Gillette super speed red tip
+35
VGE
David S
Luminoso
xabator
Chris13600
vincentdu31
Stephan29
verso19
Etarcos
33c
Flex
billou
JM29
Lucky
Sam D.
Mach1
Chrissss
ALF78
eidos
Quartz
phane10
rast77
wizzie
Izzy
Benoît
Manac
jde42
zyppoo
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
Gimli
cyril
ericdu46
Did
bow
39 participants
- zyppooRéférent
Re: Gillette super speed red tip
Lun 21 Mar 2011, 12:47
Du coup , ce que tu as payé chez razor emporium est perdu ?
les En....s
les En....s
- PierreBoss
Lun 21 Mar 2011, 13:44
Celtic a écrit:Annonce importante :
Mon Red Tip va repartir en révision car le plaquage en Argent effectué par Razor Emporium est vraiment bâclé : pas mal de défauts superficiels toujours présents ainsi qu'un plaquage posé à l'arrache, surtout en dessous du rasoir.
Donc il va repartir MAIS je ne vais pas le renvoyer chez Razor Emporium ---> j'ai réussi à trouver un artisan français qui a l'air de réaliser un excellent travail ! Ceci dit, je vais attendre cette fois-ci d'avoir le rasoir en main pour vous confirmer tout ça...
Programme pour mon Red Tip :
- plaquage retiré,
- rénovation du rasoir : polissage léger, etc...
- nouveau plaquage : Argent 925(niveau de pureté) + traitement anti-ternissement, et sans aucun Nickel en sous-couche.
J'ai vu des photos d'objets et je peux vous que ça déboite grave, le résultat est vraiment magnifique ! Et je ne pense vraiment pas que les photos soient retouchées cette fois...
Donc voilà, je vais l'envoyer cette semaine et je vous tiens au jus bien entendu...
Non de D... tient nous au courant de cet artisan pour le mien.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 18:29
Bin ouais, si j'avais trouvé cet artisan avant, j'aurais juste acheté le rasoir chez Razor Emporium avec le plaquage d'origine et je lui aurais envoyé par la suite... Mais je ne peux pas revenir en arrière, tant pis...zyppoo a écrit:Du coup , ce que tu as payé chez razor emporium est perdu ?
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 18:35
Surtout qu'il m'a dit en avoir plaqué un récemment en plus !!! Moi qui pensais le surprendre en lui envoyant un DE vintage... c'est apparemment un collectionneur qui lui en envoie régulièrement !!Pierre a écrit:Nom de D... tient nous au courant de cet artisan pour le mien.
Donc 1er point positif : il a déjà effectué des plaquages sur des DE...
Et pour le Red Tip, il m'a dit que le manche ne peut absolument pas être plaqué pour la simple et bonne raison qu'il est en aluminium...
Donc 2eme point positif : il a l'air de bien connaitre son boulot !
- PierreBoss
Lun 21 Mar 2011, 18:59
Oui mais il fait quoi pour le manche, car un manche non remis a neuf fera cloche avec le reste.
- jde42Grand Maître
Lun 21 Mar 2011, 19:17
Celtic a écrit:Surtout qu'il m'a dit en avoir plaqué un récemment en plus !!! Moi qui pensais le surprendre en lui envoyant un DE vintage... c'est apparemment un collectionneur qui lui en envoie régulièrement !!Pierre a écrit:Nom de D... tient nous au courant de cet artisan pour le mien.
Donc 1er point positif : il a déjà effectué des plaquages sur des DE...
Et pour le Red Tip, il m'a dit que le manche ne peut absolument pas être plaqué pour la simple et bonne raison qu'il est en aluminium...
Donc 2eme point positif : il a l'air de bien connaitre son boulot !
??? Le manche du Red Tip en aluminium ???? Celui du Tech, oui. Le Red Tip, franchement, ça me ferait mal. L'alu, c'est très léger, hein, et puis il est déjà plaqué. Cette couleur, ce n'est pas de l'alu qui est gris terne s'il n'est pas poli.
Non, je pense qu'il confond avec un autre modèle.
- PierreBoss
Lun 21 Mar 2011, 19:21
Je n'osais pas le dire, mais le Red en effet son manche n'est pas en Alu.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 19:41
Oui, il a sûrement confondu...jde42 a écrit:Non, je pense qu'il confond avec un autre modèle.
- jde42Grand Maître
Lun 21 Mar 2011, 19:49
D'autant plus que tu as bien fait plaquer le tien, si ça ne se plaquait pas, Razor Emporium ne le ferait pas.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 20:01
Oui c'est logique, mais ceci dit, quand je regarde mon Red Tip je vois clairement une différence de couleur entre la tête + le support juste en dessous avec le manche cranté...jde42 a écrit:D'autant plus que tu as bien fait plaquer le tien, si ça ne se plaquait pas, Razor Emporium ne le ferait pas.
Surtout avec l'Argent, on le différencie très facilement des autres métaux. Enfin bon, il verra bien !
Tout ce que je lui demande, c'est un résultat impeccable.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 20:15
si c'est ok, faudra donner ses coordonnées, parceque j'attends un single ring arrivé tout droit d'Australie...
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 20:18
Ne t'inquiète pas Reno, j'ai prévu de mettre son adresse dans la rubrique Lien si son travail est "nickel"...reno a écrit:si c'est ok, faudra donner ses coordonnées, parceque j'attends un single ring arrivé tout droit d'Australie...
- PierreBoss
Lun 21 Mar 2011, 20:56
Celtic a écrit:Oui c'est logique, mais ceci dit, quand je regarde mon Red Tip je vois clairement une différence de couleur entre la tête + le support juste en dessous avec le manche cranté...jde42 a écrit:D'autant plus que tu as bien fait plaquer le tien, si ça ne se plaquait pas, Razor Emporium ne le ferait pas.
Surtout avec l'Argent, on le différencie très facilement des autres métaux. Enfin bon, il verra bien !
Tout ce que je lui demande, c'est un résultat impeccable.
Bizarre ça que tu vois une différence moi pas du tout mon Red tip est le même partout.
- InvitéInvité
Lun 21 Mar 2011, 21:06
reno a écrit:si c'est ok, faudra donner ses coordonnées, parceque j'attends un single ring arrivé tout droit d'Australie...
tu n'en auras peut être pas besoin Reno...mon single ring est avec son plaquage d'origine, et il est franchement impeccable. C'était du costaud à l'époque!
- InvitéInvité
Mar 22 Mar 2011, 12:14
Bon voilà, Red Tip envoyé ce matin...
- jde42Grand Maître
Jeu 31 Mar 2011, 09:14
Celtic a écrit:Oui, il a sûrement confondu...jde42 a écrit:Non, je pense qu'il confond avec un autre modèle.
Je pense qu'il a confondu, mais pas beaucoup. Je viens de lire ici que le blue tip a un manche en alu.
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2011, 12:22
Ah tu vois... Je pense que c'est pareil pour le Red Tip.jde42 a écrit:Celtic a écrit:Oui, il a sûrement confondu...jde42 a écrit:Non, je pense qu'il confond avec un autre modèle.
Je pense qu'il a confondu, mais pas beaucoup. Je viens de lire ici que le blue tip a un manche en alu.
- jde42Grand Maître
Jeu 31 Mar 2011, 13:15
Non, il est bien précisé que ce modèle a un manche alu pour plus de légèreté, et dans le descriptif dur red tip, au contraire, il est écrit que c'est un modèle lourd. Donc, je persiste, le manche du red tip n'est pas en alu.
- PierreBoss
Jeu 31 Mar 2011, 16:22
Un manche alu sur le Red Tip ou alors faudra le prouver par des infos technique.
- InvitéInvité
Sam 02 Avr 2011, 09:29
Bon en tout cas, le travail est terminé : il vient de poster mon rasoir... Verdict dans quelques jours !
- InvitéInvité
Ven 08 Avr 2011, 19:10
Donc conclusion : ce maitre-artisan assure vraiment, un résultat impeccable !!
Je mets le lien dans la rubrique.
Voici quelques photos de mon Red Tip en Argent 925... d'autres photos en extérieure sont à venir pour plus de clarté.
Donc vraiment très content du résultat... chapeau Monsieur ! Mon Slim est déjà parti pour le placage Platine...
Je mets le lien dans la rubrique.
Voici quelques photos de mon Red Tip en Argent 925... d'autres photos en extérieure sont à venir pour plus de clarté.
Donc vraiment très content du résultat... chapeau Monsieur ! Mon Slim est déjà parti pour le placage Platine...
- jde42Grand Maître
Ven 08 Avr 2011, 19:17
Ca a l'air très joli, en effet. Et la molette, il ne l'a pas touchée ? Elle était en bon état ? Parce que ça me tenterait bien de faire refaire mon red tip mais la peinture de la molette étant en état moyen, ça fait un peu tâche. Et je me vois mal repeindre ça au pinceau
A quel prix il fait ça en argent ?
- DidAdmin rose
Ven 08 Avr 2011, 19:17
Très jolie résultat
- DidAdmin rose
Ven 08 Avr 2011, 19:18
jde42 a écrit:Ca a l'air très joli, en effet. Et la molette, il ne l'a pas touchée ? Elle était en bon état ? Parce que ça me tenterait bien de faire refaire mon red tip mais la peinture de la molette étant en état moyen, ça fait un peu tâche. Et je me vois mal repeindre ça au pinceau
+1
- bowRéférent
Ven 08 Avr 2011, 19:25
Did a écrit:Très jolie résultat
+1
- InvitéInvité
Ven 08 Avr 2011, 19:27
bow a écrit:Did a écrit:Très jolie résultat
+1
Merci bien, les gars !jde42 a écrit:Ca a l'air très joli, en effet. Et la molette, il ne l'a pas touchée ? Elle était en bon état ? Parce que ça me tenterait bien de faire refaire mon red tip mais la peinture de la molette étant en état moyen, ça fait un peu tâche. Et je me vois mal repeindre ça au pinceau
Pour ma part, la molette avait été restaurée par Razor Emporium et l'artisan a utilisé un masque protecteur pour ne pas abimer la peinture.
Je mets toutes les infos dans la rubrique Lien.
- jde42Grand Maître
Ven 08 Avr 2011, 19:29
C'est bien ce que je craignais en voyant son site.
- zyppooRéférent
Ven 08 Avr 2011, 19:53
respect pour ce super boulot , mon red tip et mon slim vont aller se refaire une beauté .
- bowRéférent
Ven 08 Avr 2011, 19:59
Certes le travail réalisé est très beau mais moi je préfère garder mes rasoirs avec leurs quelques défauts,leurs traces d'usures et garder cet aspect vintage.
- InvitéInvité
Sam 09 Avr 2011, 13:32
Au fait, le manche a été plaqué également donc tu avais bien raison : le manche du Red Tip n'est pas en Aluminium.jde42 a écrit:Donc, je persiste, le manche du red tip n'est pas en alu.