Gillette super speed red tip
+35
VGE
David S
Luminoso
xabator
Chris13600
vincentdu31
Stephan29
verso19
Etarcos
33c
Flex
billou
JM29
Lucky
Sam D.
Mach1
Chrissss
ALF78
eidos
Quartz
phane10
rast77
wizzie
Izzy
Benoît
Manac
jde42
zyppoo
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
Gimli
cyril
ericdu46
Did
bow
39 participants
- InvitéInvité
Re: Gillette super speed red tip
Mer 18 Mai 2011, 17:21
et le voici avec ses nouveaux amis
- wizzieTeam
Mer 18 Mai 2011, 17:33
rayms a écrit:et le voici avec ses nouveaux
Mis à par le coupe-chou, j'ai l'impression de voir ma collection
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011, 17:35
wizzie a écrit:rayms a écrit:et le voici avec ses nouveaux
il me semble que t'as un flare tip ? non ?
- wizzieTeam
Mer 18 Mai 2011, 17:36
rayms a écrit:wizzie a écrit:rayms a écrit:et le voici avec ses nouveaux
il me semble que t'as un flare tip ? non ?
Plus maintenant. Du côté des Ginettes, il me reste un Slim et un Red Tip
- PierreBoss
Mer 18 Mai 2011, 18:28
l'équipe de choc tout ça
- InvitéInvité
Mer 18 Mai 2011, 19:55
Super Rayms, la dream team est réunie !
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 18:41
Je n'ai pas trouvé le red tip specialement agressif , j'ai eu un peu de mal a trouver l'angle de coupe , j'ai trouvé la lame vachement protégée quand meme , essayé avec shark , bic , gillette bleu .
a voir sur un deuxieme essaie , peut etre mauvais jour
- BenoîtHomeboy
Jeu 19 Mai 2011, 19:23
rayms a écrit:Je n'ai pas trouvé le red tip specialement agressif , j'ai eu un peu de mal a trouver l'angle de coupe , j'ai trouvé la lame vachement protégée quand meme , essayé avec shark , bic , gillette bleu .
Je ne sais pas si c'est spécifique au Red Tip, car j'ai un peu le même "problème" avec le Slim. Je pense que l'on est mal habitué avec une tête comme celle du D89/R89 & co, car elle est tellement efficace, douce, et facile, que l'on n'a aucun mérite à parvenir à l'utiliser. Enfin en ce qui me concerne, j'ai clairement remarqué que je devais prêter bien plus attention à la position de la tête avec mon Slim que mon R89. Donc je suppose que ce doit être le même phénomène que tu as constaté avec le Red Tip.
À confirmer.
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011, 19:25
Benoît a écrit:rayms a écrit:Je n'ai pas trouvé le red tip specialement agressif , j'ai eu un peu de mal a trouver l'angle de coupe , j'ai trouvé la lame vachement protégée quand meme , essayé avec shark , bic , gillette bleu .
Je ne sais pas si c'est spécifique au Red Tip, car j'ai un peu le même "problème" avec le Slim. Je pense que l'on est mal habitué avec une tête comme celle du D89/R89 & co, car elle est tellement efficace, douce, et facile, que l'on n'a aucun mérite à parvenir à l'utiliser. Enfin en ce qui me concerne, j'ai clairement remarqué que je devais prêter bien plus attention à la position de la tête avec mon Slim que mon R89. Donc je suppose que ce doit être le même phénomène que tu as constaté avec le Red Tip.
À confirmer.
On a tous un bug different je crois , moi pas de soucis avec le slim , et je le prefere au Edwin , lol ,
Ven 20 Mai 2011, 19:38
On ne se lasse pas de regarder la tête!!!! C'est vraiment du beau travail! MagnifiqueCeltic a écrit:Donc conclusion : ce maitre-artisan assure vraiment, un résultat impeccable !!
Je mets le lien dans la rubrique.
Voici quelques photos de mon Red Tip en Argent 925... d'autres photos en extérieure sont à venir pour plus de clarté.
Donc vraiment très content du résultat... chapeau Monsieur ! Mon Slim est déjà parti pour le placage Platine...
- InvitéInvité
Ven 20 Mai 2011, 19:41
Muchas gracias compadre !rast77 a écrit:On ne se lasse pas de regarder la tête!!!! C'est vraiment du beau travail! Magnifique
Ven 20 Mai 2011, 19:54
You're Welcome!!!Celtic a écrit:Muchas gracias compadre !rast77 a écrit:On ne se lasse pas de regarder la tête!!!! C'est vraiment du beau travail! Magnifique
- phane10Team
Lun 19 Sep 2011, 22:39
ça done envie ça, le red tip
ça se dégote facilement ?
- DidAdmin rose
Lun 19 Sep 2011, 22:45
Pas trop facile , mais pour moi un des meilleurs (voir the best)
- wizzieTeam
Lun 19 Sep 2011, 22:59
Un bon rasoir facile à manier.
- QuartzMembre très actif
Lun 19 Sep 2011, 23:02
phane10 a écrit:ça done envie ça, le red tip
L'un des SS les plus sexy, assurément !
Tu as un mp
- InvitéInvité
Lun 19 Sep 2011, 23:02
Il est vraiment bien certes, mais il n'arrive même pas à la cheville du Toggle...Did a écrit:Pas trop facile , mais pour moi un des meilleurs (voir the best)
Normalement oui, regarde sur ebay.us, chez Anne par exemple ---> les liensphane10 a écrit:ça done envie ça, le red tip
Les rasoirs sont toujours en bon état et à tous petits prix.
Mais n'espère pas avoir un placage comme le mien, le tien aura son placage d'origine.. en Nickel donc !
- phane10Team
Lun 19 Sep 2011, 23:35
Quartz a écrit:phane10 a écrit:ça done envie ça, le red tip
L'un des SS les plus sexy, assurément !
Tu as un mp
Merci Quartz,
OK sur tout pour ton MP, j'ai hâte mais j'arrive pas à t'envoyer un message (restriction de 7 jours pour les nouveaux sur l'envoi des mails).
- QuartzMembre très actif
Lun 19 Sep 2011, 23:37
phane10 a écrit:
Merci Quartz,
OK sur tout pour ton MP, j'ai hâte mais j'arrive pas à t'envoyer un message (restriction de 7 jours pour les nouveaux sur l'envoi des mails).
Pas de problème, je ne suis pas pressé -pas autant que toi !
On règle les détails pratiques dans une semaine.
- phane10Team
Lun 19 Sep 2011, 23:39
Quartz a écrit:phane10 a écrit:
Merci Quartz,
Pas de problème, je ne suis pas pressé -pas autant que toi !
On règle les détails pratiques dans une semaine.
ok, si tu m'envoies ton mail par MP (je les reçois), je te fais suivre le mien en retour.
- phane10Team
Lun 19 Sep 2011, 23:54
Celtic a écrit:Il est vraiment bien certes, mais il n'arrive même pas à la cheville du Toggle...Did a écrit:Pas trop facile , mais pour moi un des meilleurs (voir the best)Normalement oui, regarde sur ebay.us, chez Anne par exemple ---> les liensphane10 a écrit:ça done envie ça, le red tip
Les rasoirs sont toujours en bon état et à tous petits prix.
Mais n'espère pas avoir un placage comme le mien, le tien aura son placage d'origine.. en Nickel donc !
c'est vrai qu'elle à l'air sympathique Anne
- BenoîtHomeboy
Mar 20 Sep 2011, 01:23
Y a pas à chier, il donne envie.
( j'irais pas jusqu'à dire qu'il rase mieux qu'un R89, hein, mais bon )
( j'irais pas jusqu'à dire qu'il rase mieux qu'un R89, hein, mais bon )
- PierreBoss
Ven 30 Sep 2011, 14:10
Après plusieurs utilisation, je constate une chose avec ce rasoir chez moi, il provoque des poils incarné même en changeant de lame... bizarre mais bon rien ne vaut le R89.
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 14:39
Je te l'achète pas cher mon cher PierrePierre a écrit:Après plusieurs utilisation, je constate une chose avec ce rasoir chez moi, il provoque des poils incarné même en changeant de lame... bizarre mais bon rien ne vaut le R89.
- PierreBoss
Ven 30 Sep 2011, 14:54
Vendre mon Red tip t'es fous
- jde42Grand Maître
Ven 30 Sep 2011, 15:06
eidos a écrit:Je te l'achète pas cher mon cher PierrePierre a écrit:Après plusieurs utilisation, je constate une chose avec ce rasoir chez moi, il provoque des poils incarné même en changeant de lame... bizarre mais bon rien ne vaut le R89.
Je te vendrais bien le mien, mais contrairement à ceux qui ne l'aiment pas mais le gardent quand même, moi je l'aime bien
Et puis c'est un cadeau de ma fille, si elle s'aperçoit que je l'ai vendu elle ne voudra plus me faire manger, changer ma couche, etc... En guise de représailles je serai obligé de magouiller pour la déshériter, enfin tu vois le bordel. Désolé ça va pas être possible.
Mais si tu es patient, tu peux tanner Celtic. J'ai presque réussi avec son 15c. Pas de bol quand il s'est décidé, j'en voulais plus.
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 15:36
Je peux comprendre qu'en déco ça fasse classe au dessus de la cheminée ou d'la cuvette des chiottes. Oui, oui il n'y a que ces deux endroits où on peut exposer son rasoir...pffjde42 a écrit:
Je te vendrais bien le mien, mais contrairement à ceux qui ne l'aiment pas mais le gardent quand même, moi je l'aime bien
Ce qu'elle est gentille ta fille, et douce avec son papa. Je ne voudrais pas être responsable de la destruction du labeur de toute une vie.jde42 a écrit:
Et puis c'est un cadeau de ma fille, si elle s'aperçoit que je l'ai vendu elle ne voudra plus me faire manger, changer ma couche, etc... En guise de représailles je serai obligé de magouiller pour la déshériter, enfin tu vois le bordel. Désolé ça va pas être possible.
Mais si tu es patient, tu peux tanner Celtic. J'ai presque réussi avec son 15c. Pas de bol quand il s'est décidé, j'en voulais plus.
Celui de Celtic est en or, et en argent et en ché pas quoi encore. Un rasoir plus cher que ma voiture suis pas sûr de pouvoir
- ALF78Modo
Ven 30 Sep 2011, 15:38
J'avais pas encore eu l'occasion de faire de présentation de mon Red Tip acheté sur ebay au début du mois en provenance des States. 45 € avec les frais de port tout de même.
Esthétisme :
Je trouve son look très sympa et toujours dans le vent.
Mecanisme :
Le système papillon est génial pour un changement de lame rapide en revanche.
Attention tout de même, il m'est arrivé une fois de dévisser la molette pendant le rasage. Erreur de débutant...
Prise en main :
Très léger, super équilibré, manche court et dessiné pour une bonne prise en main. Idéal quand on tient son rasoir du bout des doigts (il parait qu'en plus, lever le petit doigt çà fait chic ).
Rasage :
Je trouve qu'il est dans l'echelle moyenne au niveau de l'agressivité.
L'angle est facilement trouvable mais tout de même plus difficile à trouver que sur mon R89.
Je l'ai trouvé très décevant avec la lame Feather. Je m'attendais à un super BBS et finalement de nombreuses zones n'était pas rasées de près après un contrôle de la main en ATG. A voir quand ma technique sera meilleure...
En revanche les lames Souplex et Shark lui vont à ravir pour un rasage rapide et efficace.
En finalité, je trouve ce rasoir incontournable dans une salle de bain.
L'essayer c"est l'adopter mais attention, je ne le prête pas
Esthétisme :
Je trouve son look très sympa et toujours dans le vent.
Mecanisme :
Le système papillon est génial pour un changement de lame rapide en revanche.
Attention tout de même, il m'est arrivé une fois de dévisser la molette pendant le rasage. Erreur de débutant...
Prise en main :
Très léger, super équilibré, manche court et dessiné pour une bonne prise en main. Idéal quand on tient son rasoir du bout des doigts (il parait qu'en plus, lever le petit doigt çà fait chic ).
Rasage :
Je trouve qu'il est dans l'echelle moyenne au niveau de l'agressivité.
L'angle est facilement trouvable mais tout de même plus difficile à trouver que sur mon R89.
Je l'ai trouvé très décevant avec la lame Feather. Je m'attendais à un super BBS et finalement de nombreuses zones n'était pas rasées de près après un contrôle de la main en ATG. A voir quand ma technique sera meilleure...
En revanche les lames Souplex et Shark lui vont à ravir pour un rasage rapide et efficace.
En finalité, je trouve ce rasoir incontournable dans une salle de bain.
L'essayer c"est l'adopter mais attention, je ne le prête pas
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 15:41
Par contre pour les poils de chat, ça doit être moyen non ?
- jde42Grand Maître
Ven 30 Sep 2011, 15:44
eidos a écrit:
Ce qu'elle est gentille ta fille, et douce avec son papa. Je ne voudrais pas être responsable de la destruction du labeur de toute une vie.
Boh, toute une vie, en même temps elle n'a que 9 ans, hein
Celui de Celtic est en or, et en argent et en ché pas quoi encore. Un rasoir plus cher que ma voiture suis pas sûr de pouvoir
Oui mais un rasoir ça montre d'où tu viens et où tu vas.