Rotation des lames
+2
jde42
solarstone
6 participants
- solarstoneMembre très actif
Rotation des lames
Jeu 12 Sep 2013, 10:54
Bonjour à tous,
Je voudrais parler de la rotation du matériel en général et plus particulièrement des lames. Même si je souhaite expérimenter de nouvelles choses, je ne vais pas être du genre à me disperser. Si tel ou tel matériel me convient, je ne vais pas chercher à essayer autre chose, donc j'aurais je pense 2 rasoirs et 2 blaireaux tout au plus.
Pour les consommables mon point de vue est différent.
Je me posais donc une question pour les lames, là j'étais d'accord sur le fait qu'il fallait experimenter car ce n'était pas la ruine de faire ça, j'ai donc essayer 5 ou 6 lames différentes.
Mais je me demandais si une fois avoir trouvé la lame qui vous apportait le plus de satisfaction avec tel ou tel rasoir, vous restiez sur ce modèle de lame sans faire de rotation.
Je pense qu'avec mon DE89 c'est la personna platinum qui me va le mieux.
Je lorgne sur un slant mais le fait de devoir refaire des tests de lames pour trouver celle qui lui ira le mieux me fait chier d'avance...
Merci pour vos retours d'experience.
Je voudrais parler de la rotation du matériel en général et plus particulièrement des lames. Même si je souhaite expérimenter de nouvelles choses, je ne vais pas être du genre à me disperser. Si tel ou tel matériel me convient, je ne vais pas chercher à essayer autre chose, donc j'aurais je pense 2 rasoirs et 2 blaireaux tout au plus.
Pour les consommables mon point de vue est différent.
Je me posais donc une question pour les lames, là j'étais d'accord sur le fait qu'il fallait experimenter car ce n'était pas la ruine de faire ça, j'ai donc essayer 5 ou 6 lames différentes.
Mais je me demandais si une fois avoir trouvé la lame qui vous apportait le plus de satisfaction avec tel ou tel rasoir, vous restiez sur ce modèle de lame sans faire de rotation.
Je pense qu'avec mon DE89 c'est la personna platinum qui me va le mieux.
Je lorgne sur un slant mais le fait de devoir refaire des tests de lames pour trouver celle qui lui ira le mieux me fait chier d'avance...
Merci pour vos retours d'experience.
- jde42Grand Maître
Re: Rotation des lames
Jeu 12 Sep 2013, 11:03
Perso c'est Feather, SI et de temps en temps Astra quel que soit le rasoir. J'ai fait un stock et je n'essaie rien d'autre.
Un type de lame pour chaque rasoir c'est trop compliqué pour moi.
- joao06300Référent
Jeu 12 Sep 2013, 11:15
idem pour moi ,quand tu trouve celles qui vont te convenir c'est le Graaljde42 a écrit:Perso c'est Feather, SI et de temps en temps Astra quel que soit le rasoir. J'ai fait un stock et je n'essaie rien d'autre.
- solarstoneMembre très actif
Jeu 12 Sep 2013, 11:17
Bon je suis content de vos réponses, ça va vers ce que j'avais en tête donc c'est possible !
- JM29Team
Jeu 12 Sep 2013, 13:00
Fainéantise oblige, j'adopte un autre système :
Comme je me suis constitué un petit stock de Shark, tout nouveau rasoir est testé avec cette lame. Si le résultat ne me convient pas, je revends illico le DE...
Comme je me suis constitué un petit stock de Shark, tout nouveau rasoir est testé avec cette lame. Si le résultat ne me convient pas, je revends illico le DE...
- Fred.Membre
Jeu 12 Sep 2013, 20:44
ExcellentJM29 a écrit:
- jc13Référent
Jeu 12 Sep 2013, 22:05
mdrJM29 a écrit:Fainéantise oblige, j'adopte un autre système :