rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

+57
Hemsy
GeneralGrievous
Ancien membre 2
Greenood
FCunctator
Verdon
jay1st
gigabillou
Chris13600
Dread
Croustichoc
GC60
Patka
Mr.ICE.00
verso19
calidris
Cha-wing!!
guiguisncf
Peacounet
Prorasoir
biox62
Flex
Quartz
capcav
odinux
Brun's
phane10
Christian
33c
Tourdefaure
Lucky
scalp
Chrissss
GP77
bulldog65
McKay
jeco
ALF78
Pillgrim
wizzie
luigi8816
eidos
JM29
rast77
christophewii
LeGaulois
Mach1
zyppoo
Tuco Benedicto Pacífico
blade
Did
Izzy
bow
ericdu46
Pierre
Gimli
jde42
61 participants
Aller en bas
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty comment ça s'ouvre ? Aristocrat peigne ouvert

Mer 10 Oct 2012 - 17:10
Je suis allé chez un brocanteur, j'ai vu un aristocrat peigne ouvert. J'ai pas osé le prendre. Pour ouvrir le papillon fallait dévisser le bas du manche et ensuite pousser d'un coup sec ce dernier vers le haut pour ouvrir le papillon. C'est le procédé normal d'ouverture ou il était défectueux ? En gros je peux retourner le prendre ? Eventuellement, c'est facilement réparable ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:13
Pousser vers le haut ?
Bizarre, j'ai plusieurs TTO de Gillette dont un Aristocrat 66 et il suffit de visser/dévisser pour fermer/ouvrir les papillons.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:28
wizzie a écrit:Pousser vers le haut ?
Bizarre, j'ai plusieurs TTO de Gillette dont un Aristocrat 66 et il suffit de visser/dévisser pour fermer/ouvrir les papillons.

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 3313621563 c'est louche
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:38
Il ressemble à celui là :

Fallait dévisser le bout du manche, celui-ci descendait mais le papillon ne s'ouvrait pas, puis une fois descendu pousser le bout du manche vers le haut et là les papillons se débloquaient et s'ouvraient en faisant un "clic" sec...
Et faire l'inverse pour le fermer.

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 1938%20British%20Popular%20No46
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:41
9 chances sur 10 qu'il est pété. Ça ne gênera sûrement pas le rasage mais bon...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:46
A ma connaissance, je ne connait aucun TTO Gillette avec ou sans peigne qui s'ouvre de cette façon a mon avis le mécanisme intérieur a un problème scratch
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:51
Je n'en ai pas, mais l'ouverture du toggle n'est pas basée sur un principe un peu similaire mais en plus "souple" ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 17:55
Rien à pousser vers le haut sur les aristos! Evil or Very Mad le mécanisme est soit cassé ou bien grippé! C'est certain! Twisted Evil
Tout comme l'écrit très justement jde, je pense que cela n'affectera pas le rasage mais il faut tout de même vérifier que lorsque les portes sont fermées et vissées, elles ne s'ouvrent pas en poussant vers le haut justement! Sinon, ta lame risque de se faire la belle à chaque passage de tête vers le bas! Razz puis également que quand les portes sont fermées, elles soient bien plaquées contre la lame!
Si le prix est modique et qu'il n'y a pas d'ouverture intempestive des papillons quand le tout est verouillé, pour moins de 10 euros ça peut le faire! Wink
avatar
Invité
Invité

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mer 10 Oct 2012 - 20:47

Je confirme ce qu'on dit les camarades... Les aristos que j'ai récupérés ne s'ouvrent pas ainsi et il y avait2/3 TTO qui présentaient le même défaut et ils étaient bel et bien très grippés voir totalement pétés. L'un s'ouvrait + difficilement comme tu le décris et après l'avoir ouvert/fermé plusieurs fois plusieurs jours de suite, il a fini par être totalement coincé... Crying or Very sad
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty rénovation coffret en plastique de DE

Sam 10 Nov 2012 - 15:10
Je vais peut-être poser une question con...

Quelqu'un a déjà poli ou fait le test de polir des coffrets de DE en plastique, en particulier transparente comme celle du Fatboy par exemple, pour leur redonner un éclat ?

Non ? C'est pas possible car ça les rend encore moi transparente ? Si oui, Drémel + feutre + pâte à polir ça marche ? Si non comment ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Sam 10 Nov 2012 - 15:16
alors la, jamais essayé sur une boite de DE

j'ai essayé sur une bulle de moto, ca n'a pas été franchement efficace.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Sam 10 Nov 2012 - 15:19
Essaie un chiffon avec du polywatch, si ce sont des rayures superficielles
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Sam 10 Nov 2012 - 15:35
Ok merci je vais tester.

Edit : En attendant j'ai testé Miror puis dentifrice appliqués avec des cotons démaquillants. Ca se voit plus en réel, mais ça marche plus que je ne pensais.

Au passage si quelqu'un a une idée du rasoir qui était vendu à l'origine avec la boite, perso j'ai récupéré la boite avec un Leresche.


Avant-----------------------------------------------------------------------------Après
Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Gallery_18120_450_35108
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4093
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 12 Nov 2012 - 17:54
Intéressant ! J'ai quelques boites à nettoyer aussi, ça me donne des idées.

Je pense que c'est une boite de Tech, d'après Mr Razor :

http://www.mr-razor.com/Rasierer/Tech/1956%20%28B1%20on%20blade%29%20No24%20Tech%20England.JPG

calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 12 Nov 2012 - 18:57
Ok merci. J'avais également vu mais m'étais dit que la variation de couleur indiquait peut-être un model de rasoir un peu différent, du style le monobloc #55 qui est dans une boite jaune identique à celle mais bleu d'un HD500 il me semble.

Sinon j'ai un reste de pâte à polir pour carrosserie et c'est marqué sur l'emballage que ça peut-être utilisé pour les plastique également, j'essaierai, mais j'ai peur qu'au Dremel ça fasse chauffer un peu le plastique et le déformer ou le teinter légèrement.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 11:16
Postons ici toutes nos questions, astuces etc...concernant les demandes techniques autour des réparations et conseils pour la mécanique de nos rasoirs. confused study
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 20:19
calidris a écrit:
Sinon j'ai un reste de pâte à polir pour carrosserie et c'est marqué sur l'emballage que ça peut-être utilisé pour les plastique également, j'essaierai, mais j'ai peur qu'au Dremel ça fasse chauffer un peu le plastique et le déformer ou le teinter légèrement.

Dans le cas présent, je pense qu'il est mieux de jouer de l'huile de coude ton polissage sera plus uniforme qu'avec une Dremel, j'ai réussi a rattraper un capot plastique d'une platine vinyle avec cette méthode, ceci dit très bon résultat pour ta boite Tech. Wink
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 20:42
Pour les plastiques : le polyvalent WD 40
Avec un chiffon, je nettoie les phares polycarbonate de mes voitures, et trés bon résultat.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 20:59
Patka a écrit:Pour les plastiques : le polyvalent WD 40
Avec un chiffon, je nettoie les phares polycarbonate de mes voitures, et trés bon résultat.

Aurai tu un lien Patka pour se procurer du WD 40 Wink
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 21:16
On trouve le WD 40 dans toutes les grandes surfaces au rayon bricolage. Ca coûte 3 fois rien et ça sert à de trés nombreuses utilisations.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 19 Nov 2012 - 21:18
Patka a écrit:On trouve le WD 40 dans toutes les grandes surfaces au rayon bricolage. Ca coûte 3 fois rien et ça sert à de trés nombreuses utilisations.

Merci l'ami Wink
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Parallélisme entre les rabats et les barres inférieures de protection d'un Slim.

Lun 1 Avr 2013 - 14:46
Bonjour Messieurs,
Je viens vers vous, amateurs de Slim, car je me trouve confronté à un problème avec le Slim que je viens d'acquérir. Les rabats du capot et les barres inférieures ne sont pas parallèles.Aussi l'écart entre les deux extrémités de l' espace où se présente la lame n'est-il pas le même et confère (en exagérant beaucoup puisqu'il ne doit pas y avoir plus d'un 1/2 mm de différence entre chaque extrémité) un effet slant à ce Slim. Cependant, quelque soit le réglage celui-ci n'est jamais le même à chaque extrémité d'un même côté et la coupe devient inégale suivant l'extrémité utilisée.
j'ai utilisé pour étrenner ce Slim des lames Gillette bleue extra, des Wilkinson et des Derby et du savon Proraso.
Je me rase depuis 18 mois avec un Futur réglé sur 5 sans aucun problème. Mais j'avais été séduit par ce qui était dit sur le Slim dans ce forum et souhaitais donc m'y essayer. Bref, avez-vous remarqué ce genre d'écart sur vos Slim? Je joins deux photos qui ne sont pas bonnes, veuillez m'excuser. Merci de vos réponses.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 1 Avr 2013 - 19:00
Sur les deux que je possède je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 1 Avr 2013 - 19:33
Peut-être la ou les barres tordues ?

Enfin, si tu utilises avec bonheur un Futur sur 5, le slim... comment dire... laisse tomber Very Happy
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 1 Avr 2013 - 23:08
Croustichoc a écrit:Sur les deux que je possède je n'ai jamais remarqué ce phénomène.
Merci , Croustichoc .J'ai l'impression que les barres sont légèrement abaissées à une extrémité. Je vais voir ce que je peux faire.
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 1 Avr 2013 - 23:16
jde42 a écrit:Peut-être la ou les barres tordues ?

Enfin, si tu utilises avec bonheur un Futur sur 5, le slim... comment dire... laisse tomber Very Happy
. Oui effectivement mais c'est quand même dommage de le laisser au placard. Il faut que je trouve une idée pour remonter le côté de la barre abaissée et la correction est infime 1/2 mm.Autrement dit pas facile.
Merci de m'avoir répondu.
Au fait pour les photos, je me suis manifestement planté quelque part. Désolé.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Lun 1 Avr 2013 - 23:36
J'ai eu un fatboy qui présentait ce défaut. Une paire de pinces à bec plat m'a permis de détordre la barre.
avatar
GC60
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 73
Localisation : Oise

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mar 2 Avr 2013 - 15:43
jde42 a écrit:J'ai eu un fatboy qui présentait ce défaut. Une paire de pinces à bec plat m'a permis de détordre la barre.
Toi aussi tu as rencontré ce problème. J'ai donc suivi ton conseil et en forçant très doucement, j'ai réussi à rendre la barre et le bord de l'abattant parallèle, en tout cas à l'oeil nu. Reste l'épreuve pratique mais cela devrait être beaucoup mieux. Merci.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mar 2 Avr 2013 - 15:59
cheers

C'est qui le meilleur ? :hard:
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Mar 2 Avr 2013 - 16:59
L'inventeur de la pince à bec plat? scratch Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 677956
Contenu sponsorisé

Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage... - Page 15 Empty Re: Mécanique du DE réparation, casse, bricolage, démontage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum