Blaireau Lijun Shaving (Chine)
+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
- PhileasMembre très actif
Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)
Jeu 13 Sep 2012, 22:28
phane10 a écrit:firefox en anglais ça marche
Je dois devenir gâteux! J'ai rien fais mais maintenant sa marche.
- phane10Team
Jeu 13 Sep 2012, 22:42
mais tant mieux si ça marche
- ALF78Modo
Ven 14 Sep 2012, 00:52
4 semaines et toujours rien reçu
- TourdefaureOfficial Dealer
Ven 14 Sep 2012, 05:28
ALF78 a écrit:4 semaines et toujours rien reçu
tu as fais un mail au vendeur?
- jecoRéférent
Ven 14 Sep 2012, 11:21
ALF78 a écrit:4 semaines et toujours rien reçu
te décourage pas, j'ai attendu 5 semaines et il est venu
- guiguisncfBoss
Ven 14 Sep 2012, 11:44
la chine c'est loin... surtout pour un petit blaireau
- jecoRéférent
Ven 14 Sep 2012, 15:13
guiguisncf a écrit:la chine c'est loin... surtout pour un petit blaireau
oui mais c'est hargneux comme bestiole
- ALF78Modo
Ven 14 Sep 2012, 19:28
jeco a écrit:ALF78 a écrit:4 semaines et toujours rien reçu
te décourage pas, j'ai attendu 5 semaines et il est venu
Ah ok, ça me rassure
Ce qui m'inquietais, c'est que je croyais que les délais étaient d'environ 13 jours.
Ven 14 Sep 2012, 19:34
normalement oui..
mais pour les 2 premiers 13/15 jours pour le 3e 4.5 semaines.
pour le n° 4 (26mm Finest)je ne sais pas!! Mais il me l'a offert
Celui pour ma femme, partis le 02/09...
mais pour les 2 premiers 13/15 jours pour le 3e 4.5 semaines.
pour le n° 4 (26mm Finest)je ne sais pas!! Mais il me l'a offert
Celui pour ma femme, partis le 02/09...
- ChrissssAdmin
Lun 17 Sep 2012, 13:31
Je viens de recevoir mon LS finest en 22mm
en fait c'est du 22/56, j'ai fait 4 mousses (Arko) sur la main en vitesse et c'est bluffant, on obtient enormement de mousse et ce tres vite, il a moins de ressort que le 24mm et ca m'arrange bien, il est aussi doux que du blonde badger.
j'ai hate de me raser demain matin
en fait c'est du 22/56, j'ai fait 4 mousses (Arko) sur la main en vitesse et c'est bluffant, on obtient enormement de mousse et ce tres vite, il a moins de ressort que le 24mm et ca m'arrange bien, il est aussi doux que du blonde badger.
j'ai hate de me raser demain matin
- InvitéInvité
Lun 17 Sep 2012, 15:36
j'adore mon LS Finest , 4e rasage avec ce matin; ce blaireau est toujours aussi punchy, touffu et...hargneux Une vraie usine à mousse!
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 10:40
j'ai recu mon 22 finest donc, ideal pour l'usage que j'en fais.
taille parfaite, j'aurais jamais cru utiliser une sortie si longue en FL
doux
du ressort comme j'aime
beaucoup de mousse tres vite et en la travaillant 2 minutes c'est la folie
pas un poil de perdu, pas d'odeur
Le manche est lourd, splendide
mais je ne vais quand même pas dépenser si peu
taille parfaite, j'aurais jamais cru utiliser une sortie si longue en FL
doux
du ressort comme j'aime
beaucoup de mousse tres vite et en la travaillant 2 minutes c'est la folie
pas un poil de perdu, pas d'odeur
Le manche est lourd, splendide
mais je ne vais quand même pas dépenser si peu
- 33cPilier
Mar 18 Sep 2012, 10:53
Pour dépenser plus, il te suffit d'en acheter d'autres
Mar 18 Sep 2012, 11:09
J'attends toujours mon 26mm en Finest et le 22mm pour madame..
Je vais me laisser tenter par un Silvertip en 26mm manche en résine noire, et un 23mm Silvertip manche en corne pour mon Noël..
Ce qui devrait donner à l'arrivé:
3 Finest en 24
1 finest en 26
1 Silvertip en 26
1 Silvertip en 23
Bon.........Après j’arrête !!
Je vais me laisser tenter par un Silvertip en 26mm manche en résine noire, et un 23mm Silvertip manche en corne pour mon Noël..
Ce qui devrait donner à l'arrivé:
3 Finest en 24
1 finest en 26
1 Silvertip en 26
1 Silvertip en 23
Bon.........Après j’arrête !!
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 11:10
Même pas besoin, il seche tellement vite qu'on peut l'utiliser quotidienement
j'ai comme l'impression qu'on se fait avoir qqpart ... ce blaireau est parfait et pour 16€ (j'aurais jamais cru dire ca ) alors finalement je me demande bien ce qu'on les grandes marque de plus pour nous faire payer 10X plus cher
j'ai comme l'impression qu'on se fait avoir qqpart ... ce blaireau est parfait et pour 16€ (j'aurais jamais cru dire ca ) alors finalement je me demande bien ce qu'on les grandes marque de plus pour nous faire payer 10X plus cher
- NilsMembre
Mar 18 Sep 2012, 11:18
J'ai enfin reçu mon 22mm avec son support (qui prend le rasoir aussi). Mon premier blaireau !
Très bien reçu, pas d'odeur ni rien, l'ensemble est de bonne facture, je vais pouvoir commencer "sérieusement". Forcement pour le moment comme crème je n'ai que ce que j'ai pu trouver en grande surface : palmolive et nivea, cela dit si elles me conviennent j'irai pas plus loin. J'ai tout de même commandé du godrej "menthol" sur la baie, pour voir !
Merci à Tourdefaure et aux testeurs pour avoir trouvé ce produit
Très bien reçu, pas d'odeur ni rien, l'ensemble est de bonne facture, je vais pouvoir commencer "sérieusement". Forcement pour le moment comme crème je n'ai que ce que j'ai pu trouver en grande surface : palmolive et nivea, cela dit si elles me conviennent j'irai pas plus loin. J'ai tout de même commandé du godrej "menthol" sur la baie, pour voir !
Merci à Tourdefaure et aux testeurs pour avoir trouvé ce produit
- jde42Grand Maître
Mar 18 Sep 2012, 11:25
Chrissss a écrit:Même pas besoin, il seche tellement vite qu'on peut l'utiliser quotidienement
C'est un peu ce que j'écris dans un autre topic. Pour 100€ le morceau de plastique et de poils, on vient en plus nous dire, attention, il ne faut pas le brusquer, le nourrir exclusivement au savon machintruc, le sécher soigneusement poil par poil et ne pas l'utiliser trop souvent. Y'aurait pas un peu de l'abus ? C'est avant tout un outil, pas un objet d'art.
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 11:29
Ben j'dois dire que je suis d'accord avec toi, c'est mon chubby en phase de calvitie precoce qui m'a un peu dégouté en fait ...
Par contre je reste convaincu que M&F fait de superbes blaireaux ainsi que Rooney, aucun n'a jamais perdu de poils, ca me réconforte un peu.
Par contre je reste convaincu que M&F fait de superbes blaireaux ainsi que Rooney, aucun n'a jamais perdu de poils, ca me réconforte un peu.
- 33cPilier
Mar 18 Sep 2012, 11:47
Chrissss a écrit:Même pas besoin, il seche tellement vite qu'on peut l'utiliser quotidienement
Le coût du travail, les conditions de travail, l'âge du facteur, les conditions d'élevage et soins des bêtes, le loyer du garage usine...
Je crois voir pourquoi le tarif
Maintenant, j'apporte le même soin à mes trois blaireaux ni plus ni moins. Pas de bain régulier au vinaigre, de séchage sur serviette...
Et aucun ne perd ses poils! Le chinois comme les deux autres.
Mon Plisson a coûté un bras, de quoi acheté une quinzaine de chinois, c'est certain que ça fait mal au c.l mais ce qui est cher est rare...vice versa
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 11:51
Je pense qu'on paye aussi la possibilité d'avoir du sur mesure (sauf chez plisson hein ) alors que chez les chinois pas moyen de modifier la sortie, c'est comme ca et pas autrement, la touffe est faite a gauche, le manche a droite et au centre on assemble et on vend.
si tu y trouve ton bonheur tant mieux, sinon tant pis.
Mon classement c'est
1° M&F / Rooney
2° Lijun shaving
si tu y trouve ton bonheur tant mieux, sinon tant pis.
Mon classement c'est
1° M&F / Rooney
2° Lijun shaving
- jde42Grand Maître
Mar 18 Sep 2012, 12:38
Je serais curieux de savoir comment se positionnaient les blaireaux de nos ancêtres en terme de prix et durée de vie. Il fallait bien que ce soit accessible à tout le monde, même si le pékin de base n'en possédait pas 4 ou 5.
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 12:56
jde42 a écrit:Je serais curieux de savoir comment se positionnaient les blaireaux de nos ancêtres en terme de prix et durée de vie. Il fallait bien que ce soit accessible à tout le monde, même si le pékin de base n'en possédait pas 4 ou 5.
La dessus je peu apporter un début de réponse : le barbier ou je vais de temps a autres a commencé sa carriere en 1956 et me disait qu'il avait 1 seul blaireau en tout et pour tout alors qu'il rasait en moyenne 50 clients par jours.
c'etait des modeles rubberset marqués pur blaireau qu'il achetait a l'epoque 500 anciens francs soit 5 francs nouveau ou encore moins d'un euros et que cette unique blaireau lui tenait plusieurs années
il le changeait uniquement quand la longueur du poil n'etaient plus suffisante, hallucinant non ? le blaireau ne perdait pas de poils, ces derniers s'usaient a force d'etre frotés
- 33cPilier
Mar 18 Sep 2012, 13:19
Intéressant en effet.
Je pense que nos anciens devaient avoir un blaireau et un rasoir point.
"le rasage c'est pour faire propre, pas un plaisir" comme la majorité des hommes d'aujourd'hui
Pas de collection ou de SAC à l'époque.
Le DE ou CC devait être changé quand il était cassé ou bien trop usé.
À voir la tête des blaireaux et brosses anciens qui se vendent sur le net, l'utilisation devait être "jusqu'au boutiste"
On devait trouver de tout sur une fourchette de prix allant, pour nous aujourd'hui, du wilkinnnnsss au haute montagne, avec une concentration certainement élevée du marché sur le bas de la fourchette!
J'ai connu plusieurs coiffeurs (quand j'avais des cheveux ) qui Œuvraient avec du matos (brosse, CC...) hors d'état et d'âge! Et pourtant, ça le faisait!
Je pense que nos anciens devaient avoir un blaireau et un rasoir point.
"le rasage c'est pour faire propre, pas un plaisir" comme la majorité des hommes d'aujourd'hui
Pas de collection ou de SAC à l'époque.
Le DE ou CC devait être changé quand il était cassé ou bien trop usé.
À voir la tête des blaireaux et brosses anciens qui se vendent sur le net, l'utilisation devait être "jusqu'au boutiste"
On devait trouver de tout sur une fourchette de prix allant, pour nous aujourd'hui, du wilkinnnnsss au haute montagne, avec une concentration certainement élevée du marché sur le bas de la fourchette!
J'ai connu plusieurs coiffeurs (quand j'avais des cheveux ) qui Œuvraient avec du matos (brosse, CC...) hors d'état et d'âge! Et pourtant, ça le faisait!
- jde42Grand Maître
Mar 18 Sep 2012, 13:49
C'est un peu ce que je pensais, ça ne coûtait pas un bras, même si 5 francs de l'époque ne valaient pas un euro, et ça durait longtemps. Alors que les techniques de collage n'étaient pas aussi abouties. On colle tout dans l'industrie, on n'a jamais eu des colles aussi résistantes et on ne sait pas coller des poils de blaireau ?
Peut-être que les modèles les plus denses sont les plus sensibles car il reste moins de place pour la colle ?
Peut-être que les modèles les plus denses sont les plus sensibles car il reste moins de place pour la colle ?
- 33cPilier
Mar 18 Sep 2012, 13:57
Je pense surtout que la majorité des poils qui se font la belle, se cassent!
De plus, plus la densité de poils est importante, moins le volume de colle entre les poils est élevé du coup, ça fragilise la touffe et c'est la chute!
Et puis, le nombre de poils perdus doit statistiquement augmenter plus le nombre de poils de départ est important.
Quand je regarde les anciennes touffes, la densité de poils semble faible ou bien ils ont déjà perdu des dizaines de poils
De plus, plus la densité de poils est importante, moins le volume de colle entre les poils est élevé du coup, ça fragilise la touffe et c'est la chute!
Et puis, le nombre de poils perdus doit statistiquement augmenter plus le nombre de poils de départ est important.
Quand je regarde les anciennes touffes, la densité de poils semble faible ou bien ils ont déjà perdu des dizaines de poils
- C. TobiniHomeboy
Mar 18 Sep 2012, 14:07
jde42 a écrit:Je serais curieux de savoir comment se positionnaient les blaireaux de nos ancêtres en terme de prix et durée de vie. Il fallait bien que ce soit accessible à tout le monde, même si le pékin de base n'en possédait pas 4 ou 5.
Joli sur ce sujet !
- cyrilHomeboy
Mar 18 Sep 2012, 14:17
Sur l'ancien temps, il ne faut pas oublier que la majorité des brosses vendues éatient du . Le blaireau ne subissait pas de restriction d'abattage et la qualité de poil était sans doute meilleure.
J'ai un vieux blaireau badgé Plisson tout défonce acheté sur le bon coin et les poils sont d'une épaisseur hallucinante. Ils sont un peu bouffé au bout mais une fois mouillé c'est étonnant ça ressemble un peu à du , la touffe ne s'ouvre guère et l'efficacité à mousser est étonnante. Un peu rugueux quand même. Avec ce genre de qualité tu risques moins de perdre de poils vu que c'est bien costaud.
Pour moi cette histoire de pertes de poils c'est la bouteille à l'encre. Pour un gars qui se plaint d'une perte de poil tant d'autres en auront plusieurs de la même marque sans histoire. Je crois plus aux facteurs extérieurs à la fabrication surtout quand le problème se reproduit chez la même personne (les mêmes causes produisant les mêmes effets).
J'ai reçu vendredi mon LS 22mm qui est plutôt un 24mm quand je le mesure à la base (à moins que la touffe collée soit à 22mm et qu'une fois collé on soit à la base du manche à 24mm). Il perd deux poils à chaque utilisation quasi depuis le début (poils qui sortent de la touffe après séchage, on dirait du débourrage on verra sur la durée).
C'est quand même long en sortie et pas très dense. La touffe s'ouvre beaucoup pour un deux bandes (je suis habitué aux deux bandes qui bougent presque pas entre l'avant et après utilisation).
Le deux bandes long pas trop dense comme ça se révèle bien pratique idéal pour le bol (crèmes Speick et Trumper) la fermeté du poil très épais l'empêche de s'affaisser sur le visage et donne une certaine substance à la touffe.
En FL ça marche bien avec un sitck (La toja), avec un savon (QueenCharlotte soap/MWF/TFS) je suis moins enthousiaste il vaut mieux le bol puis masser le visage.
La sensation est relativement douce ce qui est bien sans trop de backbone. Le mien s'ouvre vraiment beaucoup je ne retrouve absolument pas les descriptions de densité ou grosse fermeté (une fois rodé liquide vaisselle, shampooings, mousses). Cela étant le massage est presque doux et caressant donc c'est bien.
Pour le prix, la brosse idéale pour commencer car on peu tout faire et excellent au bol.Je ne sais pas si ils vont pas monter le tarot car ils pourraient vendre bien le double sans problème (c'est ce qu'a fait Frank Shaving il me semble).
Au passage je suis très sceptique pour le silvertip avec ce genre de cotes c'est le floppy assuré à un prix proches des autres marques low cost. Il vaudrait mieux un silvertip à 50mm de sortie (Custom RUdy vey ou New forest) si on veut faire du FL.
J'ai un vieux blaireau badgé Plisson tout défonce acheté sur le bon coin et les poils sont d'une épaisseur hallucinante. Ils sont un peu bouffé au bout mais une fois mouillé c'est étonnant ça ressemble un peu à du , la touffe ne s'ouvre guère et l'efficacité à mousser est étonnante. Un peu rugueux quand même. Avec ce genre de qualité tu risques moins de perdre de poils vu que c'est bien costaud.
Pour moi cette histoire de pertes de poils c'est la bouteille à l'encre. Pour un gars qui se plaint d'une perte de poil tant d'autres en auront plusieurs de la même marque sans histoire. Je crois plus aux facteurs extérieurs à la fabrication surtout quand le problème se reproduit chez la même personne (les mêmes causes produisant les mêmes effets).
J'ai reçu vendredi mon LS 22mm qui est plutôt un 24mm quand je le mesure à la base (à moins que la touffe collée soit à 22mm et qu'une fois collé on soit à la base du manche à 24mm). Il perd deux poils à chaque utilisation quasi depuis le début (poils qui sortent de la touffe après séchage, on dirait du débourrage on verra sur la durée).
C'est quand même long en sortie et pas très dense. La touffe s'ouvre beaucoup pour un deux bandes (je suis habitué aux deux bandes qui bougent presque pas entre l'avant et après utilisation).
Le deux bandes long pas trop dense comme ça se révèle bien pratique idéal pour le bol (crèmes Speick et Trumper) la fermeté du poil très épais l'empêche de s'affaisser sur le visage et donne une certaine substance à la touffe.
En FL ça marche bien avec un sitck (La toja), avec un savon (QueenCharlotte soap/MWF/TFS) je suis moins enthousiaste il vaut mieux le bol puis masser le visage.
La sensation est relativement douce ce qui est bien sans trop de backbone. Le mien s'ouvre vraiment beaucoup je ne retrouve absolument pas les descriptions de densité ou grosse fermeté (une fois rodé liquide vaisselle, shampooings, mousses). Cela étant le massage est presque doux et caressant donc c'est bien.
Pour le prix, la brosse idéale pour commencer car on peu tout faire et excellent au bol.Je ne sais pas si ils vont pas monter le tarot car ils pourraient vendre bien le double sans problème (c'est ce qu'a fait Frank Shaving il me semble).
Au passage je suis très sceptique pour le silvertip avec ce genre de cotes c'est le floppy assuré à un prix proches des autres marques low cost. Il vaudrait mieux un silvertip à 50mm de sortie (Custom RUdy vey ou New forest) si on veut faire du FL.
- ChrissssAdmin
Mar 18 Sep 2012, 23:43
le 22 est moins dense que le 24, ce matin je les ai bien comparé, c'est assez clair.
- InvitéInvité
Mer 19 Sep 2012, 11:16
Mon Barbier a un Plisson depuis 15ans me disait il, et franchement il est encore en superbe état et il a une touffe mon gars, on sent quand même la qualité.
Mer 19 Sep 2012, 20:38
Hey! Reçu aujourd'hui l'animal!!! (commandé le 26/08)
Super sympa! Bien lourd, touffe ferme et douce, il ne sent quasiment pas le fauve, bref, top!!!
Et une machine à mousse j'ai l'impression!
Super sympa! Bien lourd, touffe ferme et douce, il ne sent quasiment pas le fauve, bref, top!!!
Et une machine à mousse j'ai l'impression!