Premier DE pour débuter?
+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
- BenoîtHomeboy
Re: Premier DE pour débuter?
Mer 30 Mar 2011, 08:16
Voilà, il est là. R89 + un pack de lames diverses.
La suite dans le rasage du jour.
La suite dans le rasage du jour.
- PierreBoss
Mer 30 Mar 2011, 09:10
Adopter mais gaffe malgré tout il est assez coupant avec une bonne lame son agressivité en fait un rasoir efficace.
- VimaireHomeboy
Mar 10 Mai 2011, 08:39
Dommage, j'interviens sur cette rubrique trop tard, sinon je t'aurais conseillé un Merkur à peigne, un peu comme le mien (25c : Manche long mais fin -du calme, les jeunes- chromé, tête peigne). A l'époque, j'avais pris un manche long pour ne pas être trop décontenancé par rapport à mes Mach 3 / Gilette Sensor Excel. Puis je trouve ça plus beau et plus équilibré.
Plusieurs arguments :
- Pas très cher
- Simple, solide et beau
- la tête peigne est plus précise je trouve dès qu'il s'agit de suivre la forme d'un bouc, ou d'éviter certains points sensibles (grains de beauté, cicatrice,...)
- efficace sur toutes les barbes, sans être trop agressif (après, la lame joue pas mal, hein.
- changement de lames très simple, sûr et rapide.
Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a écrit que commencer avec un DE à peignes était "risqué". Déjà moins qu'un slant, et en plus, je ne vois pas le risque : Ça ne tranche pas, hein. Ça demande pas plus de maîtrise qu'une DE à tête droite ou ouverture papillon.
Surtout, un des gros avantages des têtes à peigne, c'est que c'est beaucoup plus efficaces sur des barbes de 2-3 jours voir plus qu'une tête droit. C'est plus efficace, et ça tire moins. Qui plus est, c'est BEAUCOUP plus facile à rincer, même avec une mousse très dense.
J'ai commencé avec le 25c, je n'ai eu aucun problème particulier (alors qu'étant blond, j'ai une peau un peu sensible), c'est actuellement mon seul rasoir, et si j'en achète un jour un autre, je garderai toujours celui-là.
Plusieurs arguments :
- Pas très cher
- Simple, solide et beau
- la tête peigne est plus précise je trouve dès qu'il s'agit de suivre la forme d'un bouc, ou d'éviter certains points sensibles (grains de beauté, cicatrice,...)
- efficace sur toutes les barbes, sans être trop agressif (après, la lame joue pas mal, hein.
- changement de lames très simple, sûr et rapide.
Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a écrit que commencer avec un DE à peignes était "risqué". Déjà moins qu'un slant, et en plus, je ne vois pas le risque : Ça ne tranche pas, hein. Ça demande pas plus de maîtrise qu'une DE à tête droite ou ouverture papillon.
Surtout, un des gros avantages des têtes à peigne, c'est que c'est beaucoup plus efficaces sur des barbes de 2-3 jours voir plus qu'une tête droit. C'est plus efficace, et ça tire moins. Qui plus est, c'est BEAUCOUP plus facile à rincer, même avec une mousse très dense.
J'ai commencé avec le 25c, je n'ai eu aucun problème particulier (alors qu'étant blond, j'ai une peau un peu sensible), c'est actuellement mon seul rasoir, et si j'en achète un jour un autre, je garderai toujours celui-là.
- PierreBoss
Mar 10 Mai 2011, 10:42
Celui-ci
- QuartzMembre très actif
Ven 13 Mai 2011, 15:36
Si je plussoie pour l'intérêt d'avoir une tête à peigne pour les barbes de trois jours, je pense qu'une tête droite est plus à conseiller pour un premier rasoir.
Le peigne n'est pas plus dangereux, du moins pas pour ceux que j'ai pu tester, mais pour un rasage quotidien une tête droite est beaucoup plus douce, le passage du rasoir est plus agréable.
On dit beaucoup de bien ici et là sur le r89, il faudra vraiment que j'essaie un jour !
Le peigne n'est pas plus dangereux, du moins pas pour ceux que j'ai pu tester, mais pour un rasage quotidien une tête droite est beaucoup plus douce, le passage du rasoir est plus agréable.
On dit beaucoup de bien ici et là sur le r89, il faudra vraiment que j'essaie un jour !
- VimaireHomeboy
Ven 13 Mai 2011, 16:16
Quartz a écrit:Si je plussoie pour l'intérêt d'avoir une tête à peigne pour les barbes de trois jours, je pense qu'une tête droite est plus à conseiller pour un premier rasoir.
Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal. Quoi que blond, j'ai une barbe dure, et seul la tête peigne me permet d'être convenablement rasé. Encore que sous le menton, ça fasse encore et toujours de la résistance.
Je vais revendre mon 38c, et j'achèterai peut-être un 42 ou un 33c, pour re-tenter. Et je ne suis pas sûr d'avoir exactement le bon geste pour me raser (je fais plutôt des "bandes parallèles" que de petits coups).
- QuartzMembre très actif
Ven 13 Mai 2011, 17:03
Vimaire a écrit:Quartz a écrit:Si je plussoie pour l'intérêt d'avoir une tête à peigne pour les barbes de trois jours, je pense qu'une tête droite est plus à conseiller pour un premier rasoir.
Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal. Quoi que blond, j'ai une barbe dure, et seul la tête peigne me permet d'être convenablement rasé. Encore que sous le menton, ça fasse encore et toujours de la résistance.
Je vais revendre mon 38c, et j'achèterai peut-être un 42 ou un 33c, pour re-tenter. Et je ne suis pas sûr d'avoir exactement le bon geste pour me raser (je fais plutôt des "bandes parallèles" que de petits coups).
Étonnant, je n'ai jamais essayé de tête droite merkur donc je m'en remets à ton expérience.
Peut-être est-ce aussi l'occasion de confirmer que nous avons tous des barbes et des gestes différents et que par conséquent il faut être très prudent avec les avis et conseils qu'on trouve sur ce forum ! Les vérités sont individuelles...
Plus sérieusement, s'il y a autant de rasoirs différents, c'est pour que chacun trouve celui qui lui convient, et pour cela il faut essayer (et réessayer !).
- jde42Grand Maître
Ven 13 Mai 2011, 17:53
Vimaire a écrit:
La tête droite Merkur ne rase pas mal. Sur le 38 il faut trouver les lames qui lui vont bien, je ne sais pas sur les autres déclinaisons, mais elle rase bien. Peut-être qu'elle ne convient pas à ta barbe mais dans l'absolu c'est une bonne tête.
- BenoîtHomeboy
Ven 13 Mai 2011, 20:00
Pierre a écrit:RESULTAT: IMPECCABLE rasage de pret BBS partout
N'oublie pas de venir voter ici pour le clamer. Trop d'utilisateur du R89 l'oublie.
- VimaireHomeboy
Ven 13 Mai 2011, 20:27
jde42 a écrit:Vimaire a écrit:
La tête droite Merkur ne rase pas mal. Sur le 38 il faut trouver les lames qui lui vont bien, je ne sais pas sur les autres déclinaisons, mais elle rase bien. Peut-être qu'elle ne convient pas à ta barbe mais dans l'absolu c'est une bonne tête.
Si ce n'est que toutes les remarques et reviews du forum le prouvent : question rasage (entre autres), il n'y a pas d'absolu
- jde42Grand Maître
Ven 13 Mai 2011, 20:50
Vimaire a écrit:
Si ce n'est que toutes les remarques et reviews du forum le prouvent : question rasage (entre autres), il n'y a pas d'absolu
Ah parce que quand tu écris :
Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal.
ce n'est pas une affirmation absolue ?
Ecris donc : "Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que je n'arrive pas à bien me raser avec."
Et là nous serons d'accord
Parce que si d'autres arrivent à bien se raser avec, ce qui est le cas, c'est que le problème ne vient pas du rasoir. CQFD.
C'est comme moi avec le Mitchell's, je n'ai quasiment jamais réussi à monter une mousse correcte avec. D'autres y arrivent, ça vient du savon ? Si tu me réponds oui, ce sera un gentil mensonge mais un mensonge quand même.
- capcavHomeboy
Sam 14 Mai 2011, 05:43
Perso , je n'ai qu'un 38C et je me rase BBS. Je n'ai jamais utilisé d'autre DE.
- bowRéférent
Sam 14 Mai 2011, 05:52
Je suis en train de tester mon fat boy et l'ajustable c'est vraiment le top.
Je sais pas comment vous faites pour la passe à rebrousse poils sans vous arracher la tronche.Y'a rien de mieux que de redescendre en agressivité pour cette passe de finition...
Je sais pas comment vous faites pour la passe à rebrousse poils sans vous arracher la tronche.Y'a rien de mieux que de redescendre en agressivité pour cette passe de finition...
- Captain FlintHomeboy
Sam 14 Mai 2011, 07:13
bow a écrit:Je suis en train de tester mon fat boy et l'ajustable c'est vraiment le top.
YMMV et tout ça...
- PierreBoss
Sam 14 Mai 2011, 10:10
capcav a écrit:Perso , je n'ai qu'un 38C et je me rase BBS. Je n'ai jamais utilisé d'autre DE.
Moi je l'ai abandonné celui la
- BenoîtHomeboy
Sam 14 Mai 2011, 19:37
bow a écrit:Je sais pas comment vous faites pour la passe à rebrousse poils sans vous arracher la tronche.
Préparation de la peau + choix de lame.
- bowRéférent
Sam 14 Mai 2011, 20:06
Benoît a écrit:bow a écrit:Je sais pas comment vous faites pour la passe à rebrousse poils sans vous arracher la tronche.
Préparation de la peau + choix de lame.
Même pas !!!
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Dim 15 Mai 2011, 12:29
Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal.
Ecris donc : "Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que je n'arrive pas à bien me raser avec."
Et là nous serons d'accord
Parce que si d'autres arrivent à bien se raser avec, ce qui est le cas, c'est que le problème ne vient pas du rasoir. CQFD.
C'est comme moi avec le Mitchell's, je n'ai quasiment jamais réussi à monter une mousse correcte avec. D'autres y arrivent, ça vient du savon ? Si tu me réponds oui, ce sera un gentil mensonge mais un mensonge quand même.
Ou comment instruire un ado
- VimaireHomeboy
Dim 15 Mai 2011, 16:00
Dis voir jde, t'as pas l'impression de pousser un peu loin l'amour de la sodomie sur insectes diptères ? Quitte à vouloir m'apprendre le français, autant prendre en compte TOUS les éléments d'une phrase, y compris ceux qui nuancent ce qui est dit. Des trucs genre "Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal".
Est-ce que l'absence de deux lettres (un "m" et un "e") t'empêche de saisir toute une phrase, et le caractère non-général (pardon, non-absolu) de celle-ci ? Je n'ai jamais dis que les têtes droites étaient mauvaises en soi, mais je peux la faire Celtic-staïle si ça va mieux : "Les têtes droites ne conviennent pas à ma barbe".
"Alors, heureux ?"
Quant à
Comment te dire ça... Gamin, tu viens de te planter de cible ?!
- Tuco Benedicto PacíficoMembre très actif
Dim 15 Mai 2011, 16:29
Vimaire a écrit:jde42 a écrit:Vimaire a écrit:
Dis voir jde, t'as pas l'impression de pousser un peu loin l'amour de la sodomie sur insectes diptères ? Quitte à vouloir m'apprendre le français, autant prendre en compte TOUS les éléments d'une phrase, y compris ceux qui nuancent ce qui est dit. Des trucs genre "Pour le moment, la seule expérience que j'ai d'une tête droite (38c, pourtant HD) c'est que ça rase mal".
Est-ce que l'absence de deux lettres (un "m" et un "e") t'empêche de saisir toute une phrase, et le caractère non-général (pardon, non-absolu) de celle-ci ? Je n'ai jamais dis que les têtes droites étaient mauvaises en soi, mais je peux la faire Celtic-staïle si ça va mieux : "Les têtes droites ne conviennent pas à ma barbe".
"Alors, heureux ?"
Quant à
Comment te dire ça... Gamin, tu viens de te planter de cible ?!
C'est celui qui dit qui y est.
vimaire ça rime avec vipère primaire et vénère, non ?
Je te laisse le dernier mot vu que tu joues ta vie sur l'interweb. Ah ces ados et leur phase rebelle. Un os à ronger de temps en temps et il remue la queue.
- VimaireHomeboy
Dim 15 Mai 2011, 16:59
Désolé Tuco, ton trip m'échappe. Ça me fait seulement rire de me faire traiter d'ado à l'âge que j'ai...
- capcavHomeboy
Dim 15 Mai 2011, 17:13
Pffff...a force d'entendre slim par ci , slim par là et ben j'ai été obligé d'en acheter un sur la baie ce matin. Je suis faible .Moi je l'ai abandonné celui la
- bowRéférent
Dim 15 Mai 2011, 17:24
capcav a écrit:Pffff...a force d'entendre slim par ci , slim par là et ben j'ai été obligé d'en acheter un sur la baie ce matin. Je suis faible .Moi je l'ai abandonné celui la
Et bien ça c'est une bonne nouvelle !!!
- InvitéInvité
Dim 15 Mai 2011, 17:37
???Vimaire a écrit:mais je peux la faire Celtic-staïle si ça va mieux : "Les têtes droites ne conviennent pas à ma barbe".
- InvitéInvité
Dim 15 Mai 2011, 17:38
+ 1 !bow a écrit:capcav a écrit:Pffff...a force d'entendre slim par ci , slim par là et ben j'ai été obligé d'en acheter un sur la baie ce matin. Je suis faible .Moi je l'ai abandonné celui la
Tu l'as acheté chez Anne, Cap ?
- ericdu46Référent
Dim 15 Mai 2011, 18:01
bow a écrit:capcav a écrit:Pffff...a force d'entendre slim par ci , slim par là et ben j'ai été obligé d'en acheter un sur la baie ce matin. Je suis faible .Moi je l'ai abandonné celui la
Une très bonne nouvelle!
eric
- VimaireHomeboy
Dim 15 Mai 2011, 18:04
Celtic a écrit:???Vimaire a écrit:mais je peux la faire Celtic-staïle si ça va mieux : "Les têtes droites ne conviennent pas à ma barbe".
Oups, désolé, quand j'ai vu que tu venais de poster ici, je me suis dit que tu avais dû tiqué. C'était juste pour illustrer l'idée (un petit Celtic valant mieux qu'un long discours) que, si bon que sois un produit, il peut ne pas convenir à certains. Et ton intolérance (au sens dermique du terme, hein) à de nombreux et très bons produits est hélas avérée
- ericdu46Référent
Dim 15 Mai 2011, 18:14
Vimaire a écrit:Celtic a écrit:???Vimaire a écrit:mais je peux la faire Celtic-staïle si ça va mieux : "Les têtes droites ne conviennent pas à ma barbe".
Oups, désolé, quand j'ai vu que tu venais de poster ici, je me suis dit que tu avais dû tiqué. C'était juste pour illustrer l'idée (un petit Celtic valant mieux qu'un long discours) que, si bon que sois un produit, il peut ne pas convenir à certains. Et ton intolérance (au sens dermique du terme, hein) à de nombreux et très bons produits est hélas avérée
Vimaire!
Tu va récupérer Françoise et la poire à mon avis!
eric
- BenoîtHomeboy
Dim 15 Mai 2011, 19:43
Celtic a écrit:
(moi j'aime pas anne,
- elle répond pas aux messages sur la bay
- elle indique clairement dans ses annonces qu'elle se garde son éval de l'acheteur pour lui en mettre une négative s'il râle. (enfin sur les annonces que j'ai vu d'elle)
- InvitéInvité
Dim 15 Mai 2011, 20:04
Celtic a écrit:+ 1 !bow a écrit:capcav a écrit:Pffff...a force d'entendre slim par ci , slim par là et ben j'ai été obligé d'en acheter un sur la baie ce matin. Je suis faible .Moi je l'ai abandonné celui la
hier anne avait encore un slim en stock , il a disparu , peut etre que Capcav est passé par la
en tout cas il lui reste plus grand chose ... mais elle fait souvent du petit réa ... a suivre