Lanoline
+7
james49
JM29
zumo
Did
justino33
33c
wizzie
11 participants
- InvitéInvité
Lanoline
Jeu 24 Jan 2013, 21:53
Vous connaissez ? C'est de la graisse de laine de mouton ! Si si !!
Alors elle a des vertues cicatrisantes (les femmes l'utilise sur les seins douloureux voire crevassés pendant l'allaitement), coups de soleil, lèvres gercées, crevasses des pieds et mains, peau sèche, et donc elle coupe le feu du rasoir, entre autres et permet aux pores de la peau de se resserrer pour éviter aux points noirs de se reformer (contre l'acné) !
Les marques les plus répandues : Medela et Lansinoh et environ 10€ en pharmacie pour un petit tube, mais la quantité à mettre de l'ordre d'un pépin de cerise et les multiples indications, vous en avez pour votre argent !
Alors elle a des vertues cicatrisantes (les femmes l'utilise sur les seins douloureux voire crevassés pendant l'allaitement), coups de soleil, lèvres gercées, crevasses des pieds et mains, peau sèche, et donc elle coupe le feu du rasoir, entre autres et permet aux pores de la peau de se resserrer pour éviter aux points noirs de se reformer (contre l'acné) !
Les marques les plus répandues : Medela et Lansinoh et environ 10€ en pharmacie pour un petit tube, mais la quantité à mettre de l'ordre d'un pépin de cerise et les multiples indications, vous en avez pour votre argent !
- wizzieTeam
Re: Lanoline
Jeu 24 Jan 2013, 21:59
Cette substance entre également dans la composition de certains savons/crèmes de rasage. Je crois que le savon Mitchell's Wool Fat (MWF pour les intimes ) et les crèmes Musgo en contiennent.
La lanoline peut provoquer des réactions allergiques (rougeur) ; si on y est insensible, en revanche, on profite naturellement de ses bienfaits.
La lanoline peut provoquer des réactions allergiques (rougeur) ; si on y est insensible, en revanche, on profite naturellement de ses bienfaits.
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 22:01
Hehe. Je n'ai jamais utilisé ce produit 'seul' mais dans certains savons à raser il y en a...
Le savon Mitchell's Wool Fat (MWF pour les habitués), le plus 'connu' à en contenir chez les raseurs, tient d'ailleurs son nom de cet ingrédient.
EDIT : J'avais pas vu ton message Wizzie
Le savon Mitchell's Wool Fat (MWF pour les habitués), le plus 'connu' à en contenir chez les raseurs, tient d'ailleurs son nom de cet ingrédient.
EDIT : J'avais pas vu ton message Wizzie
- 33cPilier
Jeu 24 Jan 2013, 22:02
Intéressant, merci pour ce tuyau!
- justino33Membre
Jeu 24 Jan 2013, 22:24
Bonsoir,
il est possible de se la procurer en pot de 1 kilo,ce qui est mon cas pour la fabriction de beaume à la propolis (resine récolté par les abeilles),pour environ 20€
Bien sur si cela vous interesse je peut vous en procurer.
A bientot.
il est possible de se la procurer en pot de 1 kilo,ce qui est mon cas pour la fabriction de beaume à la propolis (resine récolté par les abeilles),pour environ 20€
A bientot.
- DidAdmin rose
Jeu 24 Jan 2013, 22:29
33c a écrit:Intéressant, merci pour ce tuyau!
T'as rien compris faut mettre la graisse sur le tuyaux
- 33cPilier
Jeu 24 Jan 2013, 22:30
Toi ici! T'as mal aux seins?
- DidAdmin rose
Jeu 24 Jan 2013, 22:31
Ouais
- 33cPilier
Jeu 24 Jan 2013, 22:33
Je pensais que c'était pour tes lèvres gercées!
- InvitéInvité
Jeu 24 Jan 2013, 22:37
Et ton baume à la propolis, qu'est-ce qu'il a comme vertues ?justino33 a écrit:Bonsoir,
A bientot.
- zumoRéférent
Jeu 24 Jan 2013, 22:39
certains jabanos économiques
conduire
glycérine
et
lanoline
Saludations.
conduire
glycérine
et
lanoline
Saludations.
- JM29Team
Ven 25 Jan 2013, 08:59
Petite histoire du savon à la lanoline de Mr Mitchell, Mitchell's wool fat shaving soap, dans la langue de Shakespeare :
En 1930, un préparateur en pharmacie de la ville de Bradford (Yorkshire, Ouest de l'Angleterre), Fred Mitchell, remarqua que les éleveurs de moutons de la région, bien que travaillant durement à l'extérieur, avaient toujours la peau des mains rose et douce. Il expliquait ceci par la présence de lanoline (graisse de laine, wool fat) "récupérée" sur leurs mains lors de la tonte des ovins. Il décida donc d'incorporer cette substance miraculeuse dans une ancienne recette de savon à barbe de 1893 qu'il avait précédemment acquise.
Cette nouvelle recette fit l'objet d'un dépot de brevet sous l'appelation "Mitchell's wool fat shaving soap original formula 1893".
Le MWF est un excellent savon à barbe, à base de suif (tallowate), qui contient environ 2% de lanoline :
J'essaie de copier cet article dans la section du MWF...
En 1930, un préparateur en pharmacie de la ville de Bradford (Yorkshire, Ouest de l'Angleterre), Fred Mitchell, remarqua que les éleveurs de moutons de la région, bien que travaillant durement à l'extérieur, avaient toujours la peau des mains rose et douce. Il expliquait ceci par la présence de lanoline (graisse de laine, wool fat) "récupérée" sur leurs mains lors de la tonte des ovins. Il décida donc d'incorporer cette substance miraculeuse dans une ancienne recette de savon à barbe de 1893 qu'il avait précédemment acquise.
Cette nouvelle recette fit l'objet d'un dépot de brevet sous l'appelation "Mitchell's wool fat shaving soap original formula 1893".
Le MWF est un excellent savon à barbe, à base de suif (tallowate), qui contient environ 2% de lanoline :
J'essaie de copier cet article dans la section du MWF...
- justino33Membre
Ven 25 Jan 2013, 19:24
fil63100 a écrit:Et ton baume à la propolis, qu'est-ce qu'il a comme vertues ?justino33 a écrit:Bonsoir,
A bientot.
Bonsoir,
les vertues de la propolis sont nombreuses
Antibiotiques importantes et étendues à de nombreuses souches microbiennes.
- Anesthésiques très puissantes et supérieures entre autres à la cocaïne dont elle n'a pas, de surcroît, les inconvénients sur le plan des effets secondaires (dépendance).
- Cicatrisantes notables par stimulation et accélération de la régénération tissulaire.
- Anti-inflammatoires non négligeables et une influence bénéfique sur certains mécanismes immunologiques qui entraîne un renforcement du terrain contre l'agression en général.
A+
- fabrice1120Grand Maître
Ven 25 Jan 2013, 21:23
Et il sent quoi ce wool fat???
- jde42Grand Maître
Ven 25 Jan 2013, 21:55
Pas grand chose, il me semble. Le savon, quoi.
- phane10Team
Ven 25 Jan 2013, 21:58
ça sent le savon en effet. Bien pour le DE mais difficile à utiliser au CC car il sèche vite et pourtant, je me rase de plus en plus vite
- InvitéInvité
Ven 25 Jan 2013, 22:43
justino33 a écrit:fil63100 a écrit:Et ton baume à la propolis, qu'est-ce qu'il a comme vertues ?justino33 a écrit:Bonsoir,
A bientot.
Bonsoir,
les vertues de la propolis sont nombreuses
Antibiotiques importantes et étendues à de nombreuses souches microbiennes.
- Anesthésiques très puissantes et supérieures entre autres à la cocaïne dont elle n'a pas, de surcroît, les inconvénients sur le plan des effets secondaires (dépendance).
- Cicatrisantes notables par stimulation et accélération de la régénération tissulaire.
- Anti-inflammatoires non négligeables et une influence bénéfique sur certains mécanismes immunologiques qui entraîne un renforcement du terrain contre l'agression en général.
A+
Et du baume à la propolis, tu saurais aussi nous en procurer à l'occasion ?
Ca m'intéresserais bien en tous cas
- freenuxMembre
Ven 01 Mar 2013, 13:17
Je viens de tomber sur ce post, et je voulais juste vous dire, qu'il existe de la lanoline vegetal.
pourquoi je dis ca, car il arrive que la lanoline animale soit allergene, du a sa substance ou a des impuretes residuelles.
voili voila
pourquoi je dis ca, car il arrive que la lanoline animale soit allergene, du a sa substance ou a des impuretes residuelles.
voili voila
- phane10Team
Ven 01 Mar 2013, 13:24
source à vérifier car la lanoline est un produit exclusivement d'origine animale pour moi. Ton retour m'intéresse
- freenuxMembre
Ven 01 Mar 2013, 13:29
C'est un substitut vegetal, extrait de l'huile de tournesol.
il a une structure chimique similairea a la lanoline animale.
pas mal de site de cosmeto en parle, et comme c'est mon dada depuis un moment
il a une structure chimique similairea a la lanoline animale.
pas mal de site de cosmeto en parle, et comme c'est mon dada depuis un moment
- phane10Team
Ven 01 Mar 2013, 13:32
substitut et caractéristiques similaires, je suis d'accord donc ce truc ne peut être baptisé lanoline.
- freenuxMembre
Ven 01 Mar 2013, 13:33
il s'appele exactement substitut vegetal de lanoline.
- phane10Team
Ven 01 Mar 2013, 13:35
dit comme ça, c'est quand même plus clair