caco amere peut faire penser a de l amande!
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 10:56
Bonjour tout le monde !
Première tentative de ma vie aujourd'hui au coupe-choux !
Shavemac D01 + stick Arko
CC Boetticher & Kellogg Co.
Baume émollient Avène
Comme au DE, j'ai attaqué direct par un Sud-Nord sur la joue droite : pas facile de trouver la bonne disposition pour tirer la peau convenablement, mais ça passe à l'aise !
Mon oreille n'a pas été emportée par le nez carré de la bête
Joue gauche beaucoup plus facile, suivi d'une passe légère dans le coup toujours Sud-Nord. Le menton n'a pas été si dur que ça. Bon, j'ai bien quelques légères coupures, mais rien de bien méchant
C'est sur la moustache que ça a été le plus tendu : je ne sais pas si la lame commençait à fatiguer, mais ça tirait, ça tirait ! Finalement je crois que c'est là que je suis le mieux rasé en fait
Au final je suis énormément satisfait de ce premier jet
La lame était livrée shave ready (j'ai quand même fait une dizaine de passe sur ma raquette toute neuve), elle scritche bien comme il faut au passage (me rappelant mon Futur), et je n'ai pratiquement pas d'irritations
Bon c'est vrai c'est largement perfectible, mais le résultat est tout à fait honorable : je pourrais même partir au boulot comme ça Y a que la mousse qui a eu du mal à tenir le niveau, même si le temps total n'a pas excédé 1/4 h...
Demain je remets le couvert
Baume émollient Avène
Comme au DE, j'ai attaqué direct par un Sud-Nord sur la joue droite : pas facile de trouver la bonne disposition pour tirer la peau convenablement, mais ça passe à l'aise !
Joue gauche beaucoup plus facile, suivi d'une passe légère dans le coup toujours Sud-Nord. Le menton n'a pas été si dur que ça. Bon, j'ai bien quelques légères coupures, mais rien de bien méchant
C'est sur la moustache que ça a été le plus tendu : je ne sais pas si la lame commençait à fatiguer, mais ça tirait, ça tirait ! Finalement je crois que c'est là que je suis le mieux rasé en fait
La lame était livrée shave ready (j'ai quand même fait une dizaine de passe sur ma raquette toute neuve), elle scritche bien comme il faut au passage (me rappelant mon Futur), et je n'ai pratiquement pas d'irritations
Bon c'est vrai c'est largement perfectible, mais le résultat est tout à fait honorable : je pourrais même partir au boulot comme ça Y a que la mousse qui a eu du mal à tenir le niveau, même si le temps total n'a pas excédé 1/4 h...
- SabzMembre très actif
Sam 14 Juil 2012, 11:08
Bonjour à tous.
Éclaircies en Touraine ce matin.
Alors aujourd'hui tentative de BBS.
Plisson poils noirs + Truefitt&Hill au bol
38C + Gillette Bleue extra (1)
Pierre d'Alun, AS Weleda
Kleenex humide pendant 10min
Baume Weleda
Bon le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me suis pas raté.
J'ai largement trop insisté sur certaines zones du cou et sous le menton.
Resultat : multiples points de sang , rougeurs, BBS raté. En dehors de ça, résultat correct.
Conclusions (valables uniquement pour moi): la Gillette Bleue Extra est parfaite pour le quotidien à condition ne pas viser le BBS, j'avais eu un meilleur résultat avec une Feather neuve.
La pierre d'alun n’arrête pas les points de sang (chez moi, ou alors je m'y prends mal je ne sais pas)
Bon samedi à tous.
Éclaircies en Touraine ce matin.
Alors aujourd'hui tentative de BBS.
Plisson poils noirs + Truefitt&Hill au bol
38C + Gillette Bleue extra (1)
Pierre d'Alun, AS Weleda
Kleenex humide pendant 10min
Baume Weleda
Bon le moins qu'on puisse dire c'est que je ne me suis pas raté.
J'ai largement trop insisté sur certaines zones du cou et sous le menton.
Resultat : multiples points de sang , rougeurs, BBS raté. En dehors de ça, résultat correct.
Conclusions (valables uniquement pour moi): la Gillette Bleue Extra est parfaite pour le quotidien à condition ne pas viser le BBS, j'avais eu un meilleur résultat avec une Feather neuve.
La pierre d'alun n’arrête pas les points de sang (chez moi, ou alors je m'y prends mal je ne sais pas)
Bon samedi à tous.
Sam 14 Juil 2012, 11:10
Samedi, 14.vii.2012
Musgo Real pre-shave oil
Semogue Antiga Barbearia de Bairro
Ach Brito Lavanda
Dovo Fritz-Bracht #6
Merkur 43c/Croma Diamant
Thayer's Witch Hazel Lemon
Musgo Real ASL
Musgo Real pre-shave oil
Semogue Antiga Barbearia de Bairro
Ach Brito Lavanda
Dovo Fritz-Bracht #6
Merkur 43c/Croma Diamant
Thayer's Witch Hazel Lemon
Musgo Real ASL
- SabzMembre très actif
Sam 14 Juil 2012, 11:12
Magnifique photo !fil63100 a écrit:Bonjour tout le monde !
Et merci pour ce compte redu intéressant.
- Dave72Membre très actif
Sam 14 Juil 2012, 11:14
Aujourd'hui est un grand jour. Rasage au DE reçu hier
- EJ89 chrome
- blaireau SEMOGUE 1520
- Crème Palmolive
- lame DERBY
ça demande un peu d'entraînement mais la sensation et le confort sont sans commune mesure, je suis conquis. J'ai besoin d'entraînement (ma peau aussi)...
- EJ89 chrome
- blaireau SEMOGUE 1520
- Crème Palmolive
- lame DERBY
ça demande un peu d'entraînement mais la sensation et le confort sont sans commune mesure, je suis conquis. J'ai besoin d'entraînement (ma peau aussi)...
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 11:15
Mouais, je pense que je suis capable de beaucoup mieux. Mais j'étais trop presséSabz a écrit:Magnifique photo !
- biox62Référent
Sam 14 Juil 2012, 12:02
Salut Salut
-Chubby 1 + TFS rouge
-Futur + Super Iridium
-444 + Bayrum
OUé, ben bon rasage, j'aime ce savon, mais je suis de moins en moins convaincu par l'Iridium, je trouve qu'elle tiraille un peu...
Je retenterais, mais je vais revenir a la Shark un peu de temps.... Et je dois encore tester les Feathers...
Mais je vais commander des TFS, ca c'est sur et certain ^^
-Chubby 1 + TFS rouge
-Futur + Super Iridium
-444 + Bayrum
OUé, ben bon rasage, j'aime ce savon, mais je suis de moins en moins convaincu par l'Iridium, je trouve qu'elle tiraille un peu...
Je retenterais, mais je vais revenir a la Shark un peu de temps.... Et je dois encore tester les Feathers...
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 12:10
Yo les gens
Semogue Ribera do Porto et crème Speick
Futur(4) et 7 o'clock jaune
Alun et baume Weleda
J'ai pas apprecié le combo Futur / 7 o'clock jaune. Peut-être que le Futur était réglé trop haut.
Une pensée émue pour tous ces cons qui vont dans les grandes surfaces un jour férié et qui font ainsi le bonheur d'une minorité.
Courage à ceux qui sont obligés de les supporter.
Semogue Ribera do Porto et crème Speick
Futur(4) et 7 o'clock jaune
Alun et baume Weleda
J'ai pas apprecié le combo Futur / 7 o'clock jaune. Peut-être que le Futur était réglé trop haut.
Une pensée émue pour tous ces cons qui vont dans les grandes surfaces un jour férié et qui font ainsi le bonheur d'une minorité.
- biox62Référent
Sam 14 Juil 2012, 12:17
soliste a écrit:Yo les gens
Je suis 100% d'accord avec toi...
Allez, je pars au boulot dans 30 minutes (mais je bosse pas dans un magasin, donc c'pas grave ), bonne journée les gens ^^
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 12:18
biox62 a écrit:Salut Salut
-Chubby 1 + TFS rouge
-Futur + Super Iridium
-444 + Bayrum
Tu me fais signe quand tu commandes du TFS
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 12:25
Salut Les Gens,
Jour un peu particulier, ma femme et moi sommes allés chez le tatoueur pour se faire encrer dans la peau une étoile qui sera toujours au dessus de nous à nous guider et nous surveiller et que nous pourrons en faire de même et qui symbolise notre bébé disparu, ainsi a chaque fois que nous regarderons cette étoile nous penserons à lui bien que je suis sur que nous n'ayons pas besoin de ça pour penser à lui, mais ce symbole nous tenait à coeur...
Avanat de se diriger chez le tatoueur petit rasage :
M&F + TFS Lavande
EJ + Gilette Super stainless( offert par Bulldog)
Skinfood Trumper Coral
Première utilisation de la Gilette Stainless, pas convaincu par cette lame, désolé Bulldog, en plus de ça je me suis retiré un bout de peau comme jamais au menton, première fois que ça m'arrive, je n'ai jamais réussi à arrêter le saignement avec de l'eau froide et je n'avais pas de pierre d'alun, j'ai du allé prendre ma douche et ça s'est estompé tout doucement. Comme ça saigné fort j'ai du arrêter de me raser, donc pas BBS, demain sera un jour meilleur pour le rasage.
Jour un peu particulier, ma femme et moi sommes allés chez le tatoueur pour se faire encrer dans la peau une étoile qui sera toujours au dessus de nous à nous guider et nous surveiller et que nous pourrons en faire de même et qui symbolise notre bébé disparu, ainsi a chaque fois que nous regarderons cette étoile nous penserons à lui bien que je suis sur que nous n'ayons pas besoin de ça pour penser à lui, mais ce symbole nous tenait à coeur...
Avanat de se diriger chez le tatoueur petit rasage :
M&F + TFS Lavande
EJ + Gilette Super stainless( offert par Bulldog)
Skinfood Trumper Coral
Première utilisation de la Gilette Stainless, pas convaincu par cette lame, désolé Bulldog, en plus de ça je me suis retiré un bout de peau comme jamais au menton, première fois que ça m'arrive, je n'ai jamais réussi à arrêter le saignement avec de l'eau froide et je n'avais pas de pierre d'alun, j'ai du allé prendre ma douche et ça s'est estompé tout doucement. Comme ça saigné fort j'ai du arrêter de me raser, donc pas BBS, demain sera un jour meilleur pour le rasage.
- biox62Référent
Sam 14 Juil 2012, 12:28
yougouz a écrit:Salut Les Gens,
Joli symbole, vous etes allés ou?? Sur Calais?? Perso, je vais chez Encrer dans la peu, la buse et A boulogne, chez Needle Factory, je te conseille les 3...
- biox62Référent
Sam 14 Juil 2012, 12:29
yougouz a écrit:biox62 a écrit:Salut Salut
-Chubby 1 + TFS rouge
-Futur + Super Iridium
-444 + Bayrum
Début Aout ou avant, je t'enverrais un MP ^^
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 12:33
biox62 a écrit:yougouz a écrit:Salut Les Gens,
Joli symbole, vous etes allés ou?? Sur Calais?? Perso, je vais chez Encrer dans la peu, la buse et A boulogne, chez Needle Factory, je te conseille les 3...
Nous sommes allés à Encrer dans la peau sur la Place d'armes, c'était à 50m de chez nous.
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 12:34
biox62 a écrit:yougouz a écrit:biox62 a écrit:Salut Salut
-Chubby 1 + TFS rouge
-Futur + Super Iridium
-444 + Bayrum
Début Aout ou avant, je t'enverrais un MP ^^
Ok ça marche c'est gentil
- biox62Référent
Sam 14 Juil 2012, 12:45
yougouz a écrit:biox62 a écrit:yougouz a écrit:Salut Les Gens,
Nous sommes allés à Encrer dans la peau sur la Place d'armes, c'était à 50m de chez nous.
Trèsbon choix, c'est lui qui a fait ma cuisse
- ChristianTeam
Sam 14 Juil 2012, 12:46
Yep....
Du sur l'Anjou
Hjm & Arko
BBR / iKon & Shark
Baume Avene
M st Michel Christe Marine
3 passes, BBS, tout doux.
bonne journée
Du sur l'Anjou
Hjm & Arko
BBR / iKon & Shark
Baume Avene
M st Michel Christe Marine
3 passes, BBS, tout doux.
bonne journée
- ChristianTeam
Sam 14 Juil 2012, 12:54
Sabz a écrit:Magnifique photo !fil63100 a écrit:Bonjour tout le monde !
Et merci pour ce compte redu intéressant.
Effectivement l'envie d'essayer se précise chez moi, avec un peut d'appréhension quand même
- phane10Team
Sam 14 Juil 2012, 13:07
fil63100 a écrit:Bonjour tout le monde !
Baume émollient Avène
ça va, t'es encore en vie bien joué pour cette première tentative
1/4 pour une passe c'est un bon timing au début, un peu trop bon même! Applique toi vraiment sur la première passe, les autres n'en seront que plus faciles.
c'est pas simple de trouver la bonne position au début, tu y arriveras mieux dans un bon mois si tu te rases au CC uniquement le week-end.
Au fait, attaquer l'ATG la première fois (sud-nord n'est pas forcément un ATG ), t'es un grand malade
10 passes sur le cuir c'est trop juste, d'autant plus que ton geste n'est pas parfait. Faut en faire au moins 40 au début (pas moins!), après tu ajusteras.
sinon, ce jour :
1305+proraso vert+scuttle G20 Merci Lucky pour ce savon que j'ai enfin pu tester (il est correct mais sans plus à mon goût, la mousse n'est pas hyper protectrice)
CC Puma 5/8
skin food
baume Chevignon
rasage en une 1/2 heure et je suis pas BBS
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 13:09
Ca fait mettre un petit billet d'entrée pour avoir le CC shave ready et le cuir, mais ça vaut le coup d'essayer je pense...christzip a écrit:Effectivement l'envie d'essayer se précise chez moi, avec un peut d'appréhension quand même
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 13:17
Avec préalablement un bon rinçage à l'eau très froide ?Sabz a écrit:
Et dire que c'est ma combinaison préférée avec le Futur sur 2,5.soliste a écrit:
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 13:37
J'essaierai à 2,5 car là j'étais à 4, ça vient peut-être de là.Ouhlala a écrit:Et dire que c'est ma combinaison préférée avec le Futur sur 2,5.soliste a écrit:
- InvitéInvité
Sam 14 Juil 2012, 13:38
Ça fait du bien de voir enfin le
Semogue 1305 + Savon MWF
R89 + Personna
AS Nivea baume ps
J'ai suivi vos conseils
https://www.rasage-traditionnel.com/t3273p45-tout-1er-rasage-au-de#89981
et IMPECCABLE , aucune douleur, une caresse même. Juste 2 pointes de sang.
Passage du rasoir Douuuuuucement dans le cou et ça change tout.
Merci pour tous vos conseil. Super communauté ce forum.
Bon 14 juillet à tous.
Vive la France (et les autres aussi)
Semogue 1305 + Savon MWF
R89 + Personna
AS Nivea baume ps
J'ai suivi vos conseils
https://www.rasage-traditionnel.com/t3273p45-tout-1er-rasage-au-de#89981
et IMPECCABLE , aucune douleur, une caresse même. Juste 2 pointes de sang.
Passage du rasoir Douuuuuucement dans le cou et ça change tout.
Merci pour tous vos conseil. Super communauté ce forum.
Bon 14 juillet à tous.
Vive la France (et les autres aussi)
- ChristianTeam
Sam 14 Juil 2012, 13:42
fil63100 a écrit:Ca fait mettre un petit billet d'entrée pour avoir le CC shave ready et le cuir, mais ça vaut le coup d'essayer je pense...christzip a écrit:Effectivement l'envie d'essayer se précise chez moi, avec un peut d'appréhension quand même
Phil ci tu savais ce que ça me trottine en tête le CC,un peut d'économies pour arrivé a ses fins c'est possible
Page 1 sur 2 • 1, 2