rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Sur la route en Russie.

+16
Did
phane10
GP77
Christian
Doc
Pierre
McKay
guiguisncf
verso19
33c
ALF78
Tourdefaure
Stephan29
JM29
Mach1
bulldog65
20 participants
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sur la route en Russie. - Page 2 Empty Re: Sur la route en Russie.

Mer 03 Oct 2012, 21:54
je viens d'en discuter avec un ami qui a travaillé 2 ans là bas. il conduisait, mais il me dit que c'est le statut de piéton qui l'inquiétait plus.
Ainsi, ils ordonnait à ses enfants de prendre un chemin plus long pour aller à l'école, plus sécurisé (prendre un passage souterrain, genre métro, au lieu de traverser la route).
Invité
Invité

Mer 03 Oct 2012, 22:03
Stephan29 a écrit:je viens d'en discuter avec un ami qui a travaillé 2 ans là bas. il conduisait, mais il me dit que c'est le statut de piéton qui l'inquiétait plus.
Ainsi, ils ordonnait à ses enfants de prendre un chemin plus long pour aller à l'école, plus sécurisé (prendre un passage souterrain, genre métro, au lieu de traverser la route).
Il était à Moscou sans doute. Les conducteurs y sont très agressifs.
Effectivement y être piéton est dangereux car, quand il y a des bouchons -et à Moscou il y en a tout le temps- les voitures roulent n'importe où, y compris sur les voies pour piétons.

A Saint-Pétersbourg c'est moins vrai. Il faut seulement être prudent pour traverser les rues.

En rase campagne où je me retrouve souvent je préfère prendre un taxi ou l'autobus. Dans ma propre voiture j'aurais peur.
Mais même les taxi font peur surtout quand ils savent que je suis français : ils friment et moi je deviens pâle.
Christian
Christian
Team
Team

Mer 03 Oct 2012, 22:27
bulldog65 a écrit: Bienvenue en Russie , avec une bonne assurance complémentaire tous risques Razz
https://www.youtube.com/watch?v=KlUt2WrMEEQ&feature=related

Recyclage de voiture a la russe, avec un peut de vodka drunken
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Jeu 04 Oct 2012, 21:46
Je trouvais que plus on allait dans le sud (selon ma propre expérience) je trouvais les conducteurs dangereux.
Je n'imaginais pas la Russie aussi!!! affraid

En même temps on ne peut pas généraliser non plus, ... si? Suspect

Invité
Invité

Jeu 04 Oct 2012, 22:08
Jadis je pensais comme toi ayant connu la conduite sous les tropiques What a Face mais en Russie ils sont encore meilleurs. bounce

Il faudrait lâcher quelques conducteurs russes sur les petites routes d’Écosse pour rigoler.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Jeu 04 Oct 2012, 22:44
Décidément il ne se passe pas un jour sans que la Russie ne nous étonne. Cette fois c'est un «parrain» russe qui s'aperçoit qu'un policier est au volant de sa voiture sans ceinture et au téléphone, il lui ordonne alors de se mettre en règle .. Le flic s'exécute sur le champs. Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=r6Az4iUc210

L'honneur des brigand, la mafia Russe [Criminalité] La mafia russe n'a jamais été structurée verticalement, mais est constituée d'une myriade d'organisations ancrées au plan local ou régional, voire à l'échelle d'une province ou d'une République. Chaque groupe, fortement hiérarchisé, se recrute généralement dans une ethnie donnée et possède sa spécialité : criminalité économique, trafic d'êtres humains ou de drogues, proxénétiseme, ou encore racket. Du code d'honneur des brigands du XIXe siècle aux assassinats crapuleux d'aujourd'hui, la mafia russe n'a cessé dévoluer. Depuis le démantèlement de l'URSS, elle a essaimé dans le monde entier. Alimzhan Tokhtakhounov, dit le «Taïwanais», Leonid «Macintosh» Bilounov et Vitaly Diomotchka, trois «parrains», ont accepté de témoigner.

La mafia Russ Shocked (reportage)
https://www.youtube.com/watch?v=Z5FfKFWPUik

GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Oct 2012, 15:33
Je pense que ça se passe en Ukraine, mais quoi qu'il en soit quand les flics arrivent, faut se planquer !

Vidéo
Invité
Invité

Ven 05 Oct 2012, 15:39
Oui c'est en Ukraine.
Mais en Russie quand le président se déplace c'est kif kif et aux États-Unis aussi. Le convoi d'Obama est plus qu’impressionnant et il y a intérêt à disparaitre vite fait du paysage. Suspect
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Ven 05 Oct 2012, 16:06
C'est pas du cinéma Shocked
À Moscou, un tueur à gage Russe de la mafia des "chrysanthèmes jaunes" a tué le directeur de magasin de robe de mariée "Mariage-bijoux salon" . Abattu froidement et à bout portant avec un pistolet silencieux, c'était déjà le 8ième règlement de compte qui se déroule dans la ville.

Le tueur a été arrêté, il s'agit du chef de la mafia, Sergei Balikhina, 37 ans, qui a avoué ses meurtres et encours une peine à perpétuité. Il est jugé pour des motifs de "mercenaires", "banditisme", "possession illégale d'armes à feu" ainsi que "vol qualifié en groupe organisé".

On notera que le tueur camoufle son arme derrière un bouquet de chrysanthèmes jaunes, en guise de signature...

https://www.youtube.com/watch?v=3_lnKv-jjlw
Invité
Invité

Ven 05 Oct 2012, 16:16
C'est réconfortant de voir qu'on tue gaiement ailleurs qu'à Marseille ou en Corse.

Bon je sens que je vais attirer des réactions. Smile

Pour changer un peu cette image des Russes voici une photo des fameux convois qui amènent matériel et alimentation à Concordia, dans l’Antarctique.
Seuls les Russes savent le faire. Par exemple quand il fait "un peu frais" les moteurs n'arrêtent jamais de tourner sinon ils gèlent en quelques minutes.

Sur la route en Russie. - Page 2 Concor10
Christian
Christian
Team
Team

Ven 05 Oct 2012, 21:23
Ouhlala a écrit:C'est réconfortant de voir qu'on tue gaiement ailleurs qu'à Marseille ou en Corse.

Bon je sens que je vais attirer des réactions. Smile

Pour changer un peu cette image des Russes voici une photo des fameux convois qui amènent matériel et alimentation à Concordia, dans l’Antarctique.
Seuls les Russes savent le faire. Par exemple quand il fait "un peu frais" les moteurs n'arrêtent jamais de tourner sinon ils gèlent en quelques minutes.

Sur la route en Russie. - Page 2 Concor10

Et leurs mastodonte brises glace qui nous ouvraient la route en mer des Laptev, le gigantisme des navires de guerre soviétique a l'époque était impressionnant Wink
Invité
Invité

Ven 05 Oct 2012, 22:04
Dis donc tu as fait de beaux voyages. pirat

Il va vraiment falloir qu'on organise un petit voyage vers le nord-est un de ces jours.
L'hiver dernier la température n'est pas descendu en dessous de - 23° quand j'y étais.
Christian
Christian
Team
Team

Ven 05 Oct 2012, 23:14
Ouhlala a écrit:Dis donc tu as fait de beaux voyages. pirat

Il va vraiment falloir qu'on organise un petit voyage vers le nord-est un de ces jours.
L'hiver dernier la température n'est pas descendu en dessous de - 23° quand j'y étais.

J'ai vraiment bien profité de ses voyages effectivement, l'URSS ma laissé un très bon souvenir, Leningrad et sakaline island entre autre et comme toi toujours prêt a partir quand l'occasion est la.
- 23° c'est assez supportable le bas ce sont des froids sec, très très bien couvert bien sur , rien de telle que les vestes épaisses de l'armée russe, j'aime les photos que tu poste car elles ne sont pas des clichés touristique mais le reflet de la vie de se pays Wink
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Ven 05 Oct 2012, 23:56

J'ai connu jusqu'à -52° au Canada... -23° ça va! Cool
Christian
Christian
Team
Team

Sam 06 Oct 2012, 00:20
McKay a écrit:

Tu n'est pas rester en kilt au moins McKay Very Happy
verso19
verso19
Référent
Référent

Sur la route en Russie. - Page 2 Empty Sur la route en Russie.

Sam 06 Oct 2012, 08:56
Sur la route en Russie. - Page 2 2896935916
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2012, 09:40
christzip a écrit:
McKay a écrit:

Non non, par ces températures je garde tout au chaud!
Invité
Invité

Sam 06 Oct 2012, 09:53
christzip a écrit:
McKay a écrit:

En kilt ... Elles deviennent toutes noires et elles tombent. Sur la route en Russie. - Page 2 677956

-52° c'est froid. alien Le pire que ma femme ait connu c'est -37°. Dans son appartement il faisait 12°/13°. Heureusement à ce moment j'étais en France.
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2012, 10:27
Il y a des températures qu'on a de la difficulté à imaginer, ça reste quelque chose d'abstrait bien souvent.
Déjà à partir de -30° Celsius, le froid est pesant, il vous enveloppe et cherche la moindre faille pour arriver jusqu'à vous.
La respiration est difficile et cet air glacé qui pénètre dans les poumons fait mal, il brule. (C'est valable le 1er hiver, après l'organisme s'habitue)
Pour autant, un front mal couvert et c'est un mal de crâne à avoir envie de vomir comme pour un mal de mer.

C'est aussi un changement radical dans la façon de s'habiller.
Le TS en coton est à bannir, le vêtement "technique", "respirant", prend toute sa valeur, comme s'habiller aussi comme un oignon, c'est à dire plusieurs couches de vêtements.

L'alcool est aussi à bannir, c'est mortel.
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 06 Oct 2012, 10:43
Je me rappelle d'un reportage sur un rallye moto qui avait lieu dans je ne sais plus quel pays de sauvage par des températures de l'ordre de -40 ou 50 la nuit. Ils y expliquaient que le départ du matin était un peu long parce que l'huile avait gelé dans les carters, et qu'il fallait donc d'abord réchauffer un peu le moteur et puis seulement on pouvait démarrer.

Ils expliquaient qu'un petit malin avait eu l'idée brillante de vidanger son carter et de garder son huile moteur dans sa chambre. Le matin, il verse l'huile tenue au chaud dans le moteur: boum, carter fendu à cause du choc thermique et abandon.

McKay
Homeboy
Homeboy

Sam 06 Oct 2012, 10:56
Mach1 a écrit:Je me rappelle d'un reportage sur un rallye moto qui avait lieu dans je ne sais plus quel pays de sauvage par des températures de l'ordre de -40 ou 50 la nuit. Ils y expliquaient que le départ du matin était un peu long parce que l'huile avait gelé dans les carters, et qu'il fallait donc d'abord réchauffer un peu le moteur et puis seulement on pouvait démarrer.

Ils expliquaient qu'un petit malin avait eu l'idée brillante de vidanger son carter et de garder son huile moteur dans sa chambre. Le matin, il verse l'huile tenue au chaud dans le moteur: boum, carter fendu à cause du choc thermique et abandon.

C'est pour ça que dans les pays nordiques, il y a une résistance dans le carter qu'on branche sur le secteur afin de maintenir l'ensemble à une température correcte pour démarrer le moteur.
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Sam 06 Oct 2012, 11:12
Lors d'un mariage en Biélorussie, j 'ai du mettre de la vodka dans le radiateur de mon véhicule vers 3 h du matin Shocked l' antigel belge de -25 ° n'était plus adapté à une température de -34° Shocked
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Sam 06 Oct 2012, 11:13
On m'a raconté que les taxis mettaient parfois de la vodka à la place du liquide lave glaces. Possible ? Suspect
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent

Sam 06 Oct 2012, 11:17
Stephan29 a écrit:On m'a raconté que les taxis mettaient parfois de la vodka à la place du liquide lave glaces. Possible ? Suspect

Bien sur j'en avais mis dans mon lave glace Very Happy
Invité
Invité

Sam 06 Oct 2012, 17:02
Stephan29 a écrit:On m'a raconté que les taxis mettaient parfois de la vodka à la place du liquide lave glaces. Possible ? Suspect
Possible dans un pays où on boit facilement de l'alcool méthylique. On n'est pas à ça près.
En fait le lave-glace n'est pas utilisé en hiver en Russie.

J'ai vu effectivement dans les pays scandinaves les prises de courant sur les parkings.
Christian
Christian
Team
Team

Sam 06 Oct 2012, 17:16
Sur le Forbin, 1973 , détroit de Bering entre Russie et Alaska et encore s'était un assez beau temps de mars Wink

Sur la route en Russie. - Page 2 Le_for10
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 06 Oct 2012, 17:36
Et le mec avec la stalactite au bout du nez qui prend la photo c'est toi? Laughing
73, une année formidable! cheers
Doc
Doc
Admin
Admin

Sam 06 Oct 2012, 17:38
Sur la route en Russie. - Page 2 3313621563 cheers

33c
Pilier
Pilier

Sam 06 Oct 2012, 17:39
Copain! Sur la route en Russie. - Page 2 1454520059
Christian
Christian
Team
Team

Sam 06 Oct 2012, 17:50
33c a écrit:Et le mec avec la stalactite au bout du nez qui prend la photo c'est toi? Laughing
73, une année formidable! cheers

Ha.... non moi j'ai la pelle dans les mains Wink
Contenu sponsorisé