Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?
+6
guiguisncf
wizzie
33c
Christian
phane10
Prorasoir
10 participants
- ProrasoirPilier
Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?
Jeu 20 Sep 2012, 21:50
Je regardais les Pils à 150-200 euros, et me demandais si ça rasait mieux qu'un Lord à 12 dollars. Vintage mis à part.
- phane10Team
Re: Les rasoirs chers rasent-ils mieux que les pas chers ?
Jeu 20 Sep 2012, 21:51
le prix n'est pas un gage de qualité de rasage pour ma part.
au fait, il paraît que les pils rouillent
au fait, il paraît que les pils rouillent
- InvitéInvité
Jeu 20 Sep 2012, 22:02
Prorasoir a écrit:Pils à 150-200 euros,
Pffff moi une Jupiler (ou Kronenbourg) à ce prix là, je laisse tomber...
Désolé !
Et Re Pffff - Un DE à Pils (Duracel ??), ça sent l'arnaque...
Re Re Désolé...
Ok je
Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? "
- ChristianTeam
Jeu 20 Sep 2012, 22:14
Entre un Feather inox et un 34C mon rasage est meilleur avec le Merkur
- ChristianTeam
Jeu 20 Sep 2012, 22:16
Barbapapa a écrit:Prorasoir a écrit:Pils à 150-200 euros,
Pffff moi une Jupiler (ou Kronenbourg) à ce prix là, je laisse tomber...
Désolé !
Et Re Pffff - Un DE à Pils (Duracel ??), ça sent l'arnaque...
Re Re Désolé...
Ok je
Ou alors c'est comme demander : " Les chanteurs qui vendent le plus de disques sont-ils meilleurs chanteurs ? ou les films qui font le + d'entrées sont-ils forcément des chefs-d'oeuvre ? "
Tu pets la forme ce soir Barba
- 33cPilier
Jeu 20 Sep 2012, 22:18
Non
- ProrasoirPilier
Jeu 20 Sep 2012, 22:24
Barbapapa a écrit:
Non, ce n'est pas pareil.
Le prix des disques est le même que ce soit Yvette Horner ou Rihanna, de même que le prix de la place de cinéma est le même que ce soit le dernier James Bond ou le dernier Woody Allen ...
On parle bien du prix par rapport à la qualité perçue ou espérée, et la satifaction de l'utilisateur : c'est à dire à prix différents (et éventuellement à qualités différentes), l'utilisation et la satisfaction sont-elles équivalentes ou pas.
- ChristianTeam
Jeu 20 Sep 2012, 22:43
33c a écrit:Non
Jupiter
- wizzieTeam
Jeu 20 Sep 2012, 22:50
Une fois qu'on maîtrise la technique, on peut se débrouiller, selon moi, aussi bien avec un rasoir onéreux qu'avec un rasoir au coût abordable.
- guiguisncfBoss
Jeu 20 Sep 2012, 23:19
le prix n'a selon moi aucune incidence sur la qualité de rasage.
certaines marques chères vont convenir à certain et pas à d'autre. et vice versa.
c'est très subjectif
certaines marques chères vont convenir à certain et pas à d'autre. et vice versa.
c'est très subjectif
- InvitéInvité
Jeu 20 Sep 2012, 23:46
Prorasoir a écrit:Barbapapa a écrit:
Non, ce n'est pas pareil.
Le prix des disques est le même que ce soit Yvette Horner ou Rihanna, de même que le prix de la place de cinéma est le même que ce soit le dernier James Bond ou le dernier Woody Allen ...
On parle bien du prix par rapport à la qualité perçue ou espérée, et la satifaction de l'utilisateur : c'est à dire à prix différents (et éventuellement à qualités différentes), l'utilisation et la satisfaction sont-elles équivalentes ou pas.
Ok Ok désolé Mr Kojak...je ne le ferai plus !
Une autre comparaison à la place alors :
Ce serait plutot demander : " Est-ce que le Nutella est plus cher parce qu'il a meilleur gôut que le 'produit blanc' de Carrefour ?" ... Mais en qualité des composants => pour les 2
PS : en passant, le Nutella ne contient pas de parabens (quoique !?) mais beaucoup huile de palme...donc vaut ptetre mieux se raser avec que le manger !...
Bon allez j'arrête
- PhileasMembre très actif
Jeu 20 Sep 2012, 23:56
Je n'ai pas une expérience de fou en DE mais de mes trois rasoir: Un tech, un HD 500 et un Knack. C'est avec le Knack que j’obtiens les meilleur résultat et je ne pense pas que ce soit le plus couteux à l'achat.
Niveau rasage, il y a trop de paramètre non quantifiable qui rentre en compte. Notamment la façons de se raser et puis aussi la peau. C'est comme avec les lames finalement. Certaine te conviennent et d'autre non alors que pour d'autre c'est l'inverse.
Ce n'est que mon humble avis de novice du rasage DE.
Niveau rasage, il y a trop de paramètre non quantifiable qui rentre en compte. Notamment la façons de se raser et puis aussi la peau. C'est comme avec les lames finalement. Certaine te conviennent et d'autre non alors que pour d'autre c'est l'inverse.
Ce n'est que mon humble avis de novice du rasage DE.
- InvitéInvité
Ven 21 Sep 2012, 07:21
De manière générale, je ne pense pas qu'un rasoir cher rase mieux qu'un rasoir bon marché (même si je n'ai jamais acheté de rasoir à 200 euros). On paye plus cher pour le matériau utilisé, pour la finition, etc. Objet de luxe contre objet du quotidien.
C'est comme pour les blaireaux: est-on mieux rasé avec un blaireau à 300 euros qu'avec un autre à 30 euros? Pas forcément. En revanche, l'un est de luxe, l'autre pas.
C'est comme pour les blaireaux: est-on mieux rasé avec un blaireau à 300 euros qu'avec un autre à 30 euros? Pas forcément. En revanche, l'un est de luxe, l'autre pas.
- jde42Grand Maître
Ven 21 Sep 2012, 08:07
Faire un bon rasoir ne nécessite pas une débauche de technologie ni de savoir-faire, il n'y a donc aucune raison que la qualité de rasage soit liée au prix.
Après il reste la qualité des matériaux et des usinages, le positionnement marketing que veut donner le fabricant, etc...
Après il reste la qualité des matériaux et des usinages, le positionnement marketing que veut donner le fabricant, etc...
- Crazy HorseMembre très actif
Ven 21 Sep 2012, 13:02
+1 avec les 3 copaings du dessus
- ChrissssAdmin
Ven 21 Sep 2012, 13:16
perso j'ai essayé qu'un seul rasoir moderne et cher, le Ikon S3S et je l'ai revendu direct car il ne me procurait pas un aussi bon rasage qu'un slant a 30 euros.
Le prix n'est pas indicatif de la qualité du rasage mais plutot du materiau utilisé comme le dit JDE, du moins dans le cas des rasoirs modernes, pour les vintages y'a plus de criteres
Le prix n'est pas indicatif de la qualité du rasage mais plutot du materiau utilisé comme le dit JDE, du moins dans le cas des rasoirs modernes, pour les vintages y'a plus de criteres
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2012, 08:59
Je n'ai pas essayé des dizaines de rasoirs mais j'ai récemment acheté un iKon après avoir hésité à acheter un Pils.
Rase-t-il mieux que mon Merkur Progress ? Sans aucun doute.
Rase-t-il mieux que mon EJ DE86 ? Peut-être.
Mais ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté l'année où je suis devenu papa, il a commencé à se vendre cette même année et il est tout inox donc il me survivra sans s'altérer, finition irréprochable, bien lourd comme j'aime et il est moderne...
C'est très subjectif tout ça en fait. Je voulais avant tout un bel objet de grande qualité, ça me prend parfois pour certaines choses, goûter au "haut de gamme" ou à une version "luxe" quand ça ne coûte pas 2 ans de salaire c'est quand même aussi un vrai plaisir.
Toujours est-il que j'en suis très content et c'est bien là l'essentiel.
Je pense que c'est aussi vrai pour un rasoir neuf à 30€ ou un vintage qu'on restaure soit-même. On trouve le plaisir dans ce qu'on veut quoi...
Rase-t-il mieux que mon Merkur Progress ? Sans aucun doute.
Rase-t-il mieux que mon EJ DE86 ? Peut-être.
Mais ce qui est sûr c'est que je l'ai acheté l'année où je suis devenu papa, il a commencé à se vendre cette même année et il est tout inox donc il me survivra sans s'altérer, finition irréprochable, bien lourd comme j'aime et il est moderne...
C'est très subjectif tout ça en fait. Je voulais avant tout un bel objet de grande qualité, ça me prend parfois pour certaines choses, goûter au "haut de gamme" ou à une version "luxe" quand ça ne coûte pas 2 ans de salaire c'est quand même aussi un vrai plaisir.
Toujours est-il que j'en suis très content et c'est bien là l'essentiel.
Je pense que c'est aussi vrai pour un rasoir neuf à 30€ ou un vintage qu'on restaure soit-même. On trouve le plaisir dans ce qu'on veut quoi...
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2012, 10:12
Inutile d'en rajouter à vos réponses nuancées et réfléchies. Si, si.
J'ai une vision subjective de la question.
Le prix va en général avec la qualité, la finition et l'usinage fin de l'objet.
Je pense que tenir un beau rasoir dans sa main participe à la qualité du rasage. Même sans s'en rendre compte on doit avoir un geste plus sûr, plus soigné que si on tient un rasoir lambda qu'on "n'estime" pas vraiment.
J'ai une vision subjective de la question.
Le prix va en général avec la qualité, la finition et l'usinage fin de l'objet.
Je pense que tenir un beau rasoir dans sa main participe à la qualité du rasage. Même sans s'en rendre compte on doit avoir un geste plus sûr, plus soigné que si on tient un rasoir lambda qu'on "n'estime" pas vraiment.
- InvitéInvité
Sam 22 Sep 2012, 10:40
C'est un argument que l'on peut entendre, c'est vrai.Ouhlala a écrit:Je pense que tenir un beau rasoir dans sa main participe à la qualité du rasage. Même sans s'en rendre compte on doit avoir un geste plus sûr, plus soigné que si on tient un rasoir lambda qu'on "n'estime" pas vraiment.