Pour ne plus dire: "On ne savait pas!!"
+12
jde42
33c
Massis
Septime
Christian
Mach1
allacon
biox62
Prorasoir
Chrissss
Glenfiddich
Tourdefaure
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pour ne plus dire: "On ne savait pas!!"
Dim 13 Jan 2013, 14:56
C'est pas donné, mais c'est pas excessif, c'est Drômois quoi ^^
- Mach1Admin
Dim 13 Jan 2013, 15:04
Teisseire chez moi. Moi je suis au citron vert ou au pamplemousse, ma femme à la grenadine et la menthe.biox62 a écrit:Absolem a écrit:Chrissss a écrit:biox62 a écrit:
SInon, je ne bois pas de Coca, je bois que de l'eau, et quand je veux changer, je mets des sirops Monin dedans... (hou, le gros gamin....)
A l'orgeat
+10000
Ouép, ou citron jaune, noisette grillée, banane, Framboise, café.... Quasi tous en fait
Le Coca je n'aime pas ça, et pour le reste de la famille, c'est quantités faible. Celle qui en boit le plus c'est ma femme, quand elle veut un coup de fouet (rapport au sucre surtout). Mais c'est genre une ou deux cannettes semaine.
J'ai vu le début de l'émission, et franchement je n'ai pas su la regarder jusqu'au bout tellement elle était emmerdante. J'ai lâché quand ils ont passé de loooongues minutes sur les feuilles de coca.
Dim 13 Jan 2013, 15:09
C'est décidé, je passe au Pepsi !
- ChrissssAdmin
Dim 13 Jan 2013, 15:10
T'as raison, les feuilles de pepsi c'est moins nocif
- biox62Référent
Dim 13 Jan 2013, 15:11
- ChristianTeam
Dim 13 Jan 2013, 15:22
Pepsi, Coca et bien d'autre soda sont chargés en merde chimique ont le sait mais on consomme quand même, comme bien d'autres produits de consommation courante d'ailleurs !!!
- SeptimeMembre actif
Dim 13 Jan 2013, 15:26
Faut que je prenne le courage de regarder la fin... mais bon le début me dérangeais un peu, parce que dire qu'il y a de la coke dans le coca sur base de:
1- Une recette à l'authenticité douteuse et vieille de plusieurs dizaines d'années.
2- Témoignage de travailleurs virés de chez Coca.
3- Image d'un port et parole non prouvée d'un type qui affirme qu'il y en a encore dedans.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de coke dans le coca mais jusqu'à présent je n'ai pas encore été convaincu par les arguments... ça viendra peut être dans la suite
Moi pour ma part j'ai eu une "addiction" à l'Ice Tea que j'ai combattue vaillamment Donc je bois encore un peu d'Ice Tea, de temps en temps un coca bien frais (rarement) et plus souvent du sirop de sureau fait maison
1- Une recette à l'authenticité douteuse et vieille de plusieurs dizaines d'années.
3- Image d'un port et parole non prouvée d'un type qui affirme qu'il y en a encore dedans.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de coke dans le coca mais jusqu'à présent je n'ai pas encore été convaincu par les arguments... ça viendra peut être dans la suite
Moi pour ma part j'ai eu une "addiction" à l'Ice Tea que j'ai combattue vaillamment Donc je bois encore un peu d'Ice Tea, de temps en temps un coca bien frais (rarement) et plus souvent du sirop de sureau fait maison
- MassisHomeboy
Dim 13 Jan 2013, 15:42
Vous voulez que je vous poste le reportage sur la bouffe en Europe et aux US (le bétail, la volaille, les pesticides, etc.) ? C'est à gerber, mais bon, c'est ce qui finit dans nos assiettes.
J'ai vu le reportage sur le coca, de toute façon, quand j'en prends, c'est pour les cocktails (non pas whisky coca, mais genre long island iced tea).
Mais c'est comme tout, moi avec le sport je suis devenu orthorexique (en fait j'exagère c'est pas pathologique) et l'excès de gras et de sucre ne m'attire plus du tout. Le plus dur est le sevrage. Maintenant, je peux déguster un super whisky, prendre un dessert, mais par exemple, quand on va au pub avec mes collègues, eux prennent viande, frites, bière, dessert, je peux me contenter d'un plat végétarien et dessert sans me sentir frustré
J'ai vu le reportage sur le coca, de toute façon, quand j'en prends, c'est pour les cocktails (non pas whisky coca, mais genre long island iced tea).
Mais c'est comme tout, moi avec le sport je suis devenu orthorexique (en fait j'exagère c'est pas pathologique) et l'excès de gras et de sucre ne m'attire plus du tout. Le plus dur est le sevrage. Maintenant, je peux déguster un super whisky, prendre un dessert, mais par exemple, quand on va au pub avec mes collègues, eux prennent viande, frites, bière, dessert, je peux me contenter d'un plat végétarien et dessert sans me sentir frustré
- Mach1Admin
Dim 13 Jan 2013, 16:56
Mais non, justement, c'est un secret de polichinelle qu'ils utilisent des feuilles de coca, mais dont la cocaïne est éliminées. Apparemment même sans cocaïne, la feuille de coca a toujours une amertume particulière qui intervient dans la recette.Septime a écrit:Faut que je prenne le courage de regarder la fin... mais bon le début me dérangeais un peu, parce que dire qu'il y a de la coke dans le coca sur base de:
Alors comme toi, quand je les ai vus disserter sur ces feuilles pendant un quart d'heure avec des mines de conspirateurs, je suis passé à autre chose. Et j'ai sans doute raté des choses intéressantes, mais étant justement petit buveur de Coca, j'étais très moyennement intéressé.
Dim 13 Jan 2013, 20:01
Moi j'ai pas vu le début donc ça m'a surement empêché de zapper.
Par contre tout le passage au Mexique est super intéressant
- TourdefaureOfficial Dealer
Lun 14 Jan 2013, 07:06
Absolem a écrit:
"Super Intéressant"???
Édifiant oui!! Pour être poli, se sont des beaux enculés!!
25000€/an pour pomper +/- 255 millions de litres d'eau !!!
Remarques quand on sait que le président du Mexique est l'ancien dirigeant de Coca Mexique....CQFD!
- MassisHomeboy
Lun 14 Jan 2013, 07:50
Tourdefaure a écrit:Absolem a écrit:
"Super Intéressant"???
Remarques quand on sait que le président du Mexique est l'ancien dirigeant de Coca Mexique....CQFD!
Je dois encore avoir un reportage d'Arte sur la bécane où ils montrent que Nestlé, sur le marché de l'eau, n'est pas en reste en termes d'enc...
Lun 14 Jan 2013, 07:54
Rassures toi, je mets TOUS ces grands groupes dans le même sac..
On ne devient pas riche en étant honnête!!
On ne devient pas riche en étant honnête!!
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013, 08:03
avec TDF, faut arrêter de déconner, imaginez ces multinationales faisant du business uniquement pour l'aspect philanthropique de la chose? On sait très bien qu'ils ne pensent qu'à une chose : le pognon. Quitte à détruire la santé des gens. Les exemples ne manquent pas : prenez ces groupes pharmaceutiques qui fabriquent les antirétroviraux pour le SIDA, ils ont été jusqu'à faire un procès pour éviter que leurs molécules puissent être fabriquées en génériques, destinés à soigner le continent africain à un coût abordable pour ces pays. Les gouvernements de ces pays (qui sont complètement submergés par le SIDA si il fallait le rappeler) n'ont pas les moyens de payer des médicaments "de marque" et ces de labos "humanistes" comme ils se décrivent (LOL) n'ont rien trouvé de mieux que de leur faire un procès pour éviter de leur céder leurs molécules à pas cher! C'est juste comment dire...magnifique.
Les exemples abondent, dans le monde entier ils nous fourguent de la saleté pour rester poli, tout ça pour le profit. Si les gens n'en buvaient pas de cette m**de, c'est comme la cigarette : ils n'en vendraient plus. Mais c'est bien une drogue, donc il y aura toujours des addictions. Sans parler de leurs divisions "recherche et développement", qui planchent sur le moyen d'augmenter ces addictions, voire de contourner les législations en vigueur...
Nous sommes juste des "parts de marché" pour ces gens-là, ne nous leurrons pas.
Les exemples abondent, dans le monde entier ils nous fourguent de la saleté pour rester poli, tout ça pour le profit. Si les gens n'en buvaient pas de cette m**de, c'est comme la cigarette : ils n'en vendraient plus. Mais c'est bien une drogue, donc il y aura toujours des addictions. Sans parler de leurs divisions "recherche et développement", qui planchent sur le moyen d'augmenter ces addictions, voire de contourner les législations en vigueur...
Nous sommes juste des "parts de marché" pour ces gens-là, ne nous leurrons pas.
- InvitéInvité
Lun 14 Jan 2013, 09:00
Tourdefaure a écrit:Absolem a écrit:
"Super Intéressant"???
On est bien d'accord que je disais intéressant c'était dans le même sens que toi hein !!!
Mon premier message sur ce fil disait que j'ai trouvé le reportage édifiant...
Je ne me fait pas d'illusions sur le monde pourri, Nestlé sont certainement de gros encBIIIP aussi, mais j'ai un pote qui vit au Mexique et qui m'avait signalé à quel point Coca est omniprésent là bas... Là j'ai vu.
Alors oui, j'ai trouvé ça intéressant, car ça m'intéresse de savoir ce genre de choses...
- MassisHomeboy
Lun 14 Jan 2013, 09:51
Et même Gillette se comporte pareil
Mon pote suisse, auquel j'ai filé mon 34C, dînait récemment avec le patron de Gillette Europe (ou la tête Europe de Procter&Gamble), bref, le mec qui gère la marque Gillette pour l'Europe de l'Ouest.
Comme il était mal rasé, le gars de Gillette l'a branché sur "t'es mal rasé, essaie notre fusion 12-lames, etc." Mon pote lui a dit que c'était du bullshit le multilames, l'autre lui a répondu "mais non, 5 lames c'est génial, on t'en enverra un, tu verras" (ndlr : mon pote n'a toujours rien reçu).
Et donc, à un moment, mon ami place "Moi je me rase peu mais me rase bien : au double edge". L'autre est resté sur le c.. Et en fait, assez admiratif, il trouvait génial que des jeunes se rasent encore traditionnellement. "J'ai remarqué une prégnance du vintage chez les jeunes" aurait-il ajouté. N'empêche mon pote a placé "il paraît que vous avez arrêté la production de lames en Europe, continuez à produire hein", et le dirlo lui a rétorqué en rigolant "rien que pour toi, je maintiendrai les lignes Gillettes bleues ouvertes".
N'empêche que le plus drôle, c'est qu'il a quand même commencé en lui disant que le 5-lames, c'était le must, il finit en reconnaissant que le double-edge c'est sympa.
Mais, ajouta-t-il en conclusion : le double edge c'est super, mais on ne marge pas assez et ça ne rapporte plus assez depuis longtemps.
Ce ne sont pas enc... comme Nestlé ou Coca dans le sens où ils ne ruinent pas un pays pour séduire deux actionnaires et demi, mais voilà où la logique du profit nous conduit : promouvoir un 12-lames plutôt qu'un DE, non parce que ça rase mieux, mais parce que ça permet de marger comme un goret.
Mon pote suisse, auquel j'ai filé mon 34C, dînait récemment avec le patron de Gillette Europe (ou la tête Europe de Procter&Gamble), bref, le mec qui gère la marque Gillette pour l'Europe de l'Ouest.
Comme il était mal rasé, le gars de Gillette l'a branché sur "t'es mal rasé, essaie notre fusion 12-lames, etc." Mon pote lui a dit que c'était du bullshit le multilames, l'autre lui a répondu "mais non, 5 lames c'est génial, on t'en enverra un, tu verras" (ndlr : mon pote n'a toujours rien reçu).
Et donc, à un moment, mon ami place "Moi je me rase peu mais me rase bien : au double edge". L'autre est resté sur le c.. Et en fait, assez admiratif, il trouvait génial que des jeunes se rasent encore traditionnellement. "J'ai remarqué une prégnance du vintage chez les jeunes" aurait-il ajouté. N'empêche mon pote a placé "il paraît que vous avez arrêté la production de lames en Europe, continuez à produire hein", et le dirlo lui a rétorqué en rigolant "rien que pour toi, je maintiendrai les lignes Gillettes bleues ouvertes".
N'empêche que le plus drôle, c'est qu'il a quand même commencé en lui disant que le 5-lames, c'était le must, il finit en reconnaissant que le double-edge c'est sympa.
Mais, ajouta-t-il en conclusion : le double edge c'est super, mais on ne marge pas assez et ça ne rapporte plus assez depuis longtemps.
Ce ne sont pas enc... comme Nestlé ou Coca dans le sens où ils ne ruinent pas un pays pour séduire deux actionnaires et demi, mais voilà où la logique du profit nous conduit : promouvoir un 12-lames plutôt qu'un DE, non parce que ça rase mieux, mais parce que ça permet de marger comme un goret.
- 33cPilier
Lun 14 Jan 2013, 09:59
La vie quoi!
Aristote : « Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. »
Adaptation libre et moderne, les profits par ici, la merde par là!
- jde42Grand Maître
Lun 14 Jan 2013, 10:10
33c a écrit:La vie quoi!
Voilà, vendre le plus et avec la plus grande marge possible c'est quand même la préoccupation de l'immense majorité des commerçants.
Là, c'est poussé à l’extrême et complètement déshumanisé par l'effet de taille du groupe (c'est pas moi qui empoisonne les gens, c'est mon chef qui me l'ordonne) mais la logique de base reste celle de la majorité des gens : gagner le plus possible le plus rapidement possible.
- InvitéInvité
Mer 30 Jan 2013, 13:55
Une "petite" suite à ce reportage
- TitiMembre actif
Mer 30 Jan 2013, 14:05
Prorasoir a écrit:Et m*rde ...
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dans mon whisky maintenant ? ...
quoi? du coca dans du whisky? SCANDALE!
non, sans déconner, le coca, c'est de la merde, c'est pas neuf, et c'est presque dommage d'en arriver à faire un film pour qu'on se pose enfin des questions dessus, enfin bon, chacun vit sa vie. Y en a pas chez moi, c'est tout ce que je sais!^^
- ChristianTeam
Mer 30 Jan 2013, 14:12
Absolem a écrit:Une "petite" suite à ce reportage
CQFD, Absolem
- 33cPilier
Mer 30 Jan 2013, 14:19
Tiens, j'vais m'faire un p'tit coca!
- TitiMembre actif
Mer 30 Jan 2013, 14:21
Massis a écrit:
on appelle ça le capitalisme, le besoin de faire du fric et d'en avoir plus que les autres bouffe tout ce qui devrait être plus important: qualité des produits, produits adaptés au consommateur etc.
Le pire la dedans, c'est qu'on est pas prêts d'en sortir!
- Sam D.Boss
Mer 30 Jan 2013, 15:22
Marketing (créer le besoin)
Obsolescence programmée (nécessité de renouveler l'achat)
Crédit (Donner les moyens de l'achat)
Et tout ça sous couvert de faire accéder le consommateur à la liberté... (quoique le point 2 ne soit pas mis en avant)
Obsolescence programmée (nécessité de renouveler l'achat)
Crédit (Donner les moyens de l'achat)
Et tout ça sous couvert de faire accéder le consommateur à la liberté... (quoique le point 2 ne soit pas mis en avant)
Jeu 31 Jan 2013, 11:31
Très étonnant.... :vautour1:
- 33cPilier
Jeu 31 Jan 2013, 13:09
La vie du consommateur ...
- InvitéInvité
Jeu 31 Jan 2013, 13:48
Si seulement il n'y avait que le Coca !
Si on regarde bien, les plats cuisinés, et 90% de l'alimentation vendue en supermarché contient des merdes pas possibles. Suffit juste de se pencher sur les étiquettes !
Quand je dis cela, 90% des gens me répondent : oui mais bon, si on commence à s'intéresser à cela, on ne vit plus !
Donc en gros, cela n'intéresse personne de savoir que l'on nous oblige (ou plutôt on nous cache) que l'on bouffe de la merde ! Perso j'en ai marre de sortir la tune de mon porte monnaie, tout en sachant que je suis en train de me faire enfiler !!!
Dans peu de temps, le Bisphénol A sera interdit dans les conserves...
Mais par quoi sera-t-il remplacé ? Par le Bisphénol S ! Qui est encore plus toxique pour l'homme que le premier !!!! http://www.lanutrition.fr/les-news/le-remplacant-du-bisphenol-a-serait-encore-plus-toxique.html
Malheureusement on peut dire que l'homme est un loup pour l'homme, et que nous vivons dans un monde de raclures, ou le voisin est prêt à empoisonner son voisin pour se faire un gros paquet de tune. Industrie agro alimentaire, industrie pharmaceutique = même combat !
Si on regarde bien, les plats cuisinés, et 90% de l'alimentation vendue en supermarché contient des merdes pas possibles. Suffit juste de se pencher sur les étiquettes !
Quand je dis cela, 90% des gens me répondent : oui mais bon, si on commence à s'intéresser à cela, on ne vit plus !
Donc en gros, cela n'intéresse personne de savoir que l'on nous oblige (ou plutôt on nous cache) que l'on bouffe de la merde ! Perso j'en ai marre de sortir la tune de mon porte monnaie, tout en sachant que je suis en train de me faire enfiler !!!
Dans peu de temps, le Bisphénol A sera interdit dans les conserves...
Mais par quoi sera-t-il remplacé ? Par le Bisphénol S ! Qui est encore plus toxique pour l'homme que le premier !!!! http://www.lanutrition.fr/les-news/le-remplacant-du-bisphenol-a-serait-encore-plus-toxique.html
Malheureusement on peut dire que l'homme est un loup pour l'homme, et que nous vivons dans un monde de raclures, ou le voisin est prêt à empoisonner son voisin pour se faire un gros paquet de tune. Industrie agro alimentaire, industrie pharmaceutique = même combat !
- jde42Grand Maître
Jeu 31 Jan 2013, 14:28
Tu peux pousser le raisonnement plus loin en constatant que l'immense majorité des gens sont prêts à fermer les yeux sur plein de choses se passant dans des pays lointains pour conserver ou améliorer son niveau de vie ou plutôt sa capacité à consommer. Je sais de quoi je parle, j'en fais partie. Ainsi que les pauvres bougres qui aujourd'hui bossent comme des forcenés pour notre confort en feront partie si un jour ils parviennent au statut de nantis.
C'est déprimant ? Certes.
C'est déprimant ? Certes.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3