La cigarette electronique
+76
krevett
Xeleven83
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
80 participants
Re: La cigarette electronique
Sam 09 Mai 2015, 15:13
Ils en mettent du temps, c'est la première fois que j'ai pensé quand je m'y suis mis.
- BarbeBanni
Sam 09 Mai 2015, 18:00
dams1710 a écrit:Bonjour à tous, pour moi 1 ans et 8 mois sans cigarettes "grâce" à la cigarette électronique, mon problème maintenant c’est d’arrêter de vapoter surtout avec ce que l’on entends ces derniers temps......
Depuis mon arrêt je n’ai fumé qu’une seule vrai cigarette et ça ne me plaîs vraiment mais vraiment plus et comme beaucoup d’autres "ex" fumeur j’ai du mal à supporter la fumer des autres
bref voilà pour ma petite contrib.
A mon sens, quand on veut cesser de fumer, il faut le faire tout d'une fois, et surtout ne pas remplacer une gestuelle par une autre. Faute de quoi, comme notre ami, on se retrouve confronté à un autre problème. Bien entendu, tout ce qui n'a pas été fumé n'a pas su nuire à sa santé. Mais le vapo est-il vraiment meilleur ....? Cela reste à voir dans le temps, et les problèmes qui pourraient aussi découler de cette pratique. Me suis abstenu 2 fois totalement pendant des années, alors que je fumais quasi 3 paquets par jour. C'est très dur, mais vous pouvez vous aussi y arriver. Moi j'en suis à présent à au moins 9 ans sans tabac, et je me sens bien libre, et surtout plus "riche".
Sam 09 Mai 2015, 18:12
Moi aussi et je continu à prendre du plaisir avec la vape donc aucune frustrations lorsque je dois aller quelque part , en fête ou autre, ce qui est généralement le cas lorsque l'on arrête sans rien du tout, je ne parle pas de la prise de poids qui est inévitable dans la plupart des cas, avec la Vape aucune prise de poids et aucune frustration et adieu la cigarette avec la santé retrouvée
Demander si c'est moins dangereux que la clope?Il faut s'informer correctement et après on peut effectivement en parler, une chose est certaine, avec la Vape on a que 10 ans de recul mais avec très très peu de risques, avec la clope on a des centaines d'années de relu avec la mort au bout sans parler de la santé qui se dégrade d'année en année Ya vraiment pas photo
Demander si c'est moins dangereux que la clope?Il faut s'informer correctement et après on peut effectivement en parler, une chose est certaine, avec la Vape on a que 10 ans de recul mais avec très très peu de risques, avec la clope on a des centaines d'années de relu avec la mort au bout sans parler de la santé qui se dégrade d'année en année Ya vraiment pas photo
- BarbeBanni
Sam 09 Mai 2015, 18:26
james49 a écrit:Moi aussi et je continu à prendre du plaisir avec la vape donc aucune frustrations lorsque je dois aller quelque part , en fête ou autre, ce qui est généralement le cas lorsque l'on arrête sans rien du tout, je ne parle pas de la prise de poids qui est inévitable dans la plupart des cas, avec la Vape aucune prise de poids et aucune frustration et adieu la cigarette avec la santé retrouvée
Prise de poids de 500 grs pendant la première année......mais de 20 kilos pendant les 8 suivantes. Pour le reste, tu as parfaitement raison !
Sam 09 Mai 2015, 18:29
Le mieux je pense pour avoir de réels renseignements sur la chose pour les gens comprennent bien c'est le site de l'AIDUCE car il est très explicite, des scientifiques y expliquent tout , il y a des liens vers les vidéos etc…. et là on ressort on ayant une bonne idée de la chose , super ton avatar
- BarbeBanni
Sam 09 Mai 2015, 18:41
Les scientifiques du Net, moi je m'en méfie.....Mais maintenant, ceux-là sont peut-être des vrais et pas des acteurs comme souvent.
- LuminosoPilier
La cigarette électronique
Sam 09 Mai 2015, 18:45
Bon, perso j'ai des amis qui fument la cigarette, d'autres qui fument le cigare, d'autres qui fument la Vape.
A part les fumeurs de cigares, personne n'est content et ce pour différentes raisons qui ont été expliquées.
Donc, je continue à fumer le cigare et ça me va très bien.
A part les fumeurs de cigares, personne n'est content et ce pour différentes raisons qui ont été expliquées.
Sam 09 Mai 2015, 18:47
Non pas des scientifiques du net bien entendu les scientifiques bien connu dans le monde entier, pneumologues, tabacologues, cancérologues etc…….
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y3AwS-z8_M0
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y3AwS-z8_M0
Sam 09 Mai 2015, 18:50
Luminoso a écrit:Bon, perso j'ai des amis qui fument la cigarette, d'autres qui fument le cigare, d'autres qui fument la Vape.
Quand on Vape on ne fume pas on Vape nuance, bien souvent la raison pour laquelle les gens peuvent ne pas être content est due au choix du matériel que l'on peut trouver dans certains tabac ou vendu par quelques boutiques de Vape ne connaissant pas grand chose au matériel qu'ils vendent dès l'instant qu'ils vendent le reste ils s'en foutent, mais dès l'instant que tu as un bon Matériel tu oublies ton cigare c'est sur
- JBaptMembre
Sam 09 Mai 2015, 18:58
james49 a écrit:Luminoso a écrit:Bon, perso j'ai des amis qui fument la cigarette, d'autres qui fument le cigare, d'autres qui fument la Vape.
Quand on Vape on ne fume pas on Vape nuance, bien souvent la raison pour laquelle les gens peuvent ne pas être content est due au choix du matériel que l'on peut trouver dans certains tabac ou vendu par quelques boutiques de Vape ne connaissant pas grand chose au matériel qu'ils vendent dès l'instant qu'ils vendent le reste ils s'en foutent, mais dès l'instant que tu as un bon Matériel tu oublies ton cigare c'est sur
Personnellement je connais quelques passionnés affilié à des clubs de cigares et pour la majorité d'entre eux, cigarette, e-cigarette, tout ça c'est de la cochonnerie à bannir. Après concernant les fumeurs compulsifs de cigarillos c'est peut être autre chose
- LuminosoPilier
Sam 09 Mai 2015, 19:19
JBapt a écrit:james49 a écrit:Luminoso a écrit:Bon, perso j'ai des amis qui fument la cigarette, d'autres qui fument le cigare, d'autres qui fument la Vape.
Personnellement je connais quelques passionnés affilié à des clubs de cigares et pour la majorité d'entre eux, cigarette, e-cigarette, tout ça c'est de la cochonnerie à bannir. Après concernant les fumeurs compulsifs de cigarillos c'est peut être autre chose
C'est ça.
- John38Membre très actif
Sam 09 Mai 2015, 22:11
un mod, un ato génésis, un bon liquide ... y'a que ça de vrai !!! je dis juste ça après 27 années de clopes et un an et demi de vape ... et la santé retrouvée !
- BarbeBanni
Sam 09 Mai 2015, 22:25
Bravo !!!!
Sam 09 Mai 2015, 22:47
james49 a écrit: on est au moins 2 ouff
beaucoup plus moi ca fait 2 ans
- JBaptMembre
Dim 10 Mai 2015, 11:24
Petit SAC du mois dernier dans la catégorie vapote :
Le five Pawns Castle long.
Arômes : bourbon du Kentucky, noix de coco, amandes grillées et vanille de Madagascar.
PG/VG 50/50.
Tout bonnement divin!
Le five Pawns Castle long.
Arômes : bourbon du Kentucky, noix de coco, amandes grillées et vanille de Madagascar.
PG/VG 50/50.
Tout bonnement divin!
Dim 10 Mai 2015, 11:53
La première fois que j'ai acheté ce liquide je ne l'ai pas supporté j'ai été obligé de le revendre pourtant beaucoup l'adore ce liquide c'est bizarre il est de nouveau dispo depuis le 8 Mai
Dim 10 Mai 2015, 11:54
Chris13600 a écrit:james49 a écrit: on est au moins 2 ouff
Bon je refais les comptes nous sommes trois
Dim 10 Mai 2015, 17:47
SAC du mois : un mod méca Fury-S, un dripper Mutation V3 et de quoi faire des microcoil ! et en avant le power-vaping avec un liquide home-made sur base de 100% VG et arôme Red Astaire !
Là ça envoie du lourd !! et c'est bon ...
Sinon, un ato RSST que je trouve nickel pour tous les jours ...
Et chose assez bizarre, autant je ne jurais que par des arômes "tabac", autant, depuis 1 mois, je me suis mis aux "fruits" et j'y prends un certain plaisir ... mais je crois surtout que c'est plus facile en DIY ...
Là ça envoie du lourd !! et c'est bon ...
Sinon, un ato RSST que je trouve nickel pour tous les jours ...
Et chose assez bizarre, autant je ne jurais que par des arômes "tabac", autant, depuis 1 mois, je me suis mis aux "fruits" et j'y prends un certain plaisir ... mais je crois surtout que c'est plus facile en DIY ...
Dim 10 Mai 2015, 17:55
Ah le Red Astaire je ne peux pas m'en passer et le Snake aussi
Dim 10 Mai 2015, 21:49
Le snake oil original est une tuerie ... mon revendeur n'avait plus le Snake v2 de chez solubarome, je vais devoir attendre pour le tester !
- BarbeBanni
Dim 10 Mai 2015, 21:55
Je pense que vous avez trouvé le Tabac du Futur........
Dim 10 Mai 2015, 22:47
John38 a écrit:Le snake oil original est une tuerie ... mon revendeur n'avait plus le Snake v2 de chez solubarome, je vais devoir attendre pour le tester !
Je l'ai testé mais il n'est pas à la hauteur du Snake , le seul qui lui ressemble c'est le Serkan de chez XBUD , un liquide qui tue c'est leLe Tigre de Bois : Voie du Samovar chez "Capitaine Smoke"
- j_doeHomeboy
Lun 11 Mai 2015, 17:44
james49 a écrit:Chris13600 a écrit:james49 a écrit: on est au moins 2 ouff
Bon je refais les comptes nous sommes trois
Quatre
- domtonioBoss
Dim 24 Mai 2015, 01:50
Bien le bonsoir amis vapoteurs !
Je viens de lire l'intégralité du sujet... Vous m'avez convaincu, mais je n'ai pas tout compris ! Ceci étant dit je compte m'y mettre.
Auriez vous un lien vers du bon matos pas trop cher (e-cigarette)?
En parfum je compte prendre du menthe bio non sucré
http://www.houseofliquid.fr/papillon-organic-30ml/13-organic-pure-menthol-30ml.html#/nicotine-0_mg
Vous validez/ vous me le conseillez ?
Merci pour vos conseils à venir !
Je viens de lire l'intégralité du sujet... Vous m'avez convaincu, mais je n'ai pas tout compris ! Ceci étant dit je compte m'y mettre.
http://www.houseofliquid.fr/papillon-organic-30ml/13-organic-pure-menthol-30ml.html#/nicotine-0_mg
- j_doeHomeboy
Dim 24 Mai 2015, 15:35
domtonio a écrit:Bien le bonsoir amis vapoteurs !
Hello a toi
Perso si je peux donner des conseils pour du matériel fiable, pratique et un prix raisonnable
Batterie eGo Spinner 1300mAh VV [marque Vision]
Clearomiseur Protank 2 [marque Kanger]
liquide cela dépend vraiment du goût de chacun ne pas hésiter a essayer plein de type différent afin de trouver le Graal
Bonne vape
Dim 24 Mai 2015, 16:27
domtonio a écrit:Bien le bonsoir amis vapoteurs !
des menthes il y en a à la pelle il faudra essayer pas mal de menthe avant de trouver celle qui te plait ma préférée est antartica de chez TENANCARA
- BarbeBanni
Dim 24 Mai 2015, 16:42
Je me demande si les marchands de tabac ne sont pas ceux qui sont à la source de ces vapos machins trucs ? Il y a une telle demande de ce matériel et de ces produits, qu'une nouvelle fortune est à faire. Sans compter qu'ils récupèrent ceux qui replongent....
Ne pas se débarrasser du "geste" de fumer est continuer à entretenir un besoin. Mettre fin définitivement à ce besoin est se débarrasser totalement du "geste".
C'est comme si un buveur essayait de cesser de boire, en allant chaque jour s'assoir plusieurs fois au comptoir d'un café....Pensez-vous qu'il pourrait cesser de boire ?
Bon courage à toutes et tous, mais dites-vous bien qu'on n'arrive pas à vaincre un monstre comme le tabac sans se faire très mal.
Ne pas se débarrasser du "geste" de fumer est continuer à entretenir un besoin. Mettre fin définitivement à ce besoin est se débarrasser totalement du "geste".
C'est comme si un buveur essayait de cesser de boire, en allant chaque jour s'assoir plusieurs fois au comptoir d'un café....Pensez-vous qu'il pourrait cesser de boire ?
Bon courage à toutes et tous, mais dites-vous bien qu'on n'arrive pas à vaincre un monstre comme le tabac sans se faire très mal.
Dim 24 Mai 2015, 16:55
Tu dis des choses sans fondements et surtout sans savoir
Celui qui se ronge les ongles est aussi sous le coup d'une addiction Celui qui se "venge" sur du chocolat ou un morceau de pain est aussi sous addiction , nous avons tous une addiction, même celui qui est obligé de faire son sport tous les matins pour ne pas trop grossir
Alors si la cigarette électronique fait qu'effectivement la plupart des personnes arrêtent complètement de fumer tout en prenant plaisir avec autre chose d'infiniment moins dangereux où est le problème?
Et ce n'est certainement pas les tabacs qui vendent du bon matériel puisque sous la coupe justement des lobbys du tabac
Non le bon matériel se trouve chez les professionnels de la Vape qui connaissent leur sujet et qui vont orienter les gens intelligemment pour avoir un matériel sérieux pour ne pas, justement replonger dans le tabac
Encore une fois un petit tour sur le site de l'AIDUCE te donnera toutes les vraies infos pas des trucs piochés sur le net
Celui qui se ronge les ongles est aussi sous le coup d'une addiction Celui qui se "venge" sur du chocolat ou un morceau de pain est aussi sous addiction , nous avons tous une addiction, même celui qui est obligé de faire son sport tous les matins pour ne pas trop grossir
Alors si la cigarette électronique fait qu'effectivement la plupart des personnes arrêtent complètement de fumer tout en prenant plaisir avec autre chose d'infiniment moins dangereux où est le problème?
Et ce n'est certainement pas les tabacs qui vendent du bon matériel puisque sous la coupe justement des lobbys du tabac
Non le bon matériel se trouve chez les professionnels de la Vape qui connaissent leur sujet et qui vont orienter les gens intelligemment pour avoir un matériel sérieux pour ne pas, justement replonger dans le tabac
Encore une fois un petit tour sur le site de l'AIDUCE te donnera toutes les vraies infos pas des trucs piochés sur le net