Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )
+10
phane10
eldar
Mach1
wizzie
jeco
jde42
Izzy
zyppoo
Did
Vimaire
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- VimaireHomeboy
Re: Ecolo au quotidien (le topic que même Pierre il l'a pas crée ! )
Mar 27 Sep 2011, 11:35
Did a écrit:Turque voila Vimaire tu vas recevoir des pubs ciblées encore
J'ai fait exprès de citer la Guinness, avec un peu de chance on va me proposer de grandes rouquines, c'est déjà plus dans mes goûts (quoique...).
- VimaireHomeboy
Ven 30 Sep 2011, 09:22
Un truc tout con, vous allez vous foutre de moi, mais comme je suis sensible au nombre de déchets toujours plus grand que l'on suscite, j'ai trouvé ça pas mal. C'est un collègue qui l'a fait devant moi, ça ne me serait jamais venu à l'idée.
Pour éviter de balancer 25 (si comme moi vous êtes caféinomane) gobelets à café en plastique à la machine à café de votre entreprise, et que vous ne voulez/pouvez pas ramener un cafetière dans votre bureau : Vous ramenez seulement un mug, et, après avoir commandé votre café, quand le gobelet tombe, vous le virez pour le remplacer illico par votre mug (faut être vif, hein, et le matin c'est pas toujours simple), et zou, ça fait un gobelet d'économisé. Nous on met les gobelets inutilisés avec ceux de la fontaine à eau, qui jouxte la machine à café.
Voilà, c'était l'astuce con et maniaque du jour.
Pour éviter de balancer 25 (si comme moi vous êtes caféinomane) gobelets à café en plastique à la machine à café de votre entreprise, et que vous ne voulez/pouvez pas ramener un cafetière dans votre bureau : Vous ramenez seulement un mug, et, après avoir commandé votre café, quand le gobelet tombe, vous le virez pour le remplacer illico par votre mug (faut être vif, hein, et le matin c'est pas toujours simple), et zou, ça fait un gobelet d'économisé. Nous on met les gobelets inutilisés avec ceux de la fontaine à eau, qui jouxte la machine à café.
Voilà, c'était l'astuce con et maniaque du jour.
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2011, 12:15
-1Vimaire a écrit:Voilà, c'était l'astuce con et maniaque du jour.
Je trouve pas ça con du tout.
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 12:17
+1soliste a écrit:-1Vimaire a écrit:Voilà, c'était l'astuce con et maniaque du jour.
- eldarHomeboy
Ven 30 Sep 2011, 13:24
eidos a écrit:+1soliste a écrit:-1Vimaire a écrit:Voilà, c'était l'astuce con et maniaque du jour.
+2
- DidAdmin rose
Ven 30 Sep 2011, 13:57
faut mettre + ou - si on trouve ça con ?
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 14:38
+1Did a écrit:faut mettre + ou - si on trouve ça con ?
- jde42Grand Maître
Ven 30 Sep 2011, 15:00
eidos a écrit:+1Did a écrit:faut mettre + ou - si on trouve ça con ?
+2
-2
Egalité. Balle au centre.
En plus on gaspille de l'eau à laver son mug ou on boit son café dans un mug dégueu.
Enfin, je dis ça, je bois pas de café. Plus simplement je ne bois rien qui sort de ces infames distributeurs pourris dans lesquels on met des produits de merde et qu'on nettoie tous les 36 du mois. Berk !!!
- jde42Grand Maître
Ven 30 Sep 2011, 15:01
jde42 a écrit:eidos a écrit:+1Did a écrit:faut mettre + ou - si on trouve ça con ?
+2
-2
En plus on gaspille de l'eau à laver son mug ou on boit son café dans un mug dégueu.
Enfin, je dis ça, je bois pas de café. Plus simplement je ne bois rien qui sort de ces infames distributeurs pourris dans lesquels on met des produits de merde et qu'on nettoie tous les 36 du mois. Berk !!!
+1
- jecoRéférent
Ven 30 Sep 2011, 15:30
jde42 a écrit:jde42 a écrit:eidos a écrit:+1Did a écrit:faut mettre + ou - si on trouve ça con ?
+2
-2
+1
+1
- eidosAdmin
Ven 30 Sep 2011, 15:31
Au boulot j'ai deux mugs: 1 pour le café que ne nettoie tous les ans et un pour le thé nettoyé au même moment. La machine est de celle qui tatane les grains à coup de rouleau denté. Il faut vider Marc régulièrement mais ça c'est la secrétaire qui le fait ou un collègue qu'aime bien les hommes et dont je méfie.
+2
+2
- scalpMembre très actif
Ven 30 Sep 2011, 18:16
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2011, 19:17
eidos a écrit:Au boulot j'ai deux mugs: 1 pour le café que ne nettoie tous les ans et un pour le thé nettoyé au même moment. La machine est de celle qui tatane les grains à coup de rouleau denté. Il faut vider Marc régulièrement mais ça c'est la secrétaire qui le fait ou un collègue qu'aime bien les hommes et dont je méfie.
+2
- phane10Team
Ven 30 Sep 2011, 21:41
-1, je fais pas la vaisselle, c'est un boulot de femme
- bulldog65Référent
Ven 30 Sep 2011, 23:21
Je récupère l'eau de pluie de mon toit,pour mes toilettes et lave linge,plus de calcaire et pour cela pas besoin d'utiliser des grosses dose de savon , pour le linge , vu le PH neutre. Un robinet extérieur pour l'eau des plantes et nettoyage des véhicules et le reste .Un deuxième robinet à l'intérieur pour la tornade blanche de la maison + pour l'eau de mon aquarium. Cela fonctionne avec un groupe hydrophore avec une citerne de 10.000 L. Comme en Belgique nous payons une taxe sur l'eau usagée qui va tous aux égouts, plus le prix de l'eau qui est en hausse constante . Super économique et très avantageux.
J'ai mis des ampoules LED à 95 % dans la maison.
J'ai mis des ampoules LED à 95 % dans la maison.
- jde42Grand Maître
Ven 30 Sep 2011, 23:45
Donc tu gruges la companie qui retraite l'eau de pluie que tu utilises. En France aussi on paye le traitement des eaux usées. C'ewt pour ça que les fournisseurs d'eau apprécient très moyennement l'utilisation des eaux de pluie pour un usage domestique.
- bulldog65Référent
Sam 01 Oct 2011, 10:39
jde42 a écrit:Donc tu gruges la companie qui retraite l'eau de pluie que tu utilises. En France aussi on paye le traitement des eaux usées. C'ewt pour ça que les fournisseurs d'eau apprécient très moyennement l'utilisation des eaux de pluie pour un usage domestique.
Tu as raison .Maintenant en Belgique , lorsque tu construis ta maison, tu es obligé de mettre une citerne de récupération d'eau de pluie. Donc ils sont au courant ?Ils mettront peut être un deuxième compteur d'eau à la sortie de ton groupe hidrophore ?
- PierreBoss
Sam 01 Oct 2011, 11:03
Mon voisin avec son puit il a été contrôler mais le gars qui est venu a été bien reçu et a très vite quitter la propriété sous peine de pendaison
- jde42Grand Maître
Sam 01 Oct 2011, 12:02
bulldog65 a écrit:jde42 a écrit:Donc tu gruges la companie qui retraite l'eau de pluie que tu utilises. En France aussi on paye le traitement des eaux usées. C'ewt pour ça que les fournisseurs d'eau apprécient très moyennement l'utilisation des eaux de pluie pour un usage domestique.
Tu as raison .Maintenant en Belgique , lorsque tu construis ta maison, tu es obligé de mettre une citerne de récupération d'eau de pluie. Donc ils sont au courant ?Ils mettront peut être un deuxième compteur d'eau à la sortie de ton groupe hidrophore ?
Ah ben si c'est obligatoire, ils sont au courant, mais il faudrait lire le contrat en détail pour voir si tu as le droit d'utiliser cette eau dans ta maison et pas seulement pour arroser le jardin ? Enfin, si ça marche comme ça et que personne ne te dit rien, tant mieux.
- IzzyHomeboy
Sam 01 Oct 2011, 17:45
Je pense que c'est autorisé, car à Bruxelles notament, l'IBGE (organisme officiel de la gestion environnementale de la région bruxelloise) préconise l'utilisation de l'eau de pluie.
- Mach1Admin
Sam 01 Oct 2011, 18:07
Il y a dans ma maison un machin pour utiliser l'eau de pluie, et mon plombier m'a dit qu'il était irrégulier, parce que l'eau de pluie pouvait contaminer l'eau "de ville". C'est peut-être ça qu'ils veulent contrôler parfois: que l'usage d'eau de pluie ne peut pas nuire à la qualité de l'eau de distribution.
Sam 01 Oct 2011, 19:50
Mach1 a écrit:Il y a dans ma maison un machin pour utiliser l'eau de pluie, et mon plombier m'a dit qu'il était irrégulier, parce que l'eau de pluie pouvait contaminer l'eau "de ville". C'est peut-être ça qu'ils veulent contrôler parfois: que l'usage d'eau de pluie ne peut pas nuire à la qualité de l'eau de distribution.
ouais y a même des pluies acide et des restes atomique dans l'air et même qui a des pigeons qui chient dans les gouttières et sa fini dans le tonneau ou tu vas arroser tes fleurs les pauvres... et après hop tu deviens vert et puis rose et tu finis même a l'hôpital ou ont te dis que tu as une maladie extraterrestre oui oui oui te jure c'est grave et j'ai même vu ton plombier là-bas atteint de cette maladie rare :| Non mais sérieux ça n'existe pas le contrôle de l'eau de pluie chez toi, les mecs ont autre chôse a faire et surtout s'ils viennent c'est pour juste grapiller encore des euros chez le contribuable.
- Mach1Admin
Sam 01 Oct 2011, 19:58
Ben, heu, chais pas, mais c'est toi, ci-dessus, qui parle de ton voisin chez qui ils sont venus contrôler le puits. Maintenant, qu'ils contrôlent ou pas, mon plombier m'a très clairement dit qu'il valait mieux qu'un employé de la distribution d'eau ne voit pas la façon dont le montage pompe sur le puits / système d'eau de la maison est fait. EN fait si j'ai bien compris, les deux doivent être séparés.
Sam 01 Oct 2011, 20:08
Mach1 a écrit:Ben, heu, chais pas, mais c'est toi, ci-dessus, qui parle de ton voisin chez qui ils sont venus contrôler le puits. Maintenant, qu'ils contrôlent ou pas, mon plombier m'a très clairement dit qu'il valait mieux qu'un employé de la distribution d'eau ne voit pas la façon dont le montage pompe sur le puits / système d'eau de la maison est fait. EN fait si j'ai bien compris, les deux doivent être séparés.
Je pense que tu as raison. Les contrôles ne concernent pas la qualité des eaux de pluie mais la séparation des deux circuits. Je crois que c'est pareil en France.
- PierreBoss
Sam 01 Oct 2011, 20:22
jde42 a écrit:Mach1 a écrit:Ben, heu, chais pas, mais c'est toi, ci-dessus, qui parle de ton voisin chez qui ils sont venus contrôler le puits. Maintenant, qu'ils contrôlent ou pas, mon plombier m'a très clairement dit qu'il valait mieux qu'un employé de la distribution d'eau ne voit pas la façon dont le montage pompe sur le puits / système d'eau de la maison est fait. EN fait si j'ai bien compris, les deux doivent être séparés.
Je pense que tu as raison. Les contrôles ne concernent pas la qualité des eaux de pluie mais la séparation des deux circuits. Je crois que c'est pareil en France.
Voila mais bon mon voisin c'est un puit (nappe phréatique) et non la récupération d'eau de pluie
- Mach1Admin
Sam 01 Oct 2011, 21:08
Hu? Tu es sûr de ce que tu dis, là? Un puits privé qui ponctionne la nappe phréatique? Ça m'a l'air d'un truc assez sophistiqué, et je ne suis pas sûr que ce soit la norme. Le principe, c'est la citerne d'eau de pluie. Ton voisin a un vrai de vrai puits?Pierre a écrit:mon voisin c'est un puit (nappe phréatique) et non la récupération d'eau de pluie
Sam 01 Oct 2011, 22:01
Mach1 a écrit:Hu? Tu es sûr de ce que tu dis, là? Un puits privé qui ponctionne la nappe phréatique? Ça m'a l'air d'un truc assez sophistiqué, et je ne suis pas sûr que ce soit la norme. Le principe, c'est la citerne d'eau de pluie. Ton voisin a un vrai de vrai puits?Pierre a écrit:mon voisin c'est un puit (nappe phréatique) et non la récupération d'eau de pluie
Ca peut aussi être une source. C'est même plus probable, il me semble. Et une source peut être polluée.
- InvitéInvité
Dim 02 Oct 2011, 10:12
Eh bin en tout cas, j'apprécie beaucoup la mentalité bien verte des Belges ! Le jour où on sera à leur niveau, en France...
- jecoRéférent
Dim 02 Oct 2011, 11:06
Mach1 a écrit:Hu? Tu es sûr de ce que tu dis, là? Un puits privé qui ponctionne la nappe phréatique? Ça m'a l'air d'un truc assez sophistiqué, et je ne suis pas sûr que ce soit la norme. Le principe, c'est la citerne d'eau de pluie. Ton voisin a un vrai de vrai puits?Pierre a écrit:mon voisin c'est un puit (nappe phréatique) et non la récupération d'eau de pluie
Salut,
oui un vrais puit c'est pas difficile,
dans ma région tu dois descendre à trois ou quatre mètres,
et tu as de l'eau, c'est remplis de sources,
certaines maisons ont leurs fondations qui sont drainées pour
l'écoulement des eau.
Mais beaucoup n'en profite pas , les maisons ont été construites
bien avant 1965, et à ce temps là: l'énergie était presque gratuite
- PierreBoss
Dim 02 Oct 2011, 12:35
Oui chez nous nous avons plein d'eau de source en dessous de nos jardins, la nappe est accessible et il a fait appeler un gars pour percer et atteindre la nappe et un gentil petit puit est apparu ici c'est pas Bruxelles monsieur et donc eau a volonté .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4