rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
kasennpoz
kasennpoz
Membre

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 25 Mar 2013, 14:14
Stephan29 a écrit:incroyable la présence du breton sur ce forum Smile

J'adore les bretons mais je suis Basque sunny sunny
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 25 Mar 2013, 14:15
Oufff Very Happy
Invité
Invité

Lun 25 Mar 2013, 14:28
phane10 a écrit:clair, à croire qu'ils ont rien à foutre Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 677956

Un peu comme tout le monde ici non ? Razz
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy

Lun 25 Mar 2013, 15:31
kasennpoz a écrit:
Lucky a écrit:
kasennpoz a écrit:Je viens de lire la notice fournie avec mon merkur et il est dit de le nettoyer apres chaque rasage avec une brosse à ongles et tous les 3 mois de le mettre à tremper dans du vinaigre chaud (30 40degres) pendant un peu moins d'une heure

Je crois que tu trouveras personne ici qui fait les ongles de son De après chaque rasage! Laughing

Un démontage complet, un rinçage et bon séchage après chaque utilisation, ça oui!
Quant au bain de vinaigre chaud drunken ... tout dépend de la dureté de l'eau...

Tu as sans doute raison, je ne me fait que le messager d'un petit constructeur de DE Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 1516208530
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 6

Je lis "nettoyer régulièrement" sur la notice, pas "après chaque rasage" !
C'est un peu différent et ainsi, je veux bien ! Laughing

Sinon, pour le Progress, reste l'ultra son, comme on me l'a conseillé il y a un moment déjà!
Très efficace...
phane10
phane10
Team
Team

Lun 25 Mar 2013, 15:31
vive les smartphones
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Lun 25 Mar 2013, 19:40
Bonsoir
Curieux de vos experiences,
J ai fait bouillir un rocket,je crois, dans du vinaigre d alcool.
Mais ensuite je me suis souvenu que ma cherie utilise de la pierre blanche pour nettoyer
les surfaces en inox.
Et bien apres quelques frottements a l aide d une petite brosse,
J ai obtenu un resultat encore meilleur que celui obtenu avec le bain de vinaigre.

Bonne soiree
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lun 25 Mar 2013, 19:49
On restaure tous des rocket en ce moment ^^
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Lun 25 Mar 2013, 19:50
Glenfiddich a écrit:On restaure tous des rocket en ce moment ^^

Ca finira bien par peter!
Laughing
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lun 25 Mar 2013, 19:52
Lol!!!!

En tout cas je confirme pour la pierre d'argent!
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Lun 22 Avr 2013, 19:25
Bon, comme je n'aime pas tant que ça le stick de Boots (je préfère le palmolive), j'ai trouvé une façon de recycler ce qui me reste de stick déjà entamé.

Un coup de brosse à dent sur le stick, je nettoie mes rasoirs utilisés dans la semaine avec, ensuite je rince avec la brosse en continuant à frotter le rasoir sous de l'eau froide.

Résultat : nickel, plus efficace que de brosser le rasoir avec seulement de l'eau. Et en plus, je sais que le produit n'est pas agressif : c'est du stick à raser!

My 2 cents.
Invité
Invité

Lun 22 Avr 2013, 20:11
Pour info, le produit pour vitro céramique en vente en grande surface fonctionne à merveille.
déjà testé sur mon gilette tu laisse agir 2 minute puis tu rinces ( tu peus utilisé une brosse à dent)
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy

Lun 22 Avr 2013, 20:22
Pour le nettoyage hebdomadaire, je préfère utiliser des produits que je n'hésiterai pas à me mettre sur le visage. Du savon à raser, de l'huile pour bébé, ça me parle plus que du 3-en-1 ou des détergents agressifs.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Lun 22 Avr 2013, 21:19
Un coup de brosse à dent avec le reste du dentifrice du brossage des dents. La brosse à dent enlève les traces de savon et l'abrasif du dentifrice aide à polir un minimum la surface du rasoir.
Invité
Invité

Jeu 29 Aoû 2013, 15:00
salut Smile

Je déterre un peu le sujet !

J'ai mon Merkur 38C depuis 5 mois que je nettoie à l'eau froide après tous mes rasages et à la brosse à dents + savon après chaque changement de lame (tous les 2/3 rasages).

J'ai quand même décidé de le nettoyer et désinfecter complètement...pas nécessaire mais bon ça fait pas de mal. Du coup j'ai pris plusieurs photos, ça pourra peut-être en aider quelques uns. Puis les photos parlent mieux qu'un texte.

J'ai retrouvé une dosette d'Héxanios (l'hexanios est utilisé pour la désinfection des éléments chirurgicaux et médicaux donc très bon produit). Dosette de 25ml que j'ai dilué dans une casserole d'eau froide de 5L.

Place aux photos !

La dosette d'hexanios avec nottamment le mode d'emploi
<a href=[/img]Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 110" />

Mon rasoir Merkur 38C avant l'opération
<a href=[/img]Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 211" />

la casserole et l'hexanios à diluer dedans. Eau froide
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 310" />

J'ai pris des gants en caoutchouc et j'ai mis les 2 parties du rasoir dans la casserole. Je les laisse tremper 15min
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 410" />

Je rince abondamment à l'eau froide
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 510" />

J'utilise ensuite simplement une brosse à dents avec du dentifrice et je frotte bien partout !
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 610" />
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 710" />

Mon rasoir flambant neuf, tout brillant et désinfecter !
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 <a href=Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 810" />

Voila j'espère que ça pourra servir pour les membres du forum ! Smile
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif

Jeu 29 Aoû 2013, 15:25
dis donc,c'est plutot la casserole qui aurait besoin d'un nettoyage/désinfection.Laughing 
quant à la brosse à dent...
Invité
Invité

Jeu 29 Aoû 2013, 15:29
la brosse à dents est réservée pour les rasoirs seulement ^^. Ca brosse, c'est l'essentiel Smile
fafner
fafner
Membre actif
Membre actif

Jeu 29 Aoû 2013, 15:32
sinon les traces sanguinolantes sur ton DE?
c'est pas comme ça à chaque fois?pirat

plus sérieusement:les désinfectant à usage médical sont à utiliser avec des instruments en inox (pour les métaux).donc attention aux autres alliages!
jeco
jeco
Référent
Référent

Jeu 29 Aoû 2013, 16:54
fafner a écrit:dis donc,c'est plutot la casserole qui aurait besoin d'un nettoyage/désinfection.Laughing 
quant à la brosse à dent...
je l'avais pensé, mais ... Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 1288666526 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 1288666526 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 1288666526 
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 Empty nettoyer son rasoir

Dim 23 Mar 2014, 21:28
Après chaque rasage, je démonte et nettoie complétement
mon rasoir

suis je le seul à être aussi maniaque???
icar2000
icar2000
Membre

Dim 23 Mar 2014, 21:34
Bah je sais pas si tu est maniaque, mais je fait pareil.
J'y tiens un peu a mes DE donc j'essaye d'en prendre soin.
Brasero
Brasero
Membre

Dim 23 Mar 2014, 21:44
Salut à tous,

Chacun vois midi à sa porte je suppose Very Happy 

Perso la semaine je le rince bien et le weekebd c'es demontage et brosse a dents savon.

Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif

Dim 23 Mar 2014, 21:57
Moi c'est coup de brosse à dent + eau chaude pour la lame et le rasoir après chaque rasage  pirat  et je met la lame sur un aimant ensuite
aterism
aterism
Membre

Dim 23 Mar 2014, 22:19
Idem c'est nettoyage systématique après chaque rasage. ça prend du temps de le faire mine de rien mais je suis manique aussi pour le coup Wink !
objectifnul
objectifnul
Membre

Dim 23 Mar 2014, 22:35
Nettoyage quotidien (au jet + brosse à ongles), avec démontage complet un jour sur deux ou trois. Séchage soigneux.

Lame non essuyée mais rincée, soufflée et tamponnée dans un "clinesque" plié en huit, puis remballée dans son enveloppe (question de sécurité).
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Dim 23 Mar 2014, 22:41
Heu... moi, je le passe à l'eau après l'avoir utilisé. J'enlève la lame si c'est le second rasage, et c'est tout  Razz 

Un coup de brosse à dent de temps en temps, si je remarque qu'il est un peu sale.
boby
boby
Référent
Référent

Dim 23 Mar 2014, 22:53
Pareil que tout le monde je pense  rabbit rabbit ,

je nettoie le rasoir après utilisation (sommaire) et je laisse la lame dedans
puis au prochain rasage je passe juste sur la lame du coton imbibé d'alcool à 70°
GeneralGrievous
Boss
Boss

Dim 23 Mar 2014, 23:14
Un bon rinçage à l'eau et essuyage (de toutes pièces) et hop c tout  Very Happy  !
objectifnul
objectifnul
Membre

Dim 23 Mar 2014, 23:40
boby a écrit:je nettoie le rasoir après utilisation (sommaire)  et je laisse la lame dedans

Je ne laisse jamais la lame dans le rasoir : ça me semble dangereux, peu hygiénique, pas bon pour le rasoir, pas bon pour la lame.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy

Lun 24 Mar 2014, 00:09
objectifnul a écrit:
Je ne laisse jamais la lame dans le rasoir : ça me semble dangereux, peu hygiénique, pas bon pour le rasoir, pas bon pour la lame.

Sur 24 h, je ne pense pas que la lame et le rasoir souffrent tant que ça de rester ensemble.
Si tu n'as pas de petit enfant, je ne vois pas où est le danger de laisser la lame dans le rasoir.
Et pour l'hygiène, mets juste ton rasoir dans un endroit propre et voilà.
Tu fais comment avec ta brosse à dents ? Tu la désinfectes tous les jours ?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Lun 24 Mar 2014, 00:20
objectifnul a écrit:
boby a écrit:je nettoie le rasoir après utilisation (sommaire)  et je laisse la lame dedans

scratch 
Dangereux ? J'ai pas de gosses...
Peu hygiénique ? Je vois pas pourquoi. Tu démontais et désinfectais les lames de ton Mach 3 ?  Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 21 677956 
Pas bon pour la lame ? Idem, je vois pas pourquoi. De toute manière, je jette mes lames au bout de deux rasages. En 2 jours, je vois pas bien ce qu'il peut se passer...
Contenu sponsorisé