Comme un battement d'ailes de papillon ...
+3
33c
Doc
fab38
7 participants
- fab38Membre très actif
Comme un battement d'ailes de papillon ...
Sam 02 Fév 2013, 12:54
Ça ne va sans doute pas changer la face du monde comme pourrait le faire un battement d'ailes de papillon mais j'aimerais, justement, essayer un DE à ouverture papillon ...
Le problème est que je ne trouve rien en neuf, les Timor ont l'air de qualité moyenne et les Parker trop doux ...
En vintage, j'ai encore du mal avec l'idée de me raser avec un rasoir qui a traîné je ne sais où, et surtout, mes rares expériences d'achat de vieux CC sur la baie m'ont refroidi ... Je ne suis visiblement pas doué pour les affaires et je ne suis surtout pas assez connaisseur pour me lancer là dedans ...
HELP !!!
Il n'y a donc pas de DE neuf qui tienne la route en ouverture papillon ???
Je précise que je tourne actuellement avec un 39C, un R89 et le petit 33C de temps en temps. Finalement, les manches courts ne me déplaisent pas ... Je parle des DEs !!!
J'aime bien le look des vieux Gilette mais ça me semble inaccessible .....
A vous Messieurs ...
Merci d'avance
Le problème est que je ne trouve rien en neuf, les Timor ont l'air de qualité moyenne et les Parker trop doux ...
En vintage, j'ai encore du mal avec l'idée de me raser avec un rasoir qui a traîné je ne sais où, et surtout, mes rares expériences d'achat de vieux CC sur la baie m'ont refroidi ... Je ne suis visiblement pas doué pour les affaires et je ne suis surtout pas assez connaisseur pour me lancer là dedans ...
HELP !!!
Il n'y a donc pas de DE neuf qui tienne la route en ouverture papillon ???
Je précise que je tourne actuellement avec un 39C, un R89 et le petit 33C de temps en temps. Finalement, les manches courts ne me déplaisent pas ... Je parle des DEs !!!
J'aime bien le look des vieux Gilette mais ça me semble inaccessible .....
A vous Messieurs ...
Merci d'avance
- DocAdmin
Re: Comme un battement d'ailes de papillon ...
Sam 02 Fév 2013, 13:05
Regarde la,il y a de bons rasoirs par contre le super speed c'est doux:
http://www.etsy.com/shop/GrandpasRazors?ref=ss_profile
http://www.etsy.com/shop/GrandpasRazors?ref=ss_profile
Sam 02 Fév 2013, 13:38
Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.
Il y a aussi le Feather Popular mais lui est réputé trop doux.
Ou tu as carrément le Merkur Vision mais là c'est pas le même budget et le même poids/volume.
Il y a aussi le Feather Popular mais lui est réputé trop doux.
Ou tu as carrément le Merkur Vision mais là c'est pas le même budget et le même poids/volume.
- 33cPilier
Sam 02 Fév 2013, 13:40
Peut être le Feather butterfly?
Ou bien essayer Celui-ci?
Ou bien encore un Solingen?
- guiguisncfBoss
Sam 02 Fév 2013, 14:31
le parker 99R est très bien. ni trop doux, ni trop agressif.
je m'en suis séparé car les vintages me conviennent autant, avec cette touche de traditionnel en plus.
je m'en suis séparé car les vintages me conviennent autant, avec cette touche de traditionnel en plus.
- ProrasoirPilier
Sam 02 Fév 2013, 14:42
33c a écrit:Peut être le Feather butterfly?
Le Giesen and Forsthoff, c'est du Timor
- InvitéInvité
Sam 02 Fév 2013, 14:55
pour Guigui ! Pourquoi pas un Parker ? Moi j'aime celui là ... http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-papillon-parker-96-rasoir-surete-rasoirs-2356-240-19-36.z.fr.htm
Il est élégant je trouve qu'il rappelle un peu les "super adjustable" de Gillette.
Il est élégant je trouve qu'il rappelle un peu les "super adjustable" de Gillette.
- CroustichocHomeboy
Sam 02 Fév 2013, 15:39
Le Parker 22R est très bien fini, assez lourd et doux.
Sam 02 Fév 2013, 16:18
A quel niveau est-il mieux ?bzhgeek a écrit:Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.
- InvitéInvité
Sam 02 Fév 2013, 16:29
allacon a écrit:A quel niveau est-il mieux ?bzhgeek a écrit:Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.
C'est du laiton chromé si j'ai bien lu les revues contre un alliage de zinc pour les Parkers.
Sam 02 Fév 2013, 18:00
Ok, donc il semble mieux au niveau fabrication, mais au niveau rasage ?bzhgeek a écrit:allacon a écrit:A quel niveau est-il mieux ?bzhgeek a écrit:Tu as celui-ci qui d'après ce que j'ai pu en lire est plutôt pas mal et en tous cas mieux qu'un Timor ou un Parker.
C'est du laiton chromé si j'ai bien lu les revues contre un alliage de zinc pour les Parkers.
- fab38Membre très actif
Dim 03 Fév 2013, 09:29
Merci Gentlemans pour votre aide
A vous lire, il semblerait que les Parkers soient de fabrication sérieuse
Du coup, je viens de découvrir aussi le 92R plus lourd; il ne reste plus qu'à s"habituer au look avec ce mélange résine / chrome plus fin au niveau du manche ...
Bon dimanche à vous
A vous lire, il semblerait que les Parkers soient de fabrication sérieuse
Du coup, je viens de découvrir aussi le 92R plus lourd; il ne reste plus qu'à s"habituer au look avec ce mélange résine / chrome plus fin au niveau du manche ...
Bon dimanche à vous
- 33cPilier
Dim 03 Fév 2013, 16:22
Phane10 vend un superbe parker 90R pour 18 euros par là