Question d'un nouveau membre.
+12
Jeremb59
gigabillou
joao06300
sebbtz
Blueball
Luminoso
boby
Chrissss
fabrice1120
33c
Prorasoir
ptitsaumon
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- sebbtzMembre actif
Re: Question d'un nouveau membre.
Mer 20 Nov 2013, 09:43
Je n'essaierai pas ce genre de manip sur un CC !ptitsaumon a écrit:nn^^ gel moussantDu savon pour la vaisselle ???
Pour le CC je crois que j'ai trouvé, quant a le stériliser il me semble après avoir parcouru des forums que faire bouillir la lame pendant 1/2 heure dans de l'huile ne corrode pas et vire presque tous les germes.
Mais bon ça semble assez radical et délicat car une chasse en bakélite est assez fragile.
Pour stériliser, le top c'est l'hexanios, un produit médical. Seul problème c'est généralement vendu en gros bidon, donc pas intéressant pour faire un seul coupe choux. Autre option moins onéreuse, les lingettes de Wip Anios.
Sinon pas mal de CC dans les PA ici ou sur d'autres forum sont vendus stérilisés. C'est l'option la plus simple à mon avis.
- DocAdmin
Mer 20 Nov 2013, 10:48
Regarde sur le 3C tu as très bon poste sur la sterilisation des CC, alors ou tu es parano et tu fais la solution trempage dans l'hexanios style chirurgical ou alors plus simple mais, tout aussi efficace les lingettes wip anios effectivement qui suffisent largement.
http://coupechouclub.cultureforum.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux
http://coupechouclub.cultureforum.net/t8113-protocoles-de-desinfection-des-rasoirs-coupe-choux
Mer 20 Nov 2013, 11:47
et bien rincer à la flotte le rasoir après car certains ont vu des traces apparaître sur leurs lames ensuite
- ptitsaumonNoob
Jeu 12 Déc 2013, 16:49
Slt, me revoici après plusieurs séances de test.
Alors finalement j'ai du me résoudre à prendre de la mousse a raser traditionnelle car tous les autres gel (même très doux etc...) me brûlent carement, impression d'avoir de l'acide sur la peau.
Je ne parle même pas de savon, la je tiens pas plus de 10s.
Pour le blaireau je m'en servais mal: comme la fait remarquer Jeremb59 il ne doit pas piquer et j'ai fait l'erreur de le prendre juste comme un applicateur alors qu'en réalité c'est une sorte de "gant de toilette" de la barbe si je peux m’exprimer ainsi.
Et maintenant venons en au cc.
J'en ai donc acheté un sur le site ZDudeShop, un 1er prix pour 13€, correctement restauré et tout.
Par précaution je l'ai désinfecté avec du "steranios à 2%", j'ai peut être eu la main un peu lourde car la lame a noircie, mais bon pour un 1er cc je lui demande juste d'être coupant, si j'en veux un beau je verrait plus tard.
La chasse en Bakélite n'a subit aucune altération, quant au fil je pense qu'il n'est pas assez fin car lorsque je passe un cheveux dessus il me faut appliquer une forte pression pour le couper, d'ou mon incapacité à me raser avec pour le moment (j'ai bien essayé après un bon savonnage au blaireau mais pas moyen de couper quelques poils, ça fait mal car ils s'arrachent.)
Bref je crois donc qu'il va me falloir un paddle.
ps: je ne pense pas que le stéranios ai altéré la lame, elle a juste un peu noircie, mais son fil était identique avant et après le bain, ça reste je pense un très bon désinfectant pour peu que l'on ne trempe pas plus de 1/4 d'heure.
Sur ce merci encore de votre aide précieuse.
Alors finalement j'ai du me résoudre à prendre de la mousse a raser traditionnelle car tous les autres gel (même très doux etc...) me brûlent carement, impression d'avoir de l'acide sur la peau.
Je ne parle même pas de savon, la je tiens pas plus de 10s.
Pour le blaireau je m'en servais mal: comme la fait remarquer Jeremb59 il ne doit pas piquer et j'ai fait l'erreur de le prendre juste comme un applicateur alors qu'en réalité c'est une sorte de "gant de toilette" de la barbe si je peux m’exprimer ainsi.
Et maintenant venons en au cc.
J'en ai donc acheté un sur le site ZDudeShop, un 1er prix pour 13€, correctement restauré et tout.
Par précaution je l'ai désinfecté avec du "steranios à 2%", j'ai peut être eu la main un peu lourde car la lame a noircie, mais bon pour un 1er cc je lui demande juste d'être coupant, si j'en veux un beau je verrait plus tard.
La chasse en Bakélite n'a subit aucune altération, quant au fil je pense qu'il n'est pas assez fin car lorsque je passe un cheveux dessus il me faut appliquer une forte pression pour le couper, d'ou mon incapacité à me raser avec pour le moment (j'ai bien essayé après un bon savonnage au blaireau mais pas moyen de couper quelques poils, ça fait mal car ils s'arrachent.)
Bref je crois donc qu'il va me falloir un paddle.
ps: je ne pense pas que le stéranios ai altéré la lame, elle a juste un peu noircie, mais son fil était identique avant et après le bain, ça reste je pense un très bon désinfectant pour peu que l'on ne trempe pas plus de 1/4 d'heure.
Sur ce merci encore de votre aide précieuse.
- milou_infoHomeboy
Jeu 12 Déc 2013, 16:58
Surprenant, tu as essayé quoi comme savon ? N'importe lequel sera plus doux qu'une mousse en bombe.
Le test du cheveux n'es pas une science exacte. Si Dude t'as envoyé un CC prêt à rasé, il coupe, aucun doute là dessus.
Le test du cheveux n'es pas une science exacte. Si Dude t'as envoyé un CC prêt à rasé, il coupe, aucun doute là dessus.
- ChrissssAdmin
Jeu 12 Déc 2013, 17:35
A mon avis, le CC etait shave ready ca c'est pas le soucis, j'ai eu plein de CC de Dude et tous m'ont rasé impec' sans que je n'ai eu a passer sur le cuir avant, sans parler des autres gars ici qui pourront en temoigner.
Tu dis que la lame a noircit, a mon avis ca veut dire qu'elle a été altérée, même si au fil c'est imperceptible, il a certainement morflé.
Après, tu débute donc c'est normal que ca ne se passe pas super bien, surtout avec un CC donc le fil n'est ( a mon avis ) plus au top apres le traitement a l'hexanios.
Un bon rasage au CC c'est une combinaison de parametres justes et maitrisés, hors dans ce que tu nous décris, je ne vois que des mauvaises choses : bombe de mousse, CC pas pret, geste debutant, ..., normal que le rasage se soit mal passé.
Tu dis que la lame a noircit, a mon avis ca veut dire qu'elle a été altérée, même si au fil c'est imperceptible, il a certainement morflé.
Après, tu débute donc c'est normal que ca ne se passe pas super bien, surtout avec un CC donc le fil n'est ( a mon avis ) plus au top apres le traitement a l'hexanios.
Un bon rasage au CC c'est une combinaison de parametres justes et maitrisés, hors dans ce que tu nous décris, je ne vois que des mauvaises choses : bombe de mousse, CC pas pret, geste debutant, ..., normal que le rasage se soit mal passé.
- ptitsaumonNoob
Jeu 12 Déc 2013, 22:33
J'imagine que vous avez raison :/
Mais pour ce qui est de l'altération du fil j'ai un doute, cela reste un produit pour les instruments qui plus est recommandé pour la désinfection des cc.
Mais pour ce qui est de l'altération du fil j'ai un doute, cela reste un produit pour les instruments qui plus est recommandé pour la désinfection des cc.
Jeu 12 Déc 2013, 23:40
je pense que dans un premier temps il faut aprendre par etape
commence par apprendre à monter des mousse corecte avec ta brosse et ton savon
il y a plein de video sur youtube pour cela
puis seulement quand tu saura faireca alors prends ton cc
prepare aussi ta peau avant le rasage avec un savonnage au savon de marseille ou d 'alep et de l eau bien chaude ouis pourquoi pas un peu d huile de rasage ( olive ou argan)
commence par apprendre à monter des mousse corecte avec ta brosse et ton savon
il y a plein de video sur youtube pour cela
puis seulement quand tu saura faireca alors prends ton cc
prepare aussi ta peau avant le rasage avec un savonnage au savon de marseille ou d 'alep et de l eau bien chaude ouis pourquoi pas un peu d huile de rasage ( olive ou argan)
Page 2 sur 2 • 1, 2