rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif

Comme un battement d'ailes de papillon ... Empty Comme un battement d'ailes de papillon ...

Sam 02 Fév 2013, 12:54
Ça ne va sans doute pas changer la face du monde comme pourrait le faire un battement d'ailes de papillon mais j'aimerais, justement, essayer un DE à ouverture papillon ...

Le problème est que je ne trouve rien en neuf, les Timor ont l'air de qualité moyenne et les Parker trop doux ...
En vintage, j'ai encore du mal avec l'idée de me raser avec un rasoir qui a traîné je ne sais où, et surtout, mes rares expériences d'achat de vieux CC sur la baie m'ont refroidi ... Je ne suis visiblement pas doué pour les affaires Smile et je ne suis surtout pas assez connaisseur pour me lancer là dedans ...

HELP !!!

Il n'y a donc pas de DE neuf qui tienne la route en ouverture papillon ???

Je précise que je tourne actuellement avec un 39C, un R89 et le petit 33C de temps en temps. Finalement, les manches courts ne me déplaisent pas ... Je parle des DEs !!! Smile

J'aime bien le look des vieux Gilette mais ça me semble inaccessible .....

A vous Messieurs ...

Merci d'avance

Doc
Doc
Admin
Admin

Comme un battement d'ailes de papillon ... Empty Re: Comme un battement d'ailes de papillon ...

Sam 02 Fév 2013, 13:05
Regarde la,il y a de bons rasoirs par contre le super speed c'est doux:
http://www.etsy.com/shop/GrandpasRazors?ref=ss_profile

Invité
Invité

Comme un battement d'ailes de papillon ... Empty Re: Comme un battement d'ailes de papillon ...

Sam 02 Fév 2013, 13:38
Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.

Il y a aussi le Feather Popular mais lui est réputé trop doux.

Ou tu as carrément le Merkur Vision mais là c'est pas le même budget et le même poids/volume.

Dernière édition par bzhgeek le Sam 02 Fév 2013, 14:34, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier

Sam 02 Fév 2013, 13:40
Peut être le Feather butterfly? Wink

Ou bien essayer Celui-ci?
Ou bien encore un Solingen?
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Sam 02 Fév 2013, 14:31
le parker 99R est très bien. ni trop doux, ni trop agressif.
je m'en suis séparé car les vintages me conviennent autant, avec cette touche de traditionnel en plus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Sam 02 Fév 2013, 14:42
33c a écrit:Peut être le Feather butterfly? Wink

Ou bien essayer Celui-ci?
Ou bien encore un Solingen?

Le Giesen and Forsthoff, c'est du Timor
Invité
Invité

Sam 02 Fév 2013, 14:55
Comme un battement d'ailes de papillon ... 3313621563 pour Guigui ! Pourquoi pas un Parker ? Moi j'aime celui là ... http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-papillon-parker-96-rasoir-surete-rasoirs-2356-240-19-36.z.fr.htm Smile

Il est élégant je trouve qu'il rappelle un peu les "super adjustable" de Gillette.
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy

Sam 02 Fév 2013, 15:39
Le Parker 22R est très bien fini, assez lourd et doux.
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Sam 02 Fév 2013, 16:18
bzhgeek a écrit:Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.
A quel niveau est-il mieux ?
Invité
Invité

Sam 02 Fév 2013, 16:29
allacon a écrit:
bzhgeek a écrit:Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.

C'est du laiton chromé si j'ai bien lu les revues contre un alliage de zinc pour les Parkers.
allacon
allacon
Membre actif
Membre actif
http://www.blablagues.net/blagues-belges.html

Sam 02 Fév 2013, 18:00
bzhgeek a écrit:
allacon a écrit:

C'est du laiton chromé si j'ai bien lu les revues contre un alliage de zinc pour les Parkers.
Ok, donc il semble mieux au niveau fabrication, mais au niveau rasage ?
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif

Dim 03 Fév 2013, 09:29
Merci Gentlemans pour votre aide

A vous lire, il semblerait que les Parkers soient de fabrication sérieuse Smile

Du coup, je viens de découvrir aussi le 92R plus lourd; il ne reste plus qu'à s"habituer au look avec ce mélange résine / chrome plus fin au niveau du manche ... Smile

Bon dimanche à vous

33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 03 Fév 2013, 16:22
Phane10 vend un superbe parker 90R pour 18 euros par là Wink
Contenu sponsorisé