Sens de la lame feather
3 participants
- InvitéInvité
Sens de la lame feather
Sam 04 Aoû 2012, 12:06
Bonjour a tous !
j'ai reçu mes lames feather aujourd'hui et a ma grande surprise il n'y a pas de numéro pour savoir comment il faut les placers.
Donc y'a t'il un sens comme les autres marques de lames ?
j'ai reçu mes lames feather aujourd'hui et a ma grande surprise il n'y a pas de numéro pour savoir comment il faut les placers.
- Mach1Admin
Re: Sens de la lame feather
Sam 04 Aoû 2012, 12:08
Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".
Sam 04 Aoû 2012, 12:11
Mach1 a écrit:Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".
+1000
Les quelques radins qui ont essayé plusieurs rasages avec la même lame, en mettant à chaque fois la lame dans un sens différent, se sont vite rendus compte que ca s'usait de la même manière à l'endroit, et à l'envers.
- PeacounetMembre très actif
Sam 04 Aoû 2012, 12:18
razorback27 a écrit:Bonjour a tous !
L'émouture d'une lame de rasoir DE n'est pas chisel, comme celle des ciseaux par exemple (en tout cas pas les Feathers) mais en V comme celle de la plupart des couteaux. Donc peu importe le sens dans le lequel tu mets ta lame dans le rasoir la coupe sera, en toute logique, identique
Pour les numéros j'ai entendu dire que cela permet de connaître le sens à partir duquel tu as commencé à utiliser ta lame afin de pouvoir, par la suite après un certain nombre d'utilisations, changer de sens ce qui aurait pour conséquence de redonner un peu de tranchant et donc de durée de vie.
Je ne sais pas si c'est vrai car jamais vérifié..
- OberonMembre actif
Sam 04 Aoû 2012, 13:03
Y'a une réponse de Mantic59 sur le sens des lames...
Bon faut parler anglais...
En gros :
"Comment dois-je utiliser les numéros quand je me rase ?"
Réponse : "Tu ne le fais pas !!!"
Bon faut parler anglais...
En gros :
"Comment dois-je utiliser les numéros quand je me rase ?"
Réponse : "Tu ne le fais pas !!!"
- InvitéInvité
Sam 04 Aoû 2012, 13:15
Merci a vous les gars
Bon première utilisation et je suis plutôt satisfait, j'ai eu une meilleurs sensation de glisse (moins d'accrochage qu'avec mes anciennes lames, malgré que je me soit coupé un peut sous le coup.
Bon première utilisation et je suis plutôt satisfait, j'ai eu une meilleurs sensation de glisse (moins d'accrochage qu'avec mes anciennes lames, malgré que je me soit coupé un peut sous le coup.
- InvitéInvité
Sam 04 Aoû 2012, 13:59
Mach1 a écrit:Aucune lame n'a de sens. Celle qui ont un numéro, personne ne sait au juste pourquoi, mais ça semble plutôt être lié au processus de production, parce qu'elle n'ont pas de "sens".
Ben si ! Si tu les mets dans le sens de la largeur ou en oblique...ça risque de pas raser très fort... ok ok je déconne