- cyrilHomeboy
A l'attention de nos amis savonniers et des autres
Lun 18 Fév 2013, 14:03
Un lien fantastique d'un de nos collègue du forum espagnol foroafeitado détaillant en photo la fabrication du très bon savon Tabula rasa.
Où l'on voit que ça reste de la petite chimie très accessible avec un minimum de matos certes un semi professionnel. Le résultat est au top, c'est une question de maîtrise de la réaction, de choix des bons ingrédients et de savoir comme un cuistot jauger de la bonne avancée de la réaction et de savoir si il faut touiller ou pas, chauffer plus ou pas etc.
C'est pourquoi je n'ai aucun enthousiasme par exemple à voir des savons tout fait en grain réchauffés puis fondus en barre avec quelques ajouts.
Où l'on voit que ça reste de la petite chimie très accessible avec un minimum de matos certes un semi professionnel. Le résultat est au top, c'est une question de maîtrise de la réaction, de choix des bons ingrédients et de savoir comme un cuistot jauger de la bonne avancée de la réaction et de savoir si il faut touiller ou pas, chauffer plus ou pas etc.
C'est pourquoi je n'ai aucun enthousiasme par exemple à voir des savons tout fait en grain réchauffés puis fondus en barre avec quelques ajouts.
- JM29Team
Re: A l'attention de nos amis savonniers et des autres
Lun 18 Fév 2013, 14:16
Très intéressant.
Merci pour cette trouvaille, Cyril.
Merci pour cette trouvaille, Cyril.
- InvitéInvité
Lun 18 Fév 2013, 16:07
parait que cette crème Tabula Rasa est au top ^^
- Mach1Admin
Lun 18 Fév 2013, 21:25
Contrairement à mon espagnoltoofu a écrit:parait que cette crème Tabula Rasa est au top ^^
Lun 18 Fév 2013, 22:05
merci pour le lien et la découverte!