Simpson Chubby Synthétique
+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
- TourdefaureOfficial Dealer
Re: Simpson Chubby Synthétique
Sam 15 Mar 2014 - 8:24
Merci de revenir au thème de départ....
Soit le Chubby synthétique de chez Simpson.
Merci.
Soit le Chubby synthétique de chez Simpson.
Merci.
- jde42Grand Maître
Sam 15 Mar 2014 - 10:44
Stilgar a écrit:Mais que d'encre coulé...
L'utilisation d'une brosse synthéque est diffèrente ... Pour ma part j'ouvrirais ma boîte avec le plus grand des plaisirs et je garderais ma brosse bleu
Nous savons tous que tout est matière d'adaptation et de resenti personnel dans le rasage classique...
Alors, laissons nous un peu de recul d'autant plus que les retours d'experience sont trop jeunes pour se faire une idée.
On est plus qu'une bande de blaireaux - non
Stilgar
Un blaireau trop dense qui ne produit pas de mousse, j'en ai eu un aussi. Tu peux t'adapter, effectivement. A te raser sans mousse
Je trouve que les avis donnés sont plutôt explicites et effectivement inquiétants.
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 10:52
Quand tu as eu des dizaines de blaireaux en main, le recul tu l'as deja : rien qu'en ouvrant la boite et en tâtant le noeud j'avais déjà compris que c'etait pas gagné.
Encore ca aurait été du naturel j'me serais dit il va s'ouvrir un peu ca va aller mieux mais la, la fibre va pas bouger, c'est figé et rien ne va changer.
La seule adaptation possible c'est de l'utiliser au bol ou il marche un peu près.
Encore ca aurait été du naturel j'me serais dit il va s'ouvrir un peu ca va aller mieux mais la, la fibre va pas bouger, c'est figé et rien ne va changer.
La seule adaptation possible c'est de l'utiliser au bol ou il marche un peu près.
- steph67Boss
Sam 15 Mar 2014 - 10:53
Hier soir j'ai essayé trois savons : MDC, HTGAM et une crème Proraso
Les trois test sur ma main, beaucoup de mal a avoir une mousse correcte.
Ce matin après un nouvel essai en FL non fructueux, je l'ai utilisé au bol... Donc en résumé, c'est un blaireau à utiliser au bol... Le comble pour un Chubby!
Je ne pense pas le revendre, je le garderais pour un usage au bol...
Les trois test sur ma main, beaucoup de mal a avoir une mousse correcte.
Ce matin après un nouvel essai en FL non fructueux, je l'ai utilisé au bol... Donc en résumé, c'est un blaireau à utiliser au bol... Le comble pour un Chubby!
Je ne pense pas le revendre, je le garderais pour un usage au bol...
Sam 15 Mar 2014 - 10:58
Et bien....Le Chubby synthétique a l'air de faire un sacré bide...
Je ne dirais pas que cela me réjouis...Mais presque!!
Simpson me fait un peut penser pour le rasage à ce que représente Apple pour le reste..C'est à dire, si t'en a pas un. Ben!! T'es un "con"...
Je ne dis pas qu'ils font de mauvais blaireaux, loin de là...
Mais ce truc d'être à genoux devant leur dernière fabrication!!
Sans compter qu'il est bien loin le temps ou leur fabrication était "So Britich". La résine et les poils de Blaireaux viennent d'Asie..
Ils sont assemblés en G.B..Oui!! Mais cela justifie t-il de tels tarifs?
C'est comme les femmes, si la crème machin bidule n'est pas chère, c'est qu'elle n'est pas bonne..
Le "prestige" a un prix..Surtout celui d'exploiter la l'égo et le sentiment d'avoir un truc "classe". "Classe" de quoi?
J'en parlais avec Chrissss au tel..Pour 4 à 5 fois moins cher qu'un Simpson, on peut avoir de super blaireaux..
Je vois pour moi, mes L.S ne sont pas "prestigieux", mais qu'est qu'ils sont bien!!..
Ceci n'engageant que moi...bien sur!!
Simpson me fait un peut penser pour le rasage à ce que représente Apple pour le reste..C'est à dire, si t'en a pas un. Ben!! T'es un "con"...
Sans compter qu'il est bien loin le temps ou leur fabrication était "So Britich". La résine et les poils de Blaireaux viennent d'Asie..
C'est comme les femmes, si la crème machin bidule n'est pas chère, c'est qu'elle n'est pas bonne..
Le "prestige" a un prix..Surtout celui d'exploiter la l'égo et le sentiment d'avoir un truc "classe". "Classe" de quoi?
J'en parlais avec Chrissss au tel..Pour 4 à 5 fois moins cher qu'un Simpson, on peut avoir de super blaireaux..
Je vois pour moi, mes L.S ne sont pas "prestigieux", mais qu'est qu'ils sont bien!!..
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 11:03
Pour moi y'a eu clairement du shill au niveau de la beta test ou alors ils n'avaient pas du tout la même brosse que celle qui est en vente.
Après t'auras toujours des gens qui vont la trouver bien, juste pour déculpabilisé d'avoir dépenser autant de thune dedans.
Après t'auras toujours des gens qui vont la trouver bien, juste pour déculpabilisé d'avoir dépenser autant de thune dedans.
Sam 15 Mar 2014 - 11:08
Chrissss a écrit:Pour moi y'a eu clairement du shill au niveau de la beta test ou alors ils n'avaient pas du tout la même brosse que celle qui est en vente.
Pour que tu me dises au tel, toi le testeur fou de blaireaux..Que le L.S que je t'ai offert, fait 100 fois mieux le job qu'un Simpson!!!
C'est qu'il y a une sacrée foirade de leur part...
- GreenoodTeam
Sam 15 Mar 2014 - 11:16
Tourdefaure a écrit:Chrissss a écrit:Pour moi y'a eu clairement du shill au niveau de la beta test ou alors ils n'avaient pas du tout la même brosse que celle qui est en vente.
Pour que tu me dises au tel, toi le testeur fou de blaireaux..Que le L.S que je t'ai offert, fait 100 fois mieux le job qu'un Simpson!!!
C'est qu'il y a une sacrée foirade de leur part...
qui aime bien châtie bien ....
si on achète un blaireau à 11 € et qu'il fait de la mousse sans trop perdre de poils on peu être satisfait ...
par contre un blaireau (ou une brosse) aussi chère doit être irréprochable dans le domaine ou elle à été conçu, un point c'est tout ....
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 11:19
J'peux pas mieux dire !
- GeneralGrievousBoss
Sam 15 Mar 2014 - 11:24
Tourdefaure a écrit:Et bien....Le Chubby synthétique a l'air de faire un sacré bide...
Alors là je te fais un Laurent ! OK avec toi.
Je me souviens quand même d'il y a qqs temps qu'un certain Barbapapa avait tenu +/- les mêmes propos que toi et s'était un peu fait fustigé par les 'fans de Simpson'... D'où ta réflexion me fait d'autant + plaisir. A trop 'Sacraliser' qqchose hein, parfois on tombe de haut
Sam 15 Mar 2014 - 11:40
Je ne dis pas que les blaireaux Simpson ne valent rien!! Loin s'en faut.
Certains même doivent être merveilleux!!
Mais une maison comme elle, qui se dit être l'élite en matière de Blaireaux,
se doit de garder l’excellence due à son "rang".
Comme elle doit aussi se dire qu'il est possible que d'autre fabriquent des blaireaux
tout aussi, bien finis, efficaces que les leurs. Mais bien moins chers!!
Car dans le prix d'un Simpson, c'est surtout l'autocollant qui fait grimper le prix.
Ce petit flop va certainement leur remettre les pieds sur terre!!
Ce qui n'est pas un mal..Car à lire les commentaires sur les forums Anglo-saxon..
Un certain responsable de chez eux doit avoir les oreilles qui siffle..
Certains même doivent être merveilleux!!
Mais une maison comme elle, qui se dit être l'élite en matière de Blaireaux,
se doit de garder l’excellence due à son "rang".
Comme elle doit aussi se dire qu'il est possible que d'autre fabriquent des blaireaux
tout aussi, bien finis, efficaces que les leurs. Mais bien moins chers!!
Car dans le prix d'un Simpson, c'est surtout l'autocollant qui fait grimper le prix.
Ce petit flop va certainement leur remettre les pieds sur terre!!
Ce qui n'est pas un mal..Car à lire les commentaires sur les forums Anglo-saxon..
Un certain responsable de chez eux doit avoir les oreilles qui siffle..
- gigabillouPilier
Sam 15 Mar 2014 - 12:20
Va y avoir du licenciement chez eux
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 12:26
J'ai discuté avec un gars qui l'a eu en beta test, 27/54mm et il me dit que c'etait "close to perfection" et que ca aurait encore été mieux au niveau production de mousse avec 56mm, le ressort etant deja bien trop présent a 54 !
- fabrice1120Grand Maître
Sam 15 Mar 2014 - 12:45
Pourquoi ils ont diminué la sortie?
J'ai pas encore le mien, on verra...
J'ai pas encore le mien, on verra...
- 33cPilier
Sam 15 Mar 2014 - 13:03
Parce que le mec qui a donné son aval pour la production n'y connaît absolument rien .
Ou il y a eu une erreur dans le paramétrage de la machine outil qui coupe les fibres.
Ou bien la main de ma sœur dans la culotte d'un souave.
On ne saura probablement jamais le fin mot de cette "bourde". Ce qui m'embête ce sont les copains raseux de tous horizons, qui n'ont pas nécessairement de gros moyens, et qui se sont fait probablement voler une brosse de qualité.
J'espère au moins que le SAV se montrera à la hauteur et que les déconvenues seront tempérées par des solutions adaptées.
Ou il y a eu une erreur dans le paramétrage de la machine outil qui coupe les fibres.
On ne saura probablement jamais le fin mot de cette "bourde". Ce qui m'embête ce sont les copains raseux de tous horizons, qui n'ont pas nécessairement de gros moyens, et qui se sont fait probablement voler une brosse de qualité.
J'espère au moins que le SAV se montrera à la hauteur et que les déconvenues seront tempérées par des solutions adaptées.
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 13:39
Point de vue de GDCarrington, un des beta testeurs :
That is the question that I am wondering as well. The brush that was in my rotation and Brian, Teiste and Tom (Samjax) used was 54mm. Brian and I liked it at the 54 or would have even liked it to go slightly higher. Tom wanted it to go even higher than that if I remember correctly.
A possible answer is that Simpsons is listening to long term customers who have only used Badger with no synthetic experience. Those voices would demand measurements set to what they are accustomed to in Badger which is not correct for synthetics. They maybe saying I want a 48 mm just like ...
Well I wanted one of the production brushes, but now with the high price and the loft issues ...
That is the question that I am wondering as well. The brush that was in my rotation and Brian, Teiste and Tom (Samjax) used was 54mm. Brian and I liked it at the 54 or would have even liked it to go slightly higher. Tom wanted it to go even higher than that if I remember correctly.
A possible answer is that Simpsons is listening to long term customers who have only used Badger with no synthetic experience. Those voices would demand measurements set to what they are accustomed to in Badger which is not correct for synthetics. They maybe saying I want a 48 mm just like ...
Well I wanted one of the production brushes, but now with the high price and the loft issues ...
- pitoufoRéférent
Sam 15 Mar 2014 - 14:11
Tourdefaure a écrit:Et bien....Le Chubby synthétique a l'air de faire un sacré bide...
Le plus gros que j'ai jamais attribué
En tout cas Chrissss et les autres acheteurs ne soyez pas totalement déçus, votre retour est utile aux membres du R.T., à ceux qui se demandaient comme moi en quoi un synthé tic à ce prix là est mieux qu'un autre synthétic 4 à 5 fois moins cher ( Plisson ou Muhle)...
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 14:13
D'ailleurs j'vais laisser mon PP et vous allez tous verser un p'tit don aux pauvres testeurs décus que nous sommes, c'est pas un bon plan ca ? avec tout ce qu'on vous a fait economiser
- steph67Boss
Sam 15 Mar 2014 - 14:15
Chrissss a écrit:D'ailleurs j'vais laisser mon PP et vous allez tous verser un p'tit don aux pauvres testeurs décus que nous sommes, c'est pas un bon plan ca ? avec tout ce qu'on vous a fait economiser
- StilgarBoss
Sam 15 Mar 2014 - 14:18
Je viens de tweeter faisant part du mècontentement grandissant - on verra.
On devrait envoyer un email de dissatisfaction à Simpsons en Anglais, moi je suis prêt à renvoyer ma brosse telle qu'elle...
Si la brosse a ète racourci, c'est une erreur... On voit bien sur la vidèo de Teiste que la brosse est limite - j'ai 3 brosses synthètiques, et je sais de quoi je parle - mais on ne savait pas... Pas bien pour Simpsons...
On devrait envoyer un email de dissatisfaction à Simpsons en Anglais, moi je suis prêt à renvoyer ma brosse telle qu'elle...
Si la brosse a ète racourci, c'est une erreur... On voit bien sur la vidèo de Teiste que la brosse est limite - j'ai 3 brosses synthètiques, et je sais de quoi je parle - mais on ne savait pas... Pas bien pour Simpsons...
- cyrilHomeboy
Sam 15 Mar 2014 - 14:19
GeneralGrievous a écrit:Tourdefaure a écrit:Et bien....Le Chubby synthétique a l'air de faire un sacré bide...
Alors là je te fais un Laurent ! OK avec toi.
Je me souviens quand même d'il y a qqs temps qu'un certain Barbapapa avait tenu +/- les mêmes propos que toi et s'était un peu fait fustigé par les 'fans de Simpson'... D'où ta réflexion me fait d'autant + plaisir. A trop 'Sacraliser' qqchose hein, parfois on tombe de haut
Je vous vois venir, jetons donc le bébé Simpson avec l'eau du bain des LE synthétiques...
Pour mémoire, Tourdefaure n'a à ma connaissance connus que des brosses LS donc c'est assez (navarant/comique/pathétique ?) de le voir venir sempiternellement nous expliquer que c'est génial et que la meilleure brosse qu'il connaisse étant le silver 27mm devant le silver 23mm et le finest 23mm etc.
Pour la nième fois sur Simpson : Les poils peut être les barres de plastiques sont fait en Chine mais c'est inévitable on ne peut faire autrement. Le savoir faire se faisant sur l'achat des poils et la construction des brosses. Arriver à "sourcer" des qualités à peu près constantes reste un challenge, le façonnage ultra dense quasi unique. Au final, non une brosse Simpson n'est pas comme une autre, elle a un caractère particulier c'est l'intérêt.
Pour la nième fois aussi : Un caractère unique ne veut pas dire la meilleure brosse possible. La moins cher est parfaite pour monter de belles mousses avec de bonnes sensations. Poils de porcs, synthétiques premiers prix, brosses Chinoises Li jun ou Frank shaving. Si on parle valeur d'usage entre 10 et 20€ on a de quoi faire sans problème.
Si on veut raffiner le truc, brosses plus large, des maniaqueries en terme de sensations ça s'envole. Le prix du poil de blaireau y est pour beaucoup aussi.
Le finest est un grade flou qui varie incroyablement. Le Lijun que j'ai essayé est très bas de gamme proche d'une poil en porc niveau sensation (c'est pas une critique raide, assez doux efficace) mais rien à voir avec des vrais haut de gamme en deux bandes( voir les revues de Chriss qui est fan de ce type de brosses).
Les montages denses Simpsons donnent des sensations particulières, sur certains usages moins pratiques peut être mais bizarrement ça reste à part du reste de ce qui est proposé.Que de modèles mémorable quand on a essayé : Wee Scott, Le Major, La densité des Chubby classic, leur deux bandes en Duke ou Chubby, leur Duke bien équilibré,etc. quand d'autres marques font juste la même brosse en noir/blanc/imitation corne.
Pour ce qui est du coté apple du merchandising de cette marque, je ne peux qu'en convenir. Depuis la prise de fonction de M. Watterson, la politique de prix a changée (assèchement des revendeurs low cost et augmentation des tarifs). C'est devenus vraiment cher avec en plus beaucoup de tease via les réseaux sociaux pour fourguer au prix fort des LE (notamment avec le manchurian qui est bien mais terriblement cher).
Là ça va peut être revenir en boomerang, preuve que la stratégie ultra agressive dans le coté luxe peut être risquée, à moins (amusons nous à la parano) que le but soit de torpiller le synthétique en convaincant leur client qu'en fait c'est pas bien au vu de cette chubby décevante.
- pitoufoRéférent
Sam 15 Mar 2014 - 14:20
Excellent Chrisss, je suis un peu juste en ce moment, en revanche j'ai des lames usagées à t'envoyer, ça te fera économiser des lames neuves
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 14:20
La brosse de Teiste sur la video c'est la beta version en 54mm en plus !
- pitoufoRéférent
Sam 15 Mar 2014 - 14:23
33c a écrit:
33c, sa main dans la culotte du zouave, j'imagine que c'était pour le raser ?
- 33cPilier
Sam 15 Mar 2014 - 14:29
@pitoufo,
C'était pour la science
Possible !
Ce que je vois surtout c'est qu'ils étaient à la traine avec le synthétique et que Plisson et Muhle étaient gentiment là à occuper le marché, à s'y installer et accessoirement leur tailler des croupières .
Le principal défaut des deux leaders était le manque de ressort et l'effet massant qui faisait défaut...alors un Gus de chez eux s'est dit "on va tout péter! Je vais leur en donner du ressort moi!" La suite vous la connaissez...une sortie trop court sur un nœud trop important...
C'était pour la science
Chrissss a écrit:Point de vue de GDCarrington, un des beta testeurs :
A possible answer is that Simpsons is listening to long term customers who have only used Badger with no synthetic experience.
...[/i]
Possible !
Ce que je vois surtout c'est qu'ils étaient à la traine avec le synthétique et que Plisson et Muhle étaient gentiment là à occuper le marché, à s'y installer et accessoirement leur tailler des croupières .
Le principal défaut des deux leaders était le manque de ressort et l'effet massant qui faisait défaut...alors un Gus de chez eux s'est dit "on va tout péter! Je vais leur en donner du ressort moi!" La suite vous la connaissez...une sortie trop court sur un nœud trop important...
- ChrissssAdmin
Sam 15 Mar 2014 - 14:36
Bon, moi j'suis pas concepteur de blaireaux mais, si je bossaais comme concepteur pour Simpson et que j'veux sortir un fibre qui pallie les faiblesses de ceux des autres marques, je les achete tous, je les essaye et comme ca j'ai deja une idée pécise du truc, ensuite je lis toute les revues que je trouve, je suppose que ca a été fait.
Manque de ressort, ok c'est surement le plus facile a palier : on densifie la touffe et/ou on la raccourcit, c'est d'autant plus facile a faire que la matiere premiere est la même pour tout le monde et ensuite on test, on test et quand on arrive au résultat que donne les autres blaireaux qu'on fabrique et qu'on veut imiter pour moins cher, alors on sait qu'on a un produit viable.
Faut pas sortir de l'ENA pour ça quand même ??
Manque de ressort, ok c'est surement le plus facile a palier : on densifie la touffe et/ou on la raccourcit, c'est d'autant plus facile a faire que la matiere premiere est la même pour tout le monde et ensuite on test, on test et quand on arrive au résultat que donne les autres blaireaux qu'on fabrique et qu'on veut imiter pour moins cher, alors on sait qu'on a un produit viable.
- moasBoss
Sam 15 Mar 2014 - 17:02
il y a pas mal de paramètres différents. Quand la fabrication d'un simpson synthétique à été annoncée, la première question que je me suis posée (je penses même en avoir parlé quelque part dans ce post) c'est "est ce que le synthétique gardera son extraordinaire capacité à produire de la mousse avec une densité importante et/ou une sortie courte?".
C'est le cas avec le vrai poil de blaireau, mais est ce que le synthétique n'aurait pas ses propres caractéristiques qui pourraient être très différentes de celles du poil de blaireau.
Comme l'a dis Chrissss, la meilleur chose que simpson aurait eu à faire c'est de tester jusqu'à arriver au résultat optimum.
C'est le cas avec le vrai poil de blaireau, mais est ce que le synthétique n'aurait pas ses propres caractéristiques qui pourraient être très différentes de celles du poil de blaireau.
Comme l'a dis Chrissss, la meilleur chose que simpson aurait eu à faire c'est de tester jusqu'à arriver au résultat optimum.
- ProrasoirPilier
Sam 15 Mar 2014 - 17:22
Simpson s'est juste planté en pensant que sa fibre marcherait quelque soit la forme et la dimension de la touffe. Ils rectifieront le tir, le problème est que la base dure des fans de la marque s'est faite avoir. Pas sérieux pour l'image de la marque, mais non plus l'accident industriel ... Apple a aussi connu des échecs commerciaux.
- LuminosoPilier
Sam 15 Mar 2014 - 17:27
Tu as tout à fait raison...du je vous dis....
- LuminosoPilier
Sam 15 Mar 2014 - 17:31
Chrissss a écrit:Bon, moi j'suis pas concepteur de blaireaux mais, si je bossaais comme concepteur pour Simpson et que j'veux sortir un fibre qui pallie les faiblesses de ceux des autres marques, je les achete tous, je les essaye et comme ca j'ai deja une idée pécise du truc, ensuite je lis toute les revues que je trouve, je suppose que ca a été fait.
Quoi que...il y en qui ont fait l' ENA et ne font pas mieux. Bon je