Matos reçu... premier rasage en vue !
+11
Sam D.
Xav69
John38
cbf78
Chrissss
jde42
milou_info
crayondebois
Lyman1196
tilux
Etarcos
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- EtarcosHomeboy
Re: Matos reçu... premier rasage en vue !
Mar 27 Aoû - 22:56
Pour la pierre d'alun, je verrais... j'ai fait une fois avec, je ferais sans la prochaine fois voir s'il y a une différence. C'est super intéressant de lire vos retours d'expérience
Edit : je me rends compte aussi aujourd'hui que mon rasage était loin d'être symétrique. Cela a plus repoussé à droite qu'à gauche (je suis droitier), surtout sous le menton. J'suis loin d'être au point, va falloir que je m'entraine
En fait, ça ne m'a chauffé (brûlé est trop fort comme terme) que 3 ou 4 heure après. Ça m'a chauffé genre 10 minutes après avoir passé l'AS, pas juste après. Ça n'a pas duré et c'est revenu au bout de 3-4 heures... et ça n'a pas duré non plus... Bizarre ?John38 a écrit:bonne expérience alors pour une première !
que ça brûle encore après 3 ou 4 heures, c'est chaud !
Pour la pierre d'alun et pour ma part, c'est du systématique ... après c'est baume et ensuite AS ...
Mais ça, c'est chacun son truc et son ressenti !
Edit : je me rends compte aussi aujourd'hui que mon rasage était loin d'être symétrique. Cela a plus repoussé à droite qu'à gauche (je suis droitier), surtout sous le menton. J'suis loin d'être au point, va falloir que je m'entraine
- Xav69Membre très actif
Mar 27 Aoû - 22:59
Soit la lame ne te convient pas, soit tu as beaucoup trop appuyé ....Soit les 2
- Xav69Membre très actif
Mar 27 Aoû - 23:02
Je viens de relire ton rasage
Évites les 3 passes au début...
Évites les 3 passes au début...
- EtarcosHomeboy
Mar 27 Aoû - 23:10
J’essaierai deux passes le prochain coup... avec la même lame, histoire de savoir d'où ça vient.
Et non, je n'ai vraiment pas appuyé, le rasoir me semble assez lourd, je n'ai pas eu besoin de ça pour que ça coupe
Et non, je n'ai vraiment pas appuyé, le rasoir me semble assez lourd, je n'ai pas eu besoin de ça pour que ça coupe
- John38Membre très actif
Mer 28 Aoû - 9:08
si l'AS contient de l'alcool, c'est sûr que ça brûle et c'est normal !
Commence juste avec un baume sans alcool au début et surtout bien hydratant ... une fois que la peau se sera faite au rasage avec DE (3-4 mois), tu pourras alcooliser tout ça !
Le problème avec l'alcool, c'est que ça a tendance à sécher l'épiderme, d'où cette impression de "brûlure" et tiraillement.
Commence juste avec un baume sans alcool au début et surtout bien hydratant ... une fois que la peau se sera faite au rasage avec DE (3-4 mois), tu pourras alcooliser tout ça !
Le problème avec l'alcool, c'est que ça a tendance à sécher l'épiderme, d'où cette impression de "brûlure" et tiraillement.
- EtarcosHomeboy
Mer 28 Aoû - 12:59
Y'a de l'alcool dans le Sul filo del rasoio ? Mince...
- Sam D.Boss
Mer 28 Aoû - 14:11
On incrimine l'alcool de beaucoup de choses, ça tourne presque à la légende.John38 a écrit:
J'ai pour ma part observé les choses suivantes :
- ma peau me tiraille même sans rasage et sans application d'alcool si je ne l'ai pas suffisamment hydratée ; à l'inverse, une peau convenablement hydratée (crème grasse la veille au soir + crème ou huile de rasage avant l'enduction de mousse) ne tiraille pas, même après avoir eu droit à sa dose d'AS alcoolisé ;
- une sensation de chaud, pouvant d'ailleurs aller croissant au fil des heures, est la marque d'un rasage trop appuyé ou d'un trop grand nombre de passes
- si ça pique à l'application de l'AS, cela tend à prouver que la peau a été (trop) endommagée lors du rasage, quelles qu'en soient les causes ;
- une bonne partie de cette sensation de piqûre est due non à l'AS et à l'alcool qu'il contient, mais aux bactéries qu'on a sur les mains au moment de l'application. J'ai noté une division en tout cas par 2 de ce symptôme du moment où je me suis mis à me laver brièvement les mains juste avant de m'appliquer l'AS !
Mer 28 Aoû - 16:01
c'est ce que je constate ... après, c'est sûr que sur une peau irritée c'est normal. Mais je pense quand même qu'un AS sans alcool est plus supportable, car quand je mets un baume ou une lotion il n'y a aucun effet ni de brûlure, ni de tiraillement mais dès que j'envoie un AS alcoolisé, AÏE !
- jde42Grand Maître
Mer 28 Aoû - 16:04
L'alcool pique sur une peau irritée ou sur une plaie, on le sait depuis notre enfance, nous les vieux, quand on désinfectait les bobos à l'alcool
Après, si ca assèche la peau ou non, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'elle a été asséchée par le savon et l'alcool ne la graisse pas. D'où l'utilité du 444 mélangé à l'AS.
Après, si ca assèche la peau ou non, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'elle a été asséchée par le savon et l'alcool ne la graisse pas. D'où l'utilité du 444 mélangé à l'AS.
- EtarcosHomeboy
Mer 28 Aoû - 16:08
Bon, j'ai craqué, me suis rasé ce matin.
Le même que le premier, mais seulement deux passes et pas de pierre d'alun : pas de chauffe
Un chtit point de sang, sous le menton cette fois... je me demande si la Derby coupe si bien que ça... je trouve qu'elle tire un peu par moment...
Le même que le premier, mais seulement deux passes et pas de pierre d'alun : pas de chauffe
Un chtit point de sang, sous le menton cette fois... je me demande si la Derby coupe si bien que ça... je trouve qu'elle tire un peu par moment...
- Sam D.Boss
Mer 28 Aoû - 16:12
Ben chez moi c'est tout le contraire...John38 a écrit:Mais je pense quand même qu'un AS sans alcool est plus supportable, car quand je mets un baume ou une lotion il n'y a aucun effet ni de brûlure, ni de tiraillement mais dès que j'envoie un AS alcoolisé, AÏE !
- Xav69Membre très actif
Mer 28 Aoû - 16:42
Etarcos a écrit:Bon, j'ai craqué, me suis rasé ce matin.
J'ai le même ressenti que toi sur la derby... elle tire plus qu'elle ne coupe...
- fafnerMembre actif
Mer 28 Aoû - 17:04
salut Etarcos
je vois que tu as commandé du savon d'Alep,mais un savon glycériné est plus recommandé.
on l'utilise également sur le cuir des harnachements.
je vois que tu as commandé du savon d'Alep,mais un savon glycériné est plus recommandé.
- ProrasoirPilier
Mer 28 Aoû - 17:05
Les Derby's, y a des bonnes et des mauvaises lames dans le même lot ...
Quant au AS, ceux à l'alcool (les miens contiennent de l'antiseptique) piquent 5 secondes, et les baumes pas du tout, chez wam.
Quant au AS, ceux à l'alcool (les miens contiennent de l'antiseptique) piquent 5 secondes, et les baumes pas du tout, chez wam.
- ProrasoirPilier
Mer 28 Aoû - 17:06
BDSM ?fafner a écrit:salut Etarcos
- bobyRéférent
Mer 28 Aoû - 18:22
Si je peux me permettre ,
une utilisation courante d'un bon savon d'alep ne fait pas de mal à notre peau d'homme.
et aussi trop souvent oublier , le savon gommant
perso , je nettoie tout les jours mon visage avec un savon d'Alep puis une fois tout les 2 jours j'utilise mon savon gommant.
Maintenant mon visage me dit merci
une utilisation courante d'un bon savon d'alep ne fait pas de mal à notre peau d'homme.
et aussi trop souvent oublier , le savon gommant
perso , je nettoie tout les jours mon visage avec un savon d'Alep puis une fois tout les 2 jours j'utilise mon savon gommant.
Maintenant mon visage me dit merci
- InvitéInvité
Mer 28 Aoû - 18:38
Prorasoir a écrit:BDSM ?fafner a écrit:salut Etarcos
- fafnerMembre actif
Mer 28 Aoû - 18:39
je suis plus latexProrasoir a écrit:BDSM ?fafner a écrit:salut Etarcos
- EtarcosHomeboy
Mer 28 Aoû - 18:43
Le topic sur le savon d'Alep m'a donné envie d'essayer. Au pire, je le garderai que pour corps...
Bon sinon : pas du tout de "chauffe" aujourd'hui, mais pas super bien rasé sous le menton... je m'en contente. Je ne sais pas si ça venait des 3 passes ou de l'alun... je vais jouer la sureté : deux passes pour le moment, et l'alun que si je me coupe pour de bon.
Bon sinon : pas du tout de "chauffe" aujourd'hui, mais pas super bien rasé sous le menton... je m'en contente. Je ne sais pas si ça venait des 3 passes ou de l'alun... je vais jouer la sureté : deux passes pour le moment, et l'alun que si je me coupe pour de bon.
- ProrasoirPilier
Mer 28 Aoû - 21:00
A te lire, l'alun n'apporte pas vraiment de plus-value à ton rasage, autant l'oublier ... T'façon, c'est pas l'alun qui arrêtera une franche coupure de saigner.Etarcos a écrit:Le topic sur le savon d'Alep m'a donné envie d'essayer. Au pire, je le garderai que pour corps...
Sinon, y a un autre truc avec l'alun, l'appliquer avant rasage, car il tend la peau, mais bon, c'est un vieux truc qui marche chez certains, chez d'autres non.
- EtarcosHomeboy
Mer 28 Aoû - 23:30
Merci pour l'astuce, je vais tester !Prorasoir a écrit:
A te lire, l'alun n'apporte pas vraiment de plus-value à ton rasage, autant l'oublier ... T'façon, c'est pas l'alun qui arrêtera une franche coupure de saigner.
Sinon, y a un autre truc avec l'alun, l'appliquer avant rasage, car il tend la peau, mais bon, c'est un vieux truc qui marche chez certains, chez d'autres non.
Jeu 29 Aoû - 9:40
comme quoi, on est bien tous différents !Sam D. a écrit:Ben chez moi c'est tout le contraire...John38 a écrit:Mais je pense quand même qu'un AS sans alcool est plus supportable, car quand je mets un baume ou une lotion il n'y a aucun effet ni de brûlure, ni de tiraillement mais dès que j'envoie un AS alcoolisé, AÏE !
- EtarcosHomeboy
Ven 30 Aoû - 17:31
J'ai essayé une Feather ce matin, j'ai bien apprécié, j'ai trouvé ça plus efficace mais aussi plus doux que la Derby. Par contre, sous le cou, j'ai dû appuyer par mégarde, je me suis un peu coupé. Rien de méchant, et j'ai rien senti du tout sur le coup... Pas de chauffe du tout
- EtarcosHomeboy
Sam 21 Sep - 23:54
Premier rasage presque parfait ce soir ! Ma technique s'améliore
- Douche + savon d'Alep
- Eau bien chaude + Skin Food Lime de GFT
- Mühle finest badger + savon Tabac monté au bol
- R89 chargé avec une 7 o'clock jaune (1)
- 3 passes + finitions
- eau froide + un peu d'Alun
- Skin Food Lime de GFT
- Beaume Tabac
Quasi BBS, 3 points de sang pas méchants, pas de chauffe. Yeah !
- Douche + savon d'Alep
- Eau bien chaude + Skin Food Lime de GFT
- Mühle finest badger + savon Tabac monté au bol
- R89 chargé avec une 7 o'clock jaune (1)
- 3 passes + finitions
- eau froide + un peu d'Alun
- Skin Food Lime de GFT
- Beaume Tabac
Quasi BBS, 3 points de sang pas méchants, pas de chauffe. Yeah !
- ALF78Modo
Dim 22 Sep - 0:33
Page 2 sur 2 • 1, 2