Bonjour
+30
Lyman1196
moas
cyril
Patka
bulldog65
GP77
Seb33
Stilgar
paysan
zumo
james49
NikoH
boby
ALF78
Sam D.
Zobie13
Popiette03
Fred.
Stephan29
eldar
Grispoil
Prorasoir
Belzebuteu
Christian
Doc
guiguisncf
JM29
33c
Chrissss
pokersan
34 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour
Mar 13 Aoû 2013 - 18:12
J'ai pas testé beaucoup de crèmes mais la palmo est de loin la pire qui m'est été donné de monter ...pokersan a écrit:... depuis quelques temps j'ai échangé mon Gel peu sensibles Gilette pour de la crème à raser Palmolive. Cela n'a pas vraiment résolu mes problèmes, mais je suppose qu'il s'agit d'un tout, et que je dois donc suivre TOUS les conseils qu'on me donne.
Je l'utilise pour le rodage des blaireaux ou pour montrer aux gens comment ont monte un mousse .... Bref c'est juste pour dire de pas jeter le tube quoi!
Quand à l'achat sur le net, bah, on est un peu tous logé a la même enseigne. Les magasin de rasage, ça court pas les rues, même ici!
- GP77Homeboy
Mar 13 Aoû 2013 - 18:24
Bienvenue !
- InvitéInvité
Mar 13 Aoû 2013 - 18:36
Seb33 a écrit:
J'ai pas testé beaucoup de crèmes mais la palmo est de loin la pire qui m'est été donné de monter ...
Je ne vois pas en quoi la Palmo est + 'difficile' ou mauvaise qu'une autre crème basique (Nivea, Williams...), faudrait que tu m' expliques là ??
Mar 13 Aoû 2013 - 18:40
Il faut plus de produit pour avoir la même quantité de mousse.
De plus je trouve qu'elle protège très peu, un peu à la manière d'une mousse en bombe ... ne serait-ce que comparé à une Williams, pour rester dans du produit de supermarché !
De plus je trouve qu'elle protège très peu, un peu à la manière d'une mousse en bombe ... ne serait-ce que comparé à une Williams, pour rester dans du produit de supermarché !
- InvitéInvité
Mar 13 Aoû 2013 - 18:45
Si tu le dis... . Perso je n'ai jamais eu de prob avec la Palmo (et bon même si il fallait plus de produit , au prix où elle est ce n'est pas la mort) ni réellement avec aucune autre crème d'ailleurs . Quant à la comparer à de la mousse en bombe...Seb33 a écrit:Il faut plus de produit pour avoir la même quantité de mousse.
Mar 13 Aoû 2013 - 18:55
Écoutes, on va pas batailler pendant trente ans ... je suis pas payé par les concurrents pour démolir la palmo sur les forums de rasage ... Je n'est peut-être pas, non plus, ton expérience ...
J'exprime juste mon avis quand à la sensation de Pokersan et son rasage à la crème palmo car j'ai ressenti la même chose. C'est tout!
J'exprime juste mon avis quand à la sensation de Pokersan et son rasage à la crème palmo car j'ai ressenti la même chose. C'est tout!
- pokersanNoob
Mar 13 Aoû 2013 - 19:16
Encore une fois, merci à tous de votre accueil.
Pour la crème Palmolive, je ne vais pas entrer dans le débat car je n'y connais rien
Mais ce que je peux dire, c'est qu'en effet, il faut mettre pas mal de produit pour que ça mousse... et ce qui me gène c'est que je trouve que ça glisse pas super. Alors je sais pas si c'est de la faute à la crème, à ma peau, à moi qui rase pas comme il faut...
J'essaierai une autre crème et je verrai bien.
Je suppose que c'est comme tout, untel peut trouver tel produit très bien car c'est adapté pour lui, alors qu'un autre trouvera ça pas bien car ça ne lui convient pas.
Il faut croire que la crème Palmolive ne convient ni à Seb33 ni à moi
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le forum car j'ai pas mal de boulot et peu de temps. Je me demande toujours si je fais bien de raser "à contre poil". J'ai lu pas mal de fois qu'il ne fallait pas le faire - et en fait j'ai arrêté afin d'avoir moins de brulures et de rougeurs. Mais du coup, je suis pas rasé d'aussi près que quand je le fais. Est-ce que c'est ici le bon endroit pour poser cette question, où dois-je aller ailleurs ?
Pour la crème Palmolive, je ne vais pas entrer dans le débat car je n'y connais rien
Mais ce que je peux dire, c'est qu'en effet, il faut mettre pas mal de produit pour que ça mousse... et ce qui me gène c'est que je trouve que ça glisse pas super. Alors je sais pas si c'est de la faute à la crème, à ma peau, à moi qui rase pas comme il faut...
J'essaierai une autre crème et je verrai bien.
Je suppose que c'est comme tout, untel peut trouver tel produit très bien car c'est adapté pour lui, alors qu'un autre trouvera ça pas bien car ça ne lui convient pas.
Il faut croire que la crème Palmolive ne convient ni à Seb33 ni à moi
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le forum car j'ai pas mal de boulot et peu de temps. Je me demande toujours si je fais bien de raser "à contre poil". J'ai lu pas mal de fois qu'il ne fallait pas le faire - et en fait j'ai arrêté afin d'avoir moins de brulures et de rougeurs. Mais du coup, je suis pas rasé d'aussi près que quand je le fais. Est-ce que c'est ici le bon endroit pour poser cette question, où dois-je aller ailleurs ?
- InvitéInvité
Mar 13 Aoû 2013 - 19:40
Yep. Il n'était pas question de batailler , soyez pas susceptibles les nenfants ... c'est surtout par rapport à la qualité/facilité de montage que j'étais interpellé, car c'est moins subjectif et c'est en général valable pour +/- tous quand un savon est difficile ou de mauvaise qualité il me semble Que l'on trouve qu'elle pue, glisse moins bien, picote etc bref niveau ressenti c'est + subjectif je suis d'accord.Seb33 a écrit:Écoutes, on va pas batailler pendant trente ans ... je suis pas payé par les concurrents pour démolir la palmo sur les forums de rasage ... Je n'est peut-être pas, non plus, ton expérience ...
- bulldog65Référent
Mar 13 Aoû 2013 - 20:06
tu es d'où
- pokersanNoob
Mar 13 Aoû 2013 - 20:09
Je suis de Paris (12ème), mais j'habite au soleil depuis une 10aine d'années (au Portugal).
- PatkaRéférent
Mer 14 Aoû 2013 - 18:24
- bobyRéférent
Jeu 15 Aoû 2013 - 16:40
pokersan demande un echantillion de test au pere lucien
(tu donnes ton adresse en MP et roule ma poule)
au moins tu pourras comparer et meme te faire une idée du savon
ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t6263-recherche-testeurs-et-avis-savons-du-pere-lucien
(tu donnes ton adresse en MP et roule ma poule)
au moins tu pourras comparer et meme te faire une idée du savon
ici: https://www.rasage-traditionnel.com/t6263-recherche-testeurs-et-avis-savons-du-pere-lucien
- cyrilHomeboy
Jeu 15 Aoû 2013 - 19:34
Tout d'abord
Pour le produit de rasage autant effectivement se donner juste la peine de prendre un produit un peu plus authentique qu'une vulgaire crème blindée d'ajouts chimiques à l'odeur de produit en bombe. Le père Lucien me semble aussi un choix solide.
Je te conseille aussi le blaireau que l'on trouve dans les boutiques l'Occitanne en Provence : Un Plisson synthétique tout simplement parfait pour débuter car efficace et solide.
Pour ton rasage proprement dit :
Pour ne plus te fumer, il va bien sur falloir progresser dans ta technique et oui au début contre poil c'est un peu délicat mais en deux semaine les progrès seront énormes en principe.
Deux facteurs que je te propose de prendre en compte :
La préparation : Elle consiste à rendre le poil et la peau prêt à recevoir le passage de la lame. Le poil doit être rendu gorgé d'eau et de ce fait mou facile à couper.
Pour cela, commences par te laver le visage pour dégager les saletés grasses (idéalement avec un produit peu agressif gel sans savon, savon sur-gras, savonnette si tu supportes), ensuite hydrates ton visage pour gonfler les poils d'eau (douche ou linge humide sur la peau 2 min) et finalement travaille une bonne minute le visage avec la brosse pour étaler et laisser agir la mousse.
Le rasage quotidien fatigue la peau et elle aura toujours tendance à dessécher. Il peut être tout à fait providentiel de la recharger avec un soin hydratant ou la veille avec un produit adapté (genre lait après soleil qui graisse bien/beurre genre karité/crème pour peau sèches etc.) et te donnes une peau bien souple le lendemain ou juste après le lavage de la peau lors de ta préparation avec une huile de pré-rasage ou une simple huile d'amande douce (là attention c'est une goutte dans la paume et pas deux et on masse).
Une ou deux fois semaine, tu peux te laver le visage avec un produit lavant gommant (il y en a pléthore en grande surface/pharmacie/parfumerie) pour bien dégager les peaux mortes ce qui rend le rasage plus confortable.
L'après rasage : Bien rincer chaud les restes de mousse puis froid pour refermer les pores de la peau et limiter les saignements. Là je suis pour vaporiser une lotion alcoolisée pour le feu de rasage et désinfecter. 10 minutes après un soin hydratant qui peut être un baume ou une crème selon ce qui te convient le mieux.
Pour le produit de rasage autant effectivement se donner juste la peine de prendre un produit un peu plus authentique qu'une vulgaire crème blindée d'ajouts chimiques à l'odeur de produit en bombe. Le père Lucien me semble aussi un choix solide.
Je te conseille aussi le blaireau que l'on trouve dans les boutiques l'Occitanne en Provence : Un Plisson synthétique tout simplement parfait pour débuter car efficace et solide.
Pour ton rasage proprement dit :
Pour ne plus te fumer, il va bien sur falloir progresser dans ta technique et oui au début contre poil c'est un peu délicat mais en deux semaine les progrès seront énormes en principe.
Deux facteurs que je te propose de prendre en compte :
La préparation : Elle consiste à rendre le poil et la peau prêt à recevoir le passage de la lame. Le poil doit être rendu gorgé d'eau et de ce fait mou facile à couper.
Pour cela, commences par te laver le visage pour dégager les saletés grasses (idéalement avec un produit peu agressif gel sans savon, savon sur-gras, savonnette si tu supportes), ensuite hydrates ton visage pour gonfler les poils d'eau (douche ou linge humide sur la peau 2 min) et finalement travaille une bonne minute le visage avec la brosse pour étaler et laisser agir la mousse.
Le rasage quotidien fatigue la peau et elle aura toujours tendance à dessécher. Il peut être tout à fait providentiel de la recharger avec un soin hydratant ou la veille avec un produit adapté (genre lait après soleil qui graisse bien/beurre genre karité/crème pour peau sèches etc.) et te donnes une peau bien souple le lendemain ou juste après le lavage de la peau lors de ta préparation avec une huile de pré-rasage ou une simple huile d'amande douce (là attention c'est une goutte dans la paume et pas deux et on masse).
Une ou deux fois semaine, tu peux te laver le visage avec un produit lavant gommant (il y en a pléthore en grande surface/pharmacie/parfumerie) pour bien dégager les peaux mortes ce qui rend le rasage plus confortable.
L'après rasage : Bien rincer chaud les restes de mousse puis froid pour refermer les pores de la peau et limiter les saignements. Là je suis pour vaporiser une lotion alcoolisée pour le feu de rasage et désinfecter. 10 minutes après un soin hydratant qui peut être un baume ou une crème selon ce qui te convient le mieux.
- moasBoss
Dim 18 Aoû 2013 - 7:14
- InvitéInvité
Lun 19 Aoû 2013 - 11:17
Et bon courage, nous ne sommes pas tous égaux devant les poils et le BBS n'est pas accessible à tous...
- cbf78Boss
Lun 19 Aoû 2013 - 18:45
a toi sur le forum ,pose pleins de question ou tout le monde se fera un plaisir de répondre et te faire partager leur expériences et tu deviendra un vrai raseux a l'ancienne.
Et surtout ne pas appuyer.
Et surtout ne pas appuyer.
- biox62Référent
Lun 19 Aoû 2013 - 19:03
- FlexRéférent
Dim 25 Aoû 2013 - 10:54
- nenessHomeboy
Lun 26 Aoû 2013 - 20:13
Page 2 sur 2 • 1, 2