Perma sharp
+91
Vdoublev
Niconurse
Ma2t
Abid
Colonel Moutarde
Sirlit
PapySnake
Victarion13010
Olrik
Anton13
Gasp2.1
Plexus
MYSHE
Oswin
Christo75
The gipsy's Danny fisher
NénéOfMarseille
Laurent REMACLE
Barbedure
kawamandu45
Hamsey
richardjl41
Nico le Barbarbe
MaitreCornille
stef@n
Wam1221
Verdon
Tik
balsa
itallo
didier_gaumet
Alfonse Querivel
atfroge
alexdaums
trois6
Fredo64160
Jacko6000
Nico
Gouttedeau
sousmarin83
topemeraude
zelectic
Frac
Ancien membre 5
chriss95
Don Toni
nookio
Thierry
VGE
Fabulous fab
crist-y
Theleme
Ciol
Razorback
Jondalar
jap314
David S
tof57
olympien13
Wapwapjj
jmw2
kerfich
fabricio
matho
MARCUSFENIX
Popof
OCTANT
EricBxl
merlin56
JBapt
Pierredu34
bsh21
patate33
gigabillou
Stephan29
jdel070
Chrissss
nono14
Gemini
milkyway
cafécreme
Lucky
zumo
fabrice1120
Christian
Sam D.
Pierre
cyril
bow
zyppoo
Gimli
95 participants
- InvitéInvité
Re: Perma sharp
Mer 28 Sep 2016 - 14:50
C'est moi ou le cours de la Perma a sévèrement grimpé ?
16€, meilleur prix trouvé pour l'instant.
Dire qu'avant on avait les 100 lames pour 12€ sur Ebay US
- OCTANTAdmin
Mer 28 Sep 2016 - 14:52
PapySnake a écrit:C'est moi ou le cours de la Perma a sévèrement grimpé ?
Essaye les Cloud
Sincèrement...Tu devrais pas être déçu. Une dizaine d'euros les 100.
Mer 28 Sep 2016 - 14:54
OCTANT a écrit:PapySnake a écrit:C'est moi ou le cours de la Perma a sévèrement grimpé ?
Essaye les Cloud
Sincèrement...Tu devrais pas être déçu. Une dizaine d'euros les 100.
Peur de changer, mais oui, j'hésitais !!
Merci OCTANT !!
- GouttedeauMembre
Ven 2 Déc 2016 - 17:12
La meilleure lame testée à ce jour, mais c'est tout relatif.
Au premier test, dans d'assez mauvaises conditions certes (barbe de 48h "à peine", le soir, mousse pas idéale...), trop agressive pour ma peau de merde et en même temps pas assez coupante.
Second beaucoup mieux (barbe de 3/4 jours...), mais laisse toujours des poils dans mon cou malgré trois passes dont les deux dernières à rebrousse-poil...
Sans compter les multiples points de sang et micro-coupures.
Au premier test, dans d'assez mauvaises conditions certes (barbe de 48h "à peine", le soir, mousse pas idéale...), trop agressive pour ma peau de merde et en même temps pas assez coupante.
Second beaucoup mieux (barbe de 3/4 jours...), mais laisse toujours des poils dans mon cou malgré trois passes dont les deux dernières à rebrousse-poil...
Sans compter les multiples points de sang et micro-coupures.
- fabrice1120Grand Maître
Ven 2 Déc 2016 - 17:21
Une lame est pratiquement toujours meilleure au deuxième emploi.
Si il y a toujours des poils après trois passes, ben c'est que tu te rases mal (technique)
Faut vraiment "voir/sentir" ton implantation et faire en fonction.
- chriss95Homeboy
Ven 2 Déc 2016 - 17:27
nouvelle hausse de prix
pas moins de 20€
pour l'idée
pas moins de 20€
pour l'idée
- GouttedeauMembre
Ven 2 Déc 2016 - 17:33
fabrice1120 a écrit:
Une lame est pratiquement toujours meilleure au deuxième emploi.
Si il y a toujours des poils après trois passes, ben c'est que tu te rases mal (technique)
Faut vraiment "voir/sentir" ton implantation et faire en fonction.
C'est surtout au niveau de la partie plate du cou, de la pomme d'Adam jusqu'au menton : donc une zone très "simple" quoique très sensible. Aucune raison d'avoir un BBS ailleurs et pas là. Je pourrais passez dix fois (mais impossible car ça saigne vite à rebrousse-poil), les poils ne seraient pas parfaitement taillés !
- fabrice1120Grand Maître
Ven 2 Déc 2016 - 17:58
@Chriss95
J'en ai pris sur la baie à 16 euro la semaine dernière.
J'en ai pris sur la baie à 16 euro la semaine dernière.
- chriss95Homeboy
Ven 2 Déc 2016 - 23:04
Si tu as encore le nom de ton vendeur je veux bien. J'arrive pas à trouver moins chère et quand je trouve c'est pour une quantité ridicule
- GouttedeauMembre
Sam 11 Fév 2017 - 16:19
Toujours les meilleures lames testées à ce jour.
Du coup j'aimerais en commander un bon pack, du genre de 100, mais les tarifs sont élevés... un bon plan ?
Du coup j'aimerais en commander un bon pack, du genre de 100, mais les tarifs sont élevés... un bon plan ?
- NicoMembre très actif
Lun 27 Fév 2017 - 21:20
Essai des Perma dans mon 38c ce matin rasage super doux sans aucun point de sang et très bonne coupe. Je vais l'essayer dans le Gibbs 17 elle devrait faire des merveilles. A suivre...
- Jacko6000Membre
Jeu 16 Mar 2017 - 22:03
Vus la très bonne presse de cette lame, j'étais assez impatient de l'essayer !
Et bien je suis assez déçu car je trouve qu'elle manque de tranchant et j'ai été irrité ce matin après le rasage. Je l'ai bien senti en appliquant mon A.S !
Je ressent une repousse plus importante ce soir comparé au merkur que j'ai utilisé ces derniers jours.
Prochain test, la Elios
Bonne soirée
Et bien je suis assez déçu car je trouve qu'elle manque de tranchant et j'ai été irrité ce matin après le rasage. Je l'ai bien senti en appliquant mon A.S !
Je ressent une repousse plus importante ce soir comparé au merkur que j'ai utilisé ces derniers jours.
Prochain test, la Elios
Bonne soirée
- Fredo64160Membre actif
Jeu 11 Mai 2017 - 21:02
Reçu ce matin mon lot de perma sharp . Essai ce soir sur une peau préparée sommairement etlame mise dans mon EJ 89. Grande douceur, pas d'irritation ni de PdS. Essai concluant . Maintenant à voir dans le temps combien de rasages cette lame assure
- trois6Membre actif
Ven 12 Mai 2017 - 17:19
Testée et approuvée. Quelque part entre la Gilette Bleue et la Jaune pour moi. Ni trop tranchant, ni trop irritant, juste ce qu'il me faut car j'ai une barbe dure... A titre de comparaison, la Voskhod ne me va pas, elle n'est pas assez tranchante...
Je pense que je vais me garder ce petit tio là pour l'instant. Gilette Bleue, Jaune et Permasharp =)
Je pense que je vais me garder ce petit tio là pour l'instant. Gilette Bleue, Jaune et Permasharp =)
- alexdaumsMembre très actif
Jeu 18 Mai 2017 - 19:05
Bonsoir à tous,
Voyant pas de SOTD avec cette lame j'ai commandé un petit lot sur la bay.
J'ai fais 3 rasages avec ces lames avec mon 34C et mon progresse et je dois dire que je la garder dans ma rotation avec les voskhod.
Elle est plus tranchante que la voskhod et est quand même très douce par rapport aux triton que je n'ai jamais réussit à apprécier.
Avec l'échantillon de Mikey Lee de Richard et mon progress sur 2 rien que la première passe était très très bien avec un barbe de 4 jours.
En gros j'aime bien cette lame!!
J'ai fais 3 rasages avec ces lames avec mon 34C et mon progresse et je dois dire que je la garder dans ma rotation avec les voskhod.
Elle est plus tranchante que la voskhod et est quand même très douce par rapport aux triton que je n'ai jamais réussit à apprécier.
Avec l'échantillon de Mikey Lee de Richard et mon progress sur 2 rien que la première passe était très très bien avec un barbe de 4 jours.
- InvitéInvité
Jeu 18 Mai 2017 - 23:11
ça reste ma meilleure lame de DE !! Je comprends tout à fait ton point de vuealexdaums a écrit:Bonsoir à tous,
- InvitéInvité
Lun 11 Juin 2018 - 23:27
je me suis acheté un pack de 100 lames Perma Sharp nouvelle génération, et pour avoir eu des Old School en 2016, je trouve celles-ci limite encore plus agréable.
En revanche, à la réception, c'est assez surprenant car les inscriptions (PermaSharp) présentes sur la lame sont à peine visible presque quasi inexistantes.
Au final, très très satisfait de mon acquisition et en matière de lames DE, les Perma restant toujours ma référence !!
1 - Perma Sharp
2 - Gillette (peu importe les modèles)
En revanche, à la réception, c'est assez surprenant car les inscriptions (PermaSharp) présentes sur la lame sont à peine visible presque quasi inexistantes.
Au final, très très satisfait de mon acquisition et en matière de lames DE, les Perma restant toujours ma référence !!
1 - Perma Sharp
2 - Gillette (peu importe les modèles)
- atfrogeMembre actif
Lun 17 Sep 2018 - 20:52
Idem pour moi la meilleure c'est la perma sharp!!!
- Alfonse QuerivelHomeboy
Perma-Sharp Super - Avis après 6 rasages
Mer 12 Déc 2018 - 23:39
Voilà un packaging qui me plait ! J'aime le côté roots, sobre, simple et masculin de cette boite !
Voici donc à quoi ressemblent les Perma-Sharp Super que j'ai testé, comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.
- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), Cette lame se montre d'emblée sans tendresse, elle se fait bien sentir, elle est très coupante et n'autorise aucune erreur sous peine de sanction directe. A la fin de la deuxième passe, j'hésite même à tenter la troisième, mais comme je suis kamikaze, j'ai pris le risque, résultats quelques petites coupures et la pierre d'alum qui me rappelle à l'ordre sur les irritations. Pour les deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches), j'ai un peu plus limité la casse, moins de coupures, mais ils reste des poils au toucher au niveau de la nuque...
- 4e rasage Gillette Super 84 : avec ce cousin du Slim, c'est pareil que précédemment, en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4). Ca n'est pas catastrophique, mais on peut dire que les risques encourus sont bien réels. Au final, encore quelques coupures au-dessus des lèvres pour un résultats bien moyen et des irritations soulagées par la pierre d'alum + beurre de karaté + AS.
- 5e Gillette British Tech : Ce rasoir plutôt neutre permet à la Parma-Sharp de montrer son efficacité sans en faire trop. En deux passes, j'ai obtenu un rasage de confort sans trop de dégâts, mais on est loin de la surprise d'un BBS...
- 6e rasage Gillette British Aristocrat : ... quoi que... car j'ai été surpris d'un BBS avec cet autre rasoir British ! Je pense que le format et le poids (81g) du rasoir y est pour quelque chose. En deux passes + retouches, j'ai même dû vérifier à la fin si je ne m'étais pas trompé de lame... mais c'est bien la Perma-Sharp Super !
En conclusion, cette Perma-Sharp Super est très surprenante. Pour moi, elle fait partie des rares lames qui semblent se bonifier au fil des rasages ! Autant les premiers ont pu paraître laborieux, autant les deux derniers ont été confortables ! Je reconnais à cette lame une bonne longévité, puisqu'elle aurait pu durer encore quelques rasages. Je ne lui tourne donc pas le dos définitivement, mais dans l'ensemble, et mis à part le dernier rasage miraculeux, et à réitérer pour confirmer, cette Perma-Sharp Super entre selon moi tout de même dans la catégorie des lames assez moyennes.
Voici donc à quoi ressemblent les Perma-Sharp Super que j'ai testé, comme d'habitude, sur plusieurs rasoirs; les trois premières fois avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.
- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), Cette lame se montre d'emblée sans tendresse, elle se fait bien sentir, elle est très coupante et n'autorise aucune erreur sous peine de sanction directe. A la fin de la deuxième passe, j'hésite même à tenter la troisième, mais comme je suis kamikaze, j'ai pris le risque, résultats quelques petites coupures et la pierre d'alum qui me rappelle à l'ordre sur les irritations. Pour les deux rasages suivants (WTG 6, ATG 3 +retouches), j'ai un peu plus limité la casse, moins de coupures, mais ils reste des poils au toucher au niveau de la nuque...
- 4e rasage Gillette Super 84 : avec ce cousin du Slim, c'est pareil que précédemment, en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4). Ca n'est pas catastrophique, mais on peut dire que les risques encourus sont bien réels. Au final, encore quelques coupures au-dessus des lèvres pour un résultats bien moyen et des irritations soulagées par la pierre d'alum + beurre de karaté + AS.
- 5e Gillette British Tech : Ce rasoir plutôt neutre permet à la Parma-Sharp de montrer son efficacité sans en faire trop. En deux passes, j'ai obtenu un rasage de confort sans trop de dégâts, mais on est loin de la surprise d'un BBS...
- 6e rasage Gillette British Aristocrat : ... quoi que... car j'ai été surpris d'un BBS avec cet autre rasoir British ! Je pense que le format et le poids (81g) du rasoir y est pour quelque chose. En deux passes + retouches, j'ai même dû vérifier à la fin si je ne m'étais pas trompé de lame... mais c'est bien la Perma-Sharp Super !
En conclusion, cette Perma-Sharp Super est très surprenante. Pour moi, elle fait partie des rares lames qui semblent se bonifier au fil des rasages ! Autant les premiers ont pu paraître laborieux, autant les deux derniers ont été confortables ! Je reconnais à cette lame une bonne longévité, puisqu'elle aurait pu durer encore quelques rasages. Je ne lui tourne donc pas le dos définitivement, mais dans l'ensemble, et mis à part le dernier rasage miraculeux, et à réitérer pour confirmer, cette Perma-Sharp Super entre selon moi tout de même dans la catégorie des lames assez moyennes.
- VGETeam
Jeu 13 Déc 2018 - 7:26
Belle revue .
Ven 14 Déc 2018 - 8:00
Merci VGE ! ça faisait longtemps que je voulais la faire, celle-là.
Ce qui me trouble, c'est la différence avec laquelle certaines lames évoluent au fil des rasages. Certaines, et c'est le cas de la Parma-sharp Super, semblent s'adoucir avec le temps... comment est-ce possible ?
Ce qui me trouble, c'est la différence avec laquelle certaines lames évoluent au fil des rasages. Certaines, et c'est le cas de la Parma-sharp Super, semblent s'adoucir avec le temps... comment est-ce possible ?
- didier_gaumetHomeboy
Ven 14 Déc 2018 - 12:41
Je pense qu'il y a principalement deux facteurs qui expliquent la perception que tu peux avoir de l'évolution dans le temps de la "douceur" dune lame placée dans le même rasoir (les guillemets sont volontaires: tout le monde ne parle pas de la même chose en employant ce mot):
- un revêtement, généralement en PTFE ("Teflon") est parfois appliqué sur le fil de certaines lames pour améliorer la glisse sur la peau et il s'use avec le temps. Ceux ayant une barbe dure auront tendance à trouver la lame plus "douce" au bout d'un certain temps car le fil est débarrassé du revêtement et coupe donc mieux (le PTFE ayant tendance selon moi à faire glisser le fil sur le poil plutôt que le trancher).
- le fil de la lame s'use et ceux qui ont la peau sensible trouvent qu'elle devient plus "douce" parce que devenant moins tranchante elle glisse mieux sur la peau et l'entaille moins.
- un revêtement, généralement en PTFE ("Teflon") est parfois appliqué sur le fil de certaines lames pour améliorer la glisse sur la peau et il s'use avec le temps. Ceux ayant une barbe dure auront tendance à trouver la lame plus "douce" au bout d'un certain temps car le fil est débarrassé du revêtement et coupe donc mieux (le PTFE ayant tendance selon moi à faire glisser le fil sur le poil plutôt que le trancher).
- le fil de la lame s'use et ceux qui ont la peau sensible trouvent qu'elle devient plus "douce" parce que devenant moins tranchante elle glisse mieux sur la peau et l'entaille moins.
- italloMembre très actif
Ven 14 Déc 2018 - 14:57
didier_gaumet a écrit:Je pense qu'il y a principalement deux facteurs qui expliquent la perception que tu peux avoir de l'évolution dans le temps de la "douceur" dune lame placée dans le même rasoir (les guillemets sont volontaires: tout le monde ne parle pas de la même chose en employant ce mot):
Ven 14 Déc 2018 - 17:08
didier_gaumet a écrit:Je pense qu'il y a principalement deux facteurs qui expliquent la perception que tu peux avoir de l'évolution dans le temps de la "douceur" dune lame placée dans le même rasoir (les guillemets sont volontaires: tout le monde ne parle pas de la même chose en employant ce mot):
Ce sont effectivement de très bonnes remarques. J'ai l'impression d'avoir une pilosité moyennement dense, mais le poil assez dur, ce qui expliquerai pourquoi je commence à apprécier ce type de lames après au moins deux rasoirs... à retester donc...
- VGETeam
Ven 14 Déc 2018 - 23:02
. S'il y a moins de revêtement, il y a moins de glisse et plus de frottement donc moins de sensation de douceur, non ?
didier_gaumet a écrit: - le fil de la lame s'use et ceux qui ont la peau sensible trouvent qu'elle devient plus "douce" parce que devenant moins tranchante elle glisse mieux sur la peau et l'entaille moins.
Là je te rejoins : je trouve que les Gillette Silver Blue et Platinum deviennent extrêmement lisses après 5 ou 6 rasages, au point de ne presque plus les sentir sur la peau . A contrario, leur pouvoir de coupe diminue.
- didier_gaumetHomeboy
Sam 15 Déc 2018 - 19:17
VGE a écrit:didier_gaumet a écrit:
[...]
. S'il y a moins de revêtement, il y a moins de glisse et plus de frottement donc moins de sensation de douceur, non ?
[...]
C'est bien là où effectivement on se rend compte à quel point il est difficile d'être objectif en se servant de mots et sensations aussi subjectifs
Les caractéristiques objectives d'une lame seraient son tranchant, sa durabilité, son prix,etc...
Les caractéristiques subjectives seraient le reste, la "douceur" incluse.
La lame "douce et coupante" pour moi c'est un peu l'équivalent du couteau de cuisinier "gentil et tranchant" qui coupe les carottes mais pas les doigts ou du flingue anti-bavure "sympa et perforant' qui bute les terroristes mais pas les passants innocents.
Voui, c'était mon quart d'heure sarcastique , désolé
Plus sérieusement et précisément, par exemple, *me* concernant, une Voshkod neuve :
- est "dooooooouuuuuuuce" sur la *peau*, c'est presque comparable à un dos de cuiller (j'en fais un peu trop là? )
- est presque aussi peu efficace que le dos de ladite cuiller pour se raser (non, un peu moins quand même!) donc je force pour essayer de couper les poils et comme c'est plus difficile ergonomiquement, si je ne me résous pas à être mal rasé, je multiplie les risques (ça ne coupe pas jusqu'à ce que ça coupe trop parce que j'ai trop forcé). C'est tout l'opposé d'un mouvement "doux" et "fluide" puisque saccadé. Et ça s'améliore 'de mémoire) marginalement avec la Voskhod lorsque le revêtement s'use elle devient plus tranchante. Donc dans le contexte précité, plus "douce".
Précision: c'est pas parce que je n'aime pas la Voskhod que c'est une mauvaise lame, hein. Je pense que c'est une excellente lame pour sa glisse sur la peau et si elle tranchait bien *mes* poils, je n'irais pas m'emmerder avec des lames coupantes
- balsaMembre
Ven 18 Jan 2019 - 11:31
Ma lame de tout les jours est la gilette jaune 7 o'clock.
A l'occasion de mon reassort, j'ai pris quelques paquets à tester, perma, kiai et triton.
La douceur est de mise, je ne la sens tellement pas que j'ouvre mon Variant à 5 pour avoir un effet qui me convient. Le rasage en 2 passes n'est pas suffisant, la 3 eme passe est nécessaire pour un bon résultat.
La 3 ème passe a tendance à m'irriter, je préfère donc une lame plus coupante pour l’éviter.
Je la mettrais au dessus de la Vokshod et en dessous de l'astra premium.
A l'occasion de mon reassort, j'ai pris quelques paquets à tester, perma, kiai et triton.
La douceur est de mise, je ne la sens tellement pas que j'ouvre mon Variant à 5 pour avoir un effet qui me convient. Le rasage en 2 passes n'est pas suffisant, la 3 eme passe est nécessaire pour un bon résultat.
La 3 ème passe a tendance à m'irriter, je préfère donc une lame plus coupante pour l’éviter.
Je la mettrais au dessus de la Vokshod et en dessous de l'astra premium.
Sam 19 Jan 2019 - 9:33
Merci balsa, c'est marrant, j'aurai dit l'inverse... pour moi la Permasharp (celle pour laquelle j'ai fait une revue, pas la version Gillette) et en-dessous des Voskhods et au dessus des Astra...
- TikNoob
Sam 19 Jan 2019 - 20:01
Demain je m'attaque à la Perma Sharp
Mais un peu dégoutter, celle que j'ai est de marque Gillette.
Quelle est la différence entre la Perma Sharp originale et la Perma Sharp Gillette ?
Quelle est la différence entre la Perma Sharp originale et la Perma Sharp Gillette ?
- VGETeam
Dim 20 Jan 2019 - 12:53
Tik a écrit:Demain je m'attaque à la Perma Sharp
Il me semble que la Perma-Sharp était originellement une lame turque fabriquée par la société Permatik Celik Sanayi. La marque a été rachetée au début du siècle par Procter & Gamble (qui possède la marque Gillette depuis 2005) qui a transféré la production des lames dans ses usines de Saint-Pétersbourg. Depuis une quinzaine d'années, la Perma-Sharp Super est donc une lame fabriquée en Russie. Au cours de ces années, son emballage a été modifié. Pour ma part, je n'ai pas constaté de différences entre la PSS ancien emballage et la PSS nouvel emballage.
Il existe une Perma-Sharp sous la marque Gillette : il s'agit de la Gillette 7 O’Clock Permasharp Stainless fabriquée en Inde et dont j'ai trouvé la qualité et le pouvoir de coupe bien en deçà de la Perma-Sharp Super russe.