Bonjour
+30
Lyman1196
moas
cyril
Patka
bulldog65
GP77
Seb33
Stilgar
paysan
zumo
james49
NikoH
boby
ALF78
Sam D.
Zobie13
Popiette03
Fred.
Stephan29
eldar
Grispoil
Prorasoir
Belzebuteu
Christian
Doc
guiguisncf
JM29
33c
Chrissss
pokersan
34 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- pokersanNoob
Bonjour
Jeu 08 Aoû 2013, 16:16
Bonjour à tous,
J'arrive sur ce forum car je suis en plein désespoir... Non je plaisante, j'en suis pas là, mais pas loin
En fait, j'ai déjà un âge "avancé", mais suite à quelques soucis de santé, je commence à peine à avoir des poils sur le visage. Disons que le bouc est présent depuis plusieurs années, mais le reste (joue, pates, cou), c'est tout nouveau.
Je me suis toujours rasé, mais avant la zone à raser était limitée (juste le bouc donc). Depuis que je dois tout raser, c'est un peu la galère...
Ma compagne me dit tous les jours que je suis mal rasé, que je ne sais pas me raser, etc. Et elle a sans doute raison: je suis sûr que je fais des erreurs, et je pense qu'il y a aussi des problèmes de matériel.
Je suis donc ici pour avoir vos conseils. J'en ai marre d'avoir le visage en feu tous les matins, et de devoir choisir entre :
- soit être rasé de super près et avoir la peu douce comme un bébé, mais avec plein de plaques rouges (et éventuellement des petits boutons... super glamour)
- soit avoir moins de plaques rouges mais quand je passe la main à l'envers, ça pique.
J'ai lu plein de trucs sur internet, mais je ne sais pas où est la vérité... C'est pour ça que je préfère m'adresser à des connaisseurs, à des gens qui savent de quoi ils parlent et qui pourront me donner de VRAIS bons conseils. Voila
A bientôt !
J'arrive sur ce forum car je suis en plein désespoir... Non je plaisante, j'en suis pas là, mais pas loin
En fait, j'ai déjà un âge "avancé", mais suite à quelques soucis de santé, je commence à peine à avoir des poils sur le visage. Disons que le bouc est présent depuis plusieurs années, mais le reste (joue, pates, cou), c'est tout nouveau.
Je me suis toujours rasé, mais avant la zone à raser était limitée (juste le bouc donc). Depuis que je dois tout raser, c'est un peu la galère...
Ma compagne me dit tous les jours que je suis mal rasé, que je ne sais pas me raser, etc. Et elle a sans doute raison: je suis sûr que je fais des erreurs, et je pense qu'il y a aussi des problèmes de matériel.
Je suis donc ici pour avoir vos conseils. J'en ai marre d'avoir le visage en feu tous les matins, et de devoir choisir entre :
- soit être rasé de super près et avoir la peu douce comme un bébé, mais avec plein de plaques rouges (et éventuellement des petits boutons... super glamour)
- soit avoir moins de plaques rouges mais quand je passe la main à l'envers, ça pique.
J'ai lu plein de trucs sur internet, mais je ne sais pas où est la vérité... C'est pour ça que je préfère m'adresser à des connaisseurs, à des gens qui savent de quoi ils parlent et qui pourront me donner de VRAIS bons conseils. Voila
A bientôt !
- ChrissssAdmin
Re: Bonjour
Jeu 08 Aoû 2013, 16:26
Salut,
Pour commencer bienvenue dans le monde du rasage classique, tes problemes sont bien connus de tout les utilisateurs de bombe de mousse et autre rasoir multilames.
Un bon blaireau, un bon savon/creme, un DE pas trop aggressif et qq lames et tu seras prêt a découvrir le vaste monde
Pour commencer pas cher, tu trouveras au supermarché du coin de la creme a raser nivea ou palmolive.
Pour le rasoir, un merkur 34C ou un muhle R89 (entre autres) feront l'affaire et pour le blaireau, un mulhle synthétique sera parfait.
Pour les lames, y'a la banque de lames ici même ou les membres te proposeront un pack pour juste les frais de port.
Peut etre un avant rasage dans les premiers temps serait utile aussi, le proraso blanc est pas mal.
Et pour finir, un baume calmant, le mennen a la pierre d'alun que tu trouveras aussi en supermarché est très bien
Ah oui, surtout ne pas appuyer
Pour commencer bienvenue dans le monde du rasage classique, tes problemes sont bien connus de tout les utilisateurs de bombe de mousse et autre rasoir multilames.
Un bon blaireau, un bon savon/creme, un DE pas trop aggressif et qq lames et tu seras prêt a découvrir le vaste monde
Pour commencer pas cher, tu trouveras au supermarché du coin de la creme a raser nivea ou palmolive.
Pour le rasoir, un merkur 34C ou un muhle R89 (entre autres) feront l'affaire et pour le blaireau, un mulhle synthétique sera parfait.
Pour les lames, y'a la banque de lames ici même ou les membres te proposeront un pack pour juste les frais de port.
Peut etre un avant rasage dans les premiers temps serait utile aussi, le proraso blanc est pas mal.
Et pour finir, un baume calmant, le mennen a la pierre d'alun que tu trouveras aussi en supermarché est très bien
Ah oui, surtout ne pas appuyer
- pokersanNoob
Jeu 08 Aoû 2013, 16:35
Merci de ta réponse !
En fait j'ai déjà fait pas mal d'essais dans mon coin, et justement, depuis quelques temps j'ai échangé mon Gel peu sensibles Gilette pour de la crème à raser Palmolive. Cela n'a pas vraiment résolu mes problèmes, mais je suppose qu'il s'agit d'un tout, et que je dois donc suivre TOUS les conseils qu'on me donne.
Je vais donc acheter un "DE" comme tu dis (j'ai vu ce que ça voulais dire dans le le forum car je n'en avais aucune idée) et des lames + de l'avant et après rasage.
Par contre, que veux-tu dire par "Pour les lames, y'a la banque de lames ici même ou les membres te proposeront un pack pour juste les frais de port." ? Et d'ailleurs, quelle lame choisir ? J'ai lu qu'il fallait tester... En fait, moi j'habite à l'étranger, alors j'ai pas beaucoup de choix... Je dois tout acheter sur le net et c'est pas évident d'acheter dans voir...
bon, je vais déjà voir si j'arrive à trouver ce que tu me conseilles !
Encore merci.
En fait j'ai déjà fait pas mal d'essais dans mon coin, et justement, depuis quelques temps j'ai échangé mon Gel peu sensibles Gilette pour de la crème à raser Palmolive. Cela n'a pas vraiment résolu mes problèmes, mais je suppose qu'il s'agit d'un tout, et que je dois donc suivre TOUS les conseils qu'on me donne.
Je vais donc acheter un "DE" comme tu dis (j'ai vu ce que ça voulais dire dans le le forum car je n'en avais aucune idée) et des lames + de l'avant et après rasage.
Par contre, que veux-tu dire par "Pour les lames, y'a la banque de lames ici même ou les membres te proposeront un pack pour juste les frais de port." ? Et d'ailleurs, quelle lame choisir ? J'ai lu qu'il fallait tester... En fait, moi j'habite à l'étranger, alors j'ai pas beaucoup de choix... Je dois tout acheter sur le net et c'est pas évident d'acheter dans voir...
bon, je vais déjà voir si j'arrive à trouver ce que tu me conseilles !
Encore merci.
- ChrissssAdmin
Jeu 08 Aoû 2013, 16:45
C'est un tout effectivement, chez shaving.ie tu devrais pouvoir trouver tout ce que tu cherches
- JM29Team
Jeu 08 Aoû 2013, 16:52
sur le forum, camarade à la pilosité canonique !
Commence par bien lire les articles du forum. Ils répondront à 90% de tes interrogations. Pour le reste, n' hésite pas à poser les questions...
Commence par bien lire les articles du forum. Ils répondront à 90% de tes interrogations. Pour le reste, n' hésite pas à poser les questions...
- guiguisncfBoss
Jeu 08 Aoû 2013, 17:09
- DocAdmin
Jeu 08 Aoû 2013, 17:09
Jeu 08 Aoû 2013, 17:13
Bienvenue sur ce forum jeune hommepokersan a écrit:
j'ai déjà un âge "avancé
- BelzebuteuMembre très actif
Jeu 08 Aoû 2013, 17:28
à toi!
- ProrasoirPilier
Jeu 08 Aoû 2013, 17:46
- GrispoilMembre actif
Jeu 08 Aoû 2013, 17:58
bizarre cet histoire de poil qui poussent à 38ans
- eldarHomeboy
Jeu 08 Aoû 2013, 18:03
- pokersanNoob
Jeu 08 Aoû 2013, 18:07
Merci à tous pour votre accueil.
Et au fait, c'est super cette idée de banque de lames !
Merci encore et à bientôt.
Comme je l'ai expliqué, j'avais des poils sur le visage, mais au niveau du bouc simplement. Cela n'a rien de bizarre, mais simplement un problème hormonal. Je n'avais pas envie de rentrer dans les détails mais bon... Voila, c'est fait. Maintenant Grispoil tu sais tout !Grispoil a écrit: bizarre cet histoire de poil qui poussent à 38ans
- Fred.Membre
Jeu 08 Aoû 2013, 19:13
Bizarre, après toutes ces lectures sur le forum,Chrissss a écrit:
...
...
J'avais cru comprendre que le Merkur 34C était plus agressif que le Muhle R89 ou le Edwin Jagger DE89 ...
Mais bon je débute aussi
Sinon pokersan et pour le blaireau, moi, je conseille le Plisson synthétique de l'Occitane
- GrispoilMembre actif
Jeu 08 Aoû 2013, 19:31
Desolé, c'est vrai que j'ai de gros sabots qui grincent, pas de malaise, tu va voir on se regale icipokersan a écrit:Merci à tous pour votre accueil.Comme je l'ai expliqué, j'avais des poils sur le visage, mais au niveau du bouc simplement. Cela n'a rien de bizarre, mais simplement un problème hormonal. Je n'avais pas envie de rentrer dans les détails mais bon... Voila, c'est fait. Maintenant Grispoil tu sais tout !Grispoil a écrit: bizarre cet histoire de poil qui poussent à 38ans
- Popiette03Membre actif
Jeu 08 Aoû 2013, 19:51
Tu trouveras de bon conseil ici et bon rasage pour la suite.
- Zobie13Homeboy
Jeu 08 Aoû 2013, 20:30
- Sam D.Boss
Jeu 08 Aoû 2013, 22:04
Bienvenue camarade !
- ALF78Modo
Jeu 08 Aoû 2013, 23:03
- bobyRéférent
Jeu 08 Aoû 2013, 23:47
salut pokersan et
moi je prefere tout de meme l'huile de pre-rasage par rapport aux cremes pre-rasage ( musgo real 100ml parfaite et sans odeur )
pour le reste je suis du meme avis que les raseux-traditionnel
moi je prefere tout de meme l'huile de pre-rasage par rapport aux cremes pre-rasage ( musgo real 100ml parfaite et sans odeur )
pour le reste je suis du meme avis que les raseux-traditionnel
- InvitéInvité
Ven 09 Aoû 2013, 04:49
ici gaillard et te souhaite bon courage pour tes débuts... et un super pied pour la suite
- NikoHMembre
Ven 09 Aoû 2013, 09:53
- zumoRéférent
Ven 09 Aoû 2013, 12:53
Bienvenue à l'espoir!
et le monde de l'épargne !!!!
salutations.
- paysanHomeboy
Ven 09 Aoû 2013, 13:52