Perma sharp
+91
Vdoublev
Niconurse
Ma2t
Abid
Colonel Moutarde
Sirlit
PapySnake
Victarion13010
Olrik
Anton13
Gasp2.1
Plexus
MYSHE
Oswin
Christo75
The gipsy's Danny fisher
NénéOfMarseille
Laurent REMACLE
Barbedure
kawamandu45
Hamsey
richardjl41
Nico le Barbarbe
MaitreCornille
stef@n
Wam1221
Verdon
Tik
balsa
itallo
didier_gaumet
Alfonse Querivel
atfroge
alexdaums
trois6
Fredo64160
Jacko6000
Nico
Gouttedeau
sousmarin83
topemeraude
zelectic
Frac
Ancien membre 5
chriss95
Don Toni
nookio
Thierry
VGE
Fabulous fab
crist-y
Theleme
Ciol
Razorback
Jondalar
jap314
David S
tof57
olympien13
Wapwapjj
jmw2
kerfich
fabricio
matho
MARCUSFENIX
Popof
OCTANT
EricBxl
merlin56
JBapt
Pierredu34
bsh21
patate33
gigabillou
Stephan29
jdel070
Chrissss
nono14
Gemini
milkyway
cafécreme
Lucky
zumo
fabrice1120
Christian
Sam D.
Pierre
cyril
bow
zyppoo
Gimli
95 participants
- TikNoob
Re: Perma sharp
Dim 20 Jan 2019, 14:37
Merci bien des éclaircissements @VFE
C'est intéressant du pourquoi ce changement. Je viens de vérifier ma boîte PSS Gillette usine Russia me semble t-il.
Pour le rasage ce matin, c'est pas mal, coupe de très près et je la met dans le top 3. Il faut que je la compare à la N.2 Wilkinson mais pour le moment c'est égalité. La PSS coupe bien au niveau du menton, alors que d'autre ont plus de mal.
A la 1 passe aucune coupure ni PDS, à la 2 passe PDS au menton, mais c'est fréquent chez moi.
C'est intéressant du pourquoi ce changement. Je viens de vérifier ma boîte PSS Gillette usine Russia me semble t-il.
Pour le rasage ce matin, c'est pas mal, coupe de très près et je la met dans le top 3. Il faut que je la compare à la N.2 Wilkinson mais pour le moment c'est égalité. La PSS coupe bien au niveau du menton, alors que d'autre ont plus de mal.
A la 1 passe aucune coupure ni PDS, à la 2 passe PDS au menton, mais c'est fréquent chez moi.
- Alfonse QuerivelHomeboy
Dim 20 Jan 2019, 15:01
VGE a écrit:Tik a écrit:Demain je m'attaque à la Perma Sharp
Mais un peu dégoutter, celle que j'ai est de marque Gillette.
Quelle est la différence entre la Perma Sharp originale et la Perma Sharp Gillette ?
Il me semble que la Perma-Sharp était originellement une lame turque fabriquée par la société Permatik Celik Sanayi. La marque a été rachetée au début du siècle par Procter & Gamble (qui possède la marque Gillette depuis 2005) qui a transféré la production des lames dans ses usines de Saint-Pétersbourg. Depuis une quinzaine d'années, la Perma-Sharp Super est donc une lame fabriquée en Russie. Au cours de ces années, son emballage a été modifié. Pour ma part, je n'ai pas constaté de différences entre la PSS ancien emballage et la PSS nouvel emballage.
Il existe une Perma-Sharp sous la marque Gillette : il s'agit de la Gillette 7 O’Clock Permasharp Stainless fabriquée en Inde et dont j'ai trouvé la qualité et le pouvoir de coupe bien en deçà de la Perma-Sharp Super russe.
Je n'aurais pas dit mieux, c'est aussi ce que je trouve en faisant quelques petites recherches. VGE, c'est le Hercule Poirot du forum
- VerdonBoss
Dim 20 Jan 2019, 22:01
Test de cette lame ce soir. Après des lustres à ne pas avoir utilisé un DE.
Que dire ?
Lame efficace et relativement douce.
Par contre, la colle sur le papier d'emballage : une hérésie. Car le risque de se couper, en virant le papier de la lame, est bien présent. Intérêt ? Zéro.
Que dire ?
Lame efficace et relativement douce.
Par contre, la colle sur le papier d'emballage : une hérésie. Car le risque de se couper, en virant le papier de la lame, est bien présent. Intérêt ? Zéro.
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2019, 22:03
totalement d'accord en ce qui concerne la colle, ça reste pourtant ma lame préférée à quasi égal avec la feather et la 7 o'clock jaune.
- didier_gaumetHomeboy
Lun 21 Jan 2019, 12:32
à priori le (ou l'un des) but(s) du collage des lames dans leur emballage papier serait de préserver le tranchant du fil en évitant que la lame bouge dans son emballage et que le fil ne "cogne" celui-ci....
- Wam1221Homeboy
Lun 21 Jan 2019, 15:18
J'adore les permasharp j'ai plein de boiboites !
Par contre je les trouve relativement nulle en durée de vie...
- VerdonBoss
Jeu 07 Fév 2019, 19:57
3ème utilisation ce soir de cette lame. Toujours douce.
Je vais essayer de la pousser au max, pour voir.
Je vais essayer de la pousser au max, pour voir.
- VerdonBoss
Mar 12 Mar 2019, 14:37
Quelqu'un sait où trouver ces Perma Sharp stainless au meilleur prix ? Merci
- stef@nBoss
Mar 12 Mar 2019, 21:59
4 maxi pour moiWam1221 a écrit:J'adore les permasharp j'ai plein de boiboites !
- VerdonBoss
Jeu 14 Mar 2019, 22:16
Verdon a écrit:Quelqu'un sait où trouver ces Perma Sharp stainless au meilleur prix ? Merci
Personne ?
Ven 15 Mar 2019, 07:33
Verdon, comme ça, à la volée, je dirai :
https://www.razorbladesclub.com/shop/perma-sharp-super/
ou bien
https://connaughtshaving.com/pssde.html
Elles sont vraiment bien ces lames !
https://www.razorbladesclub.com/shop/perma-sharp-super/
ou bien
https://connaughtshaving.com/pssde.html
Elles sont vraiment bien ces lames !
- stef@nBoss
Sam 18 Mai 2019, 19:18
- MaitreCornilleTeam
Sam 18 Mai 2019, 21:33
Ils ont été manifestement rachetés ma pauv' Lucette.
- Nico le BarbarbeMembre actif
Permasharp
Sam 18 Mai 2019, 22:04
Je ne sais pas si ils ont été racheté mais j’ai la nouvelle version et c’est vraiement nul, moi qui avait trouvé des lames qui me convenait
Suite à un essais dans j’en avais commandé 100 et c’est ces saloperies là qui sont arrivé
Du coup j’ai 95 lames pourries...
A noter qu’elles me font penser à des feather
Suite à un essais dans j’en avais commandé 100 et c’est ces saloperies là qui sont arrivé
Du coup j’ai 95 lames pourries...
A noter qu’elles me font penser à des feather
- stef@nBoss
Dim 19 Mai 2019, 19:54
- Nico le BarbarbeMembre actif
Permasharp
Mar 21 Mai 2019, 00:50
Oui celles là, mais à y réfléchir je les ai acheté sur amazone à 16€ les 100 frais de ports compris
J’en avais testé une sur razorbladeclub et je sentais même pas la lame avec un dfs presque bbs....
J’en avais testé une sur razorbladeclub et je sentais même pas la lame avec un dfs presque bbs....
- InvitéInvité
Mar 21 Mai 2019, 07:28
Malheureusement on trouve de plus en plus de copies sur internet....
- richardjl41Banni
Dim 01 Sep 2019, 15:19
j'en ai commandé sur la baie (la barberia au UK), mais c'est inscrit Gillette et il n'y a aucun marquage sur les lames! pas trop envie de les utiliser!qu'en penser?
- didier_gaumetHomeboy
Mar 03 Sep 2019, 10:42
Que tu devrais lire le tout premier post de cette enfilade
A priori, il y a déjà un certain temps, c'était turc et indépendant avant d'être racheté par le groupe de Gillette et fabriqué en Russie....
A priori, il y a déjà un certain temps, c'était turc et indépendant avant d'être racheté par le groupe de Gillette et fabriqué en Russie....
- stef@nBoss
Mar 03 Sep 2019, 11:09
Je les commande chez razorbladeclub et ce sont mes préférées avec la Rapira Lux.
- HamseyMembre
Mar 03 Sep 2019, 18:54
Les prix ont flambées à une vitesse folle.
Avant la hype de cette lame tu pouvais encore trouver des prix très bas au fin fond de la baie.
Avant la hype de cette lame tu pouvais encore trouver des prix très bas au fin fond de la baie.
- stef@nBoss
Mar 03 Sep 2019, 21:56
19€95 les 100
- kawamandu45Membre
Lun 23 Déc 2019, 22:34
Les meilleurs pour moi avec les shark et les 7oclock jaune
Sam 28 Déc 2019, 19:58
J'ai réessayé ces lames il y a peu, ce sont vraiment des lames de bonne qualité, efficaces sans irritations majeures.
- BarbedureMembre actif
Sam 28 Déc 2019, 20:26
C tes vrai c est lames sont une pure tuerie
- FracHomeboy
Sam 28 Déc 2019, 20:54
Alfonse Querivel a écrit:J'ai réessayé ces lames il y a peu, ce sont vraiment des lames de bonne qualité, efficaces sans irritations majeures.
Tu parles xde la production Gilette ??
- Laurent REMACLEMembre très actif
Mar 29 Sep 2020, 09:09
Je suis en train de tester la Perma Sharp.
Premier test effectué la semaine dernière avec mon Gillette Ball End Tech aluminium de 1951. Un poids plume de 30gr qui m'offre toujours un rasage agréable peu importe la lame. (Sauf si elle vraiment pourrie ... Autrement dit, si ça ne passe pas avec ce rasoir, c'est mort ... ) Savon le Père Lucien Nature et une bonne douche en guise de préparation. Résultat : un excellent rasage mêlant douceur et efficacité.
Deuxième test hier soir. Rasage à l'arrachée après une journée de 12H de travail, barbe de 4-5 jours. Je place la lame dans mon PO préféré, un vieux Gillette The New. Stick Gibbs et c'est parti pour un rasage façon bucheron : une seule passe et retouches sans mousse pour éliminer les poils qui restent. Et bien, la Perma Sharp m'a bluffé. Pas un point de sang, pas une irritation et un résultat plus qu'honorable vu la méthode de barbare utilisée. Je crois qu'elle va trouver une place importante dans ma rotation. Plus qu'à voir ce qu'elle donne dans la durée ...
Premier test effectué la semaine dernière avec mon Gillette Ball End Tech aluminium de 1951. Un poids plume de 30gr qui m'offre toujours un rasage agréable peu importe la lame. (Sauf si elle vraiment pourrie ... Autrement dit, si ça ne passe pas avec ce rasoir, c'est mort ... ) Savon le Père Lucien Nature et une bonne douche en guise de préparation. Résultat : un excellent rasage mêlant douceur et efficacité.
Deuxième test hier soir. Rasage à l'arrachée après une journée de 12H de travail, barbe de 4-5 jours. Je place la lame dans mon PO préféré, un vieux Gillette The New. Stick Gibbs et c'est parti pour un rasage façon bucheron : une seule passe et retouches sans mousse pour éliminer les poils qui restent. Et bien, la Perma Sharp m'a bluffé. Pas un point de sang, pas une irritation et un résultat plus qu'honorable vu la méthode de barbare utilisée. Je crois qu'elle va trouver une place importante dans ma rotation. Plus qu'à voir ce qu'elle donne dans la durée ...
- OCTANTAdmin
Mar 29 Sep 2020, 09:36
Laurent REMACLE a écrit:Plus qu'à voir ce qu'elle donne dans la durée ...
Sincèrement, vu le budget consacré aux lames il ne faut pas en faire un critère de choix. Si une lame est top et procure un super rasage cela suffit comme critère, même si cela ne dure qu'une paire de rasage.
Evidemment c'est mon point de vu, je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé.
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Jeu 01 Oct 2020, 16:57
OCTANT a écrit:Laurent REMACLE a écrit:Plus qu'à voir ce qu'elle donne dans la durée ...
Sincèrement, vu le budget consacré aux lames il ne faut pas en faire un critère de choix. Si une lame est top et procure un super rasage cela suffit comme critère, même si cela ne dure qu'une paire de rasage.
Evidemment c'est mon point de vu, je peux comprendre qu'il ne soit pas partagé.
La Perma Sharp est parmi mes lames de rasoirs préférées, celle qui me procure des rasages efficaces, sans jamais craindre d'irritations ou de points de sang. La lame est légèrement moins efficace qu'une Feather, mais elle a les avantages d'une lame douce et permissive de type Astra ou Voskod.
Pour la longévité, je n'ai aucun problème vu que je ne conserve aucune lame au delà du troisième rasage. La lame pourrait peut-être tenir quelques rasages de plus, mais le gain ne serait pas suffisamment significatif pour risquer le désagrément du rasage de trop.
Laurent REMACLE aime ce message