rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

premier rasage au DE pas fameux :-)

+6
ALF78
calidris
Syd
Tourdefaure
Stephan29
Prorasoir
10 participants
Invité
Invité

premier rasage au DE pas fameux :-) Empty premier rasage au DE pas fameux :-)

Sam 01 Sep 2012, 16:08
bonjour a tous!!
j'ai effectuer mon premier rasage au DE hier et je pense que je suis allez trop vite car j'ai souffert après surtout au niveau du cou mais le xtg ne me suffisait pas.
Je pense aussi que j'ai trop prononcer l'angle de rasage il va falloir que je m'habitue car ce n'est pas si facile que ça lol mais le plus grand plaisir que j'ai eu c'est passer le blaireaux sur mon visage, c'est tout doux j'adore :-)et le montage de la mousse niquel :-).
actuellement je souffre encore du cou mais j’essaierais de faire que du xtg grand max le temps que ma peau s'habitue et que je prenne le coup de main surtout que j'ai remarquer que les poils de mon cou pousse du coter droit donc pas le même sens que ma tête lol.
M'enfin malgrer cette mésaventure je sens que c'est du bon de ce raser ainsi.
Ah oui la pierre d'alun ma littéralement détruit le visage pendant quelque seconde c'était hard Sad .
par contre rasage classique ma donner un échantillon d'apres rasage 'truefitt&hill' qui sent le citron et qui calme bien, est ce que quelqu'un connais pour avoir des retours svp?
Voila première essai et a vouloir allez trop vite on s'arrache la tronche mais ça m'apprendra lol
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

premier rasage au DE pas fameux :-) Empty Re: premier rasage au DE pas fameux :-)

Sam 01 Sep 2012, 16:20
Les premières fois, ça pique, et puis ça prend qques séances pour apprendre à connaître son rasoir et trouver les lames qui te conviendront. Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

premier rasage au DE pas fameux :-) Empty Re: premier rasage au DE pas fameux :-)

Sam 01 Sep 2012, 16:27
la peau doit effectivement s’habituer à ce rasage. D'autant plus que on effectue 2 passes (voire 3).

Pour mon cou j'ai le même souci , avec une implantation qui descend assez bas. Le ATG passe moyen moyen. faut bien tendre la peau et ne pas oublier de remouiller la peau entre les passes.
J'ai abandonné la pierre d'alun. Un instrument barbare Evil or Very Mad Ça pique puissance 10, et les points de sang ne disparaissent pas. Donc c'est plutot en définitive lavage à l'eau froide + séchage et baume.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 01 Sep 2012, 16:42
Il ne faut pas appuyer mon plus!!
C'est le rasoir qui bosse, ce n'est pas un multi-lames léger en plastoc..
bien tendre la peau, prendre son temps..
Et çà va viendre!!! Wink
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy

Sam 01 Sep 2012, 17:07
"Patience et longueur de temps..."

Accroche-toi, ça va venir et le plaisir sera grandissant.
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif

Sam 01 Sep 2012, 17:14
T'as fait ton dépucelage avec quelle lame et quel rasoir ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Sam 01 Sep 2012, 17:18
Au début, c'est dur mais ne te décourage pas, çà vient vite.

Ta peau va s'habituer (compte un bon mois) et ta technique va progresser aussi.
Ton rasoir doit toucher ta peau mais être aussi comme en apesanteur, léger, léger, léger.
Met pas trop d'angle pour te raser. Le meilleur angle, c'est 30°

Pour ton cou, au début, ne fais qu'une passe dans le sens du poil à chaque rasage pour commencer, tu feras plus de passe quand ta peau sera rodée.
En cas de rasage douloureux, n'hesite pas à laisser reposé ta peau quitte à ne pas raser une journée.

Dernière édition par ALF78 le Sam 01 Sep 2012, 17:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Sam 01 Sep 2012, 17:19
Stephan29 a écrit:J'ai abandonné la pierre d'alun. Un instrument barbare Evil or Very Mad Ça pique puissance 10, et les points de sang ne disparaissent pas. Donc c'est plutot en définitive lavage à l'eau froide + séchage et baume.
Tout à fait d'accord : l'alun est totalement inefficace chez moi aussi et me fiche la peau en feu alors que tout allait bien. De toutes façons, avec de l'expérience, les coupures sont rares. Inutile donc de se passer ce type de produit (dont l’innocuité n'est d'ailleurs pas garantie).

Vive l'eau froide !
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif

Sam 01 Sep 2012, 17:27
ALF78 a écrit: Le meilleur angle, c'est 30°
L'angle de quoi par rapport à quoi ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 01 Sep 2012, 17:33
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif

Sam 01 Sep 2012, 17:48
premier rasage au DE pas fameux :-) 677956

environ 45° le bon angle !!! en tout cas avec le HD.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Sam 01 Sep 2012, 18:08
Après, ce n'est pas une science exacte ..Mais plus du "ressenti" avec l'habitude!!
J'avoue que je ne fais même plus gaffe avec le D.E.
Par contre avec le C.C..oui!! Quoique, si je fais trop gaffe, j'me coupe!! premier rasage au DE pas fameux :-) 2166562106
Invité
Invité

Sam 01 Sep 2012, 23:18
oui je pense aussi que j'avais mis trop d'angle, en fait faut presque avoir le capot du rasoir sur sa joue et descendre légerement comme si un linge de soi passe sur notre peau? il faut que le manche soit juste en dessus de la perpendicularité (si je peut dire ça comme cela lol) ?
et je me suis dépuceler avec un parker 22r et des lames feather :-)
Invité
Invité

Sam 01 Sep 2012, 23:46
calidris a écrit:...L'angle de quoi par rapport à quoi ?

Perceval / Kaamelott a écrit:Les Angles c'est un peuple.
premier rasage au DE pas fameux :-) 677956 premier rasage au DE pas fameux :-) 677956 premier rasage au DE pas fameux :-) 677956

Pardon, je n'ai pas pu m'empécher...

Sinon, pour Wolfman, courage ! ça va venir !!! Wink

eldar
eldar
Homeboy
Homeboy

Dim 02 Sep 2012, 09:54
Les lames feather sont agressives. Tu devrais essayer des lames plus douces comme des gillette bleues extra.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Dim 02 Sep 2012, 10:13
Tourdefaure a écrit:Il ne faut pas appuyer mon plus!!
C'est le rasoir qui bosse, ce n'est pas un multi-lames léger en plastoc..
bien tendre la peau, prendre son temps..
Et çà va viendre!!! Wink
Oui, voilà, conseil numéro 1, ne pas appuyer, le rasoir doit être léger plume sur la peau, ne pas oublier que ce sont des lames qui coupent vraiment Very Happy

Invité
Invité

Lun 03 Sep 2012, 22:03
j'ai changer deux choses, j'ai fait une mousse plus seche et j'ai acheter les gillettes extra bleu.
et b ça a changer ma vie lol meme si le savon m'asseche horriblement la peau je ressent moins le feu du rasoir et ça commence juste a devenir agreable, ça commence juste j'ai dit lol.
je garde les feather pour beaucoup plus tard lol
phane10
phane10
Team
Team

Lun 03 Sep 2012, 22:05
faudrais que tu postes quelques photos de ta mousse, qu'on voit un peu.

Pour moi, la plus belle mousse du fofo c'est celle de Pierre mais elle ne convient pas à tous.
Invité
Invité

Lun 03 Sep 2012, 22:06
Temps que cela reste pas fameux, et non pas fumeux, ca va 👅
Invité
Invité

Mar 04 Sep 2012, 15:04
c'est bon pour la mousse je la faisais trop hulide avant meme si elle tener tres bien sur mon visage mais je prefere un peu plus seche pour moi :-) et oui j'ai changer d'apres rasage j'ai pris le menem en lotion en attendant de trouver le weleda qui a l'air d'avoir superbe reputation mais le menem en lotion est pas mal du tout (la paquet bleu)
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif

Mar 04 Sep 2012, 15:35
premier rasage au DE pas fameux :-) 3313621563 pour le baume et AS Weleda.
Ce sont de très bons produits.
Si tu veux t'épargner les frais de port, tu peux les trouver en Biocoop.
Invité
Invité

Mar 04 Sep 2012, 15:47
+1 pour les gillette, ce sont de bonnes lames pour débuter et en plus on les trouve partout. Par contre pour la mousse tu as utilisé quoi? Pour ma part si tu cherches une mousse dense et très protectrice (j'ai eu les mêmes soucis que toi) je te conseille la Taylor of Old bond Street, j'ai la version "Eton College" et depuis c'est que du bonheur : mousse très dense et protectrice, qui me convient mieux que la Palmolive par exemple.
Invité
Invité

Mar 04 Sep 2012, 16:50
c'est bon j'ai trouver weleda j'ai pris la lotion pour l'instant pour que ça me serve tout les jours comme hydratant aussi (en pharmacie on le trouve facilement en fait) puis en mousse j'ai une prorosa couleur verte, un omega couleur noir et un savon parker sandalwood sheabutter donc avant d'acheter la taylor je vais attendre de finir ces produits lol et je rectifie une chose c'est que je n'utiliser pas le menem mais le niveau for men (qui est bien franchement) en lotion.
Invité
Invité

Mar 04 Sep 2012, 17:21
Wolfman a écrit:c'est bon j'ai trouver weleda j'ai pris la lotion pour l'instant pour que ça me serve tout les jours comme hydratant aussi (en pharmacie on le trouve facilement en fait) puis en mousse j'ai une prorosa couleur verte, un omega couleur noir et un savon parker sandalwood sheabutter donc avant d'acheter la taylor je vais attendre de finir ces produits lol et je rectifie une chose c'est que je n'utiliser pas le menem mais le niveau for men (qui est bien franchement) en lotion.

je vois que tu es bien équipé alors :p

Il ne te reste plus qu'à tester sur plusieurs rasages

J'ai le baume Nivea "peaux sensibles" aussi, il est pas mal mais comme je disais sur un autre fil je suis tenté par le baume Weleda itou, j'ai parfois des rougeurs et un feu du rasoir assez prononcé avec le baume Nivea alors..
phane10
phane10
Team
Team

Mar 04 Sep 2012, 17:32
toofu a écrit:
J'ai le baume Nivea "peaux sensibles" aussi, il est pas mal

premier rasage au DE pas fameux :-) 3313621563 peut-être un peu gras mais pas mal
Contenu sponsorisé