Lames carrefour
+56
Marcusio
Bebop
balzagoth
snowcrab
nono14
bsh21
Olrik
domtonio
Barbe
Patrick du 81
Guild38
alexdaums
Tin Man
jeanphi
giorgio41
nicolas7417
C. Tobini
Greenood
GeneralGrievous
narayan-shen
Buzz38
Gilles77
solarstone
Toff92
WALTER34
milkyway
François
Ergorasor
Fabio31
neness
Julien06
Christian
moas
Sam D.
Yole
JM29
33c
Beniño
e1dgar_
biox62
verso19
wizzie
Sharky-Billy
Prorasoir
Drefan
guiguisncf
Captain Flint
christophewii
Did
ericdu46
eidos
michael
Vimaire
jde42
Pierre
luigi8816
60 participants
- InvitéInvité
Re: Lames carrefour
Mer 07 Nov 2012, 21:50
Prorasoir a écrit: ... L'école de Marcinnelle en BD, le journal Spirou, les gros nez et tout ça.
Mais bon, apparemment Charleroi a l'air d'être l'un des principaux pôles touristiques du plat pays ...
Ah oui la BD...j'avais presque oublié , rendez vous compte...je croule sous les caisses et piles d'albums chez moi mais chu tellement obsédé par le rasage pour le moment que
- Sam D.Boss
Jeu 08 Nov 2012, 11:48
Et un topic détourné, un...
- Julien06Membre très actif
Dim 09 Déc 2012, 09:58
Lames testées ce matin, c'est correct pour le prix, mais par contre c'est trop doux, et ca coupe pas des masses, obligé de s'y reprendre plusieurs fois pour avoir un rasage nickel.
Pour le prix on va pas pleurer hein !
Si y'en a qui veulent tester, MP
Pour le prix on va pas pleurer hein !
Si y'en a qui veulent tester, MP
- 33cPilier
Dim 09 Déc 2012, 11:05
Une bonne lame pour débuter alors?
- InvitéInvité
Dim 09 Déc 2012, 11:43
33c a écrit:Une bonne lame pour débuter alors?
Il te dira vouiiiiii !
- InvitéInvité
Dim 09 Déc 2012, 12:36
Barbapapa a écrit:33c a écrit:Une bonne lame pour débuter alors?
Il te dira vouiiiiii !
vouiiii je les ai essayées aussi cette semaine ces lames et elles sont tres permissives! Faut être bourrin pour se couper avec ...
le point négatif cest justement qu'elles ne coupent pas beaucoup. Il faut multiplier les passes et encore le résultat n'est pas nickel. Mais bon ... à 1.30euros les 10 cest pas si mal
- Julien06Membre très actif
Dim 09 Déc 2012, 17:37
Barbapapa a écrit:33c a écrit:Une bonne lame pour débuter alors?
Il te dira vouiiiiii !
VOUIIIIIIIIIIIIII
Dim 09 Déc 2012, 21:07
Elles sont très bien ces lames ! Pas chère, douce et facile à trouver que demande le peuple ?
- InvitéInvité
Lun 10 Déc 2012, 08:25
pour débuter y a pas mieux, douces et permissives effectivement peu de risque de se fumer sérieusement avec. Après, l'envie de BBS fait son apparition et faut alors passer à des choses plus..tranchantes
- nenessHomeboy
Mer 12 Déc 2012, 22:05
Salut
j'ai essayé cette lame aujourd'hui. J'ai mon DE depuis deux semaines et j'utilisais des derby extra. Du coup c'est mon seul point de comparaison.
Je trouve les carrefour meilleures. J'ai l'impression qu'elles coupent autant mais elles sont beaucoup beaucoup plus douces.
J'ai fait deux WTG + une ATGsur le cou sans coupure, sans point de sang. J'ai même rasé mon bouc et ma moustache( que j'avais depuis plusieurs semaines) sans me fumer.
Donc pour moi les carrefour sont meilleures que les derby extra. Reste à tester leur longévité.
A +
j'ai essayé cette lame aujourd'hui. J'ai mon DE depuis deux semaines et j'utilisais des derby extra. Du coup c'est mon seul point de comparaison.
Je trouve les carrefour meilleures. J'ai l'impression qu'elles coupent autant mais elles sont beaucoup beaucoup plus douces.
J'ai fait deux WTG + une ATGsur le cou sans coupure, sans point de sang. J'ai même rasé mon bouc et ma moustache( que j'avais depuis plusieurs semaines) sans me fumer.
Donc pour moi les carrefour sont meilleures que les derby extra. Reste à tester leur longévité.
A +
- InvitéInvité
Jeu 13 Déc 2012, 12:12
neness a écrit:Salut
j
A +
Les Carrefour sont des lames 'Personna' fabriquée en Israel . On les trouve aussi sous le nom 'Personna Israeli'
- Fabio31Membre actif
Lun 04 Fév 2013, 15:39
Premier essai aujourd'hui avec cette lame couplée à un Red Tip.
Je la trouve très douce, permissive. Elle n'a pas un tranchant exceptionnel mais n'est quand même pas mal du tout. Se trouve facilement ce qui est un plus non négligeable.
A voir au bout du deuxième/troisième rasage ce qu'elle donne.
Je la trouve très douce, permissive. Elle n'a pas un tranchant exceptionnel mais n'est quand même pas mal du tout. Se trouve facilement ce qui est un plus non négligeable.
A voir au bout du deuxième/troisième rasage ce qu'elle donne.
- ErgorasorMembre
Dim 31 Mar 2013, 19:58
Bon, j'en ai chargé 1 dans mon MERKUR 42 (peigne droit), pour 2 rasages : hier Samedi et aujourd'hui ce Dimanche.
Pour le dire en 1 mot, en ce qui me concerne pour cette lame avec ce rasoir tel quel, il n'y aura ni de lendemain, ni de Lundi, ni de 3ème rasage
C'est une lame très douce et très permissive. Je me demande même comment on peut faire pour arriver à se couper le malgré des pesées réitérées dans tous les angles...
En fait, je n'ai même pas pu évaluer si elle tenait la coupe, car "sortie du papier" elle coupe déjà très peu le poi-poil, malgré un protocole de préparation-hydratation dudit poi-poil aux petits oignons...
Le rasage du Samedi était socialement acceptable, mais catastrophique pour mon col de chemise entre-autres...
Le rasage de ce Dimanche, idem. Cependant je n'ai fait que m'irriter la peau du cou en multipliant les passes (pourtant en rechargeant à la brosse à chaque fois), pour un résultat guère mieux que nul
Je suppose que cette lame est à réserver aux barbes plutôt tendres ou bien aux maladroits et à ceux qui n'arrivent pas à se réveiller devant la glace
Elle pourrait aussi probablement trouver un petit emploi dans le rasage des jambes de ces dames, où elle ferait à n'en pas douter des merveilles
Ou encore à charger dans un rasoir réputé "agressif". Je l'essayerai un de ces jours dans mon MERKUR 41 (peigne ouvert) ou bien avec mon MERKUR 42 avec la bidouille 3 (fausses lames) + 1 préconisée par JM28.
Amicalement à tous
Pour le dire en 1 mot, en ce qui me concerne pour cette lame avec ce rasoir tel quel, il n'y aura ni de lendemain, ni de Lundi, ni de 3ème rasage
C'est une lame très douce et très permissive. Je me demande même comment on peut faire pour arriver à se couper le malgré des pesées réitérées dans tous les angles...
En fait, je n'ai même pas pu évaluer si elle tenait la coupe, car "sortie du papier" elle coupe déjà très peu le poi-poil, malgré un protocole de préparation-hydratation dudit poi-poil aux petits oignons...
Le rasage du Samedi était socialement acceptable, mais catastrophique pour mon col de chemise entre-autres...
Le rasage de ce Dimanche, idem. Cependant je n'ai fait que m'irriter la peau du cou en multipliant les passes (pourtant en rechargeant à la brosse à chaque fois), pour un résultat guère mieux que nul
Je suppose que cette lame est à réserver aux barbes plutôt tendres ou bien aux maladroits et à ceux qui n'arrivent pas à se réveiller devant la glace
Elle pourrait aussi probablement trouver un petit emploi dans le rasage des jambes de ces dames, où elle ferait à n'en pas douter des merveilles
Ou encore à charger dans un rasoir réputé "agressif". Je l'essayerai un de ces jours dans mon MERKUR 41 (peigne ouvert) ou bien avec mon MERKUR 42 avec la bidouille 3 (fausses lames) + 1 préconisée par JM28.
Amicalement à tous
- ErgorasorMembre
Lames carrefour
Jeu 04 Avr 2013, 17:51
APPEL AU MODO, à son intervention et à sa miséricorde !
Pauvre de moi Mes facultés mentales me lâchent
Il faut que je fasse AMENDE HONORABLE devant les membres de ce forum !!!
Mon précédent, message du dimanche 31 mars 2013 à 19h58 aurait dû être posté sur le sujet "Lames carrefour" et non sur le sujet "Wilkinson économie"
Merci de rectifier cette erreur de ma part.
Mieux vaut tard que jamais...
Pauvre de moi Mes facultés mentales me lâchent
Il faut que je fasse AMENDE HONORABLE devant les membres de ce forum !!!
Mon précédent, message du dimanche 31 mars 2013 à 19h58 aurait dû être posté sur le sujet "Lames carrefour" et non sur le sujet "Wilkinson économie"
Merci de rectifier cette erreur de ma part.
Mieux vaut tard que jamais...
- ErgorasorMembre
Ven 05 Avr 2013, 22:21
Merci mille fois au modo, d'avoir rectifié mon erreur...
- FrançoisHomeboy
Dim 07 Avr 2013, 13:38
Lames carrefour testées aujourd'hui, et bien je suis assez surpris du résultat.
Elles rasent bien, permissives et n'irritent pas du tout la peau. En revanche gros point faible : elles sont douces, trop douces même. J'ai du repassé quelques coups de lames à certains endroits en WTG. Par contre, en XTG et en ATG, pas de soucis. J'ai eu les joues toutes douces et aucun points de sang.
Je ne conseillerais pas ces lames pour des débutants, elles pourraient leur adopter une mauvaise tenue du rasoir en appuyant trop fort sur la peau et si ils passent avec des lames moins permissives juste après ça ne pardonne pas...
Pour 1,37 euros les 10, c'est un très bon rapport qualité-prix, qui pour ma part est très adapté pour ma peau et mon type de poils, j'en reprendrais volontier
Elles rasent bien, permissives et n'irritent pas du tout la peau. En revanche gros point faible : elles sont douces, trop douces même. J'ai du repassé quelques coups de lames à certains endroits en WTG. Par contre, en XTG et en ATG, pas de soucis. J'ai eu les joues toutes douces et aucun points de sang.
Je ne conseillerais pas ces lames pour des débutants, elles pourraient leur adopter une mauvaise tenue du rasoir en appuyant trop fort sur la peau et si ils passent avec des lames moins permissives juste après ça ne pardonne pas...
Pour 1,37 euros les 10, c'est un très bon rapport qualité-prix, qui pour ma part est très adapté pour ma peau et mon type de poils, j'en reprendrais volontier
- milkywayMembre très actif
Ven 01 Nov 2013, 00:55
je les ai achetées avant hier et pas encore essayées.
c'était les seules dispo au carrouf de thionville ( 57 )
c'était les seules dispo au carrouf de thionville ( 57 )
- WALTER34Membre actif
Ven 01 Nov 2013, 08:25
Je les ai essayées "pour voir", elles m'ont semblé mieux que les gillette bleue qu'on peut trouver également dans les rayons des grandes surfaces. Ceci n'est qu'un avis strictement perso.
PS : avec un mois de recul et une utilisation des lames les plus couramment évoquées sur ce forum (feather noir et les jaunes dorko shark derby etc...) les moins bonnes pour moi m'ont semblé être les gillette bleue et les super-max, lesquelles, pour le coup ne sont vraiment pas "super".
PS : avec un mois de recul et une utilisation des lames les plus couramment évoquées sur ce forum (feather noir et les jaunes dorko shark derby etc...) les moins bonnes pour moi m'ont semblé être les gillette bleue et les super-max, lesquelles, pour le coup ne sont vraiment pas "super".
- Toff92Membre très actif
Ven 01 Nov 2013, 11:12
Personnellement ces lames me vont plutôt bien !
- milkywayMembre très actif
Sam 02 Nov 2013, 23:16
les shark sont comment ? et les featherWALTER34 a écrit:Je les ai essayées "pour voir", elles m'ont semblé mieux que les gillette bleue qu'on peut trouver également dans les rayons des grandes surfaces. Ceci n'est qu'un avis strictement perso.
- 33cPilier
Dim 03 Nov 2013, 04:44
Les Shark semblent accrocher un peu la barbe au rasage mais au final elles procurent un excellent rasage net et durable.
Les Feather glissent toutes seules sur ta peau et procurent une sensation de glisse absolue. Aucune irrégularité n'est oubliée! Tout est coupé méticuleusement. Les points de sang et petites coupures sont fréquentes. Le rasage est impeccable!
Les Feather glissent toutes seules sur ta peau et procurent une sensation de glisse absolue. Aucune irrégularité n'est oubliée! Tout est coupé méticuleusement. Les points de sang et petites coupures sont fréquentes. Le rasage est impeccable!
- WALTER34Membre actif
Dim 03 Nov 2013, 16:16
Pas mieux, mais j'ai certainement moins de recul (début DE en fanfare il y un peu plus d'un mois).33c a écrit:Les Shark semblent accrocher un peu la barbe au rasage mais au final elles procurent un excellent rasage net et durable.
Si je devais constituer un petit stock, en achat par 100, je prendrais dans l'ordre les Feathers qui sont les plus tranchantes que j'ai essayées, les Shark, les Astra packaging vert.
Je suis dans l'attente d'autres lames, un classement à revoir à l'issue, peut-être.
- solarstoneMembre très actif
Mar 19 Nov 2013, 15:38
Bonjour,
Essai de ces lames pour la deuxième fois consécutive ce matin. Boite de 10 à 1.53€ je crois, boite idem aux feather, personna, etc...
L'étiquette sur la boite est noire avec une lame dessus, sans inscription.
Les lames sont emballées sans point de colle et aucune inscription n'y figure.
Côté rasage, rien à dire, je suis bien rasé (DE89) et ce rasage n'a laissé aucune trace d'irritation ou point de sang, c'est doux et efficace.
6 mois d'experience au DE, je dois encore essayer Polsiver super iridium et shark, mais ces lames carrefour présentent de belles qualité, et sans frais de port !
Essai de ces lames pour la deuxième fois consécutive ce matin. Boite de 10 à 1.53€ je crois, boite idem aux feather, personna, etc...
L'étiquette sur la boite est noire avec une lame dessus, sans inscription.
Les lames sont emballées sans point de colle et aucune inscription n'y figure.
Côté rasage, rien à dire, je suis bien rasé (DE89) et ce rasage n'a laissé aucune trace d'irritation ou point de sang, c'est doux et efficace.
6 mois d'experience au DE, je dois encore essayer Polsiver super iridium et shark, mais ces lames carrefour présentent de belles qualité, et sans frais de port !
- Gilles77Homeboy
Lun 02 Déc 2013, 13:14
C'est très intéressant comme info. Moi aussi, j'ai un Gillette Spiral Tech, que j'ai testé avec des bleues, et depuis quelques temps, je suis passé au Fatip. J'ai trouvé ces lames ce matin, au Carrefour à côté de chez moi, 1.38 euros : c'est sûr, ça ne vaut pas le coup de s'en priver!...luigi8816 a écrit:Et bien, malgré les quelques préjugés, je suis très agrablement surpris.
Un rasage bien plus efficace qu'avec les Gillette bleue (avec un Rasoir Gillette tech), pas besoin d'y revenir plusieurs fois, moins d'irritations.
Après il faut voir la durée de vie.
Je vous tiens au courant des suites.
Cher 33c, ton sens de l'euphémisme est aussi affuté que lesdites Feather. Pour couper, sûr que ça coupe!... Je n'ose même pas essayer au Fatip.33c a écrit:Les Shark semblent accrocher un peu la barbe au rasage mais au final elles procurent un excellent rasage net et durable.
Peut-être que j'ai tort... et le tort tue, comme disent les Ninjas.
- 33cPilier
Lun 02 Déc 2013, 13:36
Essayer tu peux! Rééditer tu verras
- Buzz38Membre
Lun 02 Déc 2013, 22:21
J'ai également eu une bonne surprise avec ces lames carrefour (des personna en fait) même comportement que les personna platinium en un peu mois sur le premier rasage et très douces.
Elles sont particulièrement adaptées au SLIM qui réglé assez haut permet d'obtenir un bon tranchant avec une lame neuve.
Donc parmi ce que j'ai testé elles se situent entre la 7 Oclock jaune qui est bien plus tranchante et la Shark qui ets aussi douce mais dure un poil plus longtemps.
voilà mes 2 cents
Buzz
Elles sont particulièrement adaptées au SLIM qui réglé assez haut permet d'obtenir un bon tranchant avec une lame neuve.
Donc parmi ce que j'ai testé elles se situent entre la 7 Oclock jaune qui est bien plus tranchante et la Shark qui ets aussi douce mais dure un poil plus longtemps.
voilà mes 2 cents
Buzz
- narayan-shenNoob
Sam 21 Juin 2014, 13:16
Test des lames Carrefour Perfect 2 (Chrome et Platine) made in Israel.
D'abord, le prix, pas si démocratique que sur les post précédents :
1,79 eur pour 10 lames(Carrefour à Waterloo – Belgique)
Les produit Français seraient-ils plus cher à Waterloo ???
Mon expérience : DE acheté le 18 mars auprès de mon compatriote et estimé revendeur 1Barber.be
Point de comparaison : Derby Extra, seules lames utilisées jusqu'à présent.
Matériel : Merkur 34C
Test effectué en trois jours.
Premier jour.
Proraso Pre shave cream Menthol – Proraso crème Menthol eucalyptus – Baume Proraso anti-irritation avoine et thé vert.
2 Passes
Résultat :
Ca glisse bien, c'est doux, en fait je ressent pas trop de différence avec les Derby.
Après le passage du Baume, pas de tiraillement, pas de sensation de peau sèche, ni de feu.
Par contre, j'ai l'impression d'être rasé de moins prés.
Second jour.
Pas de crème prérasage– Savon Tabac – Baume Tabac.
2 Passes
Résultat :
Idem, ca glisse bien (moins que Proraso, mais c'est pareil avec les Derbys), c'est doux, bref pareil que Derby.
le Baume fait sont boulot, peau ni tirée, ni sèche, ni irritée.
Par contre, une fois de plus, rasage pas impeccable.
Troisième jour.
Proraso Pre shave cream Menthol – Proraso crème Menthol eucalyptus – Baume Proraso anti-irritation avoine et thé vert.
Joue gauche (celle que je maitrise le moins…), nouvelle lame Derby
Joue droite , nouvelle lame Carrefour
2 Passes
Résultat :
Pas de doute, les derby rasent de plus près, mais le confort de rasage est identique.
Petite différence quand même, les carrefour font plus de bruit, le poil semble crisser.
Résumé:
Bon pour un dépannage, mais les Derby sont plus efficaces.
Pour avoir le même résultat, il faut peut-être faire une passe de plus avec les carrefour, et donc abîmer un peu plus la peau.
Dommage, c’était facile à trouver, disponible à tout moment.
Où peut-on acheter des lames en Brabant Wallon ou à Bxl, en dehors de ses lames Carrefour ? Le Net (et ses frais de transport) semble être la seule alternative...
D'abord, le prix, pas si démocratique que sur les post précédents :
1,79 eur pour 10 lames(Carrefour à Waterloo – Belgique)
Les produit Français seraient-ils plus cher à Waterloo ???
Mon expérience : DE acheté le 18 mars auprès de mon compatriote et estimé revendeur 1Barber.be
Point de comparaison : Derby Extra, seules lames utilisées jusqu'à présent.
Matériel : Merkur 34C
Test effectué en trois jours.
Premier jour.
2 Passes
Résultat :
Ca glisse bien, c'est doux, en fait je ressent pas trop de différence avec les Derby.
Après le passage du Baume, pas de tiraillement, pas de sensation de peau sèche, ni de feu.
Par contre, j'ai l'impression d'être rasé de moins prés.
Second jour.
Pas de crème prérasage– Savon Tabac – Baume Tabac.
2 Passes
Résultat :
Idem, ca glisse bien (moins que Proraso, mais c'est pareil avec les Derbys), c'est doux, bref pareil que Derby.
le Baume fait sont boulot, peau ni tirée, ni sèche, ni irritée.
Par contre, une fois de plus, rasage pas impeccable.
Troisième jour.
Joue gauche (celle que je maitrise le moins…), nouvelle lame Derby
Joue droite , nouvelle lame Carrefour
2 Passes
Résultat :
Pas de doute, les derby rasent de plus près, mais le confort de rasage est identique.
Petite différence quand même, les carrefour font plus de bruit, le poil semble crisser.
Résumé:
Bon pour un dépannage, mais les Derby sont plus efficaces.
Pour avoir le même résultat, il faut peut-être faire une passe de plus avec les carrefour, et donc abîmer un peu plus la peau.
Dommage, c’était facile à trouver, disponible à tout moment.
Où peut-on acheter des lames en Brabant Wallon ou à Bxl, en dehors de ses lames Carrefour ? Le Net (et ses frais de transport) semble être la seule alternative...
- GeneralGrievousBoss
Sam 21 Juin 2014, 13:54
Heuuu 1,79 ça te semble cher ?? (c'est le même prix dans tous les Carrefour +/-)
T'as pas regardé les cartouches pour Fusion et cie en vente au même rayon à mon avis
En Belgique, c'est plutôt naze niveau lames... On trouve des 'Dorco rouge' rebadgées 'Fresh' dans certains Colruyt (pas dans tous je crois), ça doit tourner sensiblement autour des mêmes prix...
Et j'ai vu - c'est récent - dans leur gamme, chez Cora les DE Wilkinson Plastoc !!! Le retour du DE ?? en Supermarché !!! ...
environ 4 euros le DE avec 5 lames Wilkinson... par contre le paquet de 10 lames seules == > + de 5 euros !!
Il y a aussi des Derby dans les enseignes DI à prix complètement prohibitif également genre 5 euros le paquet...de Derby
Enfin, pas si malades que ça, il essayent de profiter des personnes qui ne feront pas la démarche de commander/d'aller voir sur le net
Alors 1,79 le paquet, c'est donné non ?
PS : on trouve ces mêmes Personna dans les boutiques Hema ou dans les Delhaize en rebadgés pour leurs enseignes, prix +/- identiques voire un peu + chères.
Il faut passer la frontière et aller chez nos voisins français pour y trouver des Gillette Bleues ou des Wilkinson Eco.
T'as pas regardé les cartouches pour Fusion et cie en vente au même rayon à mon avis
En Belgique, c'est plutôt naze niveau lames... On trouve des 'Dorco rouge' rebadgées 'Fresh' dans certains Colruyt (pas dans tous je crois), ça doit tourner sensiblement autour des mêmes prix...
Et j'ai vu - c'est récent - dans leur gamme, chez Cora les DE Wilkinson Plastoc !!! Le retour du DE ?? en Supermarché !!! ...
environ 4 euros le DE avec 5 lames Wilkinson... par contre le paquet de 10 lames seules == > + de 5 euros !!
Il y a aussi des Derby dans les enseignes DI à prix complètement prohibitif également genre 5 euros le paquet...de Derby
Enfin, pas si malades que ça, il essayent de profiter des personnes qui ne feront pas la démarche de commander/d'aller voir sur le net
Alors 1,79 le paquet, c'est donné non ?
PS : on trouve ces mêmes Personna dans les boutiques Hema ou dans les Delhaize en rebadgés pour leurs enseignes, prix +/- identiques voire un peu + chères.
Il faut passer la frontière et aller chez nos voisins français pour y trouver des Gillette Bleues ou des Wilkinson Eco.
- moasBoss
Sam 21 Juin 2014, 15:04
Comme le general, 1.79 c'est pas mal. Pour trouver mois cher il faut inévitablement se tourner vers le net.
Et pour répondre à ta question; "où acheter des lames dans le BW?" ben tu connais l'adresse, chez 1barber. C'est le SEUL endroit, malheureusement.
Et pour répondre à ta question; "où acheter des lames dans le BW?" ben tu connais l'adresse, chez 1barber. C'est le SEUL endroit, malheureusement.
- GeneralGrievousBoss
Sam 21 Juin 2014, 15:10
moas a écrit:Comme le general, 1.79 c'est pas mal. Pour trouver mois cher il faut inévitablement se tourner vers le net.
He oui, c'est THE boutique en Belgique...à voir au moins une fois (le prob c'est qu'on ne ressort pas les mains vides ) mais faut pas t'attendre à du 'bon marché' non plus là bas