Savon Mike's Natural Soaps "Barbershop"
+4
33c
sebbtz
Luminoso
Nikola
8 participants
- NikolaNoob
Savon Mike's Natural Soaps "Barbershop"
Mar 19 Nov 2013, 16:41
Bonjour à tous !
Commandé avant la fin Juillet le savon n'est arrivé que mi-Septembre...
Bien que j'ai été prévenu à l'avance de ce retard potentiel par un message sur le site de Mike (je commandais donc en connaissance de cause), je dois avouer que l'attente fut longue.
Le paquet est arrivé emballé dans un grosse enveloppe remplie d'une sorte de mélange de vieux journaux découpés et de fibres textiles assez étrange, mais efficace et (probablement) assez écologique.
Je dois ajouter que Mike a adjoint à la commande deux échantillons que je n'avais pas commandés, un petit geste sympathique.
Également à noter : Mike est injoignable à l'adresse e-mail indiquée sur son site...
Le Rasage (enfin) :
Matériel utilisé :
Dovo The classic CC
Mühle HJM Black Fibre
Procédure :
Lavage standard et préparation à l'eau très froide.
Test :
Première chose : ce savon aime l'eau. Toute les choses que vous avez pu lire sur les forums nord-américains sont vraies. Pour ma part, j'ai mis pas mal de temps à le comprendre...
Deuxième chose : ce n'est pas un savon facile. Il a son petit tempérament....
Il ne s'agit pas ici d'un savon du genre de ceux qui ne donnent jamais de mauvais résultats, mais plutôt d'un savon qui, lorsqu'il est mal utilisé, donnera des résultats tout à fait moyens (et plutôt décevants au regard du prix...).
Bien utilisé il offrira une mousse de tout premier ordre, épaisse, onctueuse et lisse.
Sinon la mousse peut se montrer tantôt :
Un peu trop liquide (trop d'eau) et sans amorti; ou trop lourde et manquant de glisse (ce qui peut, au passage, entraîner quelques petits sauts de lame fort désagréables...)
Aussi, cette version très parfumée (ce que j'apprécie) peut parfois se montrer agressive. Les autres parfums ne semblent pas poser de problème.
Conclusions :
Ce genre de produits représente typiquement ce que j'appelle le "rasage du week-end".
Vous n'arriverez à rien avec ce savon sans prendre le temps, je le recommande donc à ceux qui peuvent le prendre ou bien en savon secondaire.
Bien que j'ai été prévenu à l'avance de ce retard potentiel par un message sur le site de Mike (je commandais donc en connaissance de cause), je dois avouer que l'attente fut longue.
Le paquet est arrivé emballé dans un grosse enveloppe remplie d'une sorte de mélange de vieux journaux découpés et de fibres textiles assez étrange, mais efficace et (probablement) assez écologique.
Je dois ajouter que Mike a adjoint à la commande deux échantillons que je n'avais pas commandés, un petit geste sympathique.
Également à noter : Mike est injoignable à l'adresse e-mail indiquée sur son site...
Le Rasage (enfin) :
Matériel utilisé :
Dovo The classic CC
Mühle HJM Black Fibre
Procédure :
Test :
Première chose : ce savon aime l'eau. Toute les choses que vous avez pu lire sur les forums nord-américains sont vraies. Pour ma part, j'ai mis pas mal de temps à le comprendre...
Il ne s'agit pas ici d'un savon du genre de ceux qui ne donnent jamais de mauvais résultats, mais plutôt d'un savon qui, lorsqu'il est mal utilisé, donnera des résultats tout à fait moyens (et plutôt décevants au regard du prix...).
Bien utilisé il offrira une mousse de tout premier ordre, épaisse, onctueuse et lisse.
Un peu trop liquide (trop d'eau) et sans amorti; ou trop lourde et manquant de glisse (ce qui peut, au passage, entraîner quelques petits sauts de lame fort désagréables...)
Aussi, cette version très parfumée (ce que j'apprécie) peut parfois se montrer agressive. Les autres parfums ne semblent pas poser de problème.
Conclusions :
Ce genre de produits représente typiquement ce que j'appelle le "rasage du week-end".
Vous n'arriverez à rien avec ce savon sans prendre le temps, je le recommande donc à ceux qui peuvent le prendre ou bien en savon secondaire.
- LuminosoPilier
Re: Savon Mike's Natural Soaps "Barbershop"
Mar 19 Nov 2013, 16:48
Merci pour tes explications fortes intéressantesNikola a écrit:Bonjour à tous !
Le Rasage (enfin) :
Matériel utilisé :
Dovo The classic CC
Mühle HJM Black Fibre
Procédure :
Test :
Conclusions :
- sebbtzMembre actif
Mar 19 Nov 2013, 16:53
J'ai l'impression que les savons américains (Mike, MW, ...) sont difficiles à dompter !
Il m'a fallu du temps (et un Muhle Fibre ) pour arriver à tirer une mousse correcte des Mystic Water. Une fois le savon apprivoisé le résultat est vraiment top par contre.
Il m'a fallu du temps (et un Muhle Fibre ) pour arriver à tirer une mousse correcte des Mystic Water. Une fois le savon apprivoisé le résultat est vraiment top par contre.
- 33cPilier
Mar 19 Nov 2013, 17:28
Merci pour ta revue
Un savon exigeant donc . Ça va en énerver et taquiner quelques-uns par ici j'en suis certain.
Un savon exigeant donc . Ça va en énerver et taquiner quelques-uns par ici j'en suis certain.
- NikolaNoob
Mer 20 Nov 2013, 00:05
C'est ce que j'ai longtemps pensé...sebbtz a écrit:J'ai l'impression que les savons américains (Mike, MW, ...) sont difficiles à dompter !
Jusqu'à ce que je teste un produit... Mystérieux...
Revue à venir...
Sinon, quels parfum appréciez vous chez MW ?
- NikolaNoob
Mer 20 Nov 2013, 00:06
Merci de votre commentaire !33c a écrit:Merci pour ta revue
Qu'entendez vous par là?
- sebbtzMembre actif
Mer 20 Nov 2013, 09:36
Chez Mystic Water j'aime beaucoup les parfums Marrakech (base patchouli) et Maestrale (lavande et menthe). Dans une moindre mesure le parfum Coconut. J'ai également testé Bay Rum, Sandalwood et Wild Lavender mais ils ne m'ont pas emballé.Nikola a écrit:C'est ce que j'ai longtemps pensé...sebbtz a écrit:J'ai l'impression que les savons américains (Mike, MW, ...) sont difficiles à dompter !
Jusqu'à ce que je teste un produit... Mystérieux...
Revue à venir...
Sinon, quels parfum appréciez vous chez MW ?
D'une manière générale chez Mystic Water les parfums des savons sont très tenaces, ils tiennent plusieurs heures après le rasage.
- steph67Boss
Mer 20 Nov 2013, 09:42
J'ai deux savons de Mike le "Barbershop" et "Orange, Cedarwood, & Black Pepper", je n'ai aucun problème pour avoir une belle mousse crème...
Cela dit j'ai une eau très douce et j'utilise plutôt des brosses "fermes" pour ces savons, car avec un synthétique c'est vraiment bof... Je pense que c'est trop "doux".
Astuce : il faut faire tremper les savons dans l'eau 1-2 minutes avant utilisation...
My 2 cents...
Cela dit j'ai une eau très douce et j'utilise plutôt des brosses "fermes" pour ces savons, car avec un synthétique c'est vraiment bof... Je pense que c'est trop "doux".
Astuce : il faut faire tremper les savons dans l'eau 1-2 minutes avant utilisation...
My 2 cents...
- cyrilHomeboy
Jeu 21 Nov 2013, 22:45
J'ai une version Bay rum.
Un savon qu'il faut effectivement bien mouiller, en l'utilisant plusieurs jours de suite il va de mieux en mieux je trouve. J'ai de super résultat pour le mousser avec ma Wee Scott (une super brosse en passant cette petite wee).
Une mention au pot rond bien large genre 10 cm tellement pratique, pourquoi les autres font des pots étroits et épais ?
Avec la lanoline j'ai toujours un super rasage bien parfumé et agréable.
Un super produit, les parfums sont fort et peut être un peu bourrin dans la mesure où ils sont pas très subtils ce qui n'est pas forcément un problème vu qu'ils sont plutôt orientés mono fragance ( rose, citron,etc.)
Un savon qu'il faut effectivement bien mouiller, en l'utilisant plusieurs jours de suite il va de mieux en mieux je trouve. J'ai de super résultat pour le mousser avec ma Wee Scott (une super brosse en passant cette petite wee).
Une mention au pot rond bien large genre 10 cm tellement pratique, pourquoi les autres font des pots étroits et épais ?
Avec la lanoline j'ai toujours un super rasage bien parfumé et agréable.
Un super produit, les parfums sont fort et peut être un peu bourrin dans la mesure où ils sont pas très subtils ce qui n'est pas forcément un problème vu qu'ils sont plutôt orientés mono fragance ( rose, citron,etc.)
- NikolaNoob
Jeu 21 Nov 2013, 23:06
Merci à vous deux pour vos retours.
En effet le format du savon dans sa version en boite est parfait d'un point de vue ergonomique.
Je vous suis également sur les parfums. Néanmoins, je préfère ne pas parler de cela dans le cadre d'une revue pseudo-objective.
Toutefois, si je devais ajouter quelque chose sur le sujet, je dirais que j'aime particulièrement ceux de Mike. Simples, certes, mais raffinés.
En effet le format du savon dans sa version en boite est parfait d'un point de vue ergonomique.
Je vous suis également sur les parfums. Néanmoins, je préfère ne pas parler de cela dans le cadre d'une revue pseudo-objective.
Toutefois, si je devais ajouter quelque chose sur le sujet, je dirais que j'aime particulièrement ceux de Mike. Simples, certes, mais raffinés.
- MelcirionHomeboy
Lun 10 Mar 2014, 13:31
Reçu le petit lot de savons de chez Mike.
Je ferais dans la semaine une petite revue sur le Hungarian Lavande
Je ferais dans la semaine une petite revue sur le Hungarian Lavande
- MelcirionHomeboy
Mar 13 Mai 2014, 11:31
J'ai ressorti ce savon récement (bon en ce moment je me rase une fois par semaine donc c'est pas énorme) et je n'ai pas réussi à monter une mousse au sens "mousse".
J'avais plutôt l'impression d'une crème bien grasse sur la peau.
Une idée de la raison pour les utilisateurs de ce savon ?
- CharguieMembre très actif
Mar 13 Mai 2014, 21:21
Melcirion a écrit:J'ai ressorti ce savon récement (bon en ce moment je me rase une fois par semaine donc c'est pas énorme) et je n'ai pas réussi à monter une mousse au sens "mousse".
Une fois par semaine...je comprends pourquoi j'ai autant de savons à tester
Toi, tu vas finir avec la même barbe que moi
- MelcirionHomeboy
Mer 14 Mai 2014, 10:05
Je devrais passer de l'engrais avant d'avoir des résultats, c'est plein de trous