Le paraben et vous ?
+21
Benoît
eidos
bow
luigi8816
capcav
michael
ghoz
Soapalchemist
zyppoo
blade
Gimli
ericdu46
Pierre
mamasc
Did
jacques2001
jde42
cyril
Izzy
Vimaire
Tuco Benedicto Pacífico
25 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ericdu46Référent
Re: Le paraben et vous ?
Sam 29 Jan 2011, 12:12
Pierre a écrit:
Si l'action c'est ...LA POIRE , je garde les parabens , comme Gimli!
eric
Dim 06 Fév 2011, 22:21
Je suis bien sûr très intéressé par ce sujet. Non seulement les parabens, mais la multitude d'ingrédients synthethic qui sont inclus dans les cosmétiques / savons; sans parler de notre nourriture, d'eau et même l'air que nous respirons.
Penser avec optimisme, il est vrai que notre espérance de vie augmente tout le temps. Mais je préfère éviter ces produits chimiques lorsque cela est possible.
Une chose que je pense, c'est qu'il est totalement à l'encontre des règlements exigeant l'affichage des ingrédients et en particulier, des allergènes potentiels, que les vendeurs internet si peu afficher les ingrédients des produits qu'ils vendent. Alors que la loi peut être un peu confus au sujet de la situation de vente par internet, il est clairement prévu que l'acheteur doit avoir la possibilité de connaître les ingrédients avant d'acheter un produit.
C'est un choix personnel pour chaque personne. Beaucoup ne se soucient pas du tout, et c'est leur choix. Mais même qu'ils ont le droit de savoir ce que c'est qu'ils ne sont pas soucier. En outre, cela signifie que toute personne qui réagit à certains ingrédients ne peut très souvent acheter sur l'internet, donc pas nécessairement une décision raisonnable de ne pas afficher les ingrédients, car elle dissuade les gens tels.
Comme quelqu'un l'a dit sur un autre thread, il ne coûterait pas beaucoup à mettre une photo de l'étiquette des ingrédients.
Penser avec optimisme, il est vrai que notre espérance de vie augmente tout le temps. Mais je préfère éviter ces produits chimiques lorsque cela est possible.
Une chose que je pense, c'est qu'il est totalement à l'encontre des règlements exigeant l'affichage des ingrédients et en particulier, des allergènes potentiels, que les vendeurs internet si peu afficher les ingrédients des produits qu'ils vendent. Alors que la loi peut être un peu confus au sujet de la situation de vente par internet, il est clairement prévu que l'acheteur doit avoir la possibilité de connaître les ingrédients avant d'acheter un produit.
C'est un choix personnel pour chaque personne. Beaucoup ne se soucient pas du tout, et c'est leur choix. Mais même qu'ils ont le droit de savoir ce que c'est qu'ils ne sont pas soucier. En outre, cela signifie que toute personne qui réagit à certains ingrédients ne peut très souvent acheter sur l'internet, donc pas nécessairement une décision raisonnable de ne pas afficher les ingrédients, car elle dissuade les gens tels.
Comme quelqu'un l'a dit sur un autre thread, il ne coûterait pas beaucoup à mettre une photo de l'étiquette des ingrédients.
- DidAdmin rose
Dim 06 Fév 2011, 22:27
Et oui hélas la majorité des sites n'affichent pas les ingrédients
Dim 06 Fév 2011, 22:35
Soapalchemist a écrit:Je suis bien sûr très intéressé par ce sujet. Non seulement les parabens, mais la multitude d'ingrédients synthethic qui sont inclus dans les cosmétiques / savons; sans parler de notre nourriture, d'eau et même l'air que nous respirons.
Certains sites font bien leur travail ... alors que d'autres en profitent
- IzzyHomeboy
Lun 07 Fév 2011, 10:53
Il n'y a pas que les sites. Si je ne me trompe pas, sur le pot de pré-rasage Proraso, il n'y a pas écrit les ingrédients. Et sur le bloc de fausse pierre d'alun, vendue chez Delhaize, en Belgique, il n'y a pas écrit non plus d'ingrédient. Juste "pierre de rasage" ou un truc du genre.
- PierreBoss
Lun 07 Fév 2011, 13:08
Izzy a écrit:Il n'y a pas que les sites. Si je ne me trompe pas, sur le pot de pré-rasage Proraso, il n'y a pas écrit les ingrédients. Et sur le bloc de fausse pierre d'alun, vendue chez Delhaize, en Belgique, il n'y a pas écrit non plus d'ingrédient. Juste "pierre de rasage" ou un truc du genre.
Alors la pierre d'alun: POTASSIUM ALUN
Et la fausse: pierre synthétique en provenance d'Asie, principalement de Thaïlande est fabriquée avec du sel d'Ammonium de l'industrie chimique et porte l'inscription "AMMONIUM ALUN
L'Alun synthétique s'obtient en attaquant au vitriol de la bauxite,Le sulfate ainsi obtenu est mélangé avec du sulfate de potassium ou d'ammonium et il en ressort après refroidissement du sulfate double d'alun en poudre.
Cette poudre d'alun est fondue aux micro-ondes dans des petits cylindres et on obtient des sticks d'alun après refroidissement.
Les sticks d'alun ainsi obtenu ressemblent à du sel solidement compacté.Leur apparence plutôt opaque est accentuée par la présence d'oxyde d'aluminium provenant de la dégradation de l'alun dû à sa fusion par micro-onde.
en gros oublie ce truc de ....
- IzzyHomeboy
Lun 07 Fév 2011, 13:24
Clair. Je n'ai jamais acheté ce truc, car je m'étais bien renseigné. Mais comme il n'y avait rien indiqué dessus, un ami en a acheté. Quand je lui ai montré ma pierre d'alun, il a clairement vu la différence...
- michaelMembre actif
Lun 25 Avr 2011, 13:58
Les parabens ne me gênent pas du tout, je pense qu'il y a une légère différence
entre l'utiliser pour conserver des cosmétiques et en manger des grandes louches à tous les repas. Comme toute substance c'est la dose qui fait le poison.
Tant qu'ils permettent à mes "nombreuses " crèmes de résister au temps
je suis même plutôt pour!!!
entre l'utiliser pour conserver des cosmétiques et en manger des grandes louches à tous les repas. Comme toute substance c'est la dose qui fait le poison.
Tant qu'ils permettent à mes "nombreuses " crèmes de résister au temps
je suis même plutôt pour!!!
- InvitéInvité
Lun 25 Avr 2011, 14:28
Il me semble que certains sont utilisés par l'industrie agro-alimentaire pour la conservation des aliments. Certains parabens à chaine courte sont présents à l'état naturel dans certaines denrées (haricot blanc, carotte, mûre, ...).michael a écrit:entre l'utiliser pour conserver des cosmétiques et en manger des grandes louches à tous les repas. Comme toute substance c'est la dose qui fait le poison.
C'est la dose qui fait le poison, certes, mais à ce propos sais-tu quelle dose cumulée tu absorbes dans l'année ?
Et à long terme ?
- michaelMembre actif
Lun 25 Avr 2011, 14:35
pour être tout à fait franc et honnête avec toi disons que je m'en moque
et je suis content pour les gens qui n'en veulent pas qu'il existe des alternatives.
et je suis content pour les gens qui n'en veulent pas qu'il existe des alternatives.
- PierreBoss
Lun 25 Avr 2011, 22:11
ghoz a écrit:Soapalchemist a écrit:Je suis bien sûr très intéressé par ce sujet. Non seulement les parabens, mais la multitude d'ingrédients synthethic qui sont inclus dans les cosmétiques / savons; sans parler de notre nourriture, d'eau et même l'air que nous respirons.
Certains sites font bien leur travail ... alors que d'autres en profitent
Tu ne les affiches pas toujours non plus Ghoz
- InvitéInvité
Mer 27 Avr 2011, 21:28
Pour être franc et honnête, je me moque également de savoir qu'elle dose de paraben tu ingurgites chaque année, mais comme c'est un conservateur, tu vas sans doute allonger ton espérance de vie.michael a écrit:pour être tout à fait franc et honnête avec toi disons que je m'en moque
- michaelMembre actif
Mer 27 Avr 2011, 23:15
C'est bien ce que j'éspère aussi, en tout cas ma femme trouve que je vieillis
plutôt bien
plutôt bien
- InvitéInvité
Mar 03 Mai 2011, 20:12
En voilà une nouvelle:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/03/adoption-surprise-a-l-assemblee-d-un-texte-interdisant-phtalates-et-parabenes_1516467_3224.html#xtor=RSS-3208
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/03/adoption-surprise-a-l-assemblee-d-un-texte-interdisant-phtalates-et-parabenes_1516467_3224.html#xtor=RSS-3208
- capcavHomeboy
Mar 03 Mai 2011, 21:21
ah ben voilà...
- PierreBoss
Mer 04 Mai 2011, 00:14
sacré surprise ça, y a du avoir des fonctionnaires cancereux suite au paraben pour retirer cette saloperie...
- michaelMembre actif
Mer 04 Mai 2011, 08:29
Pour les fans de proraso, faites du stock !!!
- DidAdmin rose
Mer 04 Mai 2011, 08:57
michael a écrit:Pour les fans de proraso, faites du stock !!!
y a un malin qui c'est deja débarrassé de 500 gr
Mer 04 Mai 2011, 09:20
Ils vont surtout revoir leur recette je pense...
Mais bonne nouvelle, c'est sur.
- zyppooRéférent
Mer 04 Mai 2011, 09:50
Par contre les pots vont etre beaucoup plus petit , les parabenes doivent bien faire 50% du contenu.
Mer 04 Mai 2011, 10:03
zyppoo a écrit:Par contre les pots vont etre beaucoup plus petit , les parabenes doivent bien faire 50% du contenu.
Non !!!
- michaelMembre actif
Mer 04 Mai 2011, 11:16
luigi8816 a écrit:Ils vont surtout revoir leur recette je pense...
je doute que le marché français ait une influence chez proraso...
- PierreBoss
Mer 04 Mai 2011, 11:41
Le problème plus aucun produits composé de cette saloperie ne viendra encore en France, cette loi n'est d'application que chez vous donc ne nous concerne pas nous Belge. Tout les produits anglais qui en ont fini pour vous mais seront heureux de venir chez nous tout comme les produits Italien
- DidAdmin rose
Mer 04 Mai 2011, 11:47
Nanny's anglais pas de paraben , Cella Italien non plus et il y en a d'autre
Et puis tout ce trouve sur internet
Et a voir si ils n'annulent pas la loi car madame Loreal elle ne va pas etre contente
Et a voir si ils n'annulent pas la loi car madame Loreal elle ne va pas etre contente
- PierreBoss
Mer 04 Mai 2011, 12:01
Did a écrit:Nanny's anglais pas de paraben , Cella Italien non plus et il y en a d'autre
Madame Loreal n'a cas s'adapter point barre
- DidAdmin rose
Mer 04 Mai 2011, 12:08
Oui je suis d'accord , mais bon la loi va du coté de l'argent attendons
- PierreBoss
Mer 04 Mai 2011, 12:23
Did a écrit:Oui je suis d'accord , mais bon la loi va du coté de l'argent attendons
Si sa tombe ils ont déja quelque chose en remplacement et qui sera plus dangereux mais qui rapportera une fortune
- capcavHomeboy
Mer 04 Mai 2011, 12:33
y a un malin qui c'est deja débarrassé de 500 gr
- bowRéférent
Mer 04 Mai 2011, 13:19
zyppoo a écrit:Par contre les pots vont etre beaucoup plus petit , les parabenes doivent bien faire 50% du contenu.
Tu exagères zyppoo ????
- michaelMembre actif
Mer 04 Mai 2011, 13:46
Pierre a écrit:Did a écrit:Oui je suis d'accord , mais bon la loi va du coté de l'argent attendons
Si sa tombe ils ont déja quelque chose en remplacement et qui sera plus dangereux mais qui rapportera une fortune
C'est bien possible...disons que les fabriquants utilisent d'autres conservateurs (parfois naturels) qui n'ont pas encore fait l'objet d'études de toxicité.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4