Choix pour Noël...
+11
biox62
Patka
loic-de-nice
wizzie
cyril
guiguisncf
Did
jde42
bulldog65
JM29
fabrice1120
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- fabrice1120Grand Maître
Choix pour Noël...
Lun 26 Nov 2012 - 15:14
Voilà, ma très chere mère m'offre un blaireau pour Noêl.
J'ai réussi à lui faire comprendre que j'avais plus de choix via le net et donc j'ai carte blanche (enfin je vais rester raisonnable quand même).
Voilà mes choix en sachant que j'ai déjà un Kent cochon et que je voudrais un vrai badger pour monter principalement au bol.
Vulfix 660SB ; Super badger 21mm ; 45 euro
Kent H4 ; pure gris ; 21 mm ; 49 euro
Edwin Jagger ; pure gris 1choix ; 21 mm ;41 euro
Simpdon Colonel ; best badger ; 22 mm ; 60 euro
Truefitt & Hill ; super badger ; 23 mm ; 68 euro
J'ai une préférence pour le dernier, mais peut être que certains avis m'aideraient à en sortir un ou deux du lot pour passer commande.
Merci
J'ai réussi à lui faire comprendre que j'avais plus de choix via le net et donc j'ai carte blanche (enfin je vais rester raisonnable quand même).
Voilà mes choix en sachant que j'ai déjà un Kent cochon et que je voudrais un vrai badger pour monter principalement au bol.
Vulfix 660SB ; Super badger 21mm ; 45 euro
Kent H4 ; pure gris ; 21 mm ; 49 euro
Edwin Jagger ; pure gris 1choix ; 21 mm ;41 euro
Simpdon Colonel ; best badger ; 22 mm ; 60 euro
Truefitt & Hill ; super badger ; 23 mm ; 68 euro
J'ai une préférence pour le dernier, mais peut être que certains avis m'aideraient à en sortir un ou deux du lot pour passer commande.
Merci
- JM29Team
Re: Choix pour Noël...
Lun 26 Nov 2012 - 15:33
Le Kent H4 c'est du silvertip.
Super doux, densité moyenne et touffe longue. A réserver plutôt pour le montage des crèmes au bol.
A mon humble avis :
- montage de crèmes : le Kent
- montage de savons : le Colonel
En attendant d'autres avis, c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Super doux, densité moyenne et touffe longue. A réserver plutôt pour le montage des crèmes au bol.
A mon humble avis :
- montage de crèmes : le Kent
- montage de savons : le Colonel
En attendant d'autres avis, c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
Lun 26 Nov 2012 - 15:42
Je travaille principalement le savon et j'ai un peu de stock
J'avais déjà lu qqc sur le Colonel qui en disait du bien.
Question look le Colonel et le Truefitt sortent du lot pour moi mais faut tout voir.
Merci pour ce premier Avis JM
J'avais déjà lu qqc sur le Colonel qui en disait du bien.
Question look le Colonel et le Truefitt sortent du lot pour moi mais faut tout voir.
Merci pour ce premier Avis JM
- bulldog65Référent
Lun 26 Nov 2012 - 15:51
Le colonel un très bon choix . Ici un lien avec les frais de port gratuit avec en + une réduction de 8 % avec le code que tu trouveras sur B&B . En +- 5 jours dans ta boite aux lettres à Bruxelles.
http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/colonel_series
http://www.doubleedgeshavingplace.com/category/colonel_series
- jde42Grand Maître
Lun 26 Nov 2012 - 15:57
Histoire de mettre un peu la merde, as-tu pensé à un Semogue SOC ? Tout le monde en est content et ça ne perd pas ses poils
- DidAdmin rose
Lun 26 Nov 2012 - 15:59
Voilà tout est dit
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 16:01
jde42 a écrit:Histoire de mettre un peu la merde, as-tu pensé à un Semogue SOC ? Tout le monde en est content et ça ne perd pas ses poils
même si je n'ai pas accroché avec le 1305, celui-ci a l'air vraiment sympa... et puis comme ça tu sera copain avec le chef
- DidAdmin rose
Lun 26 Nov 2012 - 16:02
Je parle du SOC blaireau pas
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 16:04
j'en ai aucun mais j'aime donner mon avis
quand je serai grand j'aimerai pouvoir posséder un Simpson mais pour reprendre le conseil de Jde le Semogue SOC a l'air vraiment imbattable dans sa gamme de prix ...
quand je serai grand j'aimerai pouvoir posséder un Simpson mais pour reprendre le conseil de Jde le Semogue SOC a l'air vraiment imbattable dans sa gamme de prix ...
- cyrilHomeboy
Lun 26 Nov 2012 - 16:05
Kent,EJ, Vulfix je ne serais pas trop pour à cause des sorties toujours trop longues et de la densité moyenne voire faible.
En Simspson je te suggèrerai de pousser jusqu'au Duke bien meilleur que le colonel (plus de densité). Pour une brosse parfaitement équilibré pour tout faire avec de la sensation sur le visage. Peut être leur meilleur modèle (et j'en ai essayé et en possède pas mal).
Sinon, récupère le mail de Lee Sabini auprès d'un membre du forum et vois avec lui un custom en deux bandes ou silvertip. Il te fera un manche comme le T&H sans problème je pense.
Dans les deux cas j'imagine autour des 100€. Quitte à investir, une bonne brosse vaut mieux qu'une médiocre qui va te frustrer.
En Simspson je te suggèrerai de pousser jusqu'au Duke bien meilleur que le colonel (plus de densité). Pour une brosse parfaitement équilibré pour tout faire avec de la sensation sur le visage. Peut être leur meilleur modèle (et j'en ai essayé et en possède pas mal).
Sinon, récupère le mail de Lee Sabini auprès d'un membre du forum et vois avec lui un custom en deux bandes ou silvertip. Il te fera un manche comme le T&H sans problème je pense.
Dans les deux cas j'imagine autour des 100€. Quitte à investir, une bonne brosse vaut mieux qu'une médiocre qui va te frustrer.
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 16:05
Did a écrit:Je parle du SOC blaireau pas
c'est si différent? j'ai un ami, il ne jure que par le semogue en
Lun 26 Nov 2012 - 16:07
jde42 a écrit:Histoire de mettre un peu la merde, as-tu pensé à un Semogue SOC ? Tout le monde en est content et ça ne perd pas ses poils
J'accroche pas du tout au "look" semogue, certainement pas en bois et les rares résines bofbof.
Là je parle juste du look, je ne met pas en cause la qualité qui d'après vos retours doit être très bonne;
- DidAdmin rose
Lun 26 Nov 2012 - 16:07
Oui rien à voir le est beaucoup plus dur à maîtriser
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 16:10
Did a écrit:Oui rien à voir le est beaucoup plus dur à maîtriser
je vais rester avec mon Mühle fibre alors ça marche du tonnerre.
tu as pensé au synthétique, fabrice1120 ?
- jde42Grand Maître
Lun 26 Nov 2012 - 16:11
guiguisncf a écrit:Did a écrit:Je parle du SOC blaireau pas
Le SOC en cochon est imbitable. J'ai décapité le mien pour lui greffer une touffe GN. Des trois Semogue que j'ai eu ce fut le pire de tous.
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 16:21
jde42 a écrit:guiguisncf a écrit:Did a écrit:Je parle du SOC blaireau pas
Le SOC en cochon est imbitable. J'ai décapité le mien pour lui greffer une touffe GN. Des trois Semogue que j'ai eu ce fut le pire de tous.
sur le coup j'avais compris imbattable...
tu n'as pas aimé? pourquoi?
- wizzieTeam
Lun 26 Nov 2012 - 16:41
Pour revenir sur le thème du fil, je conseillerais un Simpson Duke. J'ai un Duke 3 que je trouve polyvalent au bol et en FL ; dans ce dernier cas, l'effet massant est très appréciable.
- loic-de-niceHomeboy
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines
Lun 26 Nov 2012 - 17:07
wizzie a écrit:Pour revenir sur le thème du fil, je conseillerais un Simpson Duke. J'ai un Duke 3 que je trouve polyvalent au bol et en FL ; dans ce dernier cas, l'effet massant est très appréciable.
Je suis du même avis et question qualité ce que font les Simpson (s) ( on ne rigole pas merci) c'est vraiment très très bon quelque soit les modèles - même si je préfère les Chubby en best ...
Reste que ce que propose Trueffitt c'est au moins aussi bon.... quoi qu'il en soit pour un peu moins de 70 euros c'est vraiment d'un excellent rapport qualité prix ...
Le reste est très nettement en dessous au niveau rapport qualité prix ...
tu pourras toujours revendre tes synthetiques et cochons ....mais tu ne quitteras plus le blaireau ensuite ... le silvertip reste quand même pas mal de crans au dessus du cochon ou du cheval quelque soit le montage envisagé en FL au bol simple ou au scuttle....
Je dis ça mais pour faire plaisir aux grincheux je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience alors on va dire que je n'y connais rien ...
Lun 26 Nov 2012 - 17:25
loic-de-nice a écrit:wizzie a écrit:Pour revenir sur le thème du fil, je conseillerais un Simpson Duke. J'ai un Duke 3 que je trouve polyvalent au bol et en FL ; dans ce dernier cas, l'effet massant est très appréciable.
Je suis du même avis et question qualité ce que font les Simpson (s) ( on ne rigole pas merci) c'est vraiment très très bon quelque soit les modèles - même si je préfère les Chubby en best ...
Reste que ce que propose Trueffitt c'est au moins aussi bon.... quoi qu'il en soit pour un peu moins de 70 euros c'est vraiment d'un excellent rapport qualité prix ...
Le reste est très nettement en dessous au niveau rapport qualité prix ...
tu pourras toujours revendre tes synthetiques et cochons ....mais tu ne quitteras plus le blaireau ensuite ... le silvertip reste quand même pas mal de crans au dessus du cochon ou du cheval quelque soit le montage envisagé en FL au bol simple ou au scuttle....
Je dis ça mais pour faire plaisir aux grincheux je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience alors on va dire que je n'y connais rien ...
Les Simpsons sortent du lot ok
Mais tu es le premier/seul qui dit que le truefitt est aussi bon!
Tu serais le seul à le penser?
Ou alors pas bcp de gens en ont eu l'expérience et donc pas trop de "retour"?
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 17:30
loic-de-nice a écrit: Je dis ça mais pour faire plaisir aux grincheux je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience alors on va dire que je n'y connais rien ...
Y ' a-t-il vraiment besoin de toujours mettre en avant ce genre de choses ?
N'est il pas possible de donner son avis simplement, normalement, clairement sans emphase ?
Ceci dit, sans attaque personnelle, je redoute toujours un peu les gens qui mettent toujours en evidence leur "longue expérience personnelle" comme preuve de leurs dires... Comme un vieux médecin qui pose son diagnostic toujours le même par "expérience " et réfuterait une nouvel avis/hypothese d'un médecin débutant...
- PatkaRéférent
Lun 26 Nov 2012 - 17:54
T'énerves pas capitaine Haddock
C'est pas bon pour ta santé!
Mais je suis quand même d'accord avec toi
C'est pas bon pour ta santé!
Mais je suis quand même d'accord avec toi
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 17:58
loic-de-nice a écrit: Je dis ça mais pour faire plaisir aux grincheux je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience alors on va dire que je n'y connais rien ...
comme dit JM29 (voir le topic sur la biafine): " Mode crâneur ON "
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 18:06
Barbapapa a écrit:loic-de-nice a écrit: Je dis ça mais pour faire plaisir aux grincheux je n'ai qu'une trentaine d'années d'expérience alors on va dire que je n'y connais rien ...
Y ' a-t-il vraiment besoin de toujours mettre en avant ce genre de choses ?
N'est il pas possible de donner son avis simplement, normalement, clairement sans emphase ?
Ah mais comme je suis d'accord !!! Ce serait genre ce que j'ai connu en arrivant sur ce forum quoi... Des gens qui partagent leurs expériences diverses mais en toute humilité...
En te lisant Loic j'ai l'impression que tu écrases les autres avec ton expérience et je préfère me dire que ce n'est pas le cas...
Je suis aussi d'accord avec Patka, l'énervement ne sert à rien...
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 18:09
surtout qu'en l'occurence, rappeler l'étendue de cette expérience n'était pas vraiment nécessaire ...
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 18:55
les gars, on commence à connaitre loic-de-nice , non?
on ne va pas redire la même chose à chaque fois qu'il poste? sinon on n'a pas fini. je pense qu'il peut être de bon conseil, après sa façon d'être est ainsi et on le sait. chacun prend ce qui l'intéresse dans ses conseils et puis le reste... bah... on laisse tomber...
bon après, je suis pas plus copain avec lui qu'avec vous autres, mais évitons de nous chamailler
je ferais un bon modo non?
- DidAdmin rose
Lun 26 Nov 2012 - 18:56
J'allais le dire
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 18:57
guiguisncf a écrit:
les gars, on commence à connaitre loic-de-nice , non?
on ne va pas redire la même chose à chaque fois qu'il poste? sinon on n'a pas fini. je pense qu'il peut être de bon conseil, après sa façon d'être est ainsi et on le sait. chacun prend ce qui l'intéresse dans ses conseils et puis le reste... bah... on laisse tomber...
bon après, je suis pas plus copain avec lui qu'avec vous autres, mais évitons de nous chamailler
je ferais un bon modo non?
Parfait tu pourrais faire la médiation entre Copé et Fillon ...
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 18:58
vincentdu31 a écrit:
euhhh.....
- guiguisncfBoss
Lun 26 Nov 2012 - 18:59
Did a écrit:J'allais le dire
que je ferais un bon modo ?
- InvitéInvité
Lun 26 Nov 2012 - 19:00
guiguisncf a écrit:vincentdu31 a écrit:
euhhh.....
ou pas d'ailleurs..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3