Entretien DE désinfecter, nettoyer!..
+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
- jde42Grand Maître
Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..
Ven 04 Jan 2013, 15:20
Des néons autour des portières, obligé
Non, c'est pas vilain comme ça. Bon, de toutes façons ça rase pas, alors...
Non, c'est pas vilain comme ça. Bon, de toutes façons ça rase pas, alors...
- InvitéInvité
Ven 04 Jan 2013, 16:28
33c a écrit:Seulement, quand tu auras acheté un CC vintage qui aura probablement coupé un mec, qui avec un peu de malchance pour toi sera porteur d'une pathologie grave (épatites, hiv et j'en passe), tu repenseras peut être à ce topic! Je ne te le souhaite bien évidement pas!
Le HIV meurt à l'air libre... et l'hépatite probablement aussi...
à moins d'utiliser le CC juste après le mec qui s'est coupé, que le sang dessus soit frais et que toi même tu te coupes... Mais si ma tante en avait deux on l'appellerait mon oncle ^^
Par contre le tétanos c'est une pure saloperie !!!
Je comprends le fait de nettoyer et désinfecter mais n'allez pas trop loin non plus hein .
Perso je n'ai que très peu de "vieux rasoirs", les 2 ou 3 que j'ai acheté en vide-greniers sont inutilisables.
Mes rasoirs habituels sont nettoyés au dentifrice de temps à autres mais c'est tout.
Je ne possède pas de CC, mais si j'en achetais ce serait sur ce forum et j'ai confiance au sujet de la propreté (à tort ? )
J'ai vu surement récupérer le CC de mon grand-père d'ici quelques mois et à ce moment là je verrais pour le nettoyage.
HS : J'ai appris l'existence de ce CC à Noël, mes parents m'ont dit "ah tu t'interesse aux coupes-choux ? on a celui de ton grand-père depuis au moins 10 ans mais il est dans un carton ..."
Mon grand-père étant mort en 59 ça doit être un belle pièce de collection...
Je vous tiens au jus.
- InvitéInvité
Lun 21 Jan 2013, 23:36
Perso je viens d'acheter une pate impeca..je l'ainpas encore recu quelqu'un sait comment l'utiliser sur un slim ?
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2013, 09:55
azerty a écrit:Perso je viens d'acheter une pate impeca..je l'ainpas encore recu quelqu'un sait comment l'utiliser sur un slim ?
je m'en étais servi sur mon rocket c'est simple, tu mets de la pâte sur un chiffon, tu enduis le rasoir (ou les endroits à nettoyer), tu laisse agir et tu frottes avec un chiffon sec pour nettoyer.
- verso19Référent
Mar 22 Jan 2013, 10:31
Est ce mieux que la pierre blanche (ou pierre d'argile)?
On la trouve où cette pate IMPECA ?
- InvitéInvité
Mar 22 Jan 2013, 12:01
verso19 a écrit:Est ce mieux que la pierre blanche (ou pierre d'argile)?
jai jamais essayé la pierre blanche la pâte Impeca se trouve en supermarché (c'est un tube rouge dans une boite rouge ) j'avais acheté le mien à Leclerc pour 4 ou 5euros environ
- verso19Référent
Mar 22 Jan 2013, 13:54
ok merci Vincent
- DocAdmin
Mar 22 Jan 2013, 14:25
C'est celle la ?
http://www.natarianni.fr/Nettoyant-argent-bijoux-et-or/1395-nettoyant-argenterie-cuivre-etain-inox-impeca.html
http://www.natarianni.fr/Nettoyant-argent-bijoux-et-or/1395-nettoyant-argenterie-cuivre-etain-inox-impeca.html
Mar 22 Jan 2013, 14:40
oui c'est ça Doc ! je trouve qu'elle est efficace et sur le 3C d'autres membres le pensent aussi mais je n'ai aucun point de comparaison car je n'ai utilisé que ce produit jusqu'à présent ...
- DocAdmin
Mar 22 Jan 2013, 14:41
Ok merci, je vais tester ça.
Mar 22 Jan 2013, 14:43
de rien pour une fois que je peux rensaigner quelqu'un je suis tout fier
- verso19Référent
Mar 22 Jan 2013, 14:44
J'en profite également - merci à toi.
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 19:24
Merci je vous tiendrai au courant sur lutilisation de la pate.
Pour l'instant j'ai deja nettoyé le mien au coca et au vinaigre blanc avec une brosse a dent mais il s'est un peu decoloré donc jespere que la patte va le revitalisé !
Pour l'instant j'ai deja nettoyé le mien au coca et au vinaigre blanc avec une brosse a dent mais il s'est un peu decoloré donc jespere que la patte va le revitalisé !
- nenessHomeboy
Dim 03 Fév 2013, 23:14
Salut,
j'attends un rocket et je voulais savoir si vous aviez un avis sur le produit miror.
C'est pas cher (1,50 en supermarché )mais je me demande si c'est efficace sur un DE.
j'attends un rocket et je voulais savoir si vous aviez un avis sur le produit miror.
C'est pas cher (1,50 en supermarché )mais je me demande si c'est efficace sur un DE.
- 33cPilier
Dim 03 Fév 2013, 23:16
Ça fait briller n'importe quoi le miroir! Alors un DE...
- InvitéInvité
Dim 03 Fév 2013, 23:21
https://www.rasage-traditionnel.com/t5092-restauration-nettoyage-gillette-flaretip-sans-demontageneness a écrit:Salut,
- nenessHomeboy
Dim 03 Fév 2013, 23:42
Merci !
- JM29Team
Lun 04 Fév 2013, 08:42
Un petit post pour remercier les membres du forum (dont Gimli, à la base) qui ont donné ce "truc":
Le manche de mon Merkur 34c (donc un rasoir acheté neuf) commençait à se tacher au niveau du guillochage (grip). Je pensais que c'était le chrome qui se faisait la malle. J'ai donc essayé de le nettoyer avec une brosse douce et du savon : aucune amélioration. Je suis passé au Miror spécial chrome : rien n'y faisait. J'étais alors très résigné.
Hier soir, je me dis que je ne risquais rien à utiliser le coup de l'eau bouillante avec bicarbonate de soude + feuille de papier alu, même si ce rasoir n'est pas plaqué argent.
C'est parti : bouilloire électrique, saladier en verre avec la feuille de papier alu au fond, 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
A la vache : j'observe une métamorphose du rasoir. Il redevient comme neuf !
C'était donc pour dire que j'étais très content.
Le manche de mon Merkur 34c (donc un rasoir acheté neuf) commençait à se tacher au niveau du guillochage (grip). Je pensais que c'était le chrome qui se faisait la malle. J'ai donc essayé de le nettoyer avec une brosse douce et du savon : aucune amélioration. Je suis passé au Miror spécial chrome : rien n'y faisait. J'étais alors très résigné.
Hier soir, je me dis que je ne risquais rien à utiliser le coup de l'eau bouillante avec bicarbonate de soude + feuille de papier alu, même si ce rasoir n'est pas plaqué argent.
C'est parti : bouilloire électrique, saladier en verre avec la feuille de papier alu au fond, 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
A la vache : j'observe une métamorphose du rasoir. Il redevient comme neuf !
C'était donc pour dire que j'étais très content.
- InvitéInvité
Hexanios
Mar 19 Fév 2013, 11:07
Je reprends la discussion concernant la décontamination des rasoirs et le protocole du 3C.
Je viens de recevoir mon flacon d'un litre d'Hexanios. A mon avis, sauf à trouver des dosettes à l'unité à petit prix et sans frais de port exorbitants c'est très certainement le meilleur rapport quantité/prix. D'autant que le flacon se conserve 36 mois contre seulement 18 mois pour les dosettes. Ces dernières se trouvent par carton de 50 ou de 200. Mais à l'unité les frais de port ruinent l'intérêt de la chose.
Pour en obtenir c'est simple : dans votre pharmacie habituelle. Ce sera sur commande probablement mais disponible auprès de leur fournisseur de matériel d'Hospitalisation A Domicile.
Pour ma part j'ai commandé chez notre fournisseur hier après-midi. Reçu ce matin. Certes le prix sera plus cher que sur le net mais sans frais de port et livré beaucoup plus vite.
Voilà, mon premier bain de 15 minutes est terminé donc j'y retourne
P.S.: je précise que si je me lance là dedans c'est pour les CC, pour les DE chacun voit ce qui lui semble suffisant la lame étant à usage personnel.
Je viens de recevoir mon flacon d'un litre d'Hexanios. A mon avis, sauf à trouver des dosettes à l'unité à petit prix et sans frais de port exorbitants c'est très certainement le meilleur rapport quantité/prix. D'autant que le flacon se conserve 36 mois contre seulement 18 mois pour les dosettes. Ces dernières se trouvent par carton de 50 ou de 200. Mais à l'unité les frais de port ruinent l'intérêt de la chose.
Pour en obtenir c'est simple : dans votre pharmacie habituelle. Ce sera sur commande probablement mais disponible auprès de leur fournisseur de matériel d'Hospitalisation A Domicile.
Pour ma part j'ai commandé chez notre fournisseur hier après-midi. Reçu ce matin. Certes le prix sera plus cher que sur le net mais sans frais de port et livré beaucoup plus vite.
Voilà, mon premier bain de 15 minutes est terminé donc j'y retourne
P.S.: je précise que si je me lance là dedans c'est pour les CC, pour les DE chacun voit ce qui lui semble suffisant la lame étant à usage personnel.
- kasennpozMembre
Dim 24 Mar 2013, 10:55
Je viens de lire la notice fournie avec mon merkur et il est dit de le nettoyer apres chaque rasage avec une brosse à ongles et tous les 3 mois de le mettre à tremper dans du vinaigre chaud (30 40degres) pendant un peu moins d'une heure
- LuckyHomeboy
Lun 25 Mar 2013, 00:05
kasennpoz a écrit:Je viens de lire la notice fournie avec mon merkur et il est dit de le nettoyer apres chaque rasage avec une brosse à ongles et tous les 3 mois de le mettre à tremper dans du vinaigre chaud (30 40degres) pendant un peu moins d'une heure
Je crois que tu trouveras personne ici qui fait les ongles de son De après chaque rasage!
Un démontage complet, un rinçage et bon séchage après chaque utilisation, ça oui!
Quant au bain de vinaigre chaud ... tout dépend de la dureté de l'eau...
- kasennpozMembre
Lun 25 Mar 2013, 00:29
Lucky a écrit:kasennpoz a écrit:Je viens de lire la notice fournie avec mon merkur et il est dit de le nettoyer apres chaque rasage avec une brosse à ongles et tous les 3 mois de le mettre à tremper dans du vinaigre chaud (30 40degres) pendant un peu moins d'une heure
Je crois que tu trouveras personne ici qui fait les ongles de son De après chaque rasage!
Un démontage complet, un rinçage et bon séchage après chaque utilisation, ça oui!
Quant au bain de vinaigre chaud ... tout dépend de la dureté de l'eau...
Tu as sans doute raison, je ne me fait que le messager d'un petit constructeur de DE
- kasennpozMembre
Lun 25 Mar 2013, 01:28
- JM29Team
Lun 25 Mar 2013, 08:36
Bien vu !
C'est d'ailleurs, chez Merkur, le seul reproche que je fasse au Progress : on ne peut pas démonter la tête donc accéder au ressort qui plaque la lame lors de la fonction ajustable.
C'est d'ailleurs, chez Merkur, le seul reproche que je fasse au Progress : on ne peut pas démonter la tête donc accéder au ressort qui plaque la lame lors de la fonction ajustable.
- kasennpozMembre
Lun 25 Mar 2013, 08:46
JM29 a écrit:Bien vu !
Du coté de Plouhinec je connais 2 - 3 gars suffisamment bourrin pour te le démonter
- InvitéInvité
Lun 25 Mar 2013, 08:51
kasennpoz a écrit:JM29 a écrit:Bien vu !
Du coté de Plouhinec je connais 2 - 3 gars suffisamment bourrin pour te le démonter
Tu connais des gens à Plouhinec dam gast ?
- kasennpozMembre
Lun 25 Mar 2013, 09:19
Absolem a écrit:kasennpoz a écrit:JM29 a écrit:Bien vu !
Tu connais des gens à Plouhinec dam gast ?
poulgouazec même
Lun 25 Mar 2013, 13:54
incroyable la présence du breton sur ce forum
- phane10Team
Lun 25 Mar 2013, 14:00
clair, à croire qu'ils ont rien à foutre