rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Parker 99r papillon

+38
VGE
Luminoso
pao da vida
jml62
NemoFoxy
Xav69
Greenood
Olcol
gloupfou
vercassivelonos
cbf78
Doriangray
Origène
Grüt
gigabillou
Prorasoir
33c
boby
verso19
Christian
allacon
guiguisncf
DonSalluste
wizzie
JM29
christophewii
rast77
ericdu46
Did
Gimli
Jaicy
jde42
Izzy
cyril
blade
mamasc
bow
Pierre
42 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 20:53
Gimli a écrit:Oui. Ta lame a une durée de vie multipliée (au minimum) par 2. Testé et approuvé sur plusieurs lames (shark, feather, gillette bleue, perma-sharp) sorties de lots différents, mais toujours sur la même tronche (la mienne lol! ).
Record battue avec une perma-sharp : 11 rasages avant le premier signe d'usure. Maintenant vue le prix des lames, chacun voit midi à sa porte. Personnellement c'est l’expérimentation qui m'a tentée, je ne m'emmerde pas tout les jours à faire trempette aux lames...
Bon après t'as l'empreinte carbone, le Grenelle de l'environnement, le développement durables... Bref le trip des écolos à lunettes qui vont au boulot en vélo avec un K-way bleu et qui font popo sur de la sciure pour économiser la flotte... ça peut intéresser certains... lol!

Comme c'est bien dit ! lol! Oui donc c'est efficace mais ça doit devenir lassant faire une fondue tous les matins pour économiser 10 centimes  Parker 99r papillon  - Page 2 90412
Le mieux serrait une boite à tiroir pour dire de pas s'amuser à pécher essuyer etc... Pi à chaque fois ouvrir/fermer le rasoir Rolling Eyes .

Merci de la réponse
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 23:17
[mode agacé ON]
"
Bon après t'as l'empreinte carbone, le Grenelle de l'environnement, le développement durables... Bref le trip des écolos à lunettes qui vont au boulot en vélo avec un K-way bleu et qui font popo sur de la sciure pour économiser la flotte
"

Alors là je dis attention à la caricature ! Ok, c'est des économies de bout d'chandelle de vouloir prolonger la durée de vie des lames de rasoirs, là dessus on est d'accord, mais à trop vouloir faire dans le drôle, on peut aussi aller un peu trop loin dans le cliché : perso j'ai une sensibilité envers les mouvements qui s'intéressent à préserver l'environnement dans lequel on vit et de lire ces propos réducteurs voir péjoratifs sous couvert d'humour, me laissent comme un goût amer. Je vous encourage à revoir si vous ne l'avez fait, l'émission "Vu du ciel" de Y-A.Bertrand qui vient de passer sur France 3. De mon coté, je vois de plus en plus de gens (en vélo ou pas) se poser des questions sur notre manière de vivre considérée comme prédatrice. Alors on peut se dire "après moi le déluge" mais je suis pas certains que ça nous mène bien loin. Pour revenir sur le rapport à l'argent (malheureusement, c'est lorsque ça tape dans le porte-monnaie que les gens font gaffe), si les lames était 10 fois plus cher, on se poserait pas la question : on les rentabiliserai aux maximum. Pour prendre un autre exemple assez révelateur, les états-uniens roulent avec des véhicules très consommateurs en énergie fossile, mais le pétrole est nettement moins cher chez eux et tant qu'ils en ont les moyens, bah ils se gavent. (Ceci dit, ils commenceraient à changer).

J'ai bien conscience que je suis parti d'une boutade qui ne se voulait pas trop sérieuse pour parler d'un sujet, qui l'est, lui, beaucoup plus.
Je ne veux surtout pas altérer le coté bon enfant de ce forum, source d'informations précieuses. Mais là, j'avais envie de donner mon point de vue dans cet espace de libre expression. Je n'en veux à personne en particulier (désolé Gimli :| )

[mode moins agacé maintenant que j'ai écris le post OFF]

Jaicy (qui n'oubliera pas de mettre son k-way demain matin, z'annoncent de la pluie ^^ )
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 23:20
si vraiment vous voulez faire dans l'écolo et ne rien dépensé en lame prenez vous un coup choux !
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Mer 05 Jan 2011, 23:49
Bon tu as le Kway mais tu fais popo dans la sciure ? Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 13:34
C'était de l'humour (précisé par un lol)....
Je respecte tout comme toi les démarches orientées vers la protection de l’environnement, le développement durable etc...
Désolé d'avoir vexé les écolos en K-way (ou ceux en ponchos), même si je sais qu'il ne peuvent me lire, ayant recyclé leur PC après avoir appris que l'empreinte carbone de deux recherches sur google correspondaient à la consommation en énergie utilisée pour faire bouillir une casserole d'eau.
Et c'était effectivement une caricature. Pas une description.

Définition de caricature :
1. portrait qui exagère ou déforme, dans une intention comique, satirique ou polémique, certains aspects caractéristiques (de quelqu'un)

Nota: Yann Artus Bertrand a soutenu le Qatar pour la coupe du monde de foot (le Qatar qui a sponsorisé son film "Home" pour faire du green-washing), histoire de leur fournir une bonne conscience écologique... Soutenir un pays pétrolifère qui va nous faire des stades climatisés ouverts (!) et faire venir des centaines de personnes par avions... Faudrait voir à pas se foutre du monde...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 13:38
Pourquoi bleu le Kway ? Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 14:03
ya2n a écrit:si vraiment vous voulez faire dans l'écolo et ne rien dépensé en lame prenez vous un coup choux !

Mais avec ma glycérine et mes shark pour le même prix je me rase pour toute la vie aussi en mode ecolo non ? :rendeer:

Ce que j'aime bien avec ce truc de la glycérine plus que de tirer sur la durée de vie des lames c'est que je sens les lames perdre en affutage. Mais elles ne m'irritent plus comme elles le faisaient au bout de trois quatre rasages et je les jettent quand ça ne rase plus assez.

Ça ouvre quelques perspectives dans la mesure où on peut utiliser certaines lames sur des plages d'affutage non praticables sinon (genre la Feather adoucie après cinq ou six utilisations) ce qui revient à accéder à de nouvelles combinaison. On peut aussi jeter ses lames tous les deux rasages je sais..
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty ecolos et K way

Jeu 06 Jan 2011, 18:04
C'est pour cela qu'ils mettent un K way les ecolos!

 Parker 99r papillon  - Page 2 Carica10

Bon , ça va !

lol!
Je déconne  Parker 99r papillon  - Page 2 318711

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 18:12
lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 18:20
Notre Eric est en grande forme en ce moment ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 20:16
Oui une caricature mais on nous parle d'écologie à vouloir nous bourrer la tête avec ça mais regardez tous autour de vous la pollution est à l'échelle mondiale et industrielle, même si toute la France voulait être écolo ça ne changerais rien au phénomène Crying or Very sad .
Et oui c'est pas en faisant caca dans la sciure qu'y changeras quelque chose What a Face mais si tous les habitants de cette terre y mettait du leur ça nous éviterait qu'on ne se pollue de plus belle pig 👅
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 22:02
Regardes les irlandais ont commences Very Happy L'avion reste a terre pour ne pas poluer Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Jeu 06 Jan 2011, 23:03
Did a écrit:Regardes les irlandais ont commences Very Happy L'avion reste a terre pour ne pas poluer Very Happy

Devenu le quart monde l'irlande pas un bon exemple Crying or Very sad avec leur dette monstrueuse...
Jaicy
Jaicy
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Le Mans

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 07 Jan 2011, 00:26
Bonsoir à tous,

Bon, je vois que ça a permis d'ouvrir le débat en tout cas Smile

T'inquiète Gimli, je ne t'en veux pas pour la caricature, c'est juste qu'on retrouve dans les médias toujours les mêmes sottises : un couple d'écolos vivant dans une yourte paumée dans les bois ou alors des bobos des villes qui récupèrent les ordures des autres mais passent leurs vacances à Ibiza ... ça me rend furax ce sensationnalisme à 2 balles. A coté de ça, plein de gens se battent au quotidien pour de nobles causes. Enfin, que voulez vous, l'audimat fait la loi.
Concernat YAB l'hélicologiste, je te rejoins entièrement. Il est complètement utilisé et fait le bonheur des multinationales fraichement repeintes en vert: les pollueurs d'hier seront les sauveurs de demain (sic !)
Bon, à sa charge des émissions malgré tout intéressantes, un peu trop mélodramatique, mais pouvant sensibiliser le grand public (c'est déjà ça).

Pour Did : non, je ne fais pas popo dans la sciure .... pas encore lol! !!!

Enfin, désolé pour les prochains forumeurs qui voudront s'informer sur le Parker 99R, parce que là , on en est loin pig

Bonne nuit à tous cheers

Jaicy :rendeer:
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 07 Jan 2011, 00:47
être ecolos c'est bien joli, mais si c'est pour être 2% sur la totalité du pays sa ne sert strictement a rien. moi je pense que c'est a l'État de prendre des décisions et de faire le nécessaire avec des lois pour consommer moins pour l'environnement !! si les états du monde ne font rien ce ne serrons surement pas les écolos qui pourront changer grand chose... les gens sont sens limite et achètent ce qu'ont leurs vend c'est donc au gouvernement de faire quelle que chose ... ( ce n'est que mon point de vue)
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 07 Jan 2011, 01:10
mode écologie off : direction la buvette pour la suite si le coeur vous en dit... retour au Parker !

 Parker 99r papillon  - Page 2 950458
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 08 Jan 2011, 15:28
pour revenir au parker donc après avoir fais plusieurs rasages je le trouve confortable et on là bien en main, son poids lourd fais que l'on sent tout les gestes que l'on fais.
coté apparence/solidité rien à dire de la bonne cam il et super.
je posterais des photos du parker dans le weekend.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Ven 27 Mai 2011, 23:18
ya2n a écrit:je posterais des photos du parker dans le weekend.
On attend toujours les photos lol!


Enfin bon...après avoir lu quelques reviews flatteuses à propos de ce DE (joli, lourd, un peu plus agressif que ces congénères papillons)...j'ai craqué pour celui-ci, pffff un exorciseur vite j'ai plus un radiiiiis...  Parker 99r papillon  - Page 2 90412

(Bon je m'en tire pas mal c'est pas un des plus cher  Parker 99r papillon  - Page 2 677956 )
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 11:25
J'ai reçu mon Parker 99 R hier et je l'ai essayé ce matin.

C'est un très beau rasoir. Son poids fait que l'on a pas peur de le casser quand on l'a en main; Pour moi qui suis un peu brute c'est ce qu'il faut  Parker 99r papillon  - Page 2 90412

La prise en main est parfaite. C'est le prolongement de la main. Le rasoir se fait oublier malgré son poids. Le manche strillé empèche le rasoir de glisser lorsqu'on a les mains humides. Son poids nous dispense de tout travail.
On tient le rasoir et le rasoir rase. Chacun son boulot  Parker 99r papillon  - Page 2 950458

Au final, en seulement deux passages et avec une lame Gillette bleue extra, je suis rasé de près. Aucune irritation, aucun point de sang. Un rasage très doux mais efficace. Le pur bonheur.

Et ai-je dit que c'était un très beaux rasoir ?  Parker 99r papillon  - Page 2 41216

Je suis très content de mon achat. :hard:
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 12:41
Alors la du bol, il a trouvé direct son rasoir et sa lame cheers bounce
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 12:50
Pierre a écrit:Alors la du bol, il a trouvé direct son rasoir et sa lame cheers bounce

Ben, si c'est son premier, c'est normal Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 13:05
jde42 a écrit:
Ben, si c'est son premier, c'est normal Very Happy
C'est mon premier achat de DE, mais c'est mon troisième DE.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 14:46
soliste a écrit:
jde42 a écrit:
Ben, si c'est son premier, c'est normal Very Happy
C'est mon premier achat de DE, mais c'est mon troisième DE.

Ah, OK. Excuse-moi de n'avoir pas tout suivi, pendant mon absence je vois qu'il y a eu plein de nouveaux et je n'ai pas eu le temps de tout lire.

D'ailleurs bienvenue à tous.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 11 Juin 2011, 15:38
jde42 a écrit:
soliste a écrit:
jde42 a écrit:
Ben, si c'est son premier, c'est normal Very Happy
C'est mon premier achat de DE, mais c'est mon troisième DE.

Ah, OK. Excuse-moi de n'avoir pas tout suivi, pendant mon absence je vois qu'il y a eu plein de nouveaux et je n'ai pas eu le temps de tout lire.

D'ailleurs bienvenue à tous.
Mais tu n'as pas à t'excuser. C'était juste pour préciser.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 12 Juin 2011, 15:10
le parker R99 es t il un rasoir "doux" ou bien agréssif??en rapport avec les têtes Muhle/EJ
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 12 Juin 2011, 15:59
christophewii a écrit:le parker R99 es t il un rasoir "doux" ou bien agréssif??en rapport avec les têtes Muhle/EJ
C'est un rasoir que j'ai trouvé très doux avec une lame gillette bleue extra, j'en ai pas encore essayées d'autres avec ce rasoir. Par contre il est lourd, donc il ne faut pas appuyer.
Par rapport aux têtes Muhle ou EJ je ne sais pas car je n'ai jamais essayé ces rasoirs.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 12 Juin 2011, 16:44
Manche du 38C Very Happy
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Dim 12 Juin 2011, 16:54
C'est pour ça que je les trouvais ressemblants  Parker 99r papillon  - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Mar 21 Juin 2011, 11:03
Les lames Timor ne vont pas du tout bien avec se rasoir.
Les Derby sont pas trop mal, mais moins bien que les Gillette bleue extra.
avatar
Invité
Invité

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Sam 25 Juin 2011, 12:03
Bon, après deux semaines d'utilisation, je suis comblé par ce rasoir.
Il est toujours aussi beau  Parker 99r papillon  - Page 2 90412
Il est super efficace avec le lames Gillette bleue extra. Je n'utilise quasiment plus que ce rasoir. BBS en 2 passes et des retouches.
Pour moi, c'est le rasoir parfait pour un rasage efficace et économique. Une lame dure au minimum 5 rasages, soit un peu plus de 13 € en lames par an. Bref un rasoir à conseiller.
Contenu sponsorisé

 Parker 99r papillon  - Page 2 Empty Re: Parker 99r papillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum