rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

+16
Glenfiddich
Etarcos
coachman
cyril
james49
icar2000
cbf78
pitoufo
Greenood
joao06300
François
Mr Brun
Luminoso
Prorasoir
jde42
Jean-François du Calvados
20 participants
neness
neness
Homeboy
Homeboy

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Jeu 09 Jan 2014, 22:59
Salut,
parfois je mets du proraso vert en pre-shave, pas souvent. Mais comme j'en ai un peu je l'utilise en général avec la crème et l'a.s. de la même marque, histoire de faire un rasage à l'italienne Smile

Sinon, pour moi la meilleure préparation au rasage c'est une bonne douche bien chaude.

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy

Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ? - Page 2 Empty Re: Y a-t'il une nécessité à un produit avant-rasage ?

Jeu 09 Jan 2014, 23:02
J'ai utilisé le proraso vert il y a déjà quelque temps mais je ne ressentais pas de différence. Comme dis ci-dessus, je pense aussi que c'est un gadget, un superflu. je suis aussi bien raser avec ou sens AV rasage.
Mais ceci dit, ma barbe n'est spécialement dure donc peut-être que les personnes ayant une barbe en crin de cheval Laughing  ressente une différence.
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif

Dim 21 Juin 2015, 19:59
Léger déterrage de post mais c'est pour la bonne cause

Je viens de tester le pre barba Proraso Rouge vendu ou plutôt donné "contre bon soin"  par un membre du forum  Very Happy que je remercie

Et bien ce truc est positivement génial  (testé avec DE et Feather Artist club), la lame glisse mieux et j'ai l'impression que la résistance du poil est moins forte (barbe dure : les lames me font 2 rasages pas plus) c'est très sensible sur le menton où il faut habituellement que je force plus sur la lame pour arriver à couper le poil. Avec le pré barba c'est beaucoup moins pénible
C'est vrai que j'utilise des savons/crèmes basiques et pas cher (monsavon/palmolive et proraso depuis peu). Peut être que l'effet est moindre avec des savons de haute qualité.

Il faut vraiment en mettre très peu (1/2 du volume d'un grain de poivre et encore !). J'ai essayé d'en mettre un tout petit peu plus : ça encrasse les lames et n'apporte rien de plus en termes de confort.
Je pense aussi qu'il ne faut pas passer le blaireau trop fort mais plutôt avoir un effet pinceau pour déposer et étaler la mousse

Bref, en ce qui me concerne je suis hyper satisfait alors qu'avant d'essayer j'étais un peu sceptique sur l'intérêt d'un tel produit.
Je n'ai pas vu de topic sur le prebarba proraso alors j'en profite pour mettre mon avis ici !
Contenu sponsorisé