rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

un metier..une passion tel est le dicton!

+14
Xav69
Blueball
Heisenberg
Melcirion
boby
steph67
Prorasoir
Swen
Tourdefaure
Chrissss
cbf78
gigabillou
33c
Luminoso
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 01:47
et oui il faut vraiment etre passioné pour faire ce métier..après avoir parler avec quelque membres du forum sur ce sujet je me suis dit que vous en montrer un peux de quoi je parle ne serais pas une mauvaise idée..
pour vous montrez que c'est vraiment un taf de grand routier malade!

petite présentation sommaire du metier.. diffusé cet été.



puis quelque cas ou il vaut mieu en rire...
celle la, ci je tombe sur le mec qui a construit une mer** pareil je crois que je m'énerve et oui parce que j'y suis aller il y a 2 semaines! a ce tiré une balle!! un metier..une passion tel est le dicton! 3266396255  un metier..une passion tel est le dicton! 3266396255 


du très courent.. (vécu la même chose hier..)


des petites image sympa..
un metier..une passion tel est le dicton! 12100_10
un metier..une passion tel est le dicton! 48487010
un metier..une passion tel est le dicton! 63518_10

voila pour ceux qui ce plaigne de leurs bureau trop bien ranger lol! 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

un metier..une passion tel est le dicton! Empty un métier...une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:11

Merci Benjamin, très bonne idée et très uintéressant.  un metier..une passion tel est le dicton! 2163994176 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:17
Moi ce qui me plait dans ce métier ce sont les posters dans la cabine  un metier..une passion tel est le dicton! 677956
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:18
j'aime bien la deuxième vidéo..même si sur le cou il valais mieux pas me un metier..une passion tel est le dicton! 1900535966 !!!!
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:22
33c a écrit:Moi ce qui me plait dans ce métier ce sont les posters dans la cabine  un metier..une passion tel est le dicton! 677956
un metier..une passion tel est le dicton! Drapea10

un metier..une passion tel est le dicton! 677956 un metier..une passion tel est le dicton! 677956
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:24
Benjamin a écrit:voila pour ceux qui ce plaigne de leurs bureau trop bien  ranger lol! 

Ha bah non, moi je gueule apres la femme de ménage quand elle me range mon bureau, j'aime bien mon bordel  Razz 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:28
j'en rajoute une ou deux..pour le truc le plus dangereux en camion et c'est a chaque seconde qu'il y a ce risque! (j'ai faillis ecraser une bagnole en me rabatant sur ma voie puisque je ne l'avais pas du tout vu!)


pour celle si il faut imagniné le volant de l'autre coté et qu'il tourne a droite et que le conducteur c'est déporté sur la gauche pour pouvoir tournée sans monter sur le panier de course de la petite vieille qui attends au feu!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:35
J'ai eu quelques "aventures" avec des routiers, les maitres de la route, comme les taxis et les bus  Rolling Eyes 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:44
Beau métier en effet il faut être passionné , chapeau le chargement de bois ,moi qui flip déjà en montagne en voiture sur les petites routes  affraid  affraid 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un métier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:47

Ben purée, il y a tout pour faciliter le travail...et intérêt à viser droit.  un metier..une passion tel est le dicton! 677956 un metier..une passion tel est le dicton! 677956 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:47
le problème c'est que les gens considèrent que c'est a nous de faire attention..certes! c'est vrai mais c'est surtout au automobilistes et autre motards (scootéristes 98% du temps) de ce demander si on les a vus!
combien de fois j'ai vu des imbéciles ce coller a gauche du camion a l'entré d'un rond point alors que j’empiète déja sur leur voie pour ne pas monter sur le trottoir en m'insérant..
ceux qui pile dans les ronds points pour lire les panneaux au lieu de refaire un tour! ça ne s’arrête pas comme un sa un 40t!..

j'ai jamais fait de freinage d'urgence et j’espère ne jamais en faire parce que ça doit sérieusement faire bizarre

et ceux que je préfères..ceux qui roule a 80 quand c'est 90..

voir pire j'ai déjà doublé des voitures sur l'autoroute et la les gens se dise oh! merde je me fait doubler par un camion faut peu etre que j'avance! et ils accélèrent..
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:51
cbf78 a écrit: Beau métier en effet il faut être passionné , chapeau le chargement de bois ,moi qui flip déjà en montagne en voiture sur les petites routes  affraid  affraid 

bein viens pas dans le jura alors... nous y a la neige en plus

v'la le papa quand il était jeune!
un metier..une passion tel est le dicton! Damien10
(cable de télésieges dans les alpes suisses)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:53
En tant que motard, si j'passais mon temps a me demander si les autres m'ont vu ben j'aurais aussi vite fini d'aller a pieds, y'a des cons partout, que ce soit en camions ou en vélo, envoiture ou a moto ( mais c'est vrai qu'il y en a énormément en scooter ... )

Le dernier automobiliste qui pensait que je l'avais vu m'a coupé la route 10 metres devant moi alors que j'etais a 90 km/h, faut pas penser, faut etre certain et si on est pas certain ben on fait pas, on attends de l'être.
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:54
gigabillou a écrit:J'ai eu quelques "aventures" avec des routiers, les maitres de la route, comme les taxis et les bus  Rolling Eyes 
 un metier..une passion tel est le dicton! 315724027 un metier..une passion tel est le dicton! 3654737445 un metier..une passion tel est le dicton! 1656175257

 un metier..une passion tel est le dicton! 1651849826 
avatar
Invité
Invité

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 13:57
Chrissss a écrit:En tant que motard, si j'passais mon temps a me demander si les autres m'ont vu ben j'aurais aussi vite fini d'aller a pieds, y'a des cons partout, que ce soit en camions ou en vélo, envoiture ou a moto ( mais c'est vrai qu'il y en a énormément en scooter ... )

Le dernier automobiliste qui pensait que je l'avais vu m'a coupé la route 10 metres devant moi alors que j'etais a 90 km/h, faut pas penser, faut etre certain et si on est pas certain ben on fait pas, on attends de l'être.

le problème comme le montre les deux derniere vidéo que j'ai poster c'est que les angles morts sont enormes!
j'ai participé a la semaine de la sécurité routière a chalon S/S et ont a fait un truc avec les angles morts d'un camion et a la place des vélos (la vidéo..) on avais mis une voiture (407sw quand meme pas une smart..) et les gens hallucinaient de ne pas la voire!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:00
Chrissss a écrit:En tant que motard, si j'passais mon temps a me demander si les autres m'ont vu ben j'aurais aussi vite fini d'aller a pieds, y'a des cons partout, que ce soit en camions ou en vélo, envoiture ou a moto ( mais c'est vrai qu'il y en a énormément en scooter ... )

Le dernier automobiliste qui pensait que je l'avais vu m'a coupé la route 10 metres devant moi alors que j'etais a 90 km/h, faut pas penser, faut etre certain et si on est pas certain ben on fait pas, on attends de l'être.


+1000..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32180
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un métier...une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:03
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y3xPZegi2yM

J'écoutais souvent Max Meynier sur RTL.  lol! 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:04
J'aimerai bien que Doc nous parle un peu de sa passion  un metier..une passion tel est le dicton! 677956 
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:24
gigabillou a écrit:J'ai eu quelques "aventures" avec des routiers, les maitres de la route, comme les taxis et les bus  Rolling Eyes 

elle est au courant madame gigabillou ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:42
Ho oui Swen, on a failli y passer par deux fois et avec les gosses a l'arrière, alors qu'on ne me parle pas de "routiers sympa"  Rolling Eyes 

Certes, ils ne sont pas tous a mettre dans le "même sac", mais lorsqu'un 40T fait demi tour sur une nationale dans un brouillard a couper au couteau (visibilité de 30m maxi), trois voitures dans le fossé ... , évidement le "routier sympa" nous a souri en se sauvant  cheers 

Sur autoroute, de nuit, en montée, ce charment routier qui m'a déboité devant le nez (a peine 10m), pour doubler un de ces collègues, pour éviter de perdre sa vitesse qu'il m'a dit  Rolling Eyes  ,   fini dans la rembarre de sécurité ...

Alors OUI, merci a ces passionnés de la route  un metier..une passion tel est le dicton! 2896935916  un metier..une passion tel est le dicton! 2896935916  un metier..une passion tel est le dicton! 2896935916


Dernière édition par gigabillou le Mer 05 Fév 2014, 14:43, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:43
Oui, il faut avoir le coeur bien accroché ...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 14:53
Je n'ai rien de personnel contre toi Benjamin, je comprend ta passion pour ce métier, mais tout n'est pas toujours tout rose dans la vie Wink

Peut être aussi a cause des "cadences" imposées par les bosses pour un maximum de rentabilité  Rolling Eyes 

Mon beauf a été routier pendant 20 ans, il est formateur aujourd'hui, il fait passer les épreuves aux p'tits jeunes, c'est sa bataille de prévenir ces gamins du danger d'un PL  Wink 

Bonne route tout de même  un metier..une passion tel est le dicton! 1900535966 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 15:27
Prorasoir a écrit:Oui, il faut avoir le coeur bien accroché ...
Une santé de fer  un metier..une passion tel est le dicton! 677956 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 15:30
Pour résumer je dirais qu'il ne faut pas compter sur la vigilance des autres, on avance, tourne, recule quand est on sûr soi même.

ex : tu ne peux pas reprocher à une voiture de ralentir dans un giratoire, mais demandes-toi plutôt si tu ne devrais pas laisser plus de distance de sécurité...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:01
Tout est une question de bon sens aussi, encore y'a pas si longtemps, je ralentis a l'approche d'un passage pieton ( j'etais en bagnole, mais genre 2 tonnes ) y'avait personne aux abords donc j'roule genre 30 a l'heure et la un mec sort entre du trottoir entre 2 bagnoles en courant et empreinte le passage protégé, je pile et m'arrete a 50 cm du gars ...

et le mec y commence a m'insulter, chauffard tout ca, bref j'descends et l'mec me prends a partie en vociferant, je lui ai juste dis ecoutez, j'aurais été fautif si je vous avais renversé, j'aurais surement du vous payer des indemnités mais je suis bien assuré et au final, ca n'aurait pas eu bcp d'incidences sur ma vie, par contre, vous, vous auriez passé le reste de votre vie en fauteuil roulant, alors la prochaine fois que vous traversez comme un forcenné, assuré vous qu'il n'y ai rien de plus lourd et de plus solide que vous qui arrive ...

Etre usagé faible ne donne pas tout les droits, chacun doit faire attention a sa vie et ne pas compter sur les autres pour le faire a sa place.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:09
Y t'a pas cassé la gueule ? Laughing 

Par ici ils font les conneries et veulent jouer du poing  un metier..une passion tel est le dicton! 3521065462 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:11
Non, j'avais mon bombardier du coup j'avais l'air balèze un metier..une passion tel est le dicton! 677956
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 47
Localisation : somme(80)

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:12
Ahhhhhhhhh les incivilités , il y en aura toujours Cool 
dépend de l'éducation je pense mais pas que cela  Razz 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 47
Localisation : somme(80)

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:17
gigabillou a écrit:Je n'ai rien de personnel contre toi Benjamin, je comprend ta passion pour ce métier, mais tout n'est pas toujours tout rose dans la vie Wink

Peut être aussi a cause des "cadences" imposées par les bosses pour un maximum de rentabilité   Rolling Eyes 

Mon beauf a été routier pendant 20 ans, il est formateur aujourd'hui, il fait passer les épreuves aux p'tits jeunes, c'est sa bataille de prévenir ces gamins du danger d'un PL  Wink 

Bonne route tout de même  un metier..une passion tel est le dicton! 1900535966 



Comme les voitures , pareil    Twisted Evil 
Moi on ma bien coupé la route pour faire un demi tour sur la route partagée par un terre plein
alors qu'il y avait un rond-point à 100m  Shocked 


 un metier..une passion tel est le dicton! 3742584182            un metier..une passion tel est le dicton! 3084297593
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Mer 05 Fév 2014, 16:22
L'enfer, c'est les autres.
Contenu sponsorisé

un metier..une passion tel est le dicton! Empty Re: un metier..une passion tel est le dicton!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum