- gaby575Membre
Mon premier rasage.
Mer 12 Déc 2012, 14:55
Voilà, je vous fais part de ma première expérience avec mon merkur 38C et des lames personna.
Ben, je suis plutot satisfait, j'ai presque un bbs sur les joues et assez bien rasé dans le coup malgré quelques boutons et rougeur certainement dus a ma mauvaise technique.
Il faut dire que j'ai pas fait dans la dentelle.
Une passe en XTG,ATG,WTG.
Un léger point de sang.
Dans l'ensemble trés bon rasage.
Les lames personna me paraissent bonnes. Les prochaines ce sera les gilette 7 o"clock jaunes et plus tard les feather .
Ben, je suis plutot satisfait, j'ai presque un bbs sur les joues et assez bien rasé dans le coup malgré quelques boutons et rougeur certainement dus a ma mauvaise technique.
Il faut dire que j'ai pas fait dans la dentelle.
Un léger point de sang.
Dans l'ensemble trés bon rasage.
Les lames personna me paraissent bonnes. Les prochaines ce sera les gilette 7 o"clock jaunes et plus tard les feather .
- InvitéInvité
Re: Mon premier rasage.
Mer 12 Déc 2012, 16:24
gaby575 a écrit: .
Tu les as faites dans cet ordre ?
Sincèrement, comme je le disais y'a 1minute sur un autre post, histoire d'habituer ta peau et pour t'habituer aux bons gestes, fais plutot 2 passes WTG dans un premier temps ou même WTG puis ATG ou XTG. Ce ne sera pas ptêtre le BBS ultime mais ça évitere les fumages
Quand tu seras habitué (toi et ta peau), là tu pourras + donner libre cours à toutes les fantaisies de passes
Enfin, c'est juste mon avis et je le partage (avec moi même )
EDIT : et j'oubliais : pour ton dépucelage sans carnage
- GP77Homeboy
Mer 12 Déc 2012, 16:49
avec barbapapa
Si tu fais dans cet ordre là, ca va chauffer !
Mieux vaut y aller plus cool sur les premiers passages et surtout pense à changer ta lame à temps ;-)
Si tu fais dans cet ordre là, ca va chauffer !
Mieux vaut y aller plus cool sur les premiers passages et surtout pense à changer ta lame à temps ;-)
- gaby575Membre
Mer 12 Déc 2012, 21:20
Barbapapa a écrit:gaby575 a écrit: .
Tu les as faites dans cet ordre ?
Sincèrement, comme je le disais y'a 1minute sur un autre post, histoire d'habituer ta peau et pour t'habituer aux bons gestes, fais plutot 2 passes WTG dans un premier temps ou même WTG puis ATG ou XTG. Ce ne sera pas ptêtre le BBS ultime mais ça évitere les fumages
Quand tu seras habitué (toi et ta peau), là tu pourras + donner libre cours à toutes les fantaisies de passes
Enfin, c'est juste mon avis et je le partage (avec moi même )
EDIT : et j'oubliais : pour ton dépucelage sans carnage
Merci pour tes conseils.
J'en tiendrai compte lors du prochain rasage.
- gaby575Membre
Jeu 13 Déc 2012, 06:04
Aujourd'hui repos.
Pas de rasage, je laisse ma peau de se reposer.
Malgre la satisfaction de mon rasage d'hier , j'ai quand même eu quelques irritations et boutons dans le cou.
Je remets cela pour demain avec mes lames personna.
On verra bien pour la suite
A++++
Malgre la satisfaction de mon rasage d'hier , j'ai quand même eu quelques irritations et boutons dans le cou.
Je remets cela pour demain avec mes lames personna.
On verra bien pour la suite
A++++
- ChristianTeam
Jeu 13 Déc 2012, 13:55
gaby575 a écrit:Aujourd'hui repos.
C'est le début, merci de ton retour d'info
Après tes trois passes un bon rinçage a l'au froide, apaisant au possible.
- gaby575Membre
Jeu 13 Déc 2012, 14:23
christzip a écrit:gaby575 a écrit:Aujourd'hui repos.
C'est le début, merci de ton retour d'info
Après tes trois passes un bon rinçage a l'au froide, apaisant au possible.
Salut,
J'ai changé d'avis , je me suis quand même rasé.
J'ai utilisé des lames Dorco.
C'était la cata
Irritations, boutons et mal rasé.
C'est certaiement dû a ma technique balbutiante.
Hier j'ai essayé avec des personna, le rasage était meilleur, pas de coupure, quelques petit boutons et 3 passes dont une en ATG.
Sur les conseils de ghoz, je vais essayer a fond un premier paquet de lames (derby) et je vais monter progressivement quand ma technique ce sera améliorée.
A++++
- verso19Référent
Mon premier rasage.
Jeu 13 Déc 2012, 16:00
Le mariage rasoir + lame est très important à mes yeux.
Toutes les lames ne conviennent pas, il faut trouver le bon compromis.
Par contre la Feather ne veut rien savoir chez moi, quelque soit le rasoir utilisé.
Toutes les lames ne conviennent pas, il faut trouver le bon compromis.
Par contre la Feather ne veut rien savoir chez moi, quelque soit le rasoir utilisé.
- gaby575Membre
Sam 15 Déc 2012, 05:48
Salut a tous,
2 eme jour de rasage avec mon 38C et mes lames personna.
Aucune coupure, quelques rougeurs(probablement dues à mon after-shave LIDL .
Je commence à bien apprécier ce type de rasage.
Cela devient un vrai plaisir pour moi de me raser.
Aujourd'hui pas de rasage, repos.
Je compte utiliser encore une ou deux lames personna, avant de passer à une autre marque de lames.
Je sais pas encore lesquelles car j'en ai plusieurs de stock( Personna, Treet, derby, feather, dorco,Merkur, Gilette 7 o clock jaunes). J'hésite encore
Laquelle utilisé
A++++
2 eme jour de rasage avec mon 38C et mes lames personna.
Aucune coupure, quelques rougeurs(probablement dues à mon after-shave LIDL .
Je commence à bien apprécier ce type de rasage.
Cela devient un vrai plaisir pour moi de me raser.
Aujourd'hui pas de rasage, repos.
Je compte utiliser encore une ou deux lames personna, avant de passer à une autre marque de lames.
Je sais pas encore lesquelles car j'en ai plusieurs de stock( Personna, Treet, derby, feather, dorco,Merkur, Gilette 7 o clock jaunes). J'hésite encore
Laquelle utilisé
A++++
- fabiemRéférent
Sam 15 Déc 2012, 09:09
Voilà un bon début.
Concernant les prochaines lames, si les personnas te vont bien, il n'est pas forcément utile de changer tout de suite.
En fait, une fois le paramètre "SURTOUT NE PAS APPUYER" bien intégré, tu peux tester toutes les lames, ça risque de chauffer un peu mais ce ne sera pas la cata non plus...
En résumé, reste sur les personnas le temps de parfaire ta technique, si tu veux monter en tranchant, les 7 O'clock peuvent être une bonne transition avant les feathers
- gaby575Membre
Sam 15 Déc 2012, 09:21
fabiem a écrit:
Voilà un bon début.
Concernant les prochaines lames, si les personnas te vont bien, il n'est pas forcément utile de changer tout de suite.
En fait, une fois le paramètre "SURTOUT NE PAS APPUYER" bien intégré, tu peux tester toutes les lames, ça risque de chauffer un peu mais ce ne sera pas la cata non plus...
En résumé, reste sur les personnas le temps de parfaire ta technique, si tu veux monter en tranchant, les 7 O'clock peuvent être une bonne transition avant les feathers
Ok merci pour ta réponse.
Tu me conseilles de me raser combien de temps avec les personna avant de passer au gilette 7 0 Clock
Pour l'instant j'ai un paquet de 10 lames de personna.
Je l'aies fini et aprés je passe au gilette
Merci pour tes réponses.
- fabiemRéférent
Sam 15 Déc 2012, 09:44
C'est difficile à dire surtout que je suis passé par les mêmes questions et envies que toi sans forcément tenir compte des conseils avisés...
Trop de choses, de combinaisons à tester, trop envie d'y coller la feather de la mort qui tue , qu'est-ce qu'y en savent les autres ?..
Y sont pas à ma place, je maitrise assez...
En plus, je sent l'impatience pointer, la japonaise veut prendre possession du rasoir allemand
Alors testes, colles y une feather pour voir ce que ça fait, fais le un moment ou tu as du temps et surtout mais alors surtout, reste léger et n'insistes pas!
Pour les rasages de tout les jours, fini tes personnas.
C'est lors de ces rasages que la précipitation et l'idée de maitrise font commettre l'erreur
Trop de choses, de combinaisons à tester, trop envie d'y coller la feather de la mort qui tue , qu'est-ce qu'y en savent les autres ?..
En plus, je sent l'impatience pointer, la japonaise veut prendre possession du rasoir allemand
Alors testes, colles y une feather pour voir ce que ça fait, fais le un moment ou tu as du temps et surtout mais alors surtout, reste léger et n'insistes pas!
C'est lors de ces rasages que la précipitation et l'idée de maitrise font commettre l'erreur
- gaby575Membre
Sam 15 Déc 2012, 09:55
fabiem a écrit:C'est difficile à dire surtout que je suis passé par les mêmes questions et envies que toi sans forcément tenir compte des conseils avisés...
Trés bonne et trés judicieuse analyse