Bonsoir à tous
+36
olympien13
bulldog65
wizzie
Prorasoir
Stilgar
Zobie13
Heisenberg
paysan
Sam D.
zumo
fabiem
Blueball
Seb33
james49
François
boby
naitou
jc13
Barbu
sousmarin83
Toff92
Jean-François du Calvados
Doc
Greenood
Grüt
icar2000
joao06300
ska
Christian
cbf78
pitoufo
Patka
Luminoso
Chrissss
gigabillou
Soapsk
40 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SoapskMembre actif
Bonsoir à tous
Lun 27 Jan 2014, 18:49
Bonsoir à tous,
Je me suis fais rappeler à l'ordre tout à l'heure car j'ai posté un sujet sans me présenter au préalable .... Mea culpa ! Me voilà donc!
Moi c'est Soapsk, j'ai 20 ans (un minot ?) et j'habite dans le sud de la France à Avignon ou j'ai entamé un BTS...
Bon, c'est pas tout ça, mais parlons de choses sérieuses: parlons poils !!!
Si je devais retracer mon parcours dans le monde du rasage (fort inexpérimenté ...) rapidement:
J'ai commencé à me raser avec le rasoir électrique de mon père vers mes 14 ans je pense ... La moustache etc... Rasoir qu'il m'a par la suite donné, et avec lequel je me suis rasé jusqu'à mes ... 19 ans ! Avec le temps ma barbe a commencé à pousser et je ne la rasait jamais de trop près car j'aimais bien avoir la gueule un peu mal rasée ...
Bref, j'ai commencé mon BTS donc en septembre 2013, et c'est là que les choses on changés: dans le règlement intérieur, le rasage est obligatoire ... J'ai cru pouvoir m'en sortir avec mon rasoir électrique et sans me raser de trop près, mais au bout de la première semaine on m'a envoyé me raser avec un vieux rasoir BIC 2 lames, sans mousse ... ça pique ...
J'ai donc commencé à me raser avec des rasoirs à mains multilames (Mach3, en l’occurrence) avec un processus des plus complexes: application de mousse à raser (bombe aérosol), passage dans le sens du poil, application d'une serviette chaude sur le visage et .... point barre !! Pas mal d'irritation (tu m'étonnes ....) mais bon, ayant une barbe assez douce (due au rasage électrique je pense) je ne me rasais qu'une fois tous les 2 jours et ça allait.
Arrive alors Noël et un cadeau inattendu de mon frère: un blaireau. Il savait que je me rasais tous les jours et, sachant que je suis de ceux qui aiment le "vieux"; pas pour le style mais parce que, paradoxalement, tout (ou presque) ce qui est vieux est plus robuste, durable, voir même plus beau, alors que tout ce qui est moderne est destructeur .....
Ce fut l’élément déclencheur, le pourquoi du comment je me suis intéressé au rasage classique.
Je me suis dans un premier temps renseigné sur les différentes techniques pour faire monter des mousses etc ... Et ai acheté ce merveilleux savon à barbe qu'est le Monsavon (1.36€ chez tous vos marchands de journaux).
Bon ok, je m'y suis vite sérieusement intéressé et ai commandé un bon savon (Mitchell's Wool Fat), un vrai blaireau en poils de blaireau (celui de mon frère étant un blaireau en poils synthétiques à 2 francs qui est déjà bousillé après une vingtaine de rasage), et je me suis mis à mater pas mal de vidéos (TheGodtian...) pour savoir comment obtenir un beau rasage, tout en évitant se qu'on appelle communément le feu du rasoir.
Maintenant, plus qu'une dernière étape: Le rasoir de sûreté !! Et c'est pour ça que je me suis inscris, pour qu'on essaye de me guider dans mes premier pas ... Réponses à certaines questions (voir le topic que j'ai posté...), et caetera ...
Pour finir, un paradoxe qui fera peut être grincer des dents certains: J'adore la barbe. J'adorerais pouvoir porter une belle barbe bien fourni, une "bonne grosse barbe" !! Mais à côté de ça il est vrai que j'adore le rasage (même si le mutilames commencent vraiment à me gonfler ...).
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu, et à bientôt.
Je me suis fais rappeler à l'ordre tout à l'heure car j'ai posté un sujet sans me présenter au préalable .... Mea culpa ! Me voilà donc!
Moi c'est Soapsk, j'ai 20 ans (un minot ?) et j'habite dans le sud de la France à Avignon ou j'ai entamé un BTS...
Bon, c'est pas tout ça, mais parlons de choses sérieuses: parlons poils !!!
Si je devais retracer mon parcours dans le monde du rasage (fort inexpérimenté ...) rapidement:
J'ai commencé à me raser avec le rasoir électrique de mon père vers mes 14 ans je pense ... La moustache etc... Rasoir qu'il m'a par la suite donné, et avec lequel je me suis rasé jusqu'à mes ... 19 ans ! Avec le temps ma barbe a commencé à pousser et je ne la rasait jamais de trop près car j'aimais bien avoir la gueule un peu mal rasée ...
Bref, j'ai commencé mon BTS donc en septembre 2013, et c'est là que les choses on changés: dans le règlement intérieur, le rasage est obligatoire ... J'ai cru pouvoir m'en sortir avec mon rasoir électrique et sans me raser de trop près, mais au bout de la première semaine on m'a envoyé me raser avec un vieux rasoir BIC 2 lames, sans mousse ... ça pique ...
J'ai donc commencé à me raser avec des rasoirs à mains multilames (Mach3, en l’occurrence) avec un processus des plus complexes: application de mousse à raser (bombe aérosol), passage dans le sens du poil, application d'une serviette chaude sur le visage et .... point barre !! Pas mal d'irritation (tu m'étonnes ....) mais bon, ayant une barbe assez douce (due au rasage électrique je pense) je ne me rasais qu'une fois tous les 2 jours et ça allait.
Arrive alors Noël et un cadeau inattendu de mon frère: un blaireau. Il savait que je me rasais tous les jours et, sachant que je suis de ceux qui aiment le "vieux"; pas pour le style mais parce que, paradoxalement, tout (ou presque) ce qui est vieux est plus robuste, durable, voir même plus beau, alors que tout ce qui est moderne est destructeur .....
Ce fut l’élément déclencheur, le pourquoi du comment je me suis intéressé au rasage classique.
Je me suis dans un premier temps renseigné sur les différentes techniques pour faire monter des mousses etc ... Et ai acheté ce merveilleux savon à barbe qu'est le Monsavon (1.36€ chez tous vos marchands de journaux).
Bon ok, je m'y suis vite sérieusement intéressé et ai commandé un bon savon (Mitchell's Wool Fat), un vrai blaireau en poils de blaireau (celui de mon frère étant un blaireau en poils synthétiques à 2 francs qui est déjà bousillé après une vingtaine de rasage), et je me suis mis à mater pas mal de vidéos (TheGodtian...) pour savoir comment obtenir un beau rasage, tout en évitant se qu'on appelle communément le feu du rasoir.
Maintenant, plus qu'une dernière étape: Le rasoir de sûreté !! Et c'est pour ça que je me suis inscris, pour qu'on essaye de me guider dans mes premier pas ... Réponses à certaines questions (voir le topic que j'ai posté...), et caetera ...
Pour finir, un paradoxe qui fera peut être grincer des dents certains: J'adore la barbe. J'adorerais pouvoir porter une belle barbe bien fourni, une "bonne grosse barbe" !! Mais à côté de ça il est vrai que j'adore le rasage (même si le mutilames commencent vraiment à me gonfler ...).
Voilà, merci à ceux qui m'auront lu, et à bientôt.
- gigabillouPilier
Re: Bonsoir à tous
Lun 27 Jan 2014, 18:53
, superbe présentation, on a bien fait de "te rappeler a l'ordre"
Pourquoi n'essaies tu pas le bouc/moustache, ca te permettrait d'associer l'utile et l'agréable
Pourquoi n'essaies tu pas le bouc/moustache, ca te permettrait d'associer l'utile et l'agréable
- ChrissssAdmin
Lun 27 Jan 2014, 18:54
Merde, j'pensais que t'etais un vendeur de savon Slovaque quand j'ai vu ton pseudo
Allez, bienvenue quand même
Allez, bienvenue quand même
- LuminosoPilier
Bonsoir à tous
Lun 27 Jan 2014, 18:54
Ben, c'st pas compliqué...un jour tu laisses pousser la barbe et un jour tu la rases...
- PatkaRéférent
Lun 27 Jan 2014, 18:56
ici, jeune homme
Question rasoirs ici tu vas trouver rapidement à qui parler
Bons rasages
Question rasoirs ici tu vas trouver rapidement à qui parler
Bons rasages
- pitoufoRéférent
Lun 27 Jan 2014, 18:57
à toi soapsk
- cbf78Boss
Lun 27 Jan 2014, 18:59
a toi
- SoapskMembre actif
Lun 27 Jan 2014, 19:00
gigabillou a écrit: , superbe présentation, on a bien fait de "te rappeler a l'ordre"
Mon école m'interdit le moindre poil facial ...... Ce sera pour dans 2 ans !!
- ChristianTeam
Lun 27 Jan 2014, 19:03
Bienvenue a toi l'ami
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014, 19:07
Soapsk a écrit:gigabillou a écrit: , superbe présentation, on a bien fait de "te rappeler a l'ordre"
Rasures moi, tu peux garder les poils de la
- SoapskMembre actif
Lun 27 Jan 2014, 19:09
gigabillou a écrit:Soapsk a écrit:gigabillou a écrit: , superbe présentation, on a bien fait de "te rappeler a l'ordre"
Rasures moi, tu peux garder les poils de la
Et non ...... vérification quotidienne par la jeune fille de la vie scolaire ... Marion ... et ça me déplais pas tant que ça
- skaMembre très actif
Lun 27 Jan 2014, 19:19
- gigabillouPilier
Lun 27 Jan 2014, 19:23
Soapsk a écrit:
Et non ...... vérification quotidienne par la jeune fille de la vie scolaire ... Marion ... et ça me déplais pas tant que ça
C'est ou ton bahut, j'arrive
- ChrissssAdmin
Lun 27 Jan 2014, 19:23
elle est cette ecole que je m'inscrive
- joao06300Référent
Lun 27 Jan 2014, 19:24
à toi
- icar2000Membre
Lun 27 Jan 2014, 20:07
- GrütHomeboy
Lun 27 Jan 2014, 20:44
Salut à toi jeune avignonnais, j'ai un peu de famille du côté du Thor, tu connais ?
- SoapskMembre actif
Lun 27 Jan 2014, 20:47
Ouioui je connais le coin, c'est super beau... Charme provençal !!
- GreenoodTeam
Lun 27 Jan 2014, 20:50
sinon reste la méthode:
- DocAdmin
Lun 27 Jan 2014, 20:50
Lun 27 Jan 2014, 21:03
Bienvenue à toi l'ami. J'ai eu aussi la barbe, il fut un temps et peut-être qu'un jour, je la laisserais de nouveau, pousser...Qui sait ? En tout cas, ma tondeuse à barbe est restée dans mon placard de la salle de bain.
- Toff92Membre très actif
Lun 27 Jan 2014, 21:18
à toi !
- SoapskMembre actif
Lun 27 Jan 2014, 21:23
Jean-François du Calvados a écrit:Bienvenue à toi l'ami. J'ai eu aussi la barbe, il fut un temps et peut-être qu'un jour, je la laisserais de nouveau, pousser...Qui sait ? En tout cas, ma tondeuse à barbe est restée dans mon placard de la salle de bain.
Souvent je me dis que tous les grands penseurs des temps derniers portaient la barbe ! Je me demande si c'est parce qu'ils pensaient trop ... du coup pas le temps de se raser ....
- sousmarin83Boss
Lun 27 Jan 2014, 21:25
à toi
- BarbuHomeboy
Lun 27 Jan 2014, 21:30
Le DE n'est pas incompatible avec la barbe.
- jc13Référent
Lun 27 Jan 2014, 21:33
- naitouNoob
Lun 27 Jan 2014, 21:39
Bonsoir à toi l'ami de 20 ans !
Je te souhaite la bienvenue au Cercle des Raseux non rasoirs...
Je te souhaite la bienvenue au Cercle des Raseux non rasoirs...
- bobyRéférent
Lun 27 Jan 2014, 22:07
sur le merveilleux fofo des joyeux raseux , l'ami
- FrançoisHomeboy
Lun 27 Jan 2014, 22:32
Soapsk a écrit:Jean-François du Calvados a écrit:Bienvenue à toi l'ami. J'ai eu aussi la barbe, il fut un temps et peut-être qu'un jour, je la laisserais de nouveau, pousser...Qui sait ? En tout cas, ma tondeuse à barbe est restée dans mon placard de la salle de bain.
Souvent je me dis que tous les grands penseurs des temps derniers portaient la barbe ! Je me demande si c'est parce qu'ils pensaient trop ... du coup pas le temps de se raser ....
Ou simplement pour se donner un style et se la péter
Sur ce, bienvenue à toi.
Page 1 sur 2 • 1, 2