Impossibilité d'être rasé de très près
+6
Glenfiddich
Patka
Mach1
fabrice1120
Titi
Prorasoir
10 participants
- InvitéInvité
Impossibilité d'être rasé de très près
Dim 3 Fév 2013 - 18:07
Bonjour à tous,
Après avoir écumé les différents messages quant à l'utilisation du rasoir de sécurité - et j'en remercie les intervenants -, je me suis mis au rasage traditionnel il y a de cela environ 1 mois et demi.
Comme vous pouvez vous en douter, les débuts ont été délicats pour ma peau, habituée au rasoir multi-lames.
Voici mon attirail, qui ne demande qu'à s'étoffer bien entendu :
- Merkur 47 C
- Crême avant rasage porasso
- blaireau Wilkinson
- Savon et 3 crèmes (pour des tests)
- Après-rasage L'oréal standard peau sensible
- Lames feather, derby, gilettes bleues 7 clock (pour tests).
Quoiqu'il en soit, malgré des débuts houleux, il s'avère qu'au bout d'un mois et démi je n'ai plus de rougeurs, je n'ai plus de points de sang. Bref, je pense que ma peau s'est habituée à ces nouvelles approches du rasage et j'en suis plutôt satisfait. il est vrai que mes premières tentatives ont été catastrophiques et j'avais la peau dans un état assez lamentable. Mais à force de persévérance et d'apprentissage via vos commentaires et vidéos, le temps a fait son affaire.
Là où j'ai toujours un problème c'est concernant la qualité finale du rasage en lui-même. Après un rasage et au passage de ma main, j'ai la peau toute douce, c'est très agréable. Par contre, esthétiquement parlant, j'ai encore quelques zones d'ombres - notamment au niveau de la moustache et du menton - qui indiquent la présence de poils coupés ras mais bien présents.
Je suis passé aux lames feather récemment suite aux différents récits quant à leur tranchant légendaire, et même avec ces lames je n'ai pas un rasage parfait où pas un poil ne serait exister.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour connaître votre point de vue.
Est-il utopique de vouloir une peau douce et vierge de tous poils, même les plus petits, fins et presque invisibles ?
Y aurait-il un problème au niveau de ma technique ? Sachant que je fais 3 passages selon les instructions citées ici-même avec tentative de retouches.
Mon rasoir est-il obsolète ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
Après avoir écumé les différents messages quant à l'utilisation du rasoir de sécurité - et j'en remercie les intervenants -, je me suis mis au rasage traditionnel il y a de cela environ 1 mois et demi.
Comme vous pouvez vous en douter, les débuts ont été délicats pour ma peau, habituée au rasoir multi-lames.
Voici mon attirail, qui ne demande qu'à s'étoffer bien entendu :
- Merkur 47 C
- Crême avant rasage porasso
- blaireau Wilkinson
- Savon et 3 crèmes (pour des tests)
- Après-rasage L'oréal standard peau sensible
- Lames feather, derby, gilettes bleues 7 clock (pour tests).
Quoiqu'il en soit, malgré des débuts houleux, il s'avère qu'au bout d'un mois et démi je n'ai plus de rougeurs, je n'ai plus de points de sang. Bref, je pense que ma peau s'est habituée à ces nouvelles approches du rasage et j'en suis plutôt satisfait. il est vrai que mes premières tentatives ont été catastrophiques et j'avais la peau dans un état assez lamentable. Mais à force de persévérance et d'apprentissage via vos commentaires et vidéos, le temps a fait son affaire.
Là où j'ai toujours un problème c'est concernant la qualité finale du rasage en lui-même. Après un rasage et au passage de ma main, j'ai la peau toute douce, c'est très agréable. Par contre, esthétiquement parlant, j'ai encore quelques zones d'ombres - notamment au niveau de la moustache et du menton - qui indiquent la présence de poils coupés ras mais bien présents.
Je suis passé aux lames feather récemment suite aux différents récits quant à leur tranchant légendaire, et même avec ces lames je n'ai pas un rasage parfait où pas un poil ne serait exister.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour connaître votre point de vue.
Est-il utopique de vouloir une peau douce et vierge de tous poils, même les plus petits, fins et presque invisibles ?
Y aurait-il un problème au niveau de ma technique ? Sachant que je fais 3 passages selon les instructions citées ici-même avec tentative de retouches.
Mon rasoir est-il obsolète ?
Merci d'avance pour vos commentaires !
- ProrasoirPilier
Re: Impossibilité d'être rasé de très près
Dim 3 Fév 2013 - 18:15
T'as pas encore trouvé le bon angle de rasage et/ou le bon combo lame-rasoir.
- TitiMembre actif
Dim 3 Fév 2013 - 18:28
comment peux tu avoir la peau douce (BBS) avec des zones d'ombre? ça me semble totalement incompatible...
- fabrice1120Grand Maître
Dim 3 Fév 2013 - 18:35
Titi a écrit:comment peux tu avoir la peau douce (BBS) avec des zones d'ombre? ça me semble totalement incompatible...
Il peut être BBS sur des zones dites faciles (joues) et pas top top ailleurs (tout en étant très bien rasé).
C'est le cas de bcp de nouveaux et même de plus anciens.
Il ne faut pas confondre BBS et très bien rasé.
Je suis pour ma part souvent très bien rasé et queques fois BBSer
- Mach1Admin
Dim 3 Fév 2013 - 19:00
Et on peut aussi avoir des zones sombres en ayant un très bon rasage. C'est sans doute le moment d'essayer un autre rasoir. Je ne connais pas le 47C, donc je ne sais quoi te conseiller. Un progress peut-être?
Dim 3 Fév 2013 - 19:14
Prendre son temps et s'habituer à son rasoir. Essayer des lames. Assimiler la forme de son visage de façon a trouver les bons mouvements avec les mains, les poignets, les avants-bras....
Un peu de patience et ça va venir. Tu es sur la bonne voie
Un peu de patience et ça va venir. Tu es sur la bonne voie
Dim 3 Fév 2013 - 19:17
Oui ca devrait venir
Moi j'ai toujours pas chopé le mouvement pour la moustache en ATG.
Mais j'essaye, en fait je pense que c'est ça le plus sympa dans le rasage tradi. Trouver ta technique, ton rasoir, ton blaireau, ton savon pour que le rasage soit nickel
La quête, c'est ce qui nous excite tous
Si tu double la première syllabe par contre, ça n'excite déjà plus le même nombre
Mais j'essaye, en fait je pense que c'est ça le plus sympa dans le rasage tradi. Trouver ta technique, ton rasoir, ton blaireau, ton savon pour que le rasage soit nickel
Si tu double la première syllabe par contre, ça n'excite déjà plus le même nombre
- 33cPilier
Dim 3 Fév 2013 - 19:17
Si c'est tout lisse au touché, même en tirant la peau avec l'autre main, y a rien à faire! ton poil et très foncé et épais implanté très serré rien n'y fera!
Si par contre en tirant sur ta peau, tu constates que ton rasage n'est pas si BBS que cela, une petite repasse avec la peau tendue et ça devrait passer tranquilou...
Si par contre en tirant sur ta peau, tu constates que ton rasage n'est pas si BBS que cela, une petite repasse avec la peau tendue et ça devrait passer tranquilou...
- PatkaRéférent
Dim 3 Fév 2013 - 19:29
Glenfiddich a écrit:Oui ca devrait venir
La moustache en ATG pas simple, c'est vrai! Avec le Futur je me suis découpé la lèvre plusieurs fois (petites entailles, pas trés graves) et un jour c'est passé sans problème, j'avais trouvé le bon geste!
- InvitéInvité
Dim 3 Fév 2013 - 19:34
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Concernant mon type de barbe/poils, j'ai une pilosité assez faible et le poil fin je dirais. Dans le sens où, même après 4-5 jours sans me raser j'ai une pilosité assez réduite.
Concernant le type de rasoir, vers lesquels vous m'orienterez ?
Sachant que, comme ci-dessus, je n'ai pas une pilosité importante, une peau sensible mais sans être assujettie aux rougeurs très rapidement.
Pour les lames j'en ai un stock de plusieurs marques et je les teste à tours de rôle.
Merci pour vos commentaires.
Concernant mon type de barbe/poils, j'ai une pilosité assez faible et le poil fin je dirais. Dans le sens où, même après 4-5 jours sans me raser j'ai une pilosité assez réduite.
Concernant le type de rasoir, vers lesquels vous m'orienterez ?
Sachant que, comme ci-dessus, je n'ai pas une pilosité importante, une peau sensible mais sans être assujettie aux rougeurs très rapidement.
Pour les lames j'en ai un stock de plusieurs marques et je les teste à tours de rôle.
- 33cPilier
Dim 3 Fév 2013 - 19:38
Bon, si tu as une faible pilosité, une repousse lente et que tu n'es pas satisfait de ton rasage, il va falloir améliorer ta technique afin d'arriver à un résultat satisfaisant!
Si tu cherches un rasoir efficace direction le Merkur 37c et hopla! bons rasages...
37c et Feather, je n'ai plus un poil qui traîne et je suis loin d'être pourvu d'une pilosité aussi faible que la tienne...
Si tu cherches un rasoir efficace direction le Merkur 37c et hopla! bons rasages...
37c et Feather, je n'ai plus un poil qui traîne et je suis loin d'être pourvu d'une pilosité aussi faible que la tienne...
- ChrissssAdmin
Dim 3 Fév 2013 - 19:47
37C, pas mieux
Dim 3 Fév 2013 - 20:05
Améliore ta technique et le reste suivra.
- JM29Team
Dim 3 Fév 2013 - 21:33
Bon, je viens de vérifier : le Merkur 47 c possède la tête classique de Merkur (HD) à barre fermée et pèse 90g pour 3 pièces.
C'est donc un très bon rasoir largement capable d'offrir des rasages parfaits, surtout si tu as la barbe légère.
Il faut donc trouver la bonne lame pour toi et améliorer ta technique :
1 - Préparation de la peau
2 - Montage d'une bonne mousse au blaireau (Wiki OK pour l'instant)
3 - Rasage en 3 passes douces, aucune pression + le bon angle
4 - Rinçage soigneux à l'eau froide
5 - Baume après-rasage sans alcool
Je sais, ça parait facile... mais ça va venir !
C'est donc un très bon rasoir largement capable d'offrir des rasages parfaits, surtout si tu as la barbe légère.
Il faut donc trouver la bonne lame pour toi et améliorer ta technique :
1 - Préparation de la peau
2 - Montage d'une bonne mousse au blaireau (Wiki OK pour l'instant)
3 - Rasage en 3 passes douces, aucune pression + le bon angle
4 - Rinçage soigneux à l'eau froide
5 - Baume après-rasage sans alcool
Je sais, ça parait facile... mais ça va venir !