rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
bow
bow
Référent
Référent

Premier DE pour débuter? - Page 4 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 22 Mar 2011, 22:04
De toutes façons,ce qui va lui arriver au p'tit nouveau c'est simple ça s'appelle le SAC.
Comme on a tous des avis différents,il va attaquer par un merkur,après il va relire le sujet sur le slim,il va s'en dégotter un et une fois qu'il l'aura,le red tip lui reviendra en tête...
Et je parle pas des savons et des blaireaux,ça sera pour plus tard...ou rapidement si son cas est grave!
Et ouais les gars,vous savez bien que j'ai raison!!! Very Happy
:hard: lol! :hard: lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 22 Mar 2011, 22:52
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Euh... perso, la différence ne me saute pas aux yeux.
Bin si, au niveau du manche voyons... albino

Ben... je viens encore de comparer les 2, on peut pas dire que ce soit le jour et la nuit. Photos sur le site 1barber.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 22 Mar 2011, 22:56
Et au bout, c'est ce que je disais au début, il n'est pas plus avancé parce que chacun dit la sienne et il lui faudra essayer. CQFD. Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mar 22 Mar 2011, 23:05
oui alors, c'est quoi SAC ?

Pour l'instant j'en suis à envisager le slim qui reste un objet de collection dirais-je, et un compromis peu onéreux pour se faire la main avant de passer à autre chose pour découvrir d'autres sensations (par exemple un 38c juste parce qu'il est vraiment beau). Mais j'ai pas encore fini de changer d'avis Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mar 22 Mar 2011, 23:30
Benoît a écrit:oui alors, c'est quoi SAC ?

Pour l'instant j'en suis à envisager le slim qui reste un objet de collection dirais-je, et un compromis peu onéreux pour se faire la main avant de passer à autre chose pour découvrir d'autres sensations (par exemple un 38c juste parce qu'il est vraiment beau). Mais j'ai pas encore fini de changer d'avis Very Happy

Slim "un compromis!"

Sacrilège lol!

C'est juste un des meilleurs rasoirs depuis quelques 10enes d'années...

Le 38c est beau , et il se visse même pour mettre une lame!

eric flower
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 22 Mar 2011, 23:40
jacques2001 a écrit:Hello tous,

et bien moi, j'ai bien l'impression que pour débuter il est vraiment préférable de ne pas prendre un ajustable. Car cela va te perdre plus qu'autre chose. Enfin selon ta présentation, il semble que tu maitrises déjà l'usage du blaireau et savon.

Reste plus qu'a trouver la bonne pression en fonction du poids du rasoir et l'angle. Ceci demande déjà du temps et surtout de la pratique.

Cela n'est que mon avis, mais moi je te recommanderais un merkur 23c. Il est très facile, pas agressif et surtout il ne coute que 25 euros!!!

Compliments
Jacques

Non de D... jacques tu as sacrément raison Very Happy
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 23 Mar 2011, 02:32
ou alors le Mülhe R89, qui en jette vraiment, est doux, prix abordable pour se lancer, et pas besoin de faire joujou avec les réglages on apprend comme un grand sans roulettes en tripotant les positions et m'y perdant dès que je changerai de modèle de lame... je brûle ou je refroidis ?
(grr si j'étais riche, je prendrais bien aussi le 38c mate que j'ai vu et un slim pour faire le beau, mais je suis pauvre) clown

PS : je parle de compromis pour le slim du fait qu'il est d'occasion, ce qui est tout de même un défaut pour un objet avec ressort et mécanisme, indépendamment du fait d'avoir été repolis etc, et moins à mon goût (encore qu'à mieux le regarder, et lorsqu'il est en bel état, il est beau en fait).

PPS : le R89 est assez dur à trouver en stock, et je suis tombé sur l'Edwin Jagger DE89 à la fois beau et dispo plus facilement. Il se situe comment coté agressivité comparé au R89 ?
D'ailleurs comme on a évoqué le DE87, est-ce que c'est juste sa version chromée ? (ce qui voudrait dire qu'il est plus agressif que le R89, voir qu'un 33C, genre 34C si j'ai suivi)
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mer 23 Mar 2011, 08:58
Pour les pauvres Benoit il ya le slim de base Very Happy
Après peut être plus tard tu pourras avoir un Aristocrat Very Happy Very Happy Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team

Mer 23 Mar 2011, 10:07
Benoît a écrit:ou alors le Mülhe R89, qui en jette vraiment, est doux, prix abordable pour se lancer, et pas besoin de faire joujou avec les réglages on apprend comme un grand sans roulettes en tripotant les positions et m'y perdant dès que je changerai de modèle de lame... je brûle ou je refroidis ?
(grr si j'étais riche, je prendrais bien aussi le 38c mate que j'ai vu et un slim pour faire le beau, mais je suis pauvre) clown

PS : je parle de compromis pour le slim du fait qu'il est d'occasion, ce qui est tout de même un défaut pour un objet avec ressort et mécanisme, indépendamment du fait d'avoir été repolis etc, et moins à mon goût (encore qu'à mieux le regarder, et lorsqu'il est en bel état, il est beau en fait).

PPS : le R89 est assez dur à trouver en stock, et je suis tombé sur l'Edwin Jagger DE89 à la fois beau et dispo plus facilement. Il se situe comment coté agressivité comparé au R89 ?
D'ailleurs comme on a évoqué le DE87, est-ce que c'est juste sa version chromée ? (ce qui voudrait dire qu'il est plus agressif que le R89, voir qu'un 33C, genre 34C si j'ai suivi)

Salut Benoît,
Je trouve que la tête du R89 ressemble beaucoup à celle du DE89, niveau agressivité, ça devrait être kif-kif. On dirait même que les têtes sont identiques...
Pour info, le R89 est aussi dispo ici : http://www.shaving.ie/products/Muhle-R89-Classic-Razor.html
Quant aux modèles E. Jagger, le DE87 arbore un manche en résine blanc, de mémoire le DE86 a un manche noir et le DE89 est chromé. Juste une histoire de finition... Je ne pense pas que la couleur/finition du manche change fondamentalement les performances de la bête.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 23 Mar 2011, 10:53
wizzie a écrit:au agressivité, ça devrait être kif-kif. On dirait même que les têtes sont identiques...
Pour info, le R89 est aussi dispo ici : http://www.shaving.ie/products/Muhle-R89-Classic-Razor.html

Oui je l'ai trouvé aussi plus tard, enfin plus tôt, ce matin ! Very Happy Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il a aussi le DE89 à prix sympa. Esthétiquement, j'ai pas encore tranché (huhu) alors question simple puisque les prix se valent : ces deux marques semblent très bien réputées, mais y en a-t-il une qui serait plus robuste ? (pas de vis et qualité du chromage essentiellement)
...et il y a aussi l'équilibre qui doit pas être le même vu que le manche est pas de silhouette identique... oui je chipote.

(sinon je regarde parallèlement sur ebay pour un slim au cas où je tombe sur une bonne affaire, mais je vais éviter les revamp, trop cher d'un coup de tout prendre)

PS : et le SAC c'est quoi alors ? " serial acheteur compulsif" ? clown
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Mer 23 Mar 2011, 11:06
SAC = Syndrome d'Achat Compulsif

Pour info, Edwin Jagger fabrique des rasoir et blaireau pour Mühle (ou l'inverse). Ils sont donc identiques... c'est pour ça qu'ils ont +/- le même nom.
bow
bow
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 11:49
Did a écrit:Pour les pauvres Benoit il ya le slim de base Very Happy
Après peut être plus tard tu pourras avoir un Aristocrat Very Happy Very Happy Very Happy

Même pas je relève... Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mer 23 Mar 2011, 12:00
Izzy a écrit:SAC = Syndrome d'Achat Compulsif

Pour info, Edwin Jagger fabrique des rasoir et blaireau pour Mühle (ou l'inverse). Ils sont donc identiques... c'est pour ça qu'ils ont +/- le même nom.

Humm la tu vois je pencherais plus pour Mühle et merkur niveau technologie des rasoirs.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 23 Mar 2011, 13:04
Benoît a écrit:
Oui je l'ai trouvé aussi plus tard, enfin plus tôt, ce matin ! Very Happy Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'il a aussi le DE89 à prix sympa. Esthétiquement, j'ai pas encore tranché (huhu) alors question simple puisque les prix se valent : ces deux marques semblent très bien réputées, mais y en a-t-il une qui serait plus robuste ? (pas de vis et qualité du chromage essentiellement)
...et il y a aussi l'équilibre qui doit pas être le même vu que le manche est pas de silhouette identique... oui je chipote.

(sinon je regarde parallèlement sur ebay pour un slim au cas où je tombe sur une bonne affaire, mais je vais éviter les revamp, trop cher d'un coup de tout prendre)

Je peux me tromper, mais je doute que tu trouves un slim en état à moins de 30€.

Et, à mon avis, tu te focalises trop sur l'esthétique. C'est important, je sais, mais c'est plus important d'avoir un rasoir avec lequel tu te sens bien. Perso, si je ne devais en garder que... disons 2, ce ne serait pas ceux que je trouve les plus jolis.
Mais j'en ai essayé pas mal avant de trouver ceux que je préfère utiliser.
Enfin, c'est mon avis.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 18:59
SLIM ici et vite à un peu plus de 30 euros:

http://cgi.befr.ebay.be/1963-Gillette-Slim-Adjustable-Double-Edge-Safety-Razor-/350449899704?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51987118b8

eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 19:24
ericdu46 a écrit:SLIM ici et vite à un peu plus de 30 euros:

http://cgi.befr.ebay.be/1963-Gillette-Slim-Adjustable-Double-Edge-Safety-Razor-/350449899704?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51987118b8

eric

Vas plutot dans la boutique du vendeur et achetes le directement .
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 19:26
zyppoo a écrit:
ericdu46 a écrit:SLIM ici et vite à un peu plus de 30 euros:

eric

Vas plutot dans la boutique du vendeur et achetes le directement .

? Suspect c'est pareil!

eric
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 23 Mar 2011, 19:48
jde42 a écrit: à mon avis, tu te focalises trop sur l'esthétique. C'est important, je sais, mais c'est plus important d'avoir un rasoir avec lequel tu te sens bien.

Tout à fait. Very Happy Cependant vu le nombre de modèles, ça me semble possible d'avoir les deux non ?
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 19:49
non , tu lui as presenté une page avec une enchere .
Invité
Invité

Mer 23 Mar 2011, 20:00
C'est un 1963 en plus... 34,99 dollars/25 euros, c'est une sacrée bonne affaire ! afro
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mer 23 Mar 2011, 20:09
pas une enchère! achat immédiat sunny (je comprends mieux maintenant!)

J'en ai commandé un pour un ami , nickel!

eric
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 23 Mar 2011, 21:59
Nous y voilà.
Achat ce jour d'un Mülhe R89 et d'un panel de lames proposées sur le même site :

http://www.shaving.ie/products/Muhle-R89-Classic-Razor.html
http://www.shaving.ie/products/Two-Of-A-Kind-DE-Blade-Sample-Pack.html

Agréablement surpris par les frais de port, au passage.

Vous conseillez d'y mettre quoi en premier comme lame ? (sachant que j'ai pas encore sous la main de Gillette bleues)
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Jeu 24 Mar 2011, 01:23
Benoît a écrit:Nous y voilà.
Achat ce jour d'un Mülhe R89 et d'un panel de lames proposées sur le même site :

http://www.shaving.ie/products/Muhle-R89-Classic-Razor.html
http://www.shaving.ie/products/Two-Of-A-Kind-DE-Blade-Sample-Pack.html

Agréablement surpris par les frais de port, au passage.

Vous conseillez d'y mettre quoi en premier comme lame ? (sachant que j'ai pas encore sous la main de Gillette bleues)

c'est la que j'ai acheté le mien benoît Very Happy je l'attend en ce moment et j'espère l'avoir fin de semaine. Pour les lames essaye une fois les lames gillette bleue pour voir, les Gillette 7 O Clock jaune ou verte, les Bic Chrome Platinum vu le prix tu ne risques pas de te ruiner . En tout cas tu as fait un bon choix. Essaye par la suite d'avoir un slim ou red tip Very Happy.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 24 Mar 2011, 09:39
Benoît a écrit:
jde42 a écrit: à mon avis, tu te focalises trop sur l'esthétique. C'est important, je sais, mais c'est plus important d'avoir un rasoir avec lequel tu te sens bien.

Tout à fait. Very Happy Cependant vu le nombre de modèles, ça me semble possible d'avoir les deux non ?

Oui, mais dans la plupart des cas, ça demande pas mal d'essais de rasoirs différents et, au bout, un budget pas négligeable. Ou alors tu as de la chance et tu tombes du premier coup sur celui qui te va.

Jusqu'à ce que tu en essaie un autre Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Jeu 24 Mar 2011, 11:26
YES j'ai eu mon Mühle R89 aujourd'hui cheers cheers :hard: :hard: il est SUBLIME, je BAVE Premier DE pour débuter? - Page 4 781761 tellement qu'il est agréable en main comme euuh c'est bon je me calme Premier DE pour débuter? - Page 4 999100 lol! je m'en vais le tester direct.
bow
bow
Référent
Référent

Jeu 24 Mar 2011, 11:55
Mon premier rasoir était un edwin jagger de86 équipé de la même tête que le muhle r89.
Je l'avais échangé contre mon red tip et je ne le regrette pas une seule seconde... Very Happy
Invité
Invité

Jeu 24 Mar 2011, 12:07
bow a écrit:Mon premier rasoir était un edwin jagger de86 équipé de la même tête que le muhle r89.
Je l'avais échangé contre mon red tip et je ne le regrette pas une seule seconde... Very Happy
Rabat-joie va ! Premier DE pour débuter? - Page 4 677956 Premier DE pour débuter? - Page 4 677956

Premier DE pour débuter? - Page 4 78980
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Jeu 24 Mar 2011, 12:08
RESULTAT: IMPECCABLE rasage de pret BBS partout avec simplement un savon palmo. Lame feather directement(risque qui a payé). Il ne te convenait pas Bow c'est tout Smile mais moi impeccable il vaut largement le red tip je dirais même que ma peau est LISSE. Pour dire a me demander si j'avais vraiment besoin d'un après rasage Shocked . Alors adapté a tous: déppend du poil et de la peau mais vu le nombre incroyable de gens qui l'apprécient et bien j'en fais partie. Rasoir officiel suis heureux qu'il me convienne.
wizzie
wizzie
Team
Team

Jeu 24 Mar 2011, 12:35
Pierre a écrit:RESULTAT: IMPECCABLE rasage de pret BBS partout avec simplement un savon palmo. Lame feather directement(risque qui a payé). Il ne te convenait pas Bow c'est tout Smile mais moi impeccable il vaut largement le red tip je dirais même que ma peau est LISSE. Pour dire a me demander si j'avais vraiment besoin d'un après rasage Shocked . Alors adapté a tous: déppend du poil et de la peau mais vu le nombre incroyable de gens qui l'apprécient et bien j'en fais partie. Rasoir officiel suis heureux qu'il me convienne.

Je te comprends, j'aime beaucoup mon E. Jagger avec la même tête. C'est le rasoir que je choisis en premier lorsque je souhaite un rasage moins agressif qu'avec un Merkur HD.
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Jeu 24 Mar 2011, 12:39
Faut quand même pas pousser avec, sinon la sa coupe fort et surtout avec une Feather. Prochaine lame je teste une lame plus douce genre Gillette bleue.
Contenu sponsorisé