Baumes Proraso : les anciens, les nouveaux, et vos avis
+15
milkyway
Syoll
Fred.
JM29
jde42
coincoin
neness
Croustichoc
wizzie
Jeremb59
Chrissss
yashizorki
33c
guiguisncf
DonSalluste
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- toons62Membre très actif
Re: Baumes Proraso : les anciens, les nouveaux, et vos avis
Dim 30 Mar 2014, 20:53
Pour ma part pas de rougeurs ni picotements avec le baume nouvelle génération j'espère juste me faire a l'odeur par la suite car pour le moment je ne la trouve pas repoussante mais ... bof... particulière.
- PlexusBoss
Mer 24 Fév 2016, 00:20
Je sais je déterre un fil d'il y a 2 ans, mais j'ai pas trouvé plus récent sur le sujet :
Baume Après-rasage Proraso Blanc passé à la moulinette de
Résultats de recherche La vérité sur les cosmétiques :
Seulement 3 produits problématiques sur 22.
Mais dont un franchement déconseillé :
Baume Après-rasage Proraso Blanc passé à la moulinette de
Résultats de recherche La vérité sur les cosmétiques :
- Composition complète:
Seulement 3 produits problématiques sur 22.
Mais dont un franchement déconseillé :
- EDTA :
- L’EDTA (Éthylene-Diamino-Tetra-Acetate) était, et est encore très apprécié pour ses qualités d’agent chélateur. Mais l’EDTA et son ersatz (Editronic Acid) se fixent dans l’organisme et sont difficilement biodégradables. Ceci s’explique par l’interaction entre L’EDTA et les métaux lourds, les substances à fonction hydrogénante ou les micronutriments. L’EDTA n’est pas éliminé dans les stations d’épuration et atterrit (avec les métaux lourds qu’il a fixés) dans les rivières et les lacs. Comme l’EDTA se trouve déjà dans les eaux usées (stations d’épuration) comme substance complexe contenant des métaux lourds, il n’y a pas de processus de biodégradation dans les cours d’eau. Cependant, les complexes EDTA-fer sont bio dégradables dans les eaux de surface, sous l’action de la lumière. Cette dégradation dégage des substances inconnues, qui pourraient représenter des risques majeurs pour l’environnement. De plus, comme l’EDTA (qui peut accélérer ou inhiber la production d’algues dans les eaux) n’est pas retenu par les filtres à charbon actif, il peut arriver dans notre eau potable. Quel danger représente cette eau potable chargée de complexes de métaux lourds et d’EDTA pour l’homme? Il existe très peu de recherches sur la question comme d’ailleurs sur de nombreuses autres conséquences possibles de la pollution de l’environnement. L’EDTA est reconnaissable dans la déclaration INCI par les lettres EDTA, généralement combinées avec un autre mot, comme par exemple Tetrasodium EDTA. C’est un scandale que l’EDTA soit encore utilisé alors qu’il serait très facile de le remplacer. L’acide phytique obtenu à partir du son de riz, par exemple, est une alternative naturelle à l’EDTA.
- BHT et BHA:
- Le BHT (Butylhydroxytoluène) et le BHA (Butylhydroxyanisole) sont encore et toujours employés comme antioxydants dans toute une série de matières premières lipophiles (huileuses), pour les empêcher de rancir. Le magazine allemand des consommateurs, Ökotest, constate en ce qui concerne le BHT et le BHA : « Dans les tests sur les animaux sont apparues des modifications du système immunitaire et de la formule sanguine, de la thyroïde et du foi. Le BHT et le BHA se fixent dans les tissus humains et atterrissent dans le fœtus. Ils sont connus pour être des déclencheurs d’allergie. » Comme ils peuvent être remplacés sans problème par l’antioxydant naturel Tocophérol (vitamine E), il n’y a aucune raison de continuer à les utiliser encore.
- LuminosoPilier
Baumes Proraso
Mer 24 Fév 2016, 00:45
Je n'utilise que le Floïd et la Toja.
- PopofBoss
Mer 24 Fév 2016, 11:35
Luminoso a écrit:Je n'utilise que le Floïd et la Toja.
Un truc de
- LuminosoPilier
Mer 24 Fév 2016, 11:38
Popof a écrit:Luminoso a écrit:Je n'utilise que le Floïd et la Toja.
Un truc de
Absolument.
Page 2 sur 2 • 1, 2