Question d'un nouveau membre.
+12
Jeremb59
gigabillou
joao06300
sebbtz
Blueball
Luminoso
boby
Chrissss
fabrice1120
33c
Prorasoir
ptitsaumon
16 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ptitsaumonNoob
Question d'un nouveau membre.
Mer 13 Nov 2013 - 16:14
Bonjour à vous, je suis un novice dans le rasage a lame et après avoir parcouru de long en large le forum je me suis fais une vague idée de ce que je souhaite:
Il faut donc en gros 3 accessoires:
- un rasoir
- un savon
- un blaireau
Pour le blaireau de "débutant tout terrain" il semble que celui ci soit potable:
(j'ai mis les mots importants car étant nouveau je ne peux pas encore mettre de lien)
blaireau-rasage-silvertip-fibre-synthetique-facon-corne-muhle
Aussi étrange que cela puisse paraître j'ai beaucoup de mal à différencier les effets des différents types de savons, car si je ne m'abuse j'ai cru comprendre qu'il en existait des durs et des mous.
Les mous plus semblables a des sortes de pâtes, (genre dentifrice) alors que les durs doivent être humidifiés comme certaines peintures (l'analogie est elle correct ?)
Après reste le rasoir en lui même, mais je pense qu'il faut dans un 1er temps bien choisir le savon ET le blaireau surtout si l'on désire s'initier au coupe choux.
Voila je vous remercie par avance de vos réponse^^
- un rasoir
- un savon
- un blaireau
Pour le blaireau de "débutant tout terrain" il semble que celui ci soit potable:
(j'ai mis les mots importants car étant nouveau je ne peux pas encore mettre de lien)
Aussi étrange que cela puisse paraître j'ai beaucoup de mal à différencier les effets des différents types de savons, car si je ne m'abuse j'ai cru comprendre qu'il en existait des durs et des mous.
Les mous plus semblables a des sortes de pâtes, (genre dentifrice) alors que les durs doivent être humidifiés comme certaines peintures (l'analogie est elle correct ?)
Après reste le rasoir en lui même, mais je pense qu'il faut dans un 1er temps bien choisir le savon ET le blaireau surtout si l'on désire s'initier au coupe choux.
- ProrasoirPilier
Re: Question d'un nouveau membre.
Mer 13 Nov 2013 - 16:27
Il te faut des lames (trouver celles qui te conviennent est aussi important que le reste dans le cas du DE), pour le savon dur (et le mou) le blaireau humide +/- chargé d'eau suffit.ptitsaumon a écrit:Bonjour à vous, je suis un novice dans le rasage a lame et après avoir parcouru de long en large le forum je me suis fais une vague idée de ce que je souhaite:
- un rasoir
- un savon
- un blaireau
- 33cPilier
Mer 13 Nov 2013 - 16:34
Ton premier choix est bon!
Impossible de passer à côté avec cet machine à mousse!
Pour débuter, fais simple. Un savon facile à trouver, un rasoir tu vas en trouver dans les petites annonces du forum avec les conseils des vendeurs, les lames une gilette bleue en supermarché ou dans notre banque de lame pour t'en faire expédier une ou deux gratos (sont cool sur ce forum ), un après rasage tout terrain et hop....
Donne toi du temps avant de vouloir changer de matos sans cesse, il faut à la peau quelques semaines pour s'y habituer.
Bien hydrater avec une crème le soir ta peau, ne pas baisser les bras si ça saigne un peu au début et surtout, ne pas appuyer
Tu as beaucoup de lecture et tous les éléments de réponse sur le forum pour débuter et l'onglet "rechercher" en haut au centre de la page également .
Alors, bonne lecture et découverte.
Si tu as des questions qui restent sans réponse, nous sommes là.
Pour débuter, fais simple. Un savon facile à trouver, un rasoir tu vas en trouver dans les petites annonces du forum avec les conseils des vendeurs, les lames une gilette bleue en supermarché ou dans notre banque de lame pour t'en faire expédier une ou deux gratos (sont cool sur ce forum ), un après rasage tout terrain et hop....
Donne toi du temps avant de vouloir changer de matos sans cesse, il faut à la peau quelques semaines pour s'y habituer.
Bien hydrater avec une crème le soir ta peau, ne pas baisser les bras si ça saigne un peu au début et surtout, ne pas appuyer
Tu as beaucoup de lecture et tous les éléments de réponse sur le forum pour débuter et l'onglet "rechercher" en haut au centre de la page également .
Alors, bonne lecture et découverte.
Si tu as des questions qui restent sans réponse, nous sommes là.
- fabrice1120Grand Maître
Mer 13 Nov 2013 - 16:35
- Savons en tube = crème
-Savons dur et semi mou = en pot
La crème à l'avantage d'être "facile" à l'utilisation et surtout en FL (directement sur visage)
Dans les grands classiques en savon qui offrent glisse/protection/facilité on retrouve principalement le Martin de Candre, la gamme TOBS, Le Père Lucien, Proraso
Il y en a pour tous les gouts mais ceux là font pratiquement l'unanimité.
En blaireau, c'est plus délicat. Tu dois savoir vers quoi t'orienter...
FL ou bol?
Prix?
Vrai poil ou synthé?
etc...
Pour le rasoir, tu parles directement cc. Saches qu'il faut un rien de matos et un peu d'expérience.
je te conseillerai de commencer quand même par le DE tout simple pour te familiariser avec les produits et la façon d'opérer.
Va jeter un oeil dans les petites annonces, les membres vendent des kits complets de qualité sans pour çà te ruiner.
-Savons dur et semi mou = en pot
La crème à l'avantage d'être "facile" à l'utilisation et surtout en FL (directement sur visage)
Dans les grands classiques en savon qui offrent glisse/protection/facilité on retrouve principalement le Martin de Candre, la gamme TOBS, Le Père Lucien, Proraso
Il y en a pour tous les gouts mais ceux là font pratiquement l'unanimité.
En blaireau, c'est plus délicat. Tu dois savoir vers quoi t'orienter...
FL ou bol?
Prix?
Vrai poil ou synthé?
etc...
Pour le rasoir, tu parles directement cc. Saches qu'il faut un rien de matos et un peu d'expérience.
je te conseillerai de commencer quand même par le DE tout simple pour te familiariser avec les produits et la façon d'opérer.
Va jeter un oeil dans les petites annonces, les membres vendent des kits complets de qualité sans pour çà te ruiner.
- ChrissssAdmin
Mer 13 Nov 2013 - 16:45
J'crois que tout est dit.
ton choix de blaireau est très bien.
Maintenant faut parler un peu budget pour le reste, si tu veux te faire plaisir, le savon Martin de Candre est très bien mais pas donné, les cremes en tubes proraso sont top aussi pour bien moins cher, sinon la crème baume.be est superbe
commencer directement par le CC, moi j'dis pourquoi pas, a mon sens savoir se raser au DE n'apportera rien a ton aprentissage au CC, le geste n'est pas du tout le même.
si le CC est ton but, alors autant y aller franco : tu peux trouver un bon CC d'occasion pret a raser pour moins de 50€ ici même, apres un p'tit paddle double face a 40 boules et t'es partit !
ton choix de blaireau est très bien.
Maintenant faut parler un peu budget pour le reste, si tu veux te faire plaisir, le savon Martin de Candre est très bien mais pas donné, les cremes en tubes proraso sont top aussi pour bien moins cher, sinon la crème baume.be est superbe
commencer directement par le CC, moi j'dis pourquoi pas, a mon sens savoir se raser au DE n'apportera rien a ton aprentissage au CC, le geste n'est pas du tout le même.
si le CC est ton but, alors autant y aller franco : tu peux trouver un bon CC d'occasion pret a raser pour moins de 50€ ici même, apres un p'tit paddle double face a 40 boules et t'es partit !
- bobyRéférent
Mer 13 Nov 2013 - 16:45
Oui on est cool , du moment que tu ne nous traites pas de raleur ou de je ne sais quoi d'autre33c a écrit:Ton premier choix est bon!
Pour débuter , les lames dans notre banque de lame pour t'en faire expédier une ou deux gratos (sont cool sur ce forum )
- 33cPilier
Mer 13 Nov 2013 - 16:55
Arrêtes de râler ou je te maraboute
Comme Chrissss! Si tu veux du CC, vas y direct
Comme Chrissss! Si tu veux du CC, vas y direct
- ptitsaumonNoob
Mer 13 Nov 2013 - 17:11
Merci de vos réponses^^
J'ai fais quelques recherches et en effet le le Martin de Candre est assez onéreux, m'est avis que Proraso reste plus abordable (type SAVON DE RASAGE BARBES DURES EN BOL - PRORASO 6,90 €)
Après j'ai été assez surpris du prix des cc, sont ils tous aussi cher ? (car pour le blaireau et le savon cela reste dans l'idée que je m'en était faite mais pas pour le cc)
J'ai fais quelques recherches et en effet le le Martin de Candre est assez onéreux, m'est avis que Proraso reste plus abordable (type SAVON DE RASAGE BARBES DURES EN BOL - PRORASO 6,90 €)
Après j'ai été assez surpris du prix des cc, sont ils tous aussi cher ? (car pour le blaireau et le savon cela reste dans l'idée que je m'en était faite mais pas pour le cc)
- LuminosoPilier
Re: question d'un nouveau membre
Mer 13 Nov 2013 - 17:19
Tu sais un bon Dovo 5/8 par ex ne vas pas te ruiner. Penses que tu vas le garder longtemps...
- InvitéInvité
Mer 13 Nov 2013 - 17:40
après tu peux faire d'une pierre 2 coups. tu vas en supermarché, tu achetes des gillette bleu extra et le savon monsavon (autour de 1.50€...). De quoi tester sans se ruiner. En plus bcp de membres trouvent se savon très bon. Je le monte avec un Muhle silvertip fibre, super résultat !
- ChrissssAdmin
Mer 13 Nov 2013 - 17:40
Je te conseille plutot les cremes en tube proraso qui sechent bcp moins vite que les savons de la marque une fois sur le visage, ce qui au CC est un gros atout, surtout quand on débute.
Pour le prix d'un CC, surtout n'achète pas un neuf pour débuter, jamais au grand jamais !!!!
Idem, n'en achete pas sur ebay ou sur des sites commerciaux, même si ils sont renseignés comme prêt a raser.
Achete un CC ici, a un mec qui sait de quoi il parle et qui te le préparera de facon optimale pour que tu n'aie plus qu'a te raser et a l'entretenir.
Ca evitera que tu viennes reposter dans une semaine que ton CC rase pas, que ca tire et que tu te demandes si c'est ta faute ou celle du CC
Les mecs qui ont achetés des CC soit disant prêt a raser et qui se sont retrouver avec des couteaux a beurre, on les compte plus ici ... et c'est pas faute de les avoir prévenu
Pour le prix d'un CC, surtout n'achète pas un neuf pour débuter, jamais au grand jamais !!!!
Idem, n'en achete pas sur ebay ou sur des sites commerciaux, même si ils sont renseignés comme prêt a raser.
Achete un CC ici, a un mec qui sait de quoi il parle et qui te le préparera de facon optimale pour que tu n'aie plus qu'a te raser et a l'entretenir.
Ca evitera que tu viennes reposter dans une semaine que ton CC rase pas, que ca tire et que tu te demandes si c'est ta faute ou celle du CC
Les mecs qui ont achetés des CC soit disant prêt a raser et qui se sont retrouver avec des couteaux a beurre, on les compte plus ici ... et c'est pas faute de les avoir prévenu
- BlueballHomeboy
Mer 13 Nov 2013 - 18:05
Pour les savons, crèmes, durs, mous, qui sèchent vite ou pas, qui demandent plus ou moins d'eau ou sont plus ou moins faciles à monter, ont une glisse et une protection optimale ou non, pour moi tous sont utilisables, avec leurs spécificités. Après c'est une question de prix et de goût.
Avec ton Mühle Silvertip tu pourrais même monter une mousse d'enfer avec du tahiti Douche !
Perso, j'ai plusieurs produits mais mes préférés sont le simple bol de Monsavon (savon mou), un savon Crabtree et Evelyn (savon dur, plus cher) et une crème Logona Bio.
Avec ton Mühle Silvertip tu pourrais même monter une mousse d'enfer avec du tahiti Douche !
Perso, j'ai plusieurs produits mais mes préférés sont le simple bol de Monsavon (savon mou), un savon Crabtree et Evelyn (savon dur, plus cher) et une crème Logona Bio.
- ptitsaumonNoob
Mer 13 Nov 2013 - 18:12
Ok ben ça prend forme, j'ai déjà un choix sur le blaireau et le savon^^
Maintenant reste le fameux cc.
J'ai été jeter un coup d’œil sur les petites annonces, avez vous un exemple de ce qui pourrait convenir ?
Maintenant reste le fameux cc.
Ok, merci de le dire c'est tout à fait le genre de bêtise que j'aurais pu faire.Pour le prix d'un CC, surtout n'achète pas un neuf pour débuter, jamais au grand jamais !!!!
J'ai été jeter un coup d’œil sur les petites annonces, avez vous un exemple de ce qui pourrait convenir ?
- ChrissssAdmin
Mer 13 Nov 2013 - 18:16
tout est question de budget, regarde par ici le gars sait de quoi il parle (je le connais perso et il fait partie de ce forum ) il a du choix a tout les prix
Sinon, j'en vends un mais c'est un poil plus cher donc p'tet pas le mieux pour qqun qui se tâte.
Eric46 en vends en ce moment je crois et ils sont préparés tiptop aussi.
Et sinon pour le savon, t'as opté pour lequel ?
Sinon, j'en vends un mais c'est un poil plus cher donc p'tet pas le mieux pour qqun qui se tâte.
Eric46 en vends en ce moment je crois et ils sont préparés tiptop aussi.
Et sinon pour le savon, t'as opté pour lequel ?
- ptitsaumonNoob
Mer 13 Nov 2013 - 18:50
Pour le savon je vais essayer le "monsavon" et également le proraso en tube, vu qu'ils sont pas cher je vais pouvoir me faire une idée sur un dur et une crème.
Merci pour le lien, je vais donc me renseigner auprès de ce membre^^
Merci pour le lien, je vais donc me renseigner auprès de ce membre^^
- ChrissssAdmin
Mer 13 Nov 2013 - 18:52
Le choix du monsavon, c'est juste parceque tu va l'acheter au supermarché du coin hein ? c'est bien ça ?
- bobyRéférent
Mer 13 Nov 2013 - 19:08
Essaye de voir avec un de nos meilleures membres: "zumo"
demande-lui avec gentillesse s'il veut bien t'envoyé un stick La Toja ou LEA (new compo)
quand tu vas voir le prix de revient de ces deux articles tu vas pas acheter le proraso et monsavon de suite
demande-lui avec gentillesse s'il veut bien t'envoyé un stick La Toja ou LEA (new compo)
quand tu vas voir le prix de revient de ces deux articles tu vas pas acheter le proraso et monsavon de suite
- ptitsaumonNoob
Mer 13 Nov 2013 - 21:31
oui, mais surtout car il a l'air d'être assez apprécié, et comme ça j'aurais un moyen de comparer avec la crème.Le choix du monsavon, c'est juste parceque tu va l'acheter au supermarché du coin hein ? c'est bien ça ?
ok merci du conseil.Essaye de voir avec un de nos meilleures membres: "zumo"
- InvitéInvité
Jeu 14 Nov 2013 - 2:20
Damned ! Il a l'air du beau à bon prix le DudeChrissss a écrit:tout est question de budget, regarde par ici le gars sait de quoi il parle (je le connais perso et il fait partie de ce forum ) il a du choix a tout les prix
- sebbtzMembre actif
Jeu 14 Nov 2013 - 9:55
Je ne connaissais pas cette adresse. Il y a effectivement du bon matos, à prix contenu. Ca semble un très bon plan pour quelqu'un qui débute.Chrissss a écrit:tout est question de budget, regarde par ici le gars sait de quoi il parle (je le connais perso et il fait partie de ce forum ) il a du choix a tout les prix
- ptitsaumonNoob
Jeu 14 Nov 2013 - 16:33
Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi dites vous que les cc neufs ne coupent pas ?
En effet, il a l'air vachement sympas également.
Je ne connaissais pas cette adresse. Il y a effectivement du bon matos, à prix contenu. Ca semble un très bon plan pour quelqu'un qui débute.
En effet, il a l'air vachement sympas également.
- ChrissssAdmin
Jeu 14 Nov 2013 - 17:36
Les CC neufs coupent, mais ils rasent mal.
Quand il sort d'usine, le fil d'un rasoir neuf est tiré a la meule mais jamais adoucis/poli a la pierre donc oui ca rase mais ca tire le poil sans le trancher net, du coup c'est assez désagréable.
si t'achetes neuf, te faut au moins une coticule pour le polir et ca c'est le minimum, perso j'ai encore une pierre 15.000 grit derriere puis pâte verte sur lin et enfin cuir nu pour la touche finale.
Quand il sort d'usine, le fil d'un rasoir neuf est tiré a la meule mais jamais adoucis/poli a la pierre donc oui ca rase mais ca tire le poil sans le trancher net, du coup c'est assez désagréable.
si t'achetes neuf, te faut au moins une coticule pour le polir et ca c'est le minimum, perso j'ai encore une pierre 15.000 grit derriere puis pâte verte sur lin et enfin cuir nu pour la touche finale.
- ptitsaumonNoob
Jeu 14 Nov 2013 - 18:17
Ah d'accord, d'ou le fait que cet artisan les poli de différentes façon pour les restaurer.
- ChrissssAdmin
Jeu 14 Nov 2013 - 18:22
Oui, non seulement il poli la lame elle même pour la rendre plus présentable si nécéssaire mais il poli egalement le fil a la pierre pour que tu aie un rasage sans defaut.ptitsaumon a écrit:Ah d'accord, d'ou le fait que cet artisan les poli de différentes façon pour les restaurer.
alors certes ce ne sont pas des CC neufs mais ils rasent bien mieux qu'un neuf.
- joao06300Référent
Jeu 14 Nov 2013 - 19:00
[quote
quote]
il s'en vend un en ce moment sur le forum
https://www.rasage-traditionnel.com/t7017-blaireau-muhle-fibre-xl
quote]
il s'en vend un en ce moment sur le forum
https://www.rasage-traditionnel.com/t7017-blaireau-muhle-fibre-xl
- gigabillouPilier
Jeu 14 Nov 2013 - 20:02
Houpssss, trop tard
- ptitsaumonNoob
Mar 19 Nov 2013 - 19:35
Bonsoir, blaireau reçu, et effectivement... ça mousse !! avec vraiment n'importe quoi^^
Par contre ça pique un peu lorsque j'applique le blaireau sur la peau (faut dire que j'ai mis un savon liquide pour tester, nn pas taper pas...aie)
Blague à part maintenant je vais donc tester tout un tas de crèmes, car la savon m’irrite considérablement la peau, même ceux pour peau sensible, je ne parle même pas des savons "normaux", la c'est comme si on me brûlait.
Bref une nouvelle recherche s'offre à moi^^
Par contre ça pique un peu lorsque j'applique le blaireau sur la peau (faut dire que j'ai mis un savon liquide pour tester, nn pas taper pas...aie)
Blague à part maintenant je vais donc tester tout un tas de crèmes, car la savon m’irrite considérablement la peau, même ceux pour peau sensible, je ne parle même pas des savons "normaux", la c'est comme si on me brûlait.
Bref une nouvelle recherche s'offre à moi^^
- InvitéInvité
Mar 19 Nov 2013 - 19:57
Du savon pour la vaisselle ???ptitsaumon a écrit:
- Jeremb59Membre très actif
Mar 19 Nov 2013 - 20:06
Le Muhle fibre ne pique pas. Au contraire il est assez doux.
Bon courage dans tes débuts.
Allez un autre savon que je trouve excellent pour le prix le TABAC.
Déjà apprends à monter la mousse avec ton blaireau mais avec le Muhle tu n'auras aucun pb.
Pour le CC j'ai commencé il y a peu après 1an quasiment au DE, ça a rien a voir donc passe direct au CC si tu veux vraiment essayé.
J'ai pris des CC d'occasions à 20€ et j'ai eu des rasages excellents.
Par contre ne cherche pas le BBS au CC il te faudra bcp de temps.
Et laisse aussi ta peau s'habitué.
Même avec une peau habitué au DE les 2 premières semaines au CC ont été dur pour moi lol.
Bons rasages et n'hésite pas à demandé ici tout le monde donne de bons conseils et c'est super.
Par contre ils te poussent tous à acheter des produits, ils ont des actions Tobs, Tabac, MDC, Proraso, Monsavon, Speick, Mitchell... Trop de noms et ils sont tous dans ma salle de bain mnt.... Mechant!!! Ma barbe pousse plus assez vite pour tout finir a cause de vous lol
Bon courage dans tes débuts.
Allez un autre savon que je trouve excellent pour le prix le TABAC.
Déjà apprends à monter la mousse avec ton blaireau mais avec le Muhle tu n'auras aucun pb.
Pour le CC j'ai commencé il y a peu après 1an quasiment au DE, ça a rien a voir donc passe direct au CC si tu veux vraiment essayé.
J'ai pris des CC d'occasions à 20€ et j'ai eu des rasages excellents.
Par contre ne cherche pas le BBS au CC il te faudra bcp de temps.
Et laisse aussi ta peau s'habitué.
Même avec une peau habitué au DE les 2 premières semaines au CC ont été dur pour moi lol.
Bons rasages et n'hésite pas à demandé ici tout le monde donne de bons conseils et c'est super.
Par contre ils te poussent tous à acheter des produits, ils ont des actions Tobs, Tabac, MDC, Proraso, Monsavon, Speick, Mitchell... Trop de noms et ils sont tous dans ma salle de bain mnt.... Mechant!!! Ma barbe pousse plus assez vite pour tout finir a cause de vous lol
- ptitsaumonNoob
Mar 19 Nov 2013 - 21:35
nn^^ gel moussantDu savon pour la vaisselle ???
Pour le CC je crois que j'ai trouvé, quant a le stériliser il me semble après avoir parcouru des forums que faire bouillir la lame pendant 1/2 heure dans de l'huile ne corrode pas et vire presque tous les germes.
Mais bon ça semble assez radical et délicat car une chasse en bakélite est assez fragile.
Page 1 sur 2 • 1, 2