Merkur Vision
+33
didier_gaumet
FCunctator
Monsieur Gruîk
Mach1
Iggy
Greenood
xabator
fabrice1120
olympien13
jay1st
jc13
gigabillou
milkyway
33c
bumble
Christian
phane10
Chrissss
JM29
LeGaulois
strangevador
scalp
sylcas
Izzy
jeco
christophewii
jde42
luigi8816
Pierre
Did
martin-logan
cyril
mahadmax
37 participants
- InvitéInvité
Re: Merkur Vision
Mar 09 Aoû 2011, 11:43
Il me semble que l'Aluminium ne peut pas être plaqué et je suis pratiquement sûr d'avoir vu quelque part que les Merkur sont forgés dans du Zinc...jde42 a écrit:Ca se chrome, l'alu ? Je crois plutôt que la majorité des rasoirs est en laiton plaqué.
Mar 09 Aoû 2011, 11:50
Pour le futur et le vision, on voit vite à leur forme que ce n'est pas du métal forgé comme les autres merkur.
Je ne pense pas non plus que l'alu puisse se plaquer, mais anodisé comme sur le vision c'est sur. Après ils utilisent peut être un alliage d'alu qui puisse se faire traiter, ou au moins on en a l'impression.
Après, ce n'est pas du tout la même mainère de plaquer et de chromer... le chromage se faisant pas bains successifs.
Je ne pense pas non plus que l'alu puisse se plaquer, mais anodisé comme sur le vision c'est sur. Après ils utilisent peut être un alliage d'alu qui puisse se faire traiter, ou au moins on en a l'impression.
Après, ce n'est pas du tout la même mainère de plaquer et de chromer... le chromage se faisant pas bains successifs.
- jecoRéférent
Mar 09 Aoû 2011, 12:02
Salut,
je ma rase avec un futur depuis des mois,
et je vous assure qu'il n'est pas en alu.
je ma rase avec un futur depuis des mois,
et je vous assure qu'il n'est pas en alu.
- jde42Grand Maître
Mar 09 Aoû 2011, 13:17
Jeco, je pense comme toi, ce n'est pas de l'alu.
Luigi, le Futur existe en au moins 2 versions, satin et chromé. C'est cette version que j'avais. Je crois qu'il y a eu une version dorée, aussi.
Si ce n'est pas forgé, ça peut très bien être tourné, le laiton se prête très bien à ça. Enfin laiton ou autre chose, vue la densité du truc, c'est clairement pas de l'alu.
Luigi, le Futur existe en au moins 2 versions, satin et chromé. C'est cette version que j'avais. Je crois qu'il y a eu une version dorée, aussi.
Si ce n'est pas forgé, ça peut très bien être tourné, le laiton se prête très bien à ça. Enfin laiton ou autre chose, vue la densité du truc, c'est clairement pas de l'alu.
Mar 09 Aoû 2011, 14:23
Je n'ai jamais eu de futur entre les mains, je ne suis donc pas sur... mais au vu des formes, on dirait qu'il a été fait par moulage. Après on peut toujours se tromper.
Jeco, pourquoi dis tu que ce n'est pas de l'alu ou alliage d'alu ?
Il est en quoi alors ?
Il est en quoi alors ?
- jde42Grand Maître
Mar 09 Aoû 2011, 15:01
Sur ce fil : http://badgerandblade.com/vb/archive/index.php/t-77753.html
ils parlent de laiton pour une partie et de zamac pour une autre, tout en précisant que la partie qui n'est pas en laiton est lourde. Or, dans mes souvenirs, le zamac est plutôt léger.
On pourrait donc avoir tous raison. Ou je n'ai pas compris ce qui est écrit dans ce fil, ou ils n'en savent pas plus que nous.
Et sur le site Dovo, il est écrit ça à propos du Vision : "The balanced ergonomic design means that this 100% metal shaver (brass, die-cast and non-corrosive steel)"
D'après Google du laiton, et de l'inox moulé.
ils parlent de laiton pour une partie et de zamac pour une autre, tout en précisant que la partie qui n'est pas en laiton est lourde. Or, dans mes souvenirs, le zamac est plutôt léger.
On pourrait donc avoir tous raison. Ou je n'ai pas compris ce qui est écrit dans ce fil, ou ils n'en savent pas plus que nous.
Et sur le site Dovo, il est écrit ça à propos du Vision : "The balanced ergonomic design means that this 100% metal shaver (brass, die-cast and non-corrosive steel)"
Mar 09 Aoû 2011, 15:14
jde42 a écrit:Sur ce fil : http://badgerandblade.com/vb/archive/index.php/t-77753.html
C'est possible que le futur et le vision soient en Zamak (Zinc alu Magnésium), pour moi aussi le zamac c'est assez léger. Le Zamac s'oxyde comme l'alu, C'est à dire une corrosion de couleur blanche. Si c'est comme le Vision, le laiton est utilisé pour la partie mobile de réglage. Et l'acier, c'est la tige qui relie le bas avec le système papillon (sur le vision).
Mar 09 Aoû 2011, 15:19
jde42 a écrit: (brass, die-cast and non-corrosive steel)"
Je dirait plutôt laiton, acier moulé et acier inox. Google a fait l'amalgame entre moulé et inox je pense.
Mar 09 Aoû 2011, 15:21
De toute facon, pour le vision et le futur, c'est facile de voir si c'est de l'acier, si il est attiré par un aimant, il ne l'est pas. Sinon ca peut être en Zamak, alliage d'alu ou inox. Mais pour l'inox, ca ferait quelquechose de beaucoup plus lourd, et quel est l'interet de chromer de l'inox ?
- jde42Grand Maître
Mar 09 Aoû 2011, 15:31
luigi8816 a écrit:jde42 a écrit: (brass, die-cast and non-corrosive steel)"
Je dirait plutôt laiton, acier moulé et acier inox. Google a fait l'amalgame entre moulé et inox je pense.
Oui c'est possible, dans la phrase complète il traduisait "die-cast" par fonte. Je me suis dit que de la fonte, non, quand même pas. En ne laissant que "die-cast", il m'a dit "moulé", c'est donc moi qui ai déduit la suite.
- jecoRéférent
Mer 10 Aoû 2011, 00:37
luigi8816 a écrit:Je n'ai jamais eu de futur entre les mains, je ne suis donc pas sur... mais au vu des formes, on dirait qu'il a été fait par moulage. Après on peut toujours se tromper.
Il est en quoi alors ?
Salut,
tout simplement à cause de la densité
Mer 10 Aoû 2011, 09:38
Bon on est pas plus avancé pour le métal, aussi bien sur le slim, le progress que le Vision, aucun ne se trouve aimanté... donc inox ou alliage...
Bref, c'est pas bien grave non plus...
- IzzyHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 10:32
Vu le poids du futur, ce n'est pas de l'alu. Ou alors intérieur en métal lourd rcouvert d'alu. Mais pourquoi? On utilise de l'alu généralement pour rendre plus léger.
- jde42Grand Maître
Mer 10 Aoû 2011, 10:37
luigi8816 a écrit:Bon on est pas plus avancé pour le métal, aussi bien sur le slim, le progress que le Vision, aucun ne se trouve aimanté... donc inox ou alliage...
Ou laiton ?
Non, pas trop, c'est vrai.
- jde42Grand Maître
Mer 10 Aoû 2011, 10:41
Izzy a écrit:Vu le poids du futur, ce n'est pas de l'alu. Ou alors intérieur en métal lourd rcouvert d'alu. Mais pourquoi? On utilise de l'alu généralement pour rendre plus léger.
C'est d'ailleurs, à mon avis, là seule qualité de ce métal puisque, par ailleurs il n'est pas résistant et pas spécialement joli. Si il est plutôt facile à mouler et usiner, donc avantage pour les fabricants. Mais il est un gros consommateur d'énergie pour sa fabrication.
Mer 10 Aoû 2011, 11:46
jde42 a écrit:Izzy a écrit:Vu le poids du futur, ce n'est pas de l'alu. Ou alors intérieur en métal lourd rcouvert d'alu. Mais pourquoi? On utilise de l'alu généralement pour rendre plus léger.
C'est d'ailleurs, à mon avis, là seule qualité de ce métal puisque, par ailleurs il n'est pas résistant et pas spécialement joli. Si il est plutôt facile à mouler et usiner, donc avantage pour les fabricants. Mais il est un gros consommateur d'énergie pour sa fabrication.
L'alu est par densité plus léger que l'acier, mais moins resistant, il faut donc qu'il soit plus epais que l'acier pour une resistance équivalente... ou sinon de section différente. Il est par contre meilleur au niveau corrosion.
Par contre il y a tellement d'alliages d'alu (l'alu brut ne vaut rien...) qu'il est difficile de comparer l'un avec l'autre.
Mais pour conclure, si une pièce en alu est réalisée avec les mêmes sections en acier, elle sera forcément plus lourde.
- InvitéInvité
Mer 10 Aoû 2011, 11:48
Le Slim et les autres Gillette vintage sont en Cuivre, là j'en suis sûr par contre !jde42 a écrit:luigi8816 a écrit:Bon on est pas plus avancé pour le métal, aussi bien sur le slim, le progress que le Vision, aucun ne se trouve aimanté... donc inox ou alliage...
Ou laiton ?
- IzzyHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 12:48
Un gros défaut aussi, vu que je fais des randos en vélo, c'est que pour les très grandes rando dans des pays "moins dévellopés", tu oublies l'alu. Car on ne peut pas le souder. Donc, si tu brise ton cadre, t'es baisé. Avec un cadre acier, tu peux encore t'es sortir. C'est d'ailleurs pour ça que les vélos de rando sont en acier. Plus lourd, mais soudables.jde42 a écrit:Izzy a écrit:Vu le poids du futur, ce n'est pas de l'alu. Ou alors intérieur en métal lourd rcouvert d'alu. Mais pourquoi? On utilise de l'alu généralement pour rendre plus léger.
- IzzyHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 12:49
C'est marrant, Celtic, ta manière de colorer certains mots... Parfois, c'est vraiment dur à lire
- jde42Grand Maître
Mer 10 Aoû 2011, 13:31
Izzy a écrit:Un gros défaut aussi, vu que je fais des randos en vélo, c'est que pour les très grandes rando dans des pays "moins dévellopés", tu oublies l'alu. Car on ne peut pas le souder. Donc, si tu brise ton cadre, t'es baisé. Avec un cadre acier, tu peux encore t'es sortir. C'est d'ailleurs pour ça que les vélos de rando sont en acier. Plus lourd, mais soudables.jde42 a écrit:Izzy a écrit:Vu le poids du futur, ce n'est pas de l'alu. Ou alors intérieur en métal lourd rcouvert d'alu. Mais pourquoi? On utilise de l'alu généralement pour rendre plus léger.
Et, d'après ce que j'ai lu, plus souple aussi, l'alu, à résistance égale étant plus rigide que l'acier. Défaut qui n'a sûrement plus vraiment d'importance aujourd'hui puisque la quasi-totalité des VTT sont suspendus, je pense.
- IzzyHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 14:05
C'est d'ailleurs une mode un peu débile, vu qu'un VTT avec suspensin avant et arrière, c'est pour la descente. En pro je veux dire. Alors que tu vois des pelos se balader en rue avec des full suspension (de merde, certes, mais quand même), juste parce que c'est joli et que ça fait pro.
Et effectivement, l'alu est plus rigide. Donc, quand tu le pètes, c'est plutôt foutu (et ne parlons même pas du carbone). Mais là, on s'égare
Et effectivement, l'alu est plus rigide. Donc, quand tu le pètes, c'est plutôt foutu (et ne parlons même pas du carbone). Mais là, on s'égare
- sylcasHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 20:16
Il y a une version dorée du Futur, et en 24K s'il vous plaît. Elle est fort recommandable ! J'ai eu le futur en versions chrome satin et en gold. Ce dernier s'est avéré meilleur : glisse, finition. Et en plus hypoallergénique !jde42 a écrit:Jeco, je pense comme toi, ce n'est pas de l'alu.
J'ai aussi eu le Vision.
Par contre je suis dérouté par tous vos échanges concernant le métal employé pour les Futur et Vision...En alu, non, je penche plus pour du zinc ou zamac. En tout cas un alliage.
Le laiton et le cuivre étaient plus employés pour les vintage.
- sylcasHomeboy
Mer 10 Aoû 2011, 20:19
jde42 a écrit:
Le bruit que tu décris me rappelle le Futur. J'aimais beaucoup cette sensation que je n'ai retrouvé sur aucun autre rasoir.
Tu es un connaisseur !
Moi je suis un idiot : j'ai revendu mes deux Futur...quel gâchis.
- InvitéInvité
Mer 10 Aoû 2011, 20:21
Ouais désolé, j'aime bien... C'est vrai que le marron, ce n'est pas ce qu'il y a de plus lisible sur du gris... mais c'est ce qui se rapproche le plus de la couleur de ce métal.Izzy a écrit:C'est marrant, Celtic, ta manière de colorer certains mots... Parfois, c'est vraiment dur à lire
- jde42Grand Maître
Mer 10 Aoû 2011, 20:35
sylcas a écrit:
Par contre je suis dérouté par tous vos échanges concernant le métal employé pour les Futur et Vision...En alu, non, je penche plus pour du zinc ou zamac. En tout cas un alliage.
Je viens de voir que le zamac est composé à 95% de zinc, donc pas si léger que je ne pensais. Tu as probablement raison.
- jde42Grand Maître
Mer 10 Aoû 2011, 20:37
sylcas a écrit:jde42 a écrit:
Le bruit que tu décris me rappelle le Futur. J'aimais beaucoup cette sensation que je n'ai retrouvé sur aucun autre rasoir.
Tu es un connaisseur !
Moi je suis un idiot : j'ai revendu mes deux Futur...quel gâchis.
Note que je l'ai vendu aussi. Trop long et trop lourd. N'empêche que c'est un excellent rasoir.
- jecoRéférent
Jeu 11 Aoû 2011, 00:17
jde42 a écrit:sylcas a écrit:
Je viens de voir que le zamac est composé à 95% de zinc, donc pas si léger que je ne pensais. Tu as probablement raison.
salut,
avec 95% de zinc tu ne saurai avoir un alliage dur,
le zinc est très tendre comme métal,
je ne veux pas griffer le mien, mais je pense à du laiton ou un de ses alliages
- scalpMembre très actif
Lun 31 Oct 2011, 10:43
Ce Vision me tente bien mais les quelques soucis connus qu'il a me freinent un peu.
Je n'ai pas envie le changer 3 fois pour trouver le bon, surtout quand on voit le prix auquel il est vendu mais il me tente vraiment quand même.
Je n'ai pas envie le changer 3 fois pour trouver le bon, surtout quand on voit le prix auquel il est vendu mais il me tente vraiment quand même.
- strangevadorMembre
Lun 31 Oct 2011, 10:57
ici il est déja un peu moins cher avec livraison gratuite / le double du futur sur le même site...
Moi aussi il me tente pas mal ..le petit frère est déja un très bon rasoir !
http://www.amazon.fr/Merkur-902000002-Rasoir-Vision-R%C3%A9glable/dp/B000IB0G2I
Moi aussi il me tente pas mal ..le petit frère est déja un très bon rasoir !
http://www.amazon.fr/Merkur-902000002-Rasoir-Vision-R%C3%A9glable/dp/B000IB0G2I
Lun 31 Oct 2011, 11:13
scalp a écrit:Ce Vision me tente bien mais les quelques soucis connus qu'il a me freinent un peu.
Quels problèmes ? et tu habites où ?