rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

+16
Glenfiddich
Etarcos
coachman
cyril
james49
icar2000
cbf78
pitoufo
Greenood
joao06300
François
Mr Brun
Luminoso
Prorasoir
jde42
Jean-François du Calvados
20 participants
Homeboy
Homeboy

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? Empty Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Mer 08 Jan 2014, 12:34
Comme beaucoup de choses en matière de rasage, tout est conditionnel et personnel, mais a-t'on vraiment besoin d'un avant-rasage pour mieux se raser ou est-ce un argument marketing ?

Qu'en pensez-vous ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? Empty Re: Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Mer 08 Jan 2014, 12:37
La vraie question à se poser est : ai-je l'impression qu'un avant-rasage m'apporte quelque chose ?

Le reste c'est juste bon pour faire causer et répéter des choses déjà écrites mille fois.
Homeboy
Homeboy

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? Empty Re: Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Mer 08 Jan 2014, 13:02
jde42 a écrit:La vraie question à se poser est : ai-je l'impression qu'un avant-rasage m'apporte quelque chose ?

Le reste c'est juste bon pour faire causer et répéter des choses déjà écrites mille fois.

Ben justement quand on débute on est néophyte et on a peut-être besoin de conseils de ceux qui sont plus expérimentés. Tu ne crois pas ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 08 Jan 2014, 13:02
Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Non.
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Jan 2014, 13:04
Prorasoir a écrit:Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Non.

Au moins ça a le mérite d'être clair !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? Empty Y at'il une nécessité à un produit avant-rasage?

Mer 08 Jan 2014, 13:08

En ce qui me concerne, j'ai essayé il y a bien longtemps et j'ai laissé tomber,
le CC glissait moins bien, il crochait souvent, alors...au fond de l'armoire et
je n'y touche plus.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? Empty Y at'il une nécessité à un produit avant-rasage?

Mer 08 Jan 2014, 13:32
Pour relancer le sujet par une réponse plus nuancée

Je dirais que je préfère un rasage avec un avant rasage , en l'occurrence les prebarba Proraso (souvent le blanc). Je dirais que cela m'apporte un plus, difficile à évaluer certes mais une meilleure glisse, ce matin par exemple, pas d' avant rasage, rasage plus difficile.

Après est-ce purement psychologique, je ne pense pas, mais peut-être qu'une simple crème hydratante pourrait suffire.

Je précise que je n'utilise que des DE .

Voila mon humble avis!
Invité
Invité

Mer 08 Jan 2014, 13:38
Mr Brun a écrit:Pour relancer le sujet par une réponse plus nuancée

Je dirais que je préfère un rasage avec un avant rasage , en l'occurrence les prebarba Proraso (souvent le blanc). Je dirais que cela m'apporte un plus, difficile à évaluer certes mais une meilleure glisse, ce matin par exemple, pas d' avant rasage, rasage plus difficile.

Après est-ce purement psychologique, je ne pense pas, mais peut-être qu'une simple crème hydratante pourrait suffire.

Je précise que je n'utilise que des DE .

Voila mon humble avis!

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? 3313621563  avec Mr Brun...
Et moi je dirais en plus pour embrouiller le schmilblick que ça dépend des jours tout simplement... peau + fatiguée, température, heure du rasage, si le Capitaine a pêché bcp de morues ou pas...
J'ai l'impression que certains jours je peux m'en passer (et je m'en passe parfois) et parfois ma barbe semble spécialement rebelle et il faut l'adoucir absolument.

Indispensable ? Non. Et comme a dit le Grand Jde : si ça t'apporte qqchose, ben voui alors.  Very Happy . Le tout est de faire des essais...
François
François
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Jan 2014, 13:41
C'est une très bonne question. Personnellement, je ne vois pas de différence significative avec ou sans. Mais quand j'utilise un pré rasage, je me sens rassuré et c'est juste d'ordre psychologique que technique.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 08 Jan 2014, 13:42
Jean-François du Calvados a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question à se poser est : ai-je l'impression qu'un avant-rasage m'apporte quelque chose ?

Ben justement quand on débute on est néophyte et on a peut-être besoin de conseils de ceux qui sont plus expérimentés. Tu ne crois pas ?

Je crois que quand tu auras lu les réponses allant de "oui c'est très utile" à "non ça ne sert à rien", tu ne seras pas plus avancé. Tu garderas celles qui vont dans le sens de ce que tu pensais dès le début et agiras comme tu en avais envie, mais conforté par la masse que tu auras toi-même sélectionnée.

D'où ma réponse. Teste et fais-toi ta propre opinion, tu gagneras du temps et seras certain de la réponse.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mer 08 Jan 2014, 13:46
jde42 a écrit:

Je crois que quand tu auras lu les réponses allant de "oui c'est très utile" à "non ça ne sert à rien", tu ne seras pas plus avancé. Tu garderas celles qui vont dans le sens de ce que tu pensais dès le début et agiras comme tu en avais envie, mais conforté par la masse que tu auras toi-même sélectionnée.

D'où ma réponse. Teste et fais-toi ta propre opinion, tu gagneras du temps et seras certain de la réponse.

Pas tout faux non plus...  Laughing 
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Jan 2014, 13:56
jde42 a écrit:

Ta réponse n'est pas dénuée de fondement, mais c'était pour me faire une idée.
Il est vrai comme tu dis que l'important c'est d'essayer par soi-même mais à la longue le rasage au DE, peut revenir très cher.
Un exemple, j'ai acheté la crème prorasa au thé, une seule fois et ma peau ne la supporte pas. De même pour le baume après-rasage mennen à l'aloé véra.

Finalement, je reviens aux fondamentaux: solutions sans parfum et sans alcool. Avant de venir au DE, j'achetais tous mes produits en pharmacie à l'eau thermale.
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Mer 08 Jan 2014, 14:07
jde42 a écrit:

Ta réponse n'est pas dénuée de fondement, mais c'était pour me faire une idée.
Il est vrai comme tu dis que l'important c'est d'essayer par soi-même mais à la longue le rasage au DE, peut revenir très cher.
Un exemple, j'ai acheté la crème prorasa au thé, une seule fois et ma peau ne la supporte pas. De même pour le baume après-rasage mennen à l'aloé véra.

Finalement, je reviens aux fondamentaux: solutions sans parfum et sans alcool. Avant de venir au DE, j'achetais tous mes produits en
pharmacie à l'eau thermale.
n'oublie pas que tu débute....laisse le temps à ta peau de shabituer au produit.
le proraso blanc je connais fort bien le produit , ce n'est pas lui la cause c'est ta peau !!
je suis ressorti rouge tomate avec lui au début , et rouge tomate avec le Martin de Candre un matin .... (allergie un matin au produit sans raison apparente )alors que je n'ai utilisé que lui tout l'été et des supers rasages à chaque fois ....
pour en revenir au proraso blanc je les ressorti quelques temps plus tard ,résultat aujourd'hui je l'utilise encore sans aucun inconvénient ... un conseil garde le ressort le dans quelques temps ...
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Jan 2014, 14:16
joao06300 a écrit:
n'oublie pas que tu débute....laisse le temps à ta peau de shabituer au produit.
le proraso blanc je connais fort bien le produit , ce n'est pas lui la cause c'est ta peau !!
je suis ressorti rouge tomate avec lui au début , et rouge tomate avec le Martin de Candre un matin .... (allergie un matin au produit sans raison apparente )alors que je n'ai utilisé que lui tout l'été et des supers rasages à chaque fois ....
pour en revenir au proraso blanc je les ressorti quelques temps plus tard ,résultat aujourd'hui je l'utilise encore sans aucun inconvénient  ... un conseil garde le ressort le dans quelques temps ...

C'est quand même bizarre. Là depuis hier sans rougeurs, ni irritations, j'ai une sensation de brûlure au niveau du cou. C'est pour ça que j'ai mis ça sur le compte de la crème proraso au thé vert et au baume mennen.
joao06300
joao06300
Référent
Référent

Mer 08 Jan 2014, 14:37
joao06300 a écrit:
pour en revenir au proraso blanc je les ressorti quelques temps plus tard ,résultat aujourd'hui je l'utilise encore sans aucun inconvénient  ... un conseil garde le ressort le dans quelques temps ...

C'est quand même bizarre. Là depuis hier sans rougeurs, ni irritations, j'ai une sensation de brûlure au niveau du cou. C'est pour ça que j'ai mis ça sur le compte de la crème proraso au thé vert et au baume mennen.
d'où l’intérêt d'essayer sans incriminer , se laisser le temps , on peux ne pas apprécié un produit plus que ça lors de la première utilisation et être bluffé par la suite  Wink 
Invité
Invité

Mer 08 Jan 2014, 14:47

Non.

mais j'aimerai savoir pourquoi ?
on est quelques uns à se poser la même question.

si on a pris l'habitude du pré-shave et cela pour différentes raisons, alors comme il est difficile de se séparer de ses "bonnes" habitudes, on est tenté de dire OUI !
Invité
Invité

Mer 08 Jan 2014, 15:02
Je vais y mettre mon grain de sel...

- personnellement j'en utilise si je vois que ma peau est fatiguée ( herbal gel de chez TOBS ), et parfois le Week End.

- je ne suis pas une référence car cela fait depuis peu que je suis au DE.

- tu devrais continuer "d'essayer" car tu verras qu'a l'usage ta peau va de mieux en mieux apprécier les rasages au DE ( loin des ginettes quintuplo qui ruinent tout) c'est seulement au bout de quelque semaines que tu verras les résultats avec et sans...

bonne continuation  cheers 
Greenood
Greenood
Team
Team

Mer 08 Jan 2014, 15:53
Utile: oui
Indispensable: non
Economique: non
Plaisant: oui

Bref

Tout à été dit ....

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent

Mer 08 Jan 2014, 15:55
J'ai eu l'idée d'utiliser un temps de l'huile Floid; ça peut remplacer un savon de voyage, c'est vrai que ça fait glisser le rasoir sur la peau, mais je m'en suis vite passé.

Raison selon moi pour laquelle l'huile en pré-rasage c'est incohérent :

l'huile, élément épais et hydrophobe sature les ports de la peau empêche l'eau chaude de dilater la base du poil et le rendre plus souple.

Pire mettre de l'huile sur un blaireau qui est censé retenir l'eau...merci l'état de la brosse à long terme  affraid genre " je comprends pas je n'arrive plus à monter une mousse avec mon blaireau saturé d'huile"...

Bref eau chaude, produits hydratant la veille du rasage pourquoi pas, de l'huile nan...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 08 Jan 2014, 15:58
larachesla a écrit:

Non.

si on a pris l'habitude du pré-shave et cela pour différentes raisons, alors comme il est difficile de se séparer de ses "bonnes" habitudes, on est tenté de dire OUI !

Prorasoir n'a pas écrit que c'était inutile, il a écrit que ça n'était pas nécessaire. C'est-à-dire qu'on peut s'en passer.
Pourquoi ? Parce que le savon, s'il est de qualité, est là pour faire le boulot.

Mais on en revient à ce que j'écrivais plus haut, si tu as le sentiment que ça t'apporte quelque chose, c'est bon pour toi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mer 08 Jan 2014, 16:32
jde42 a écrit:
larachesla a écrit:

Non.

Prorasoir n'a pas écrit que c'était inutile, il a écrit que ça n'était pas nécessaire. C'est-à-dire qu'on peut s'en passer.
Pourquoi ? Parce que le savon, s'il est de qualité, est là pour faire le boulot.

Mais on en revient à ce que j'écrivais plus haut, si tu as le sentiment que ça t'apporte quelque chose, c'est bon pour toi.

Voilà ! Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss

Mer 08 Jan 2014, 18:59
Je met du Proraso vert quasi tous les jours et j'avoue que quant je n'en met pas il y a, comment dirais je un manque . Cela n'est que mon humble ressenti , maintenant peut être effet Placebo ? toujours est il je l'  I love you I love you mon Proraso surtout l'été !!!!
icar2000
icar2000
Membre

Mer 08 Jan 2014, 22:21
Personnellement, tout comme cbf78 j'utilise le proraso vert avant-rasage.
Je trouve qu'il est plutôt agréable et dés que je l'oubli  Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? 90412 .
donc j'essaye de ne pas l'oublié  Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? 677956 .
Après je pense que ça dépend de la peau a raser, pour moi peau fragile avec poil bien dure.
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mer 08 Jan 2014, 23:53
Perso je n'en mets jamais, juste du savon à raser de haute qualité, un savon pour se laver de la même qualité et une crème hydratante de très haute qualité qui agit aussi pour apaiser la peau c'est tout  Wink 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Jan 2014, 13:04
pitoufo a écrit:J'ai eu l'idée d'utiliser un temps de l'huile Floid; ça peut remplacer un savon de voyage, c'est vrai que ça fait glisser le rasoir sur la peau, mais je m'en suis vite passé.

Raison selon moi pour laquelle l'huile en pré-rasage c'est incohérent :

l'huile, élément épais et hydrophobe sature les ports de la peau empêche l'eau chaude de dilater la base du poil et le rendre plus souple.

Pire mettre de l'huile sur un blaireau qui est censé retenir l'eau...merci l'état de la brosse à long terme  affraid genre " je comprends pas je n'arrive plus à monter une mousse avec mon blaireau saturé d'huile"...

Bref eau chaude, produits hydratant la veille du rasage pourquoi pas, de l'huile nan...

L'huile il faut en mettre vraiment un tout petit peu. Donc c'est vraiment une goutte dans la paume de la main, masser le visage humide et laisser agir quelques minutes avant le moussage.
En fait ,c'est un soin hydratant express. Souvent on a des retours du genre c'est trop gras, ça encrasse les lames etc. qui correspondent à un usage déviant.

Le pre proraso au vu de la compo je ne vois le début de l'intérêt à part le coup de menthol pour titiller la peau.

En définitive le produit pre n'est pas indispensable mais plus de l'ordre du raffinement, pour égayer sa préparation : D'aucun aimeront le menthol du Proraso ou l'odeur fruité de l'huile Truefitt&Hill mais en terme d'efficacité perso je me rase parfaitement sans.

Le seul truc fondamental reste à mon sens le cycle de préparation : Arriver avec une peau bien hydratée quitte à passer un soin sur-hydratant la veille, laver le visage et hydrater via douche ou linge humide puis mousser.
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Jan 2014, 15:53
cyril a écrit:...

Le seul truc fondamental reste à mon sens le cycle de préparation : Arriver avec une peau bien hydratée quitte à passer un soin sur-hydratant la veille, laver le visage et hydrater via douche ou linge humide puis mousser.

C'est ce que je fait aussi. Je prépare ma peau la veille avec ma crème hydratante. Le matin, avec un gant bien chaud et je mets la crème aussitôt et ensuite rasage de ma  pig .
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif

Jeu 09 Jan 2014, 21:05
tout a  fait d accord avec ce qui c'est dit.j' utilise presque a chaque rasage un pre shave.Proraso vert ou blanc ou tobs herbal.Mais il fut surtout bien preparer sa peau avant.Et quant  aux irritations, elles sont plus souvent du a une mauvaise technique qu' a la qualité des produits.Et j' en sais quelque chose quand je vois des membres du fofo reussir un bbs pendant que je me fais fumer le pig avec les memes produits!!!
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

Jeu 09 Jan 2014, 21:22
cbf78 a écrit:Je met du Proraso vert quasi tous les jours et j'avoue que quant je n'en met pas il y a, comment dirais je un manque . Cela n'est que mon humble ressenti , maintenant peut être effet Placebo ? toujours est il je l'  I love you I love you mon Proraso surtout l'été !!!!

J'aime bien le pre Proraso vert, juste pour le menthol en fait. Le splash de fin de rasage est excellent, j'ai l'impression d'avoir de l'eau froide*  Laughing Et c'est encore mieux avec la crème Williams au menthol, là, j'ai carrément de l'eau glacée, miam-miam, c'est super agréable ! Fait longtemps que j'ai pas utilisé ce combo tiens...

Le problème du pre Proraso vert : le menthol ruine la bonne odeur du bon GFT Spanish Leather ou du bon Tabac... du coup, je l'utilise qu'avec les trucs au menthol ou qui ne sentent pas terrible, genre crèmes Proraso ou Nivéa...

*chose assez compliquée à obtenir d'un robinet guadeloupéen  sunny 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Jeu 09 Jan 2014, 21:27
Pour ma part, si pas de proraso vert, le rasoir glisse moins bien

Pour l'hiver , une crème hydratante matin et soir, ça prépare la peau et la nourrit.

Sinon pour le proraso avoine et thé, y'a plusieurs personnes qui ont cette réaction.

Donc ça peut venir du produit hein
JM29
JM29
Team
Team

Jeu 09 Jan 2014, 21:49
Je ne connais pas le Proraso avant-rasage. J'ai déjà testé différentes huiles et le Skinfood de Trumper's. Pour moi, ça tient du gadget.  Suspect 
Je suis BBS tous les jours parce que j'utilise un rasoir associé à une lame qui me convient parfaitement et que je sais monter une bonne mousse à raser y compris avec des savons économiques.  Very Happy 
Contenu sponsorisé