Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )
+10
phane10
eldar
Mach1
wizzie
jeco
jde42
Izzy
zyppoo
Did
Vimaire
14 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )
Ven 4 Mar 2011 - 10:03
Izzy a écrit:Moi qui m'intéresse beaucoup aux stylos et aux montres, c'est un sujet qui se rapproche des rasoirs.Sambj38 a écrit:Moi qui aime bien les stylos, je n'avais jamais pensé (re)trouver ce genre d'équipement.
Je vais voir si je trouve ça vers chez moi.
Merci !
Les ancien(ne)s, même de bas de gamme, sont bien plus résistants que les actuels. Ca ajoute une touche de nostalgie. Mais ça demande aussi plus de soin et d'attention à l'utilisation.
Et en plus, vu le sujet ici, c'est plus écolo (recharge d'encre et montres alimentées par mouvement automatique (purement mécanique)).
C'est marrant, j'aime bien les montres aussi... Comme quoi.
- VimaireHomeboy
Ven 4 Mar 2011 - 10:11
Sambj38 a écrit:Izzy a écrit:Moi qui m'intéresse beaucoup aux stylos et aux montres, c'est un sujet qui se rapproche des rasoirs.Sambj38 a écrit:Moi qui aime bien les stylos, je n'avais jamais pensé (re)trouver ce genre d'équipement.
Je vais voir si je trouve ça vers chez moi.
Merci !
Les ancien(ne)s, même de bas de gamme, sont bien plus résistants que les actuels. Ca ajoute une touche de nostalgie. Mais ça demande aussi plus de soin et d'attention à l'utilisation.
Et en plus, vu le sujet ici, c'est plus écolo (recharge d'encre et montres alimentées par mouvement automatique (purement mécanique)).
C'est marrant, j'aime bien les montres aussi... Comme quoi.
On s'aperçoit souvent que les raseurs à l'ancienne ont des goûts de poules de luxe.
Celtic, son truc par exemple, c'est les filles. Ça lui coûte un fric fou.
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2011 - 10:15
Goût de luxe je ne sais pas.
Amateur de belles choses, oui !
- VimaireHomeboy
Ven 4 Mar 2011 - 10:17
Sambj38 a écrit:Goût de luxe je ne sais pas.
Ça coïncide souvent.
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2011 - 10:25
Vimaire a écrit:Sambj38 a écrit:Goût de luxe je ne sais pas.
Ça coïncide souvent.
C'est vrai.
Après, il faut les moyens pour suivre...
- IzzyHomeboy
Ven 4 Mar 2011 - 10:30
Souvent oui, mais pas tout le temps
Regarde, moi, je suis fan de Seiko. D'abord parce qu'elles sont plus abordables, mais aussi parce que, sans faire du business comme les horlogers suisses, elles valent ce qu'elles coutent. Les marques suisses sont bien trop souvent vendues à des prix excessifs. Ce sont de très bonnes montres, mais le mot "suiss made" est un justificatif pour faire grimper les prix, même si elles sont fabriquées en Chine (je parle de grandes marques horlogères suisses). Les montres Seiko peuvent être très belles (surtout les King Seiko et Grand Seiko), avec une complexité et une robustesse équivalente parfois les suisses.
Pour les stylos, je parlais du Parker 51, qui est une référence dans le domaine. Car il ne coutait pas cher et tient bon encore maintenant. Et au niveau du design, c'est un très beau stylo.
Pour vous parler d'un sujet que vous connaissez mieux, les Gillette Slim sont des rasoir pas cher, qui sont super robustes et beaux. Pas besoin d'aller dépenser 150€ pour un rasoir d'une grande marque pour avoir un beau rasoir. Merkur en fait des très beaux, Parker aussi.
Je pense qu'on peut différencer le beau et le luxueux. Pour moi, le luxueux porte surtout sur le prestige, quitte à ce que ça soit une arnaque pour le porte-monnaie. Mais on voudra l'avoir juste pour paraitre. Perso, je ne voudrait pas d'une Rolex.
Et on peut trouver du très beau à un prix correct. En restant dans la qualité j'entends
Regarde, moi, je suis fan de Seiko. D'abord parce qu'elles sont plus abordables, mais aussi parce que, sans faire du business comme les horlogers suisses, elles valent ce qu'elles coutent. Les marques suisses sont bien trop souvent vendues à des prix excessifs. Ce sont de très bonnes montres, mais le mot "suiss made" est un justificatif pour faire grimper les prix, même si elles sont fabriquées en Chine (je parle de grandes marques horlogères suisses). Les montres Seiko peuvent être très belles (surtout les King Seiko et Grand Seiko), avec une complexité et une robustesse équivalente parfois les suisses.
Pour les stylos, je parlais du Parker 51, qui est une référence dans le domaine. Car il ne coutait pas cher et tient bon encore maintenant. Et au niveau du design, c'est un très beau stylo.
Pour vous parler d'un sujet que vous connaissez mieux, les Gillette Slim sont des rasoir pas cher, qui sont super robustes et beaux. Pas besoin d'aller dépenser 150€ pour un rasoir d'une grande marque pour avoir un beau rasoir. Merkur en fait des très beaux, Parker aussi.
Je pense qu'on peut différencer le beau et le luxueux. Pour moi, le luxueux porte surtout sur le prestige, quitte à ce que ça soit une arnaque pour le porte-monnaie. Mais on voudra l'avoir juste pour paraitre. Perso, je ne voudrait pas d'une Rolex.
Et on peut trouver du très beau à un prix correct. En restant dans la qualité j'entends
- jde42Grand Maître
Ven 4 Mar 2011 - 10:52
C'est vrai, j'aime bien les stylos plume aussi. Je n'ai qu'un Scheafer, depuis longtemps et que j'utilise peu, mais j'aime bien la sensation et l'objet. Bon, les cartouches qui s'usent même si l'on ne s'en sert pas, ça fait iech. Un vieux stylo à pompe, c'est pas bête. Chez Golden nib, ils font aussi dans les kits pour stylos mais comme je n'y connais pas grand chose, je n'ai pas regardé de plus près. Ils vendent de l'encre, donc peut-être des mécanismes à pompe.
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2011 - 11:53
Vimaire a écrit:Celtic, son truc par exemple, c'est les filles. Ça lui coûte un fric fou.
J'aime bien les montres aussi, c'est vrai ! J'ai une Lotus bien mignonne en acier inoxydable... elle en jette !
- VimaireHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 14:32
Pour revenir au sujet initial, c'est un truc bête que j'ai pas dit, mais ça fait tout de même une petite pollution en moins :
- je n'utilise aucune cafetière à filtre, et encore moins de machine à expresso à capsule (je sais qu'il en existe d'autre) mais uniquement des cafetières à piston. Donc pas ou peu de déchets à chaque café (sauf une fois que le paquet de un ou deux kilos est fini)
- j'achète tout mon thé en vrac, comme ça pas de saché à jeter
- même chose, j'achète jamais de café ou capucino en sticks.
Voiloù
[HS : message à Gimli ou Did : je peux savoir pourquoi la banière de pub du forum pour moi est 3 fois sur 4 une pub pour un site de rencontres de femmes musulmanes ? Il me semble pas avoir balancé mes opinions religieuses sur le forum, et je ne suis pas musulman... Je m'en fous, hein, mais pour le coup, en terme de "pub ciblée", ça la fout mal ]
- je n'utilise aucune cafetière à filtre, et encore moins de machine à expresso à capsule (je sais qu'il en existe d'autre) mais uniquement des cafetières à piston. Donc pas ou peu de déchets à chaque café (sauf une fois que le paquet de un ou deux kilos est fini)
Voiloù
[HS : message à Gimli ou Did : je peux savoir pourquoi la banière de pub du forum pour moi est 3 fois sur 4 une pub pour un site de rencontres de femmes musulmanes ? Il me semble pas avoir balancé mes opinions religieuses sur le forum, et je ne suis pas musulman... Je m'en fous, hein, mais pour le coup, en terme de "pub ciblée", ça la fout mal ]
- jde42Grand Maître
Lun 26 Sep 2011 - 14:46
Vimaire a écrit:
T'inquiète, j'ai de temps en temps les mêmes. Enfin, ça ne te rassure peut-être pas mais tu peux te sentir moins seul
- VimaireHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 14:50
jde42 a écrit:Vimaire a écrit:
T'inquiète, j'ai de temps en temps les mêmes. Enfin, ça ne te rassure peut-être pas mais tu peux te sentir moins seul
C'est là qu'on voit qu'on est pas sur un forum de pro (ou que Did c'est pas Big Brother) : Sur Facebook, je m'étais pas fait larguer depuis deux jours que j'avais plein de pubs pour des sites de rencontre
- IzzyHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 15:46
J'utilise des dosettes réutilisables Melitta. Ca permet de:Vimaire a écrit:- je n'utilise aucune cafetière à filtre, et encore moins de machine à expresso à capsule (je sais qu'il en existe d'autre) mais uniquement des cafetières à piston. Donc pas ou peu de déchets à chaque café (sauf une fois que le paquet de un ou deux kilos est fini)
- ne pas payer un rein pour un paquet de dosettes pour du café banal
- utiliser le café qu'on veut (donc investir plus dans le café que dans la dosette à jeter)
- moins de déchets
Par contre, ça demande plus de chipottage et on ne peut faire qu'un café à la fois, mais je m'en fous de ça (sauf quand y'a 10 cafés à servir... )
Les dosettes réutilisables permettent d'y mettre du thé. Il parait que c'est bon, jamais essayé.Vimaire a écrit:
Sinon, depuis quelques mois, on se trouve dans un GASAP (AMAP en France), qui permet de:
- soutenir un agriculteur
- avoir des légumes/fruits de saison (dépends de l'agriculteur, mais le nôtre est très intègre)
- avec un lien privilégié avec le producteur
- réduire les émissions dûes au transport
- avoir des fruits et légumes plus diversifiés
- créer des liens avec des personnes de notre commune
Ah oui, et maintenant, pour réduire encore plus mes déchets "rasage", je me rase tout le temps au CC.
- VimaireHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 16:11
Mon Dieu j'ai écrit "saché"..
Mais des déchets quand même, un jour ou l'autre. Je doute que les super-dosettes tiennent 500 cafés... BOUH !!!
La cafetière à piston grand modèle est ton amie
Sinon j'ai essayé de trouvé une asso/boîte qui fasse dans la livraison de produits maraîchers, mais les prix sont tels (en fait, c'est pas les produits qui coûtent cher, mais la livraison) que je ne peux pas me le permettre.
J'utilise des dosettes réutilisables Melitta. Ca permet de:
- ne pas payer un rein pour un paquet de dosettes pour du café banal
- utiliser le café qu'on veut (donc investir plus dans le café que dans la dosette à jeter)
- moins de déchets
Mais des déchets quand même, un jour ou l'autre. Je doute que les super-dosettes tiennent 500 cafés... BOUH !!!
Par contre, ça demande plus de chipottage et on ne peut faire qu'un café à la fois, mais je m'en fous de ça (sauf quand y'a 10 cafés à servir... )
Sinon j'ai essayé de trouvé une asso/boîte qui fasse dans la livraison de produits maraîchers, mais les prix sont tels (en fait, c'est pas les produits qui coûtent cher, mais la livraison) que je ne peux pas me le permettre.
- jecoRéférent
Lun 26 Sep 2011 - 16:31
Salut,
Réduction de déchets aussi,
machine expresso comme dans les cafés, (pas une pro)c'est la troisième
en vingt ans, et le café est super, je ne bois que cela.
Thé en vrac,
Compostage de tout ce qui peu l'être,
recyclage maximum, dans ma poubelle il n'y a pas grand chose
Réduction de déchets aussi,
machine expresso comme dans les cafés, (pas une pro)c'est la troisième
en vingt ans, et le café est super, je ne bois que cela.
Thé en vrac,
Compostage de tout ce qui peu l'être,
recyclage maximum, dans ma poubelle il n'y a pas grand chose
- zyppooRéférent
Lun 26 Sep 2011 - 16:38
cafetiere saeco avec café en grains et the en vrac
- IzzyHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 17:13
J'ai pas dit "pas de déchets"Vimaire a écrit:Mon Dieu j'ai écrit "saché"..
- moins de déchets
Ceci dit, par dosette, je dois être à +/- 200 cafés, et elles sont toujours entières. Et comme j'ai récupéré la machine à café d'occasion, je n'ai pas acheté un nouvel appareil pour faire le café. Donc, c'est ça de déchet en moins.
Mais tu as raison, c'est difficile de faire "pas de déchet".
- VimaireHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 17:30
Izzy a écrit:J'ai pas dit "pas de déchets"Vimaire a écrit:Mon Dieu j'ai écrit "saché"..
- moins de déchets
Ceci dit, par dosette, je dois être à +/- 200 cafés, et elles sont toujours entières. Et comme j'ai récupéré la machine à café d'occasion, je n'ai pas acheté un nouvel appareil pour faire le café. Donc, c'est ça de déchet en moins.
Mais tu as raison, c'est difficile de faire "pas de déchet".
T'inquiète, je chipotais pour le plaisir
- DidAdmin rose
Lun 26 Sep 2011 - 19:32
Vimaire a écrit:Pour revenir au sujet initial, c'est un truc bête que j'ai pas dit, mais ça fait tout de même une petite pollution en moins :
Voiloù
mon petit loukoum adoré !!!!
Moi c'est le rasage intégrale
- InvitéInvité
Lun 26 Sep 2011 - 19:58
Moi j'utilise ça
et je ne trouve pas d'appareil faisant de meilleur café.
- wizzieTeam
Lun 26 Sep 2011 - 21:04
soliste a écrit:Moi j'utilise ça
J'en ai une aussi et le café est très bon, meilleur qu'avec une cafetière à piston.
- Mach1Admin
Lun 26 Sep 2011 - 21:23
Oui, excellent, c'est ce que j'utilise quand je dois faire plus d'une tasse (sinon c'est l'expresso, le vrai)
Sinon quand je veux faire des folies, c'est la cona, miam
Sinon quand je veux faire des folies, c'est la cona, miam
Lun 26 Sep 2011 - 21:27
soliste a écrit:Moi j'utilise ça
J'ai la même cafétière, je n'ai pas trouvé meilleur
- zyppooRéférent
Lun 26 Sep 2011 - 21:51
eldar a écrit:soliste a écrit:Moi j'utilise ça
j'en ai 2 de differentes tailles qui font c'est vrai un tres bon café.
mais au cotidien j'utilise celle ci
le café est moulu juste avant d'etre passé je me régale à chaque fois.
- InvitéInvité
Lun 26 Sep 2011 - 22:12
Moi aussi le café est moulu juste avant, mais pas par la machinezyppoo a écrit:le café est moulu juste avant d'etre passé je me régale à chaque fois.
- VimaireHomeboy
Lun 26 Sep 2011 - 22:56
wizzie a écrit:soliste a écrit:Moi j'utilise ça
J'en ai une aussi et le café est très bon, meilleur qu'avec une cafetière à piston.
J'avais hésité, mais pas mal de gens m'avait dit que certes le café était bon, mais prenait un léger goût métalique...
Puis la cafetière à piston, l'avantage c'est de pouvoir faire chauffer l'eau en 2 secondes avec une bouilloire électrique.
- phane10Team
Lun 26 Sep 2011 - 22:59
eldar a écrit:soliste a écrit:Moi j'utilise ça
pas de marc de café avec ça ?
- VimaireHomeboy
Mar 27 Sep 2011 - 10:25
Faire du café sans marc de café, je suis pas certain que ce soit possible...
Sinon, café à la turque (idem du café des Balkans). Deux tasses et votre coeur passe à 200 bpm...
Sinon, café à la turque (idem du café des Balkans). Deux tasses et votre coeur passe à 200 bpm...
- wizzieTeam
Mar 27 Sep 2011 - 10:44
Vimaire a écrit:Faire du café sans marc de café, je suis pas certain que ce soit possible...
C'est clair, le café à la turque, tu le sens passer
- VimaireHomeboy
Mar 27 Sep 2011 - 11:19
wizzie a écrit:Vimaire a écrit:Faire du café sans marc de café, je suis pas certain que ce soit possible...
C'est clair, le café à la turque, tu le sens passer
C'est au café ce que la Guinness est à la bière : il y a à boire et à manger...
- DidAdmin rose
Mar 27 Sep 2011 - 11:27
Turque voila Vimaire tu vas recevoir des pubs ciblées encore
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4