rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Savon plus facile que le Nanny's?

+12
didi.adri
33c
Syd
JM29
Julien06
guinou06
Melcirion
Sabz
Did
guiguisncf
Sam D.
El Puros
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Ven 15 Fév 2013, 10:57
toofu a écrit:

euhh on lit des trucs ici! Le savon IK facile à monter? C'est un des plus difficiles que je connaisse! Par contre c'est vrai qu'il est super niveau hydratation et confort/douceur de glisse...

Et le bol Monsavon à 1euro 20 au supermarché du coin, pourquoi pas? Tu pourrais être surpris, il est très efficace I love you


lol! ...
Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 789542134

Comme quoi hein ! On peut en lire et en dire de ces trucs !
C'est drôle, autant j'ai ramé avec le MWF autant le IK me semble + facile. Ou c'est juste que je me suis amélioré Razz ...ou encore c'était grâce au Muhle Silvertip Fibre qui fait monter facilement à peu près n'importe quoi Very Happy (sauf les impossibles Rolling Eyes )

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 3313621563 pour le Monsavon.

Mais pour vraiment la facilité finalement : une crème et hop ! Mais je persiste sur TOBS et TFS en facilité, là personne ne contredira je suppose. Pour le IK, allez ok pour débuter c pas le + facile Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Ven 15 Fév 2013, 11:09
Le TFS, oui il est facile mais perso je ne suis pas bluffé par ses qualités. Il faut bien charger et je trouve que la glisse est moins bonne que les Tabac ou équivalents.

Ce qui n'en fait pas un mauvais savon, mais plutôt en-dessous à mon goût.
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1750
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Sam 16 Fév 2013, 22:35
Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 IMG_0020

De nombreux utilisateurs du savon maudire la nanny´s
ils ne reçoivent pas bonne mousse.

collègues ajoutée petite portion de crème.

J'ai toujours eu de bons résultats avec ce savon


mais le savon volcans est beaucoup mieux

salutations.
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Dim 17 Fév 2013, 00:08
Il y a les Razorock également qui sont faciles à monter. J'ai le Chianti Lavender en ce moment, odeur légère mais très agréable de lavande. Il coute pas cher et est vendu dans un petit pot très pratique.
Coté italien toujours j'ai été déçu par TFS: compo pas clean du tout Evil or Very Mad
Sinon je plussoie pour le tabac, la valeur sure, après faut aimer le parfum.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Dim 17 Fév 2013, 09:48
Pour autant que je sache, c'est le même fabricant pour Razorrock et TFS. Le Razorock artisan shaving soap est sur base suif, le TFS (ou la gamme la famiglia Razorock c'est le même) base huile coco.
Ce qui peu interpeller c'est le détail des molécules qui composent les HE du parfum des TFS donné dans la compo. Sinon il est nickel à moins que tu ne parles des versions savon dur que je ne connais pas.

Le tabac est top mais dans une autre optique avec pas mal d'ajouts genre agents adoucissants notamment. Pas un problème pour moi lais différent d'une fabrication semi artisanal type savon mou Italien.

Pour le reste, c'est une question de technique et de brosse pour monter la mousse. Sur les savons une brosse en porc bien rodée est quand même souveraine dès qu'on part sur des savons un peu délicats à monter comme c'est souvent le cas avec le nanny.
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Dim 17 Fév 2013, 10:27
cyril a écrit:Pour autant que je sache, c'est le même fabricant pour Razorrock et TFS. Le Razorock artisan shaving soap est sur base suif, le TFS (ou la gamme la famiglia Razorock c'est le même) base huile coco.
Ce qui peu interpeller c'est le détail des molécules qui composent les HE du parfum des TFS donné dans la compo. Sinon il est nickel à moins que tu ne parles des versions savon dur que je ne connais pas.

Merci pour l'info, si les bizarreries qui rentrent dans la compo du TFS sont juste liées au parfum ça va peut être me réconcilier avec cette marque.

cyril a écrit:
Sur les savons une brosse en porc bien rodée est quand même souveraine dès qu'on part sur des savons un peu délicats à monter comme c'est souvent le cas avec le nanny.

J'ai un semogue 830 qui marche très bien avec les Razorock, TFS, Tabac, monsavon. Par contre impossible d'obtenir une mousse correcte avec les savons US genre QCS, Mystic Water. Pour ceux-là je sors le Muhle Silvertip Fibre, rien ne lui résiste Twisted Evil
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Dim 17 Fév 2013, 15:47
Je n'ai pas d'expérience du Nanny's mais mon avancée de ces jours est la suivante si vous me permettez de m'auto-citer :


A part ça vous me direz que je découvre l'eau chaude, mais "même" avec un blaireau comme le Turkish n°6, on sort des mousses d'une consistance dingue en modifiant le ratio en faveur du produit, ou du moins en y allant blaireau un peu plus essoré sur un savon préalablement humecté.
Contenu sponsorisé

Savon plus facile que le Nanny's? - Page 2 Empty Re: Savon plus facile que le Nanny's?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum